Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

non c'est pas nul du tout. tu refuse une place de remplacant, par une place de titulaire assuré qui si tu réussi mettra la lumière sur toi.

donc bien au contraire il a fait un superbe choix qui nous a en plus été avantageux. mais il a réussi son paris.

oui enfin entre le salaire et évoluer dans un gros club, et faire le pari de finir chez un promu avec objectif maintien,  95% des joueurs n'auraient pas fait le choix de seko. Ainsi que rester 3 ans ensuite, la lumière assurée c'est facile à dire, si lens finit 3 fois 15e ou relégué il a 0 lumière du tout. Tout ça pour dire que non sa gestion de carrière c'est ces choix (surement religieux en plus de l'argent pour l'AS) et c'est des mauvais choix si on se place d'un seul point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

En tout cas Diouf lui serait encore plus sur le banc ça c'est sur. C'est le joueur sur lequel je comptais vraiment, laissons lui du temps mais pour l'instant c'est pas ouf ... 

Pour Fofana (bon après c'est moi qui ai lancé le sujet en réponse à la vidéo haha), pour le moment c'est de la science fiction, donc pas de sujet.

Pour Diouf, j'avoue être un peu frustré. C'est tellement évident qu'il déborde de talent, mais pour moi (pour le moment), il y a un vrai problème dans ce système.

Il a une finesse technique qui est très intéressante, mais en contre partie, malgré un physique visuellement imposant, il est très léger dans les duels. Quand lancé, il arrive à éliminer, mais une fois que le ou les joueurs arrivent au contact, il perd le ballon dans 70% des situations. Et c'est assez problématique, dans la construction des actions, mais aussi car derrière on se mange des contres.

Mais surtout, la dimension défensive de son jeu est vraiment très problématique. Certes, il a été recruté pour l'aspect offensif en priorité, SAS étant le rôle défensif du duo, mais dans un double pivot, tu peux difficilement avoir un 8 qui défend pas du tout.

Vous me direz, Fofana c'était pas un joueur brillant dans la récup, mais il avait un tel abatage, un tel volume de course et de pressing, que ça gênait beaucoup l'adversaire qui était obligé de revenir en arrière. Ca ne sortait pas dans les stats de récup et tacles donc, mais il avait quand même une influence sur la solidité de notre milieu, sans parler de son énorme apport offensif.

C'est dans cette partie là où je trouve le décalage flagrant avec Diouf. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse du Fofana, mais il va quand même devoir faire évoluer son jeu pour évoluer dans ce double pivot. S'il n'a pas les capacités physiques pour répéter autant les courses, je pense qu'il devrait jouer plus bas. Là, son positionnement est vraiment problématique. On se fait transpercer au milieu de manière beaucoup trop facile. Et au contre pressing, il n'est pas non plus marquant. Je trouve finalement, qu'il a plus le profil d'un joueur de milieu à 3, dans le style d'un K. Thuram, que d'un Tank avec le coffre pour jouer dans un double pivot à la manière d'un Seko ou même d'un Fofana de Monaco.

J'ai raté le match face à Rennes, ce qui est dommage car apparemment il a été très bon. Mais sur le reste des matchs, c'est pour le moment très très léger. Pas que de son fait à lui, mais depuis le début de saison, sur tous les matchs que j'ai vu, on était dépassé au milieu.

Bref, il est encore jeune, a beaucoup de talent et on au quart de la saison donc on va lui laisser du temps. Mais j'avoue commencer à avoir quelques doutes (sur le profil pas sur le talent) et je trouve que la question se pose de savoir ce qu'on doit faire au milieu sur les prochains matchs. On a malheureusement accumulé trop de retard pour "laisser du temps" aux joueurs du 11 en les faisant démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je trouve finalement, qu'il a plus le profil d'un joueur de milieu à 3, dans le style d'un K. Thuram, que d'un Tank avec le coffre pour jouer dans un double pivot à la manière d'un Seko ou même d'un Fofana de Monaco.

