Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maou a dit :

Juste comme ça en tant que lurkeur anonyme et qui regarde même pas les matchs, c'est pas ouf les adversaires de Brest depuis 13 rencontres non ? 

Plutôt confiant, je vais aller mettre mon RSA sur la victoire.

Juste 3 matchs, contre Marseille, Paris et Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sheva77 a dit :

si on peut faire l'exploit de battre Brest (vu la série d'invincibilité de Brest, ce sera extrêmement difficile), on mettra une jolie pression aux autres...

L'exploit de battre Brest.

J'ai l'impression de revenir en L2 :D 

Ca fait mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ils sont 2eme de Ligue 1, donc bon...

mets toi a la place de ceux dans cette position l'an passé face a Lens !

je n'aime pas Brest, je déteste less melou, mais c'est bien d'avoir des équipes comme brest qui surprennent, l'an passé c'était Lens, cette année c'est brest, y a 3 ans strasbourg.

 

bref c'est rafraichissant et montre que la ligue 1 ne se cantonne pas a 3 ou 4 clubs

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut rêver d'une compétition européenne l'année prochaine, on doit clairement jouer les dix dernières rencontres comme des finales. Les joueurs ont fait le travail à Lyon, ce match contre Brest, à domicile qui plus est, doit lancer véritablement notre fin de saison.

Je m'attends à un match très compliqué personnellement. Brest est en pleine bourre, avec un milieu de terrain très costaud, des mecs qui lâchent rien et le brin de réussite de l'équipe qui tente des choses. Beaucoup de similitudes avec le RC Lens de l'année dernière...

Pour avoir regardé le match de Brest contre Le Havre, on voit que ça joue bien ensemble, articulé en 433 avec un PLM en pointe basse et une projection rapide vers l'avant. Haise a parlé de maturité contre Lyon pour le RC Lens, le match de Brest au Havre, c'est pareil. Sur ce match, on voit que Brest a un peu plus de mal contre les blocs bas mais à force de pilonner, ça passe.

Il va falloir être solide dans la tête aussi car il y a de l'expérience et un peu de vice aussi.

Après la victoire à Lyon, je vois mal Haise changer énormément le onze. Je pars sur ça :

Samba / Khusanov - Danso - Gradit / Francky - Mendy - Neil - Aguilar / DPDC / Wahi (Said) - Sotoca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Si l'on veut rêver d'une compétition européenne l'année prochaine, on doit clairement jouer les dix dernières rencontres comme des finales. Les joueurs ont fait le travail à Lyon, ce match contre Brest, à domicile qui plus est, doit lancer véritablement notre fin de saison.

Je m'attends à un match très compliqué personnellement. Brest est en pleine bourre, avec un milieu de terrain très costaud, des mecs qui lâchent rien et le brin de réussite de l'équipe qui tente des choses. Beaucoup de similitudes avec le RC Lens de l'année dernière...

Pour avoir regardé le match de Brest contre Le Havre, on voit que ça joue bien ensemble, articulé en 433 avec un PLM en pointe basse et une projection rapide vers l'avant. Haise a parlé de maturité contre Lyon pour le RC Lens, le match de Brest au Havre, c'est pareil. Sur ce match, on voit que Brest a un peu plus de mal contre les blocs bas mais à force de pilonner, ça passe.

Il va falloir être solide dans la tête aussi car il y a de l'expérience et un peu de vice aussi.

Après la victoire à Lyon, je vois mal Haise changer énormément le onze. Je pars sur ça :

Samba / Khusanov - Danso - Gradit / Francky - Mendy - Neil - Aguilar / DPDC / Wahi (Said) - Sotoca

Mine de rien avec toutes les compétitions et tous nos cartons Khusanov pour un jeune Ouzbek de 19 ans il a déjà 11 matchs au compteur, va certainement en faire quelques un de plus et donc va finir avec 15/20 matchs avec l'équipe première je ne m'y attendais pas c'est impressionnant pour son âge et pour une première expérience en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lucio a dit :

Si l'on veut rêver d'une compétition européenne l'année prochaine, on doit clairement jouer les dix dernières rencontres comme des finales. Les joueurs ont fait le travail à Lyon, ce match contre Brest, à domicile qui plus est, doit lancer véritablement notre fin de saison.

