Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Je n'ai pas l'article, donc je ne sais pas ce qu'il raconte après.

Mais les 2 phrases "il y a des différences de jugements selon l'arbitre" et "La VAR juge que ci et Millot ca..." ne veulent pas dire que Millot a eu tord et qu'on s'est fait enfler non ? Mais plutôt que l'arbitre de VAR et Millot ne sont pas d'accord.

(Cela dit c'est quand même dingue, qu'en 2023, et avec tous les outils qu'on a, on ne puisse pas les utiliser à bon escient car les règles ne sont tellement pas claires, que 2 arbitres, avec la même formation, les mêmes ralentis, ne soient pas capables de prendre la même décision)

Par ce que le règlement n'est pas clair et continue de laisser une liberté à l'interprétation.

Une main est une main, point ! Au moins cela mettrait tout le monde d'accord. 

On donne trop de liberté à l'interprétation individuelle des arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, david79 a dit :

Ça fait plusieurs commentaires négatifs que je lis pour la T0 et D0 depuis quelques matchs (contacts "non volontaires", personnes bourrées, bagarres). Maintenant si tu parles d'insultes... Dommage l'idée initiale était d'en faire des tribunes familiales mais le passage à des places debout semble plus compliqué que prévu. 

Ils va vraiment falloir que la LFP fasse quelque chose contre les mecs complétement bourrés dans les stades un jour ça va très mal finir!c'est comme les abrutis qui jettes des trucs sur les joueurs lillois,tu peux perdre le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MisterFraiZ a dit :

Par ce que le règlement n'est pas clair et continue de laisser une liberté à l'interprétation.

Une main est une main, point ! Au moins cela mettrait tout le monde d'accord. 

On donne trop de liberté à l'interprétation individuelle des arbitres

La dessus on est d'accord.

D'un côté je ne suis pas en désaccord avec Millot sur cette décision car pour moi, dans l'esprit du jeu, je ne la sifflerais pas non plus.

D'un autre côté, ça commence à me saouler que personne ne sache réellement, arbitres compris, ce qui est répréhensible ou non. On ne sait plus quelle main donne penalty ou non.

Au bout d'un moment il va falloir rendre la chose claire: "main pas collée au corps" = penalty. Que ce soit volontaire, naturel ou non.

(Perso, je maintiens qu'on ne s'est pas fait "enfler". En revanche, si on siffle un penalty identique contre nous, vous aurez pas besoin de me le rappeler et je serais chiant en arrêtant pas de ma plaindre :D3:)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tactac a dit :

Ils va vraiment falloir que la LFP fasse quelque chose contre les mecs complétement bourrés dans les stades un jour ça va très mal finir!c'est comme les abrutis qui jettes des trucs sur les joueurs lillois,tu peux perdre le match.

Pour le coup ce n'est pas la >LFP mais les clubs qui sont responsables de ce qui se passent dans leur stade. Ce n'est pas toujours facile mais c'est ainsi. C'est comme avec l'autre abruti à Montpellier, il s'agit d'un acte isolé et le club peut difficilement tout contrôler mais le MHSC va payer sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Pour le coup ce n'est pas la >LFP mais les clubs qui sont responsables de ce qui se passent dans leur stade. Ce n'est pas toujours facile mais c'est ainsi. C'est comme avec l'autre abruti à Montpellier, il s'agit d'un acte isolé et le club peut difficilement tout contrôler mais le MHSC va payer sportivement.

Exactement!

Au bout d'un moment, 20-30 ou 40K personnes dans un stade, tu peux pas avoir un stadier par supporter pour contrôler chacun de leurs faits et gestes.

Si les gens sont des abrutis ou des sauvages, on est face à un autre problème.

Je vois pas ce que peut faire la LFP à part punir durement les clubs, ou interdire les supporters... ce qui ne serait pas des décisions justes et viables. Punir des milliers de gens pour les conneries de dizaines d'abrutis, ça n'a pas de sens.

En revanche, interdire l'alcool dans les stades et interdire l'entrée aux mecs complètement ivres morts serait un bon début.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, interdire l'alcool dans les stades et interdire l'entrée aux mecs complètement ivres morts serait un bon début.