Je pense que tu as parfaitement résumé, c'est pourquoi ta sf avec l'éventuelle arrivé de Seko associé a SAS et Diouf ferait un milieu monstrueux, mais on changerait carrément de schéma de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma femme en trannin 0, elle a détesté.

L'ambiance en général était belle mais dans ce derby il y avait beaucoup de haine.

Les chants haineux anti Lillois toutes les 10min, je peux comprendre et ça passe. Mais en plus de ça, dans les tribunes, lorsque tu additionnes toutes les 2min "Lillois fils de pute", a force ça gonfle vraiment.

Et ma tribune était remplie d'enfants.

Le moment où le tir de Sotoca est contré par le bras d'un Lillois, la VAR appelle l'arbitre. Généralement quand la VAR intervient = souvent penalty. Du coup, le stade entier pense qu'il va y avoir penalty et ça chambre en reprenant en coeur "Lillois fils de pute"... Je ne pense pas que cela a joué une incidence majeur, mais l'arbitre n'est pas sourd et inconsciemment je me dis qu'il nous a peut-être puni.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas vraiment le moment de chanter ça.

Sans parler des bastons dans les tribunes

Bref, un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, karldu91 said:

Pour Fofana (bon après c'est moi qui ai lancé le sujet en réponse à la vidéo haha), pour le moment c'est de la science fiction, donc pas de sujet.

Pour Diouf, j'avoue être un peu frustré. C'est tellement évident qu'il déborde de talent, mais pour moi (pour le moment), il y a un vrai problème dans ce système.

Il a une finesse technique qui est très intéressante, mais en contre partie, malgré un physique visuellement imposant, il est très léger dans les duels. Quand lancé, il arrive à éliminer, mais une fois que le ou les joueurs arrivent au contact, il perd le ballon dans 70% des situations. Et c'est assez problématique, dans la construction des actions, mais aussi car derrière on se mange des contres.

Mais surtout, la dimension défensive de son jeu est vraiment très problématique. Certes, il a été recruté pour l'aspect offensif en priorité, SAS étant le rôle défensif du duo, mais dans un double pivot, tu peux difficilement avoir un 8 qui défend pas du tout.

Vous me direz, Fofana c'était pas un joueur brillant dans la récup, mais il avait un tel abatage, un tel volume de course et de pressing, que ça gênait beaucoup l'adversaire qui était obligé de revenir en arrière. Ca ne sortait pas dans les stats de récup et tacles donc, mais il avait quand même une influence sur la solidité de notre milieu, sans parler de son énorme apport offensif.

C'est dans cette partie là où je trouve le décalage flagrant avec Diouf. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse du Fofana, mais il va quand même devoir faire évoluer son jeu pour évoluer dans ce double pivot. S'il n'a pas les capacités physiques pour répéter autant les courses, je pense qu'il devrait jouer plus bas. Là, son positionnement est vraiment problématique. On se fait transpercer au milieu de manière beaucoup trop facile. Et au contre pressing, il n'est pas non plus marquant. Je trouve finalement, qu'il a plus le profil d'un joueur de milieu à 3, dans le style d'un K. Thuram, que d'un Tank avec le coffre pour jouer dans un double pivot à la manière d'un Seko ou même d'un Fofana de Monaco.

J'ai raté le match face à Rennes, ce qui est dommage car apparemment il a été très bon. Mais sur le reste des matchs, c'est pour le moment très très léger. Pas que de son fait à lui, mais depuis le début de saison, sur tous les matchs que j'ai vu, on était dépassé au milieu.

Bref, il est encore jeune, a beaucoup de talent et on au quart de la saison donc on va lui laisser du temps. Mais j'avoue commencer à avoir quelques doutes (sur le profil pas sur le talent) et je trouve que la question se pose de savoir ce qu'on doit faire au milieu sur les prochains matchs. On a malheureusement accumulé trop de retard pour "laisser du temps" aux joueurs du 11 en les faisant démarrer.