Je m'attends à un match très compliqué personnellement. Brest est en pleine bourre, avec un milieu de terrain très costaud, des mecs qui lâchent rien et le brin de réussite de l'équipe qui tente des choses. Beaucoup de similitudes avec le RC Lens de l'année dernière...

Pour avoir regardé le match de Brest contre Le Havre, on voit que ça joue bien ensemble, articulé en 433 avec un PLM en pointe basse et une projection rapide vers l'avant. Haise a parlé de maturité contre Lyon pour le RC Lens, le match de Brest au Havre, c'est pareil. Sur ce match, on voit que Brest a un peu plus de mal contre les blocs bas mais à force de pilonner, ça passe.

Il va falloir être solide dans la tête aussi car il y a de l'expérience et un peu de vice aussi.

Après la victoire à Lyon, je vois mal Haise changer énormément le onze. Je pars sur ça :

Samba / Khusanov - Danso - Gradit / Francky - Mendy - Neil - Aguilar / DPDC / Wahi (Said) - Sotoca

Je ne suis pas sûr que le match Brest-Le Havre soit le meilleur exemple tant leur victoire est plus que flatteuse. Je n'ai pas particulièrement vu Brest pilonner la défense havraise. Au contraire, Le Havre avec un minimum d'efficacité repartait au moins avec un point. 11 tirs à 9 pour les havrais, énormément de fautes brestoises et 4 cartons jaunes. Camara qui s'en sort miraculeusement sans même un avertissement alors qu'en début de match il met une énorme semelle, bref à mon sens ils ont eu plus de réussite qu'autre chose sur ce match là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lensmust a dit :

Mine de rien avec toutes les compétitions et tous nos cartons Khusanov pour un jeune Ouzbek de 19 ans il a déjà 11 matchs au compteur, va certainement en faire quelques un de plus et donc va finir avec 15/20 matchs avec l'équipe première je ne m'y attendais pas c'est impressionnant pour son âge et pour une première expérience en Europe

Et il n'a que très rarement déçu mis à part face à Clermont et Fribourg mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hunter001 a dit :

mets toi a la place de ceux dans cette position l'an passé face a Lens !

je n'aime pas Brest, je déteste less melou, mais c'est bien d'avoir des équipes comme brest qui surprennent, l'an passé c'était Lens, cette année c'est brest, y a 3 ans strasbourg.

 

bref c'est rafraichissant et montre que la ligue 1 ne se cantonne pas a 3 ou 4 clubs

Je sais je sais.

Mais je n'ai pas encore franchi le pas de bloquer un moment et regarder un match en entier.

Par hasard j'ai aperçu la 2ème mi-temps de Brest - PSG (un très beau match)

Brest - Marseille + stade petit et tribune fermée, un calvaire, il semblerait que je ne sois pas assez passionné pour m'éviter de changer de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf ou pas Diouf au milieu vous en pensez quoi? Je tourne le problème dans tous les sens j'ai du mal à voir ce qui serait mieux. A priori j'aimerais bien le voir débuter quand même. Quitte à changer rapidement en 2 MT s'il n'apporte pas autant que son talent intrinsèque le lui permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens – Stade Brestois 29 (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Karim ABED
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Christian GUILLARD

 

Video gif. A zooming close-up of a chihuahua with alert ears and bulging eyes, looking shocked as the video coloring turns to red.

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? On nage en plein délire là.
Comment peux tu remettre, même à la VAR, Pignard pour arbitrer un Lens Brest alors que même pas une année s'est écoulée depuis les épisodes contestables de la première journée?
Soit c'est de la provoc soit de l'ignorance crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas sûr que le match Brest-Le Havre soit le meilleur exemple tant leur victoire est plus que flatteuse. Je n'ai pas particulièrement vu Brest pilonner la défense havraise. Au contraire, Le Havre avec un minimum d'efficacité repartait au moins avec un point. 11 tirs à 9 pour les havrais, énormément de fautes brestoises et 4 cartons jaunes. Camara qui s'en sort miraculeusement sans même un avertissement alors qu'en début de match il met une énorme semelle, bref à mon sens ils ont eu plus de réussite qu'autre chose sur ce match là.