A Lens, tu passerais d'une série de 31 matchs d'affilée à guichets fermés à une série de 31 matchs d'affilée à huis clos :D:

Depuis le temps et au-delà des bars, j'hallucine toujours autant de voir été comme hiver autant de voitures avec les packs de bière dans le coffre, et pire, ceux qui viennent avec les salons de jardin pliants (table + chaises) et qui ramènent carrément les bouteilles de pastis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manico a dit :

A Lens, tu passerais d'une série de 31 matchs d'affilée à guichets fermés à une série de 31 matchs d'affilée à huis clos :D:

Depuis le temps et au-delà des bars, j'hallucine toujours autant de voir été comme hiver autant de voitures avec les packs de bière dans le coffre, et pire, ceux qui viennent avec les salons de jardin pliants (table + chaises) et qui ramènent carrément les bouteilles de pastis...

En vrai, je suis très loin d’être anti alcool et chacun boit ce qu’il veut. Perso quand je suis ivre, j'essaie de le faire dans un cadre qui s’y prête et sans faire chier les autres quoi. 

Quand je vais au stade, je bois quelques pintes avant, mais en restant totalement lucide pour suivr le match derrière quoi 😂 

Mais quand tu lis des témoignages chaque semaine de supporters qui racontent les dérives de mecs complètement ivres morts qui gâchent le moment d’autres… et bien il faut faire quelque chose.

Aucun problème avec la consommation, mais il faut savoir la gérer sans casser les bonbons des autres.

C’est pour ça que j’interdirais l’accès à ceux complètement refaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, je suis très loin d’être anti alcool et chacun boit ce qu’il veut. Perso quand je suis ivre, j'essaie de le faire dans un cadre qui s’y prête et sans faire chier les autres quoi. 

Quand je vais au stade, je bois quelques pintes avant, mais en restant totalement lucide pour suivr le match derrière quoi 😂 

Mais quand tu lis des témoignages chaque semaine de supporters qui racontent les dérives de mecs complètement ivres morts qui gâchent le moment d’autres… et bien il faut faire quelque chose.

Aucun problème avec la consommation, mais il faut savoir la gérer sans casser les bonbons des autres.

C’est pour ça que j’interdirais l’accès à ceux complètement refaits. 

Ne pas oublier en plus que beaucoup d'entre eux prennent le volant ensuite et mettent en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

La dessus on est d'accord.

D'un côté je ne suis pas en désaccord avec Millot sur cette décision car pour moi, dans l'esprit du jeu, je ne la sifflerais pas non plus.

D'un autre côté, ça commence à me saouler que personne ne sache réellement, arbitres compris, ce qui est répréhensible ou non. On ne sait plus quelle main donne penalty ou non.

Au bout d'un moment il va falloir rendre la chose claire: "main pas collée au corps" = penalty. Que ce soit volontaire, naturel ou non.

(Perso, je maintiens qu'on ne s'est pas fait "enfler". En revanche, si on siffle un penalty identique contre nous, vous aurez pas besoin de me le rappeler et je serais chiant en arrêtant pas de ma plaindre :D3:)

Je n'estime pas bon plus que l'on s'est fait "enfler" mais comme pour le penalty accordé à Brest juste avant la mi-temps, c'est une décision lourde de conséquences pour la suite du match. Encore faut il les marquer me diras tu. Mais bon, admettons qu'il y ait 90% de chances de le mettre.

Revenir à la pause avec deux buts d'avances ou mener 1-0 en ayant laissé aucune occasion à l'adversaire ça joue pas mal dans les têtes et dans le jeu. Lille aurait dû sortir davantage, n'aurait pas gagné du temps à chaque faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Exactement!

Au bout d'un moment, 20-30 ou 40K personnes dans un stade, tu peux pas avoir un stadier par supporter pour contrôler chacun de leurs faits et gestes.

Si les gens sont des abrutis ou des sauvages, on est face à un autre problème.

Je vois pas ce que peut faire la LFP à part punir durement les clubs, ou interdire les supporters... ce qui ne serait pas des décisions justes et viables. Punir des milliers de gens pour les conneries de dizaines d'abrutis, ça n'a pas de sens.