Pour le coup je ne pense pas qu'il serait perdu en MO chez nous et sa finesse pourrait apporter plus que fulgini selon moi. Mais par contre au milieu oui c'est très compliqué pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Fofana a aussi mis un peu de temps pour trouver ses marques. Laissons encore un peu de temps à Diouf. Au pire, nous avons Mendy pour solidifier le milieu à défaut d'avoir de la projection vers l'avant (ce qui n'a pas vraiment été un problème contre Arsenal au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerem Coco a dit :

Pour le coup je ne pense pas qu'il serait perdu en MO chez nous et sa finesse pourrait apporter plus que fulgini selon moi. Mais par contre au milieu oui c'est très compliqué pour l'instant. 

Oui, MO, surtout que nous c'est même plus que des MO, ce serait clairement pas son poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

N'oubliez pas que Fofana a aussi mis un peu de temps pour trouver ses marques. Laissons encore un peu de temps à Diouf. Au pire, nous avons Mendy pour solidifier le milieu à défaut d'avoir de la projection vers l'avant (ce qui n'a pas vraiment été un problème contre Arsenal au final).

Perso, j'ai bien envie de voir El Aynaoui.

Je ne garanties rien car je ne le connais pas, mais du peu qu'on en a vu, son profil semble très sympa: physique, rapide, pas maladroit avec le ballon, qualité de passe qui semble intéressante.

Alors certes il vient de N1, mais comme Ounahi et d'autres.

Donc à voir.

Perso, le double pivot avec deux 6, j'aime vraiment pas. Alors oui contre Arsenal ça a marché, mais ça avait déjà moins marché contre Seville et j'avoue que ça me refroidit alors qu'on a déjà des problèmes offensifs.

Si à la rigueur on avait des MO énormes, pourquoi pas. Mais là, ca nous rendrait encore moins percutant.

En revanche, en LDC ou face aux gros comme Paris et Monaco, oui je comprends l'idée. Mais quand tu as le ballon, c'est dur.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Kwarkz said:

Est-ce que certains d'être vous écoutent Tribune Nord sur FBN? J'en suis à 10 minutes et j'ai envie de me crever les tympans, c'est pas souvent que ça arrive... Ça loue la façon de jouer des lillois sur le derby, quasiment en train de bander sur l'antigel, bref.

Écoute France Bleu Pas-de-Calais ça dira plus de bien sur les lensois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karldu91 said:

Perso, j'ai bien envie de voir El Aynaoui.

Oui lui en revanche c'est une bonne surprise. J'ai l'impression qu il saurait se fondre dans le collectif assez facilement

Il a l'air bien physique pour son âge en effet

J'espère vraiment que si on se sort de cette zone dangereuse en championnat on laissera la chance aux jeunes El Aynaoui et Sishuba de se montrer et se mesurer un peu à la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

J'ai emmené ma femme en trannin 0, elle a détesté.

L'ambiance en général était belle mais dans ce derby il y avait beaucoup de haine.

Les chants haineux anti Lillois toutes les 10min, je peux comprendre et ça passe. Mais en plus de ça, dans les tribunes, lorsque tu additionnes toutes les 2min "Lillois fils de pute", a force ça gonfle vraiment.

Et ma tribune était remplie d'enfants.

Le moment où le tir de Sotoca est contré par le bras d'un Lillois, la VAR appelle l'arbitre. Généralement quand la VAR intervient = souvent penalty. Du coup, le stade entier pense qu'il va y avoir penalty et ça chambre en reprenant en coeur "Lillois fils de pute"... Je ne pense pas que cela a joué une incidence majeur, mais l'arbitre n'est pas sourd et inconsciemment je me dis qu'il nous a peut-être puni.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas vraiment le moment de chanter ça.

Sans parler des bastons dans les tribunes

Bref, un peu déçu.

Ça fait plusieurs commentaires négatifs que je lis pour la T0 et D0 depuis quelques matchs (contacts "non volontaires", personnes bourrées, bagarres). Maintenant si tu parles d'insultes... Dommage l'idée initiale était d'en faire des tribunes familiales mais le passage à des places debout semble plus compliqué que prévu. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

J'ai emmené ma femme en trannin 0, elle a détesté.

L'ambiance en général était belle mais dans ce derby il y avait beaucoup de haine.

