Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 14-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bon ben tournons nous sur ce match désormais. Si on met les mêmes ingrédients que sur la dernière heure de jeu il y a moyen de faire un beau résultat.

Frankowski a pris un jaune contre Monaco. Était il sous la menace d'une suspension ? Si oui, il sera absent à Toulouse. D'ici là on aura peut-être recruté notre piston gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un point serait déjà beau contre le PSG.

Je suis quand même inquiet.

On ne peut pas repartir avec Maoussa piston gauche, défensivement ce serait un véritable handicap.

On n'a aucun milieu offensif qui semble sortir de leurs difficultés, à part Sotoca qui me semble indeboulonnable je ne vois pas qui va choisir Haise... Je ne serais pas surpris qu'il mette Thomasson et lui demande de jouer plus bas que d'habitude pour densifier le milieu avec un Diouf friable. Dans ce cas Sotoca serait en 10 ou 9 1/2 avec Wahi devant.

Wahi qui a tout raté aujourd'hui mais que j' ai trouvé beaucoup plus concerné. J'espère une declic rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lichtinbraf a dit :

On ne peut pas repartir avec Maoussa piston gauche, défensivement ce serait un véritable handicap.  ----- } Gradit devrait être de retour donc aguilar piston droit et franko à gauche. Peut-être maouassa en fin de match ?

On n'a aucun milieu offensif qui semble sortir de leurs difficultés, à part Sotoca qui me semble indeboulonnable je ne vois pas qui va choisir Haise... Je ne serais pas surpris qu'il mette Thomasson et lui demande de jouer plus bas que d'habitude pour densifier le milieu avec un Diouf friable. Dans ce cas Sotoca serait en 10 ou 9 1/2 avec Wahi devant. ----} c'est ce que je pense aussi. Privilégier la récupération du ballon et boucher les espaces tout en aidant les 2 milieux axiaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas maouassa milieu offensif gauche  ? Un duo aguilar-sotoca pour couvrir à droite et franko-maouassa pour la gauche ? Cette idée aurait le mérite de se concentrer sur ses qualités offensives et ça minimise ses défauts défensifs, non ? Surtout que PDC, fulgini et thomasson sont dans le dur (et thomasson est vu comme un remplaçant au poste de 8 actuellement) donc pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sloy a dit :

1er doublé de Wahi pour cette affiche de gala.

Je déconne mais en vrai ce serait plutôt une bonne idée... non?


Hormis la finition, il était super actif contre Monaco. Il occupait même bien toute la largeur pour perturber la défense adverse. Donc pourquoi pas... s'il retrouve son sens du but. C'est vraiment la seule chose qui lui manque désormais, sûrement lié à la confiance. Dans le jeu, il est très présent, avec un nombre important de ballons touchés pour un attaquant de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de jouer Paris maintenant, Monaco était notre meilleur match depuis longtemps, sans doute de la saison, reprendre un peu de confiance contre tout autre adversaire que le PSG aurait pu être bien afin de confirmer notre regain d'énergie et de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lojuha a dit :

Dommage de jouer Paris maintenant, Monaco était notre meilleur match depuis longtemps, sans doute de la saison, reprendre un peu de confiance contre tout autre adversaire que le PSG aurait pu être bien afin de confirmer notre regain d'énergie et de jeu.

Je vois pas lens faire un mauvais match. Sans présager du résultat, on peut considérer que le match de Monaco est un mal pour un bien dans le sens où il faudra être prêt dès le début du match. Dans la même idée, j'ai bon espoir que Lens ait plus de réussite que face à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, contre Paris, il faudra éviter de refaire les mêmes conn... que face à Monaco (ou, même, au match aller au Parc où ils nous avaient attendus pour mieux nous contrer), pas de jeu à la baballe derrière, ne pas hésiter à balancer un parpaing devant si on est sous pression derrière, ressortir les ballons rapidement en ne multipliant pas les passes latérales et les remises en arrière pour aller vite devant et jouer les contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...