Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

13 minutes ago, fleurdelens said:

Comme dit j'avais un stream de merde qui peut jouer dans la perception mais sur ce que je voyais c'était vraiment très dur. Je veux bien que comme le disent certains "on les a laissé venir" mais je crois plutôt qu'on voyait pas le jour et qu'on se faisait bouffer.
Alors Ok Brest n'a pas eu beaucoup d'occases mais c'est jamais facile d'en avoir beaucoup contre une équipe très regroupée comme on l'a été (en plus pas avec les défenseurs les plus nuls qui soient). Même des gros clubs peuvent avoir des difficultés à percer de telles murailles.
Bref perso j'ai pas du tout aimé cette phase du match.

Le projet était de jouer avec un bloc plus bas, c'est certain, mais de garder le ballon à la récupération et de saisir les opportunités en contre je suppose, malheureusement nous avons été clairement acculés devant notre but, et que ce fut long.

Mais ça fait plaisir de voir une solidité/réussite défensive, qui permet de garder ce score. La défaite doit être rageante pour les brestois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enti a dit :


Nous avons clairement manqué de vision sur les ressortis de balle. En soi, ça n'a jamais été le point fort de Gradit et pas le jeu de Khusanov. Je me dis que Medina a manqué dans ce match pour son flegme sur la remontée du bloc.

Reste qu'à nouveau, les entrants n'ont pas apporté le volume ni le pressing suffisant pour sécuriser le match. Ça fait quelques matchs que les remplaçants n'assument pas le rôle de « finisseurs ». Au contraire des entrants brestois, incisifs. Résultat, on a étouffé jusqu'à la dernière minute.

Globalement sur le match, on a perdu le match du pressing coordonné. Je n'ai pas toujours pas retrouvé la qualité de notre contre-pressing de la saison passée.

Mis à part, peut-être, Saïd, les remplaçants qui sont rentrés ne sont pas réellement des finisseurs. Quand on mène 1-0 et qu'on est dominé, on attend d'un finisseur qu'il soit capable de planter un contre assassin, mais Il était évident que serait encore plus difficile de jouer les contres avec Thomasson et Saïd qu'avec PdC et Wahi.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RCL14920 said:

Mis à part, peut-être, Saïd, les remplaçants qui sont rentrés ne sont pas réellement des finisseurs. Quand on mène 1-0 et qu'on est dominé, on attend d'un finisseur qu'il soit capable de planter un contre assassin, mais Il était évident que serait encore plus difficile de jouer les contres avec Thomasson et Saïd qu'avec PdC et Wahi.

Je pense que @enti utilisait le terme "finisseur" pour les gens qui finissent le match, par forcément pour "finir les actions" et marquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enti a dit :


C'est même la nomenclature de FH que je reprenais là

La nomenclature FH, bientôt agréée par l'académie française, d'ailleurs. 😅

Mais quel coach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerem Coco a dit :

Je pense que @enti utilisait le terme "finisseur" pour les gens qui finissent le match, par forcément pour "finir les actions" et marquer. 

L'un n'empêche pas l'autre. Contre Brest, ça n'a pas été gênant puisque Brest n'a pas réussi à marquer, mais, en revanche, contre Fribourg, par exemple, l'entrée des "finisseurs" a beaucoup trop affaibli l'équipe, surtout avec 30 mn de plus à tenir et l'obligation de marquer une fois le 3ème but encaissé.

Même si la mission des "finisseurs" est de "fermer la boutique" si l'équipe mène, ils doivent, aussi, être capables de tirer le meilleur parti des opportunités de contre pour planter un but de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...