Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 14-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Wahi a du talent, il n'y a aucun doute là-dessus pour moi. Mais c'est toujours le même problème, il est peu (et mal) soutenu. Si on lui demande de jouer comme Openda bah ça ne fonctionnera jamais. Il n'a pas les qualités athlétiques du Belge. Mais le talent est là. Par contre, il est vraiment agaçant par son manque d'intelligence de jeu, le nombre de fois où il est hors-jeu, c'est exaspérant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Clorith a dit :


En parlant de rouge, je ne sais pas si ça s'est vu à la télé, mais un qui a eu très très chaud, c'est Medina, pour une action hors cadre de jeu. Sur une relance lensoise, le ballon part vers Diouf ou PDC, je ne sais plus). L'arbitre suit l'action. Mais derrière, Dembelé commence une course pour revenir et il est proprement balancé par Médina en passant... A ce moment, j(ai regardé l'arbitre de touche qui heureusement, était complètement tourné vers l'avant, suivant l'action plus haut. C'était un peu avant le rouge de Gradit. Et d'ailleurs, d'autres parmi nous pensaient que la VAR était là aussi pour revenir sur la faute de Medina...
 

Il me semble que Medina fait obstruction sur Hernandez plutôt, de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

Bon, je n'ai pas encore donné mon avis sur le match d'hier.

Je ne vais pas revenir sur tout, mais juste sur quelques points. Je vais peut-être faire des redites je n'ai pris connaissance des posts que ce soir et j'ai donc tout survolé).
J'étais en Delacourt, donc derrière la défense lensoise en première mi-temps. (pour situer mon point de vue).

1. L'arbitrage. 
Pour moi, il a été bon. Un petit peu de sévérité sur qq gestes d'anti jeu parisien et cela aurait été très bien. Mais bon, Danso fait quand même une grosse poussette dans le dos d'MBappé non sifflée non plus.
Il n'y a pas de discussion sur la rouge de Gradit. De derrière, quand j'ai vu la faute, je me suis dit : Rouge ! Il était clairement le dernier défenseur, et si Barcola passe il est directement en un contre un dans la surface face à Samba. Occasion de but annihilée par cette faute. Quand l'arbitre a été appelé par la VAR, beaucoup autour de moi pensaient que c'était pour un penalty et gueulaient parce que c'était en dehors de la surface. Je leur ai dit que c'était pour un rouge. 
Ceci étant dit, Gradit se sacrifie et paie pour les autres. C'est inadmissible que Barcola ait pu arriver aussi facilement à l'entrée de la surface entre 4 défenseurs (El Aynaoui, Franko, Danso et Gradit, donc). Un des trois autres aurait dû l'arrêter avant. Il s'est avancé sans même accélérer au milieu. Franko en retard, Danso éliminé sur place et El Aynaoui (à qui on peut le moins en vouloir..) qui est arrivé un peu tard, sentant le danger.

En parlant de rouge, je ne sais pas si ça s'est vu à la télé, mais un qui a eu très très chaud, c'est Medina, pour une action hors cadre de jeu. Sur une relance lensoise, le ballon part vers Diouf ou PDC, je ne sais plus). L'arbitre suit l'action. Mais derrière, Dembelé commence une course pour revenir et il est proprement balancé par Médina en passant... A ce moment, j(ai regardé l'arbitre de touche qui heureusement, était complètement tourné vers l'avant, suivant l'action plus haut. C'était un peu avant le rouge de Gradit. Et d'ailleurs, d'autres parmi nous pensaient que la VAR était là aussi pour revenir sur la faute de Medina...

2. Les satisfactions
Comme beaucoup, El Aynaoui (énorme encore, il était partout, un peu de déchet, mais c'est léger), Danso (à part sur l'action de Barcola citée ci-dessus où il est éliminé trop facilement), Samba et Chavez. Comme beaucoup, j'ai été bluffé par son apparente absence de stress. Ou il ne suit pas du tout le football hors Equateur et ne sait pas qui est MBappé, Dembelé et le PSG, ou il a déjà de sacré corones... En tout cas, ce qu'il a montré hier est assez encourageant. 

Collectivement, deuxième match contre une des meilleurs équipes du championnat, sans être à la rue, en les bousculant par moments (plus difficile bien sûr à 10...). Une organisation que certains commencent à intégrer. 
Le duo Diouf - El Aynaoui qui donne de l'espoir.