Moi, j'ai plus eu l'impression que lorsque Brest a accéléré, ils ont marqué. La première mi-temps est pour Brest, la seconde mi-temps plus pour Le Havre mais Brest excelle en contre cette saison, je pense qu'ils ont laissé le ballon au Havre pour contrer. Ce qu'ils sont pas loin de faire en début de seconde.

Pilonné est peut être un peu excessif, peut être que le terme maitrisé son adversaire aurait été plus logique.

Après, je te rejoins, ils font énormément de fautes et prennent beaucoup de cartons. C'est pas forcément très beau à voir mais ils ont un peu le totem d'immunité depuis quelques matchs. Mais il va falloir que les joueurs restent concentrés et sortent de leur tête le match aller sinon, ça va partir dans tous les sens et à ce petit jeu, Brest aura encore l'avantage à mon point de vue.

il y a 8 minutes, West'ier a dit :

RC Lens – Stade Brestois 29 (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Karim ABED
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Christian GUILLARD

 

Video gif. A zooming close-up of a chihuahua with alert ears and bulging eyes, looking shocked as the video coloring turns to red.

Allez, voyons le bon côté des choses, il va pouvoir se reprendre après le match aller. Par contre, Madame Frappart, je me souviens plus, elle suit la VAR ou pas, j'ai un doute ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, West'ier a dit :

RC Lens – Stade Brestois 29 (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Karim ABED
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Christian GUILLARD

 

Video gif. A zooming close-up of a chihuahua with alert ears and bulging eyes, looking shocked as the video coloring turns to red.

Revends place (prix d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier match de lens arbitré par Frappart, Lens n'avait pas à se plaindre de mémoire. Donc bon, j'ai du mal avec ses commentaires. Autant juger à posteriori, je trouve ça utile mais avant, j'y vois pas d'intérêt. Et puis les brestois diront de même sur Frappart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fleurdelens a dit :

C'est vrai? On nage en plein délire là.
Comment peux tu remettre, même à la VAR, Pignard pour arbitrer un Lens Brest alors que même pas une année s'est écoulée depuis les épisodes contestables de la première journée?
Soit c'est de la provoc soit de l'ignorance crasse.

Pignard à la VAR samedi : "Pas de main volontaire de Lees-Melou, je répète pas de main volontaire. Le dunk est validé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends plus le communiqué de la commission de discipline de demain soir. Vu que le match a été interrompu, il y a fort à parier qu'il y ait une sanction pour la marek malheureusement avec un huis-clos total ou partiel ou les deux. Mais ge serait pour Lens-Nice.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Le dernier match de lens arbitré par Frappart, Lens n'avait pas à se plaindre de mémoire. Donc bon, j'ai du mal avec ses commentaires. Autant juger à posteriori, je trouve ça utile mais avant, j'y vois pas d'intérêt. Et puis les brestois diront de même sur Frappart.

Ce n'est pas Frappart qui est visé mais Pignard qui avait arbitré le match aller entre Brest et Lens. Deux penalties gratuits et un rouge retiré après commission. Et on le claque à la VAR pour le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Ce n'est pas Frappart qui est visé mais Pignard qui avait arbitré le match aller entre Brest et Lens. Deux penalties gratuits et un rouge retiré après commission. Et on le claque à la VAR pour le retour...

Tu as peut-être raison. On verra bien. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Le dernier match de lens arbitré par Frappart, Lens n'avait pas à se plaindre de mémoire. Donc bon, j'ai du mal avec ses commentaires. Autant juger à posteriori, je trouve ça utile mais avant, j'y vois pas d'intérêt. Et puis les brestois diront de même sur Frappart.

Bah, si (1 mois pile) :

https://wesportfr.com/lens-nantes-larbitrage-une-nouvelle-fois-au-coeur-des-debats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Tu as peut-être raison. On verra bien. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

C'est certains, après, même pour lui, je suis pas sur que ce soit une super initiative de la Ligue de le mettre sur ce match en particulier. Je pense que ça va le mettre dans une situation assez inconfortable.

Peut être que ça jouera pour nous, peut être pas, mais tu ne pourras pas empêcher les lensois ou brestois d'y faire référence s'il y a des erreurs d'arbitrage durant la rencontre.

Alors que tu nommes quelqu'un d'autres, tu t'épargnes bien des problèmes.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...