 

En règle général je n'aime pas les derbys et ne pas y assister ne me chagrine pas trop. Trop de haine, de messages provocateurs (certains les prenant totalement au premier degré...) de volonté d'en découdre.

Sachant qu'en plus tu peux avoir "dans le camp d'en face" des potes de facs, de boulot etc je trouve ça d'une stupidité....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 17:37, david79 a dit :

Ça fait plusieurs commentaires négatifs que je lis pour la T0 et D0 depuis quelques matchs (contacts "non volontaires", personnes bourrées, bagarres). Maintenant si tu parles d'insultes... Dommage l'idée initiale était d'en faire des tribunes familiales mais le passage à des places debout semble plus compliqué que prévu. 

il est surtout là le problème : trop de mecs "cuits finis" avant même le coup d'envoi !

Dernier match à Bollaert pour mon fils (8 ans) et moi, en delacourt 2, lens-ajaccio : quelques minutes avant le retour des joueurs pour célébrer la qualif en LDC, mon gamin doit aller pisser, on passe devant quelques abrutis qui tenaient debout grâce au mur derrière eux ... je leur dis poliment pardon en passant devant eux et les mecs cherchent la bagarre !!! RIDICULE !!

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

il est surtout là le problème : trop de mecs "cuits finis" avant même le coup d'envoi !

Dernier match à Bollaert pour mon fils (8 ans) et moi, en delacourt 2, lens-ajaccio : quelques minutes avant le retour des joueurs pour célébrer la qualif en LDC, mon gamin doit aller pisser, on passe devant quelques abrutis qui tenaient debout grâce au mur derrière eux ... je leur dis poliment pardon en pensant devant eux et les mecs cherchent la bagarre !!! RIDICULE !!

Alcool + faible QI. Insupportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, david79 a dit :

Ça fait plusieurs commentaires négatifs que je lis pour la T0 et D0 depuis quelques matchs (contacts "non volontaires", personnes bourrées, bagarres). Maintenant si tu parles d'insultes... Dommage l'idée initiale était d'en faire des tribunes familiales mais le passage à des places debout semble plus compliqué que prévu. 

Il y avait un mec insupportable qui, au milieu de tous ces chants haineux à répétitions, il n'arrêtait pas d'insulter constamment les lillois, de commenter toutes les actions, il criait dans mes oreilles.

On était quelques uns, tous excédés mais nous avons pris sur nous, parce qu'il était impossible de lui demander gentiment de se taire et ça serait parti trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ohbayebay a dit :

Il y avait un mec insupportable qui, au milieu de tous ces chants haineux à répétitions, il n'arrêtait pas d'insulter constamment les lillois, de commenter toutes les actions, il criait dans mes oreilles.

On était quelques uns, tous excédés mais nous avons pris sur nous, parce qu'il était impossible de lui demander gentiment de se taire et ça serait parti trop loin.

 

Cela dit des types insupportables de ce genre j'en ai quasiment un à chaque match depuis que je vais à bollaert. Ce fait des décennies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Ça nous fait une belle jambe de le reconnaître après coup ...

Je n'ai pas l'article, donc je ne sais pas ce qu'il raconte après.

Mais les 2 phrases "il y a des différences de jugements selon l'arbitre" et "La VAR juge que ci et Millot ca..." ne veulent pas dire que Millot a eu tord et qu'on s'est fait enfler non ? Mais plutôt que l'arbitre de VAR et Millot ne sont pas d'accord.

(Cela dit c'est quand même dingue, qu'en 2023, et avec tous les outils qu'on a, on ne puisse pas les utiliser à bon escient car les règles ne sont tellement pas claires, que 2 arbitres, avec la même formation, les mêmes ralentis, ne soient pas capables de prendre la même décision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que Millot par fierté n'a pas voulu se dejuger. Quand la Var t'appelle c'est généralement parce que tu as raté quelque chose et que ton collègue veut te le dire. Mais pour nous soit la Var n'appelle pas l'arbitre centrale et on se fait enfler. Soit la Var appelle l'arbitre central et il veut pas reconnaître son erreur et on se fait enfler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...