3. Du mieux
Diouf qui commence à trouver ses marques, qui a fait des choses intéressantes. 
Wahi, oui, je le mets les satisfactions. Je le trouve plus impliqué, semblant moins découragé. Il a gratté ss ballons, dont celui qui même au penalty, a fait quelques belles ouvertures ou passes pour d'autres. Son langage corporel est encourageant pour moi. J'ai trouvé encore une fois lamentables les sifflets à sa sortie, mais rapidement corrigés par la plus grosse partie de la Marek scandant son nom repris par le stade. A ce propos, si la diffusion ne vous a pas montré l'après-match, lors du tour de remerciement des joueurs, il est allé seul vers la Marek, a passé les panneaux publicitaires et a discuté avec des supporters. J'ai trouvé cela très bien, et ça peut l'aider. Apparemment, d'après ce que j'ai entendu à la radio, il était accompagne de Leca. 
Je mettrais quand même aussi Fulgini, qui pour moi a fait une bonne entrée, n'a pas perdu de ballons a semblé un peu plus vif. Comme il me gonfle au plus haut point depuis de début de saison, je tiens quand même à le signaler.

4. Les déceptions
Franko, même si à sa décharge il avait sur le dos le duo MBappé et surtout le meilleur parisien hier, Barcola. J'avais mal pour lui... Je ne parlerai pas de son penalty.
Thomasson
Saïd. Il n'a pas eu d'impact, pas de courses, Même si les conditions n'étaient pas idéales, on l'a vu faire de meilleures entrées.

5. Entre deux...
Sotoca, moins présent, mais j'ai la même impression que l'un d'entre vous. Il commence à accuser la fatigue. Les deux semaines devraient lui faire du bien. Moins saignant au pressing, n'a pas tellement soutenu Franco défensivement. C'est plus souvent El Aynaoui qui redescendait. 
Medina, match correct, sans plus. 
PDC, je ne sais pas quoi en penser. Une première mi-temps pas mauvaise, assez transparent en seconde. Il alterne sans cesse le bon et le rien du tout.
Maouassa. Difficile à juger, il a quand même été acteur dans l'action menant au penalty et n'a pas été mis en difficulté par Dembelé. Je suis dur avec lui peut-être, parce que l'entrée de Chavez lui a fait du mal dans mon esprit.
A son propos, quelques instant avant le but de Bracola, il semblait avoir une douleur et avait eu du mal à se replacer. A ce moment, ils ont dû se parler et Medina s'est décalé sur la gauche, Danso légèrement aussi, ainsi que Gradit. Du coup, ça s'est bien ouvert de l'autre côté. 
Sishuba. Rentrée intéressante, mais il force quand même son tir et oublie ses partenaires. 

 

6. Le PSG
Le PSG hier a joué comme une équipe de handball. Faire tourner sur les bases arrières, en compressant très fort sur un côté (souvent à droite), pour créer des espaces de l'autre (côté MBappé/Barcola, qui peuvent faire parler leur vitesse et leur technique). ça ne peut pas être un hasard, pour moi.
Barcola après son but ne pensait qu'à faire marquer MBappé. Deux ou trois fois, s'il y va seul, on est mal... QQ contres parisiens très mal gérés par MBappé, en particulier.

Analyse très juste. Je te rejoins totalement sur chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé, et tout point d'accord avec toi @Clorith, comme le dit @y0ruc'est bien sur Hernandez la faute de Medina, et on a bien revu l'action après coup à la tv, le jaune aurait été logique.

Finalement ces 2 derniers match mon plutôt rassuré, malgré les résultats, on commence à sentir plus d'assurance chez Diouf, un Wahi plus bosseur, un El Aynaoui monter encore un peu plus en puissance, une bonne surprise Chavez, et un Sishuba qui se crée de plus en plus d'occasion sur ses entrées. 

Il y a plus de liant, et de consistance dans cette equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour Hernandez ! pas revu les images. J'étais tout en haut de la Delacourt. Ça fait loin. 

Mais je dois quand même avoir la vue qui baisse ! Hernandez et Dembele, il y a quand même moyen de les différencier ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Très bon résumé, et tout point d'accord avec toi @Clorith, comme le dit @y0ruc'est bien sur Hernandez la faute de Medina, et on a bien revu l'action après coup à la tv, le jaune aurait été logique.

Finalement ces 2 derniers match mon plutôt rassuré, malgré les résultats, on commence à sentir plus d'assurance chez Diouf, un Wahi plus bosseur, un El Aynaoui monter encore un peu plus en puissance, une bonne surprise Chavez, et un Sishuba qui se crée de plus en plus d'occasion sur ses entrées. 

Il y a plus de liant, et de consistance dans cette equipe

Moi aussi, je suis rassuré. On vient de tenir tête aux deux meilleures équipes du championnat. L'avenir nous dira si on est trop optimiste ou pessimiste !

