Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 14-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Diouf avait aussi été mis rapidement sur le banc contrairement à d’autres qui ont eu 67 chances d’être mauvais. J'espère vraiment que le plan c’est de continuer avec un milieu Diouf/El Aynaoui, pour le reste de la saison. J’ai rien contre Samed mais honnêtement les passes latérales ou vers l’arrière et les fautes bêtes,  j’en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Diouf avait aussi été mis rapidement sur le banc contrairement à d’autres qui ont eu 67 chances d’être mauvais. J'espère vraiment que le plan c’est de continuer avec un milieu Diouf/El Aynaoui, pour le reste de la saison. J’ai rien contre Samed mais honnêtement les passes latérales ou vers l’arrière et les fautes bêtes,  j’en peux plus.

Sincèrement, je pense que plus grand monde n'est encore convaincu par SAS. Ca doit être le seul joueur, avec Pipo et Bozoo nos 2 MO qui font l'unanimité cette saison :D3:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Sinon, au rang des débriefs, petite anecdote, mais mon frère, supporter du PSG (oui oui) m'a écrit après le match, et c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur (surtout de quelqu'un qu'on connait et qui connait le football) et il a relevé chez nous:

- Diouf très très intéressant

- "Surprenant ce Chavez, ça sent le nouveau très bon coup du RCL"

- "Medina :coeur:" (Comme quoi, c'est de famille :D:. Pourtant, pour une fois, moi je ne l'ai pas trouvé dans un grand jour)

- Danso, le meilleur de L1 à son poste

- "Si le Penalty est marqué, Lens ne perd pas. Mais dans le dernier geste, c'est vraiment poussif"

Ravi de voir qu'il y en a au moins 1 qui si connaît en foot dans la famille 😇

Elle était facile et gratuite....désolé 😁 (c'est de l'humour Karl, tu l'as bien compris 😉

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, karldu91 said:

Même si, sur les gros matchs, j'ai peur qu'on prenne l'eau au milieu avec cette doublette, défensivement.

J'ai pensé la même chose en écrivant.

Sur les gros matchs perso j'aimerais un 352. Milieu pointe basse ou haute en fonction des profils mais ça densifierait le milieu et offrirait plus de solutions à Wahi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, CoeurO said:

Ravi de voir qu'il y en a au moins 1 qui si connaît en foot dans la famille 😇

Elle était facile et gratuite....désolé 😁 (c'est de l'humour Karl, tu l'as bien compris 😉

Euh, dernier défenseur ou pas? Parce que là c'est pire que la faute de Gradit d'hier 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

Comme quoi, on peut ne rien y connaître au foot et être lucide 😁

De toute manière, pour moi, PDC et Frankow étaient très au dessus du lot sur ce match...

Après, libre à vous de pas partager... mais ce serait une erreur :D:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Fulgini depuis son arrivée je le trouve quelconque ni plus ni mois d'un match à l'autre.

Thomasson, c'est plus bizarre. Entre ses deux demie-saisons.
Et je me dis que ce qui joue aussi: il quitte Strasbourg, bas de tableau dans la difficulté, à Lens équipe euphorique qui joue le haut du tableau. Le changement d'environnement lui a sans doute fait un bien fou. Par contre une fois que l'euphorie est terminée, nouvelle saison, repartir à 0: le soufflet retombe un peu. Et c'est plus difficile.

En tout cas pour les deux entre Monaco/Paris je trouve que c'est un "message" fort.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, nos offensifs comme Thomasson / Fulgini / PDC voir Sotoca sont des joueurs qui se mettent au niveau de l'équipe, ce ne sont pas des leaders techniques. Ce sont des mecs avec un talent certains mais qui ne s'expriment totalement qu'avec des joueurs plus forts à côté.

L'an dernier, ils se sont mis au service d'Openda et de Fofana. Ils se sont mis au diapason pour que les deux puissent être dans les meilleures conditions. Ce sont des lieutenants mais pas des leaders.

Je pense qu'on a tous été persuadé qu'ils pourraient prendre la main sur l'équipe mais ce n'est pas le cas. On a eu le RC Lens de Fofana pendant trois ans, cette saison, on a un RC Lens commun qui opère tout doucement sa transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord en partie, notamment sur le cas OPENDA.

Il est toujours bon de rappeler qu'à cette période de l'année on avait encore des doutes sur lui etc... D'un point de vue purement stats il a fait une magnifique saison, c'est d'ailleurs ce que tout le monde se dit d'un point de vue extérieur au club.

Nous on l'a vu galérer, rater et nous énerver à bien des matchs... Du mal à me dire que les autres joueurs étaient à son service.

Ça me fait rire quand je vois qu'il a été élu dans le 11 type de L1... Sincèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne suis pas d'accord en partie, notamment sur le cas OPENDA.

Il est toujours bon de rappeler qu'à cette période de l'année on avait encore des doutes sur lui etc... D'un point de vue purement stats il a fait une magnifique saison, c'est d'ailleurs ce que tout le monde se dit d'un point de vue extérieur au club.

Nous on l'a vu galérer, rater et nous énerver à bien des matchs... Du mal à me dire que les autres joueurs étaient à son service.

Ça me fait rire quand je vois qu'il a été élu dans le 11 type de L1... Sincèrement !

Après, Openda on s’agaçait à un moment, aussi car on avait vu qu’il pouvait être très bon, notamment en début de saison et sur certains matchs références. Donc on en attendait plus, comme ces toujours le cas des meilleurs joueurs.

