Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Lucio a dit :

Je mettrais Francky et Sotoca sur le banc. Le premier car il ne met plus un pied devant l'autre depuis trois matchs, et le second pour les mêmes raisons avec en plus, la blessure.


On connaît tous déjà l'histoire. Sotoca va se dire hyper motivé de jouer et se considérer prêt à donner 100% même avec une plaie non cicatrisée. Son envie et son dévouement va faire plaisir à l’entraîneur qui le titularisera. Il courra partout pendant le match et ça suffira. Tant pis pour les nombreuses pertes de balle et le manque de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, manico a dit :

Ça y est, il se met à faire du fric comme tous les autres... 😏

Le genre de livre que de toutes façons, je n'achète jamais ! Tous ces gens connus qui veulent surfer sur leur "gloire" pour se remplir les poches... 

Hugo, Zola, Dumas et consorts doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que la grosse édition est devenue. Heureusement qu'il y a les petites maisons d'édition pour trouver encore de vrais auteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ça y est, il se met à faire du fric comme tous les autres... 😏

Le genre de livre que de toutes façons, je n'achète jamais ! Tous ces gens connus qui veulent surfer sur leur "gloire" pour se remplir les poches... 

Hugo, Zola, Dumas et consorts doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que la grosse édition est devenue. Heureusement qu'il y a les petites maisons d'édition pour trouver encore de vrais auteurs...

J'ignorais que Lloris, Gianfranco et Franck nous avaient quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Pour ce match je partirais avec Satriano et Nzola devant Zaroury. Ce qui permet d'avoir notre supersub Saïd pour la fin de match.

« Nzo (Ndlr. Mbala Nzola) égalise aujourd’hui (Ndlr. samedi). Il fait une entrée intéressante. S’il n’avait pas encore été utilisé, c’est parce que physiquement, il n’était pas au point. Aujourd’hui, c’est un bon moment, mais il ne prétend pas encore à une place de titulaire »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enti a dit :


On connaît tous déjà l'histoire. Sotoca va se dire hyper motivé de jouer et se considérer prêt à donner 100% même avec une plaie non cicatrisée. Son envie et son dévouement va faire plaisir à l’entraîneur qui le titularisera. Il courra partout pendant le match et ça suffira. Tant pis pour les nombreuses pertes de balle et le manque de créativité.

Je ne sais pas si Will Still va adopter le même schéma que Franck Haise sur la gestion des hommes...

Le cas Sotoca est assez intéressant d'ailleurs. Autant sur FH, il était intouchable, autant avec Will Still, et même si c'est peu, il est sorti contre Lyon et contre Rennes. Alors, c'est peu, on est d'accord, mais l'an dernier, je pense qu'il serait resté jusqu'au bout...

Si je fais un peu de psychologie de comptoir, j'ai tendance à penser que WS ne peut pas, du jour au lendemain, le sortir du onze. Pour moi, WS doit déjà y penser mais il doit le faire "correctement". Là, avec la préparation tronquée de N'Zola et de Satriano, on peut penser qu'il a saisi l'opportunité de le faire jouer l'intégralité des matchs. Puis, il commence tout doucement à le faire sortir, pas sur de grosses durées mais pour lui faire comprendre qu'il peut sortir.

La prochaine étape, dans la logique, c'est qu'il commence à sortir plus régulièrement afin, à terme, de positionner des mecs comme Satriano ou N'Zola.

WS sait très bien que Sotoca n'est pas l'avenir du club à 33 ans mais il doit faire les choses biens. Il commence d'ailleurs, je pense, à avoir des arguments pour lui faire comprendre : Pas assez d'efficacité devant les buts / Performances assez neutre / etc.

De plus, et de mon point de vue, Sotoca peut apporter des choses encore mais sans doute davantage en sortie de banc. Maintenant, il faut que les choses se fassent et ça va encore prendre un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Je ne sais pas si Will Still va adopter le même schéma que Franck Haise sur la gestion des hommes...

Le cas Sotoca est assez intéressant d'ailleurs. Autant sur FH, il était intouchable, autant avec Will Still, et même si c'est peu, il est sorti contre Lyon et contre Rennes. Alors, c'est peu, on est d'accord, mais l'an dernier, je pense qu'il serait resté jusqu'au bout...

 

Il est sorti à la 84ème minute contre Lyon et contre Rennes il sort sur blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucio a dit :

Je ne sais pas si Will Still va adopter le même schéma que Franck Haise sur la gestion des hommes...

Le cas Sotoca est assez intéressant d'ailleurs. Autant sur FH, il était intouchable, autant avec Will Still, et même si c'est peu, il est sorti contre Lyon et contre Rennes. Alors, c'est peu, on est d'accord, mais l'an dernier, je pense qu'il serait resté jusqu'au bout...

Si je fais un peu de psychologie de comptoir, j'ai tendance à penser que WS ne peut pas, du jour au lendemain, le sortir du onze. Pour moi, WS doit déjà y penser mais il doit le faire "correctement". Là, avec la préparation tronquée de N'Zola et de Satriano, on peut penser qu'il a saisi l'opportunité de le faire jouer l'intégralité des matchs. Puis, il commence tout doucement à le faire sortir, pas sur de grosses durées mais pour lui faire comprendre qu'il peut sortir.

La prochaine étape, dans la logique, c'est qu'il commence à sortir plus régulièrement afin, à terme, de positionner des mecs comme Satriano ou N'Zola.

WS sait très bien que Sotoca n'est pas l'avenir du club à 33 ans mais il doit faire les choses biens. Il commence d'ailleurs, je pense, à avoir des arguments pour lui faire comprendre : Pas assez d'efficacité devant les buts / Performances assez neutre / etc.

