Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

C'est lui qui a arbitré Auxerre-Lens en j38, et qu'on a pu voir et entendre dans le doc consacré aux arbitres.

Je l'avais trouvé très bon, et évidemment très conscient des enjeux pour Auxerre (qui jouait sa peau en ligue 1) alors que Lens était en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à une énorme rotation ce week-end étant donné qu'au final on aura eu le meilleur calendrier possible au niveau de l'espacement entre deux matchs (vendredi/mardi/dimanche). Je mise sur la compo suivante :

Samba - Khusanov, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado (ou Frankowski) - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Je ne vois pas Maouassa débuter d'autant plus qu'il reste sur deux matchs sans jouer. Outre sa préparation tronquée, il est aussi victime de la polyvalence de Frankowski qui peut suppléer Machado et Aguilar à tour de rôle. Khusanov sera logiquement titulaire, surtout que Haïdara est blessé, Diouf devrait récupérer sa place au milieu et devant ce sera la rotation habituelle entre Thomasson et Fulgini. Peut-être qu'on aura une surprise comme Sotoca sur le banc (il vient de jouer 2x90 minutes et il n'a raté que 6 minutes toutes compétitions confondues cette saison) mais c'est un derby et on aura besoin d'expérience sur le côté droit, d'autant plus que Gradit ne sera pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne m'attends pas à une énorme rotation ce week-end étant donné qu'au final on aura eu le meilleur calendrier possible au niveau de l'espacement entre deux matchs (vendredi/mardi/dimanche). Je mise sur la compo suivante :

Samba - Khusanov, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado (ou Frankowski) - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Je ne vois pas Maouassa débuter d'autant plus qu'il reste sur deux matchs sans jouer. Outre sa préparation tronquée, il est aussi victime de la polyvalence de Frankowski qui peut suppléer Machado et Aguilar à tour de rôle. Khusanov sera logiquement titulaire, surtout que Haïdara est blessé, Diouf devrait récupérer sa place au milieu et devant ce sera la rotation habituelle entre Thomasson et Fulgini. Peut-être qu'on aura une surprise comme Sotoca sur le banc (il vient de jouer 2x90 minutes et il n'a raté que 6 minutes toutes compétitions confondues cette saison) mais c'est un derby et on aura besoin d'expérience sur le côté droit, d'autant plus que Gradit ne sera pas là.

Je ferai souffler Machado et Sotoca. J’aimerais bien voir Guilavogui titulaire en mode Sotoca. Je me demande quand même si les joueurs ne sont pas cuits après deux matchs bien éprouvants (Strasbourg et Arsenal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamieN62 a dit :

Je ne m'attends pas à une énorme rotation ce week-end étant donné qu'au final on aura eu le meilleur calendrier possible au niveau de l'espacement entre deux matchs (vendredi/mardi/dimanche). Je mise sur la compo suivante :

Samba - Khusanov, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado (ou Frankowski) - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Je ne vois pas Maouassa débuter d'autant plus qu'il reste sur deux matchs sans jouer. Outre sa préparation tronquée, il est aussi victime de la polyvalence de Frankowski qui peut suppléer Machado et Aguilar à tour de rôle. Khusanov sera logiquement titulaire, surtout que Haïdara est blessé, Diouf devrait récupérer sa place au milieu et devant ce sera la rotation habituelle entre Thomasson et Fulgini. Peut-être qu'on aura une surprise comme Sotoca sur le banc (il vient de jouer 2x90 minutes et il n'a raté que 6 minutes toutes compétitions confondues cette saison) mais c'est un derby et on aura besoin d'expérience sur le côté droit, d'autant plus que Gradit ne sera pas là.


Diouf n'a pas été brilliant à Strasbourg ou lors de son entrée hier. Fortes chances que Mendy s'installe.

Franko à gauche, ça fonctionne moins bien. Peut-être obligé si Machado est rincé. Mais Aguilar a effectivement des chances de démarrer, Franko partant en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sujet, je vous invite à aller lire les commentaires de Lillois sur leurs forums au sujet du match d'hier. C'est croustillant. Ils sont verts de jalousie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Hypofrites said:

Ah ce sujet, je vous invite à aller lire les commentaires de Lillois sur leurs forums au sujet du match d'hier. C'est croustillant. Ils sont verts de jalousie 🤣

Les lillois, les marseillais... Beaucoup d'envieux 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tibocm1 a dit :

Je ferai souffler Machado et Sotoca. J’aimerais bien voir Guilavogui titulaire en mode Sotoca. Je me demande quand même si les joueurs ne sont pas cuits après deux matchs bien éprouvants (Strasbourg et Arsenal). 