Daileurs, a la 17eme journée, il était déjà à 9buts et 2 passes D hein…

Certes sa fin de saison a été le peak de son année, et oui il a eu une période plus difficile à l’hiver, mais non, il n’a pas été bon qu’en fin de saison. (Ce n’est pas ce que tu dis, mais j’en profite car j’ai lu plusieurs fois cet argument 😊).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Diouf avait aussi été mis rapidement sur le banc contrairement à d’autres qui ont eu 67 chances d’être mauvais. J'espère vraiment que le plan c’est de continuer avec un milieu Diouf/El Aynaoui, pour le reste de la saison. J’ai rien contre Samed mais honnêtement les passes latérales ou vers l’arrière et les fautes bêtes,  j’en peux plus.

S'il y a bien une chose que ces deux matchs ont prouvé, c'est qu'il n'y a absolument aucun problème à aligner un duo sans récupérateur pur. On a jamais pris l'eau au milieu et les 4 buts qu'on prend ne sont pas liés à ce secteur. Sur le plan technique, le duo Diouf-El Aynaoui n'a pas d'équivalent. Peut-être que Haise ne sera pas d'accord et remettra SAS ou Mendy quand ils reviendront, notamment en coupe d'Europe, mais selon moi il est possible de faire le reste de la saison avec ce duo. Ensuite, on fera le bilan en fin de saison.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Oui, ce que je voulais dire c'est que je préfère voir Diouf sur le terrain, plutôt que SAS :D3: (Pas les 2 ensemble).

Même si, sur les gros matchs, j'ai peur qu'on prenne l'eau au milieu avec cette doublette, défensivement.

monaco et paris ça a été de bons gros test quand même sur ce point justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne suis pas d'accord en partie, notamment sur le cas OPENDA.

Il est toujours bon de rappeler qu'à cette période de l'année on avait encore des doutes sur lui etc... D'un point de vue purement stats il a fait une magnifique saison, c'est d'ailleurs ce que tout le monde se dit d'un point de vue extérieur au club.

Nous on l'a vu galérer, rater et nous énerver à bien des matchs... Du mal à me dire que les autres joueurs étaient à son service.

Ça me fait rire quand je vois qu'il a été élu dans le 11 type de L1... Sincèrement !

Pas d'accord du tout. On voyait d'énormes qualités chez Openda, même en début de saison.  Pour l'instant j'avoue que je ne les vois pas chez Wahi. Ok il est peu servi, a souvent une tache ingrate avec des ballons en profondeur difficilement exploitables mais je le trouve trop maladroit et emprunté même sur des actions "faisables". Peut être qu'avec 2 ans de plus ça ira mieux mais je le croyais plus fort.
Et je serai ravi de me tromper (et vs pourrez même me rappeler ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualités différentes, à mon sens. Il est aussi plus jeune. Le truc, c’est aussi que Fofana et Openda étaient capables de prendre feu. Openda faisait souvent de la merde techniquement parlant mais il claquait un triplé ou te faisait un sprint énorme de 50 mètres. 
 

Simplement, il faut qu’on passe à autre chose. On a eu une saison exceptionnelle avec des joueurs qui étaient tous à un niveau énorme mais désormais, ça n’est plus le cas. Fofana et Openda ne reviendront pas. Il faut travailler avec les joueurs présents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et profil (style) différent. Faut aussi comme tu l'a dit tibo faire le deuil d'openda et arreter de lui balancer les memes ballons qu'openda pour espérer qu'il fasse pareil.

Wahi a quand memes des qualités de 9 qui ressorte, le faite de souvent trouver le cadre dans beaucoup de situation ça montre quelques qualités rares quand meme. Comme disait un grand philosophe de foot, les buts c'est comme le ketchup, une fois que ça vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHI on va quand même se poser la question en fin de saison si ça reste comme ça : est ce une incompatibilité avec le jeu lensois ? Et surtout est ce qu'on profite de le revendre rapidement pour ne pas perdre trop d'argent ? 

Il a encore la côte c'est sûr, un peu comme EKITIKE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredo_PL a dit :

WAHI on va quand même se poser la question en fin de saison si ça reste comme ça : est ce une incompatibilité avec le jeu lensois ? Et surtout est ce qu'on profite de le revendre rapidement pour ne pas perdre trop d'argent ? 

Il a encore la côte c'est sûr, un peu comme EKITIKE !

C'est toute l'animation offensive qui est à la ramasse, alors, ce sont, peut-être, les conceptions du jeu lensois qu'il faut revoir. On n'a, peut être, plus les joueurs pour jouer ce jeu.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

WAHI on va quand même se poser la question en fin de saison si ça reste comme ça : est ce une incompatibilité avec le jeu lensois ? Et surtout est ce qu'on profite de le revendre rapidement pour ne pas perdre trop d'argent ? 

Il a encore la côte c'est sûr, un peu comme EKITIKE !

Tu mets Savanier en 10 derrière et ça va déjà nettement mieux, mais ce n'est pas notre style de jeu d'avoir un 10 axial. Un moment donné il va falloir ce demander sérieusement si ce n'est pas la meilleur option pour le mettre dans les meilleures conditions. 

Ce serait regrettable de s'en séparer sans avoir su exploiter son énorme potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

c'est quand même exagéré de croire que wahi va perdre en valeur vu son âge pour une saison moyenne après un changement de club (sachant qu'il reste international espoir).

Rien que Kali qui est en difficulté depuis plus d’un an à Rennes, ils ont reçu une offre de 23 millions de Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Rien que Kali qui est en difficulté depuis plus d’un an à Rennes, ils ont reçu une offre de 23 millions de Francfort.

c'est ça, sa première partie de saison est meme encore plus galère que wahi qu'il est toujours à rennes en plus. Ekitike ça doit etre la meme alors qu'il a disparu.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...