Marrant, d'ailleurs, les deux rubriques ne sont plus utilisées depuis un moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, y0ru said:

En comptant le dernier match de 2023 on a même affronté les 3 premiers... pour 3 défaites(dont une aux TAB)

3 défaites, ou 2 défaites 1 nul, en jouant mieux que lors de nos 3 victoires avant Nice. Puni par le talent et l'efficacité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerem Coco a dit :

3 défaites, ou 2 défaites 1 nul, en jouant mieux que lors de nos 3 victoires avant Nice. Puni par le talent et l'efficacité adverse.

D'accord mais le fait de mieux jouer n'améliore pas notre efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, y0ru a dit :

D'accord mais le fait de mieux jouer n'améliore pas notre efficacité

Ça c'est un sophisme puisque ce n'est pas comme ça que ça marche l'efficacité. À efficacité constante (disons 20%), tu marques plus de buts en te créant 15 occasions (3 buts) qu'en t'en créant 5 (1 but). C'est à ça que ça sert, de mieux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othian a dit :

Ça c'est un sophisme puisque ce n'est pas comme ça que ça marche l'efficacité. À efficacité constante (disons 20%), tu marques plus de buts en te créant 15 occasions (3 buts) qu'en t'en créant 5 (1 but). C'est à ça que ça sert, de mieux jouer.

Tout à fait, et nos prochains adversaires seront plus "jouable", il n'y aura pas que des PSG, Monaco et nice

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Ça c'est un sophisme puisque ce n'est pas comme ça que ça marche l'efficacité. À efficacité constante (disons 20%), tu marques plus de buts en te créant 15 occasions (3 buts) qu'en t'en créant 5 (1 but). C'est à ça que ça sert, de mieux jouer.

Comme contre Metz ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Othian a dit :
Il y a 13 heures, y0ru a dit :

D'accord mais le fait de mieux jouer n'améliore pas notre efficacité

Ça c'est un sophisme puisque ce n'est pas comme ça que ça marche l'efficacité. À efficacité constante (disons 20%), tu marques plus de buts en te créant 15 occasions (3 buts) qu'en t'en créant 5 (1 but). C'est à ça que ça sert, de mieux jouer.

L'efficacité, c'est bien, l'efficience, c'est mieux. Au foot, l'efficacité, ça peut être, pour un but, 10 occasions alors que l'efficience, pour un but aussi, ce ne sera que 3 occasions. Avec des Fulgni, PdC, Sotoca, Thomasson en soutien de l'attaquant et un entraîneur qui donne largement la priorité au travail défensif même pour les attaquants c'est dur d'être efficient sur le plan offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Comme contre Metz ? 😄

Justement, à efficacité constante. Quand l'efficacité baisse (comme c'était le cas contre Metz), ça change strictement rien d'avoir plus d'occasion. Mais c'est surtout une contre performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:16, pouipouic a dit :

Moi je vais juste donner une réflexion que je dis a chaque fois que Lens joue un match important.

C'est l'arbitre qui décide du match

L'an dérnier notre final au parc on prend 1 rouge a la 20 ème ( a peu près)

La on est mené action qui mérite rouge mouais le joueur fait faute mais c'est juste le rouge est discutable

Souvent des que l'on joue un match décisive on a un avis arbitral contre nous psv la bas on s'est fait bouffer par l'arbitre, contre Lille on a souvent des décisions lunaires.

Dommage car notre éffectif mérite mieux.

Donc au bout de mon raisonnement de caliméro

Gradit 2 matchs de suspension c'est lunaire il a juste annihilé une action de but, rien de méchant et notre club qui pourtant rale quasi jamais contre l'arbitrage et sanctionné durement.

C'est comme les 4 matchs de Haise on chercherait à nuire à certains clubs que sa ne me choquerait pas.

J'ai toujours l'impréssion que notre club est un club cobaye.

les 4 cartons rouge contre lille il y a 15 ans les penos imaginaires pour Brest j'en passe nous sommes toujours sanctionné différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Othian a dit :

Justement, à efficacité constante. Quand l'efficacité baisse (comme c'était le cas contre Metz), ça change strictement rien d'avoir plus d'occasion. Mais c'est surtout une contre performance.

On n'a pas eu de soucis d'efficacité contre Metz, on a été nul, 0 occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, y0ru a dit :

Ca ne m'étonnerait même pas que les supporters messins aient joué au loto le lendemain 😂

Et j'ajouterai, si j'étais supporter messin, je me serais inquiété de savoir où se trouvait ma femme ce soir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...