Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 06/03/2024 à 11:23, JR29 a dit :

Je serai chez vous en vacs en avril pour la première fois. Je ne connais pas le Nord-Pas de Calais. J'aimerais bien trinquer à l'occasion avec quelques supporters lensois dans un des bars fétiches si l'occasion se présente.

Je réponds à ta demande, comme le débat s'est éloigné.

Pour ma part, je bosse beaucoup en avril. Ça sera difficile pour moi. 

Mais si tu veux espérer rencontrer des supporters lensois, je te conseille le bar "La Loco", pas loin de la gare...

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado ne sera pas dans le groupe ce week-end. Selon Haise, il n'est qu'à 50%. La titularisation de Wahi est incertaine à cause de sa gêne à l'épaule. Par rapport à Lyon, on devrait donc avoir le même 11 avec Khusanov remplaçant Medina suspendu et peut-être la titularisation de Saïd en pointe. M'Bala devrait logiquement remplacer Medina dans le groupe (sauf si Haise décide de convoquer Ganiou ou un autre défenseur central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quête de confirmation après la victoire contre Lyon, le RC Lens n’aura pas la tâche facile contre Brest, samedi (21 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise sera privé de cinq éléments, dont trois joueurs au même poste.

Un côté gauche toujours décimé

« On a déjà des forfaits de longue date, que ce soit Jhoanner (Chavez) et Massadio (Haïdara). Massadio a repris la course, on verra pour l’entraînement individuel cette semaine et l’entraînement collectif la semaine prochaine. Jhoanner ne devrait pas tarder à reprendre la course. Macha (Deiver Machado) a repris l’entraînement mais il est encore très loin d’être à 100%, je dirais même qu’il est à 50%. Il ne monte pas très très haut dans les vitesses. Il est dans un entraînement collectif aménagé. Il ne postule pas à une place dans le groupe, étant très loin sur le plan athlétique.

Wahi incertain

« Fac (Facundo Medina) est suspendu et on va voir l’évolution de la gêne d’Elye (Wahi) eau niveau de l’épaule. Hier, il en manquait beaucoup sur la séance. Aujourd’hui, il a fait un entraînement différent et ça allait nettement mieux. On verra si ça va assez bien demain (vendredi) pour postuler à une place dans le onze. Ce qui n’est pas sûr à l’heure actuelle. »

Les absents pour Brest – RC Lens

Cabot, Machado, Haïdara, Chavez (blessés) ; Medina (suspendu)

https://le11hdf.fr/rc-lens-brest-franck-haise-prive-cinq-joueurs-wahi-incertain-j25/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que, s'il remplacer Saïd en cours de match, ce sera, certainement, qui vous savez, ... le "tueur des surfaces" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va probablement encore avoir droit à une séance de plongeons dans la surface (en mode je viens de marcher sur une mine) de la part des Le Douaron et compagnie, en espérant que Frappart ne se fasse pas avoir comme Pignard à l'aller, ce même Pignard qui sera à la VAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

On va probablement encore avoir droit à une séance de plongeons dans la surface (en mode je viens de marcher sur une mine) de la part des Le Douaron et compagnie, en espérant que Frappart ne se fasse pas avoir comme Pignard à l'aller, ce même Pignard qui sera à la VAR.

Je pense aussi qu'il va y avoir une petite guerre "à la con" entre nos joueurs et ceux de Brest.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que suite au match aller, il va y avoir de l'amplification à tout va durant la rencontre. Et le truc, c'est qu'il y a tous les éléments qui sont réunis.

Comme cela a été dit, on a les deux dernières équipes au classement du fair play (Avec Monaco), les deux équipes ont le sentiment de se faire voler sur la saison au niveau des décisions du corps arbitrale, les arbitres choisis ont dans antécédents avec les deux clubs et les deux équipes ont dans leur rang des joueurs qui ont tendance à exagérer ou à quémander à chaque contact. On peut citer Lees Melou / Le Douaron chez eux mais aussi Sotoca / Wahi chez nous.

Je pense d'ailleurs, et on l'a déjà évoqué sur le forum, mais notre équipe manque de vice. On a des aboyeurs mais on n'a pas forcément ce côté malin et vicieux sur le terrain. On ne l'avait pas forcément l'année dernière non plus cela étant mais par moment, faut apprendre à se laisser tomber, à peut être moins gueuler ouvertement sur l'arbitre, bref se faire un peu plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos d'Eric Roy sur Lens sont sympas. Je ne me souvenais plus que Haise avait demandé à partir à Roy pour aller dans un club belge en tant qu'adjoint et que ce dernier avait refusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

GIKar2sWwAAUmK0?format=jpg&name=small

J'avais prédis M'Bala pour remplacer Medina mais j'avais oublié que Sishuba n'était pas dans le groupe contre Lyon. Du coup, c'est logique que ce soit ce dernier qui récupère la place.

En défense et pour les pistons, c'est chaud, y'a personne ou presque sur le banc (à part Pouilly).

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :

Au cas où, on sait que Sotoca peut dépanner piston droit, mais à gauche ?

De mémoire Pereira Da Costa l’avait fait contre Nice il y a 2 saisons, non? 🤔

Oui PDC peut jouer piston gauche et Pouilly aussi. Aguilar est notre seul back up pour passer def central si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :

Au cas où, on sait que Sotoca peut dépanner piston droit, mais à gauche ?

De mémoire Pereira Da Costa l’avait fait contre Nice il y a 2 saisons, non? 🤔

Y'avait pas eu Fulgini un peu aussi sur un match dernièrement, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Pour la première fois de la saison, on pourrait être dans le top 5, il me semble. 

Ce qui est cool avec cette défaite de Nice c'est que même avec un nul on prendrait une place dans le top 5 (et encore mieux si on venait à gagner). Maintenant, encore faut il au moins ne pas perdre contre Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, massif a dit :

Sait-on si Wahi est apte ?

Selon le compte fan de Wahi (peut-être tenu par son agence de comm), il ne pourra pas tenir sa place car il sent encore son épaule et il a fallu de peu pour qu'il ne soit pas dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fleurdelens a dit :

Avec un Said a son meilleur niveau, avec notamment son incroyable vivacité dans les petits espaces, c'est certain; Après qu'en est il de son niveau actuellement? Il a traversé une passe difficile, en est il sorti?

Il a été souvent décisif dernièrement en tout cas. Même à Lyon sur son entrée, c'est lui qui obtient le carton rouge de Maitland-Niles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...