Sotoca sera titulaire à n’en pas douter. Il le sera d’ailleurs toujours si pas blessé.

Mais j’aimerais bien voir Guilavogui. Pourquoi pas lui plutôt que Fulgini? Ce serait bien plus cohérent.

J’aimerais voir ça: Samba - Khusanov, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Wahi, Guilavogui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team!

Gros match en termes d'enjeu:

  • derby
  • revenir sur les talons du premier tiers des équipes 
  • confirmer notre victoire face aux Gunners

J'espère évidemment une victoire, et je le souhaite ardemment. Maintenant, nous verrons si le groupe a su se remobiliser après l'exploit marquant de mardi dernier.

J'avais annoncé que si nous tenions le match nul à la mi-temps nous repartirions à minima avec un point face à Arsenal.

Je pense sincèrement que la forme du moment et la confiance qui règne actuellement autour et au sein du groupe plaident en notre faveur, et je n'ose imaginer autre chose qu'une victoire.

Maintenant, cela reste un derby, et à fortiori juste un match, avec tous les éléments qui peuvent faire basculer ou pas la rencontre (faits de jeu, exclusion, blessure etc...) si nous pouvions empocher ne serait ce qu'un point je pense que je m'en contenterai. 

Bon match à nos lensois. En espérant une victoire au bout. 

 

Modifié par bruno62210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'après l'exploit de mardi, même si l'émotion était bien présente, les joueurs n'étaient pas dans une euphorie totale et étaient déjà focus sur le derby. De nouveau "en mission", comme l'an dernier pour aller décrocher cette place en C1 tellement méritée.

A aucun moment il n'y aura d'excès de confiance : ils sortent juste la tête de l'eau après un début de championnat cata, ils ne vont pas partir contre Lille la fleur au fusil... tellement hâte d'y être.

Ce groupe est fabuleux, sachons en profiter à chaque instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sloy a dit :

J'ai le sentiment qu'après l'exploit de mardi, même si l'émotion était bien présente, les joueurs n'étaient pas dans une euphorie totale et étaient déjà focus sur le derby. De nouveau "en mission", comme l'an dernier pour aller décrocher cette place en C1 tellement méritée.

A aucun moment il n'y aura d'excès de confiance : ils sortent juste la tête de l'eau après un début de championnat cata, ils ne vont pas partir contre Lille la fleur au fusil... tellement hâte d'y être.

Ce groupe est fabuleux, sachons en profiter à chaque instant.

Yes.

Après, c'est justement dans ces moments là, où il faut "oxygéner" le 11 je pense. En mettant des mecs qui vont aussi vouloir montrer et "participer à la fête".

Genre Guilavogui, qui est frais, qui reste sur de belles perfs.

Je remets Diouf et Aguilar aussi perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lojuha a dit :

Dans le positif l'équipe lilloise n'est pas très impressionnante en ce début de saison, on a même l'impression d'un début de crise latent 

Pas impressionnante, c'est vrai, mais attention ça joue au ballon quand même.

Derrière c'est pas mal avec un Yoro en feu et c'est surtout au milieu où on galère un peu qu'on peut prendre cher car eux c'est leur point fort avec André, Cabella, Gomes.

Et puis, ils sont très forts sur CPA... ce qui nous est un très clair point faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Si victoire dimanche la saison sera pleinement lancée et on va être dur à stopper ! 

Oui, si on enchaîne une troisième victoire de suite et avec les premiers résultats en LDC, on pourra même dire que le début de saison catastrophique sera derrière nous. Avec une victoire, on sera probablement entre la 9ème et 11ème place mais avec probablement très peu de pts de retard sur le top 5/6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lens enchaîne une troisième victoire, surtout dans le derby, c'est de l'ordre de l'exceptionnel.

Surtout après un match comme ils viennent de vivre.

Raisonnablement, on pourrait se dire que ça sent le match nul. Mais vu que que cette équipe est déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...