En revanche, interdire l'alcool dans les stades et interdire l'entrée aux mecs complètement ivres morts serait un bon début.

Plutôt que d'interdire l'alcool dans le stade, qui ne changerait rien si les gens arrivent éméchés dans les tribunes, interdisons ces personnes de rentrer (même s'il faut l'autorisation de la police je crois, j'ai cru comprendre que le club ne pouvait les interdire de lui même). Ça serait plus efficace et ne priverait pas la plupart des gens d'un verre de bière.

Ou alors, vu qu'un paquet de frites peut assommer gravement un arbitre de touche (pour ceux qui s'en souviennent), alors interdisons les frites dans le stade. De toute façon elles sont rarement bonnes. Je plaisante bien sûr mais ceci dit heusement que les gus en Marek savent pas viser parce que sinon au mieux c'est interruption temporaire de match, au pire huis clos de la marek et match perdu si tu te retrouves avec un joueur adverse qui ne reprend pas le match. Et d'ailleurs ça pourrait arriver avec un gobelet de bière sans alcool. Je suis plus preneur de messages préventifs dans le stade. Même si ça vaut ce que ça vaut.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'estime pas bon plus que l'on s'est fait "enfler" mais comme pour le penalty accordé à Brest juste avant la mi-temps, c'est une décision lourde de conséquences pour la suite du match. Encore faut il les marquer me diras tu. Mais bon, admettons qu'il y ait 90% de chances de le mettre.

Revenir à la pause avec deux buts d'avances ou mener 1-0 en ayant laissé aucune occasion à l'adversaire ça joue pas mal dans les têtes et dans le jeu. Lille aurait dû sortir davantage, n'aurait pas gagné du temps à chaque faute

Là dessus on est totalement d’accord.

Un but change littéralement un match parfois. Du coup, que ce soit à Brest ou face à Lille, sans pour autant affirmer qu’on aurait gagné les matchs car on ne peut pas savoir, les pénalty et non pénalty ont été des décisions majeurs.

Perso, j’en siffle aucun des deux, ni celui contre Lille, ni celui contre Gradit… (ceux de Samed contre Brest (avec l’aide de la VAR car en direct j’ai pété un cable) et contre Rennes, je les siffle.)

Mon point c’est surtout que je trouve qu’on a vachement tendance à évaluer les décisions arbitrales avec le spectre du « clubisme » et à se sentir lésé dès qu’une décision 50/50 n’est pas sifflée dans notre sens. Et même parfois à couvrir des résultats via l’arbitrage alors que les limites ont été montré par l’équipe. Arbitrage ou pas par exemple, tu dois battre Brest et Lille.. et assez aisément.

(Brest je le met à part. Pour moi les pénalty, surtout le premier car le 2eme est plus clair, sont légers, sifflables mais légers. Mais je comprends l’agacement car quand tu as 3 situations litigieuses, en ayant un peu de psychologie, tu ne siffles pas les 3. C’était pas scandaleux, mais « petit ». Mais je reconnais que l’équipe m’a tellement agacée en 2eme mi temps, que je ne voulais pas leur donner cette excuse 😇).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

Cela dit des types insupportables de ce genre j'en ai quasiment un à chaque match depuis que je vais à bollaert. Ce fait des décennies !

Oui. C'est certain et dans toutes les tribunes. Par exemple, j'en ai eu deux en Xerces contre Torino. Et en amical, en plus !

Et quand tu es abonné avec places fixes, tu croises les doigts pour ne pas en avoir un comme ça. C'est pour la saison, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Par ce que le règlement n'est pas clair et continue de laisser une liberté à l'interprétation.

Une main est une main, point ! Au moins cela mettrait tout le monde d'accord. 

On donne trop de liberté à l'interprétation individuelle des arbitres

Je trouve la règle , au moins sur les mains défensives, claire. Main involontaire pas de pénalty. Là la main était clairement involontaire. Je n'ai JAMAIS compris pourquoi des tas de commentateurs tv (notamment) te hurlent au  pénalty à la moindre main dans la surface. Il y a 15/20 ans ce genre de demande n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foufouna a dit :

mais cela est juste le supporter qui a réussi a chopper des abonnement a bollaert les vrais sont sur la touche.

La généralisation... quel fléau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...