De plus, et de mon point de vue, Sotoca peut apporter des choses encore mais sans doute davantage en sortie de banc. Maintenant, il faut que les choses se fassent et ça va encore prendre un peu de temps...

Tu parles comme si Sotoca avait un ego surdimensionné à gérer.

je pense au contraire qu’il est assez intelligent pour comprendre que s’il y a meilleur que lui il joue pas ou moins. Et aujourd’hui c’est le choix de Still de continuer à le faire jouer autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Tu parles comme si Sotoca avait un ego surdimensionné à gérer.

je pense au contraire qu’il est assez intelligent pour comprendre que s’il y a meilleur que lui il joue pas ou moins. Et aujourd’hui c’est le choix de Still de continuer à le faire jouer autant.

C'est pas le fond de ma pensée. Je pense comme toi, il n'a pas du tout un égo surdimensionné. Loin de là, c'est un joueur de club et qui mettra toujours le club devant lui. Je l'ai peut être mal exprimé dans mon post.

Maintenant, je pense que WS essaye de faire les choses biens. Et c'est tout à son honneur.

Après, comme je l'ai évoqué, ce n'est que ma vision de la chose. Peut être effectivement que WS souhaite le garder dans le onze et devant pour des raisons qui lui sont propres. On verra dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Ça y est, il se met à faire du fric comme tous les autres... 😏

Le genre de livre que de toutes façons, je n'achète jamais ! Tous ces gens connus qui veulent surfer sur leur "gloire" pour se remplir les poches... 

Hugo, Zola, Dumas et consorts doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que la grosse édition est devenue. Heureusement qu'il y a les petites maisons d'édition pour trouver encore de vrais auteurs...

Je suis pas bien certain que vendre un livre sur le football rapporte beaucoup.

Je suis d'accord que les autobiographies sur les gens du football, c'est rarement bien écrit. Enfin pour avoir lu celle de Zlatan Ibrahimović, elle n'était pas nulle, elle était évidemment écrite en collaboration avec un journaliste. Elle en disait beaucoup sur ce qu'est la Suède et ce que c'est que d'être un fils de réfugiés dans ce pays. Ça sortait du cadre du football et c'était intéressant. 

Mais par exemple, le livre de Martel (Y'a rien qui va mal) ou celui de Sikora (Une vie en sang et or) sont vraiment très mal écrit. Pourtant celui de Martel a été écrit par un journaliste de l'Equipe - Bernard Lions. Mais en tant que fan du Racing j'ai appris des trucs et je n'espérais pas de la grande littérature donc aucune déception de les avoir lu pour ma part.

Et puis c'est pas parce que tu lis une autobiographie de footballeur que derrière tu peux pas apprécier des grands auteurs.

Je dis pas que je vais acheter l'autobiographie de Haise... mais honnêtement, pourquoi pas, ça peut faire un bon livre de plage pour l'été prochain. Je regarderais les critiques et je verrais si je peux pas le récupérer d'occasion. 

Et en vrai Haise va vendre 5000 exemplaires maximum et prendre un chèque de 15 000 euros pour ça. Il gagne probablement déjà cinq fois plus chaque mois avec l'OGC Nice.

Honnêtement, vu les salaires dans le football et les revenus des écrivains, je ne pense pas qu'il fasse ça pour le fric. Peut-être plus pour son plaisir personnel. Sa petite gloire, son égo, se dire qu'il est suffisamment important pour avoir son autobiographie publiée.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

C'est sur qu'il y aura des sifflets... malheureusement. 

Ouai, mais plus que des applaudissements ? Honnêtement je ne pense pas... En tout cas j'y serai et j'ai choisi mon camp (bon 30 secondes et on passe à autre chose hein faut pas déconner non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah des cons y 'en aura toujours, certes la fin avec Haise est un peu houleuse, mais il a qd meme fait grandir le club et les joueurs, et il est humain, il a droit a l'échec.

bref, moi je ne serais pas présent au match mais si je l'avais été j'aurais été parmis ceux qui aurait applaudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il se ferait siffler et à mon avis ce ne sera pas le cas. Lui même a déclaré être content de revenir à Bollaert. Il a évité la saison de trop et Still fait du bon boulot. Quant aux supporters twittos, si c'était une représentativité des supporters au stade, ça se saurait. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les extrêmes, quelques applaudissements, ou au pire rester « neutre » si on ne veut pas applaudir, mais complètement contre siffler Haise. Ça reste un homme qui attire la sympathie au delà du football, il nous (Lens) a fait grandir de la ligue 2 (certes 2 matchs) à la Coupe d’Europe, élu meilleur entraîneur en 2022-2023, a minima. On lui doit le respect, point, qu’on applaudisse ou pas, mais certainement pas de sifflets…

Et maintenant chacun vit sa vie, Lens avec Still et Haise avec Nice. C’est une page qui est tournée. On va vivre avec le présent et le futur et pas rester nostalgique du passé ou vindicatif de son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Je ne vois pas pourquoi il se ferait siffler et à mon avis ce ne sera pas le cas. Lui même a déclaré être content de revenir à Bollaert. Il a évité la saison de trop et Still fait du bon boulot. Quant aux supporters twittos, si c'était une représentativité des supporters au stade, ça se saurait. 

Ca me fait mal de dire ça, mais je crois que l'an dernier était déjà une saison de trop. Choix discutables et conflits internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ca me fait mal de dire ça, mais je crois que l'an dernier était déjà une saison de trop. Choix discutables et conflits internes

oui, je pense qu'il a le succès qui lui est monté a la tête, et il a vu les choses trop grand, entre salaires énormes, gestion des achats/ventes et non remises en question coté sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...