Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je critique rarement les arbitres mais si on vient nous siffler un peno sur un mec qui tire sur le bras ou la main d’un de nos joueurs, ça va sérieusement me gonfler. Pour moi, le bras est décollé. 
 

Pas la peine d’entrer dans un débat sur le niveau de cet arbitre en particulier. Ça arrive aussi d’avoir un non match. Ce sont des humains. 
 

Et encore une fois, peno ou non, ça n’explique pas comment Samed et Thomasson peuvent rater deux occasions de la sorte. Samba se rate aussi. 
 

 

L'arbitre a raté Son match ok, mais pour un lillois il a été très bon je pense, c'est ce qu'on lui reproche, son IMPARTIALITÉ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Utiliser la var pour un simple epaule contre epaule j'ai jamais vu ça.

d'autant que sur la main, il ne siffle pas penalty et c'est la var qui l'appelle pour erreur manifeste donc, et il décide qd meme de ne pas se déjuger ... alors que pour moi c main ,la balle part au but sans sa main décoller du corps.

mais d'après les nouvelles règles donc, on peut amplifier sa surface si t'es trop prêt de l'adversaire ... de toute façon t'as pas le temps d'enlever ton bras donc t'as une bonne excuse.

et contrairement a ce qui se dit, je n'aurais pas crié au scandale si un penalty de ce genre aurait été sifflé contre nous.

bon maintenant si on nous siffle un penalty de ce genre, je crierais au scandale vu que comme d'hab contre nous, ils veulent pas ...

mais bon j'en ai marre de ces arbitre qui n'assume pas, trouve toujours une interpretation de leur regles a la con pour justifier leurs erreurs et pire encore, ce qui m'agace le plus c'est la non linéarité des décisions, aucune cohérence (et pas qu'a lens hein, qd tu vois le penalty sifflé pour montpellier et non sifflé contre lyon, tu te demande si un moment donné on ne se fou pas de nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hunter001 a dit :

d'autant que sur la main, il ne siffle pas penalty et c'est la var qui l'appelle pour erreur manifeste donc, et il décide qd meme de ne pas se déjuger ... alors que pour moi c main ,la balle part au but sans sa main décoller du corps.

mais d'après les nouvelles règles donc, on peut amplifier sa surface si t'es trop prêt de l'adversaire ... de toute façon t'as pas le temps d'enlever ton bras donc t'as une bonne excuse.

et contrairement a ce qui se dit, je n'aurais pas crié au scandale si un penalty de ce genre aurait été sifflé contre nous.

bon maintenant si on nous siffle un penalty de ce genre, je crierais au scandale vu que comme d'hab contre nous, ils veulent pas ...

mais bon j'en ai marre de ces arbitre qui n'assume pas, trouve toujours une interpretation de leur regles a la con pour justifier leurs erreurs et pire encore, ce qui m'agace le plus c'est la non linéarité des décisions, aucune cohérence (et pas qu'a lens hein, qd tu vois le penalty sifflé pour montpellier et non sifflé contre lyon, tu te demande si un moment donné on ne se fou pas de nous)

Je pense que les arbitres eux mêmes sont perdus dans leurs interprétations.ils ne savent même plus quelle décision prendre tellement l'ambiguïté prévôt. 

Maintenant les décisions c'est selon leur humeur, selon le contexte et peut être l'équipe 🙄

Combien de penos contre Lens ? 4 ou 5 en 8 rencontres avec au moins 2/3 penos ambiguës. Combien sifflés pour Lens ? 0. Et combien de situations qui auraient pu tourner en notre faveur ? 4 ou 5 

Effectivement les choses s'équilibrent, mais pas les décisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter de l'arbitrage mais ce n'est pas Millot qui nous fait perdre 2 points hier. Le pénalty non sifflé, y'a pas scandale. Ça reste quand même très rare qu'un arbitre déjuge la var. Encore un manque de réalisme devant le but (quel raté de Thomasson à la fin, incroyable). Je me doutais que Lens allait avoir une dernière occasion, surtout que Guilavogui est souvent intéressant dans le jeu, mais voir autant de déchets devant le but, je m'y habitue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, david79 a dit :

Sur la main du lillois, dans l'esprit du jeu, ça ne se siffle pas. Sauf que si la var l'appelle, c'est que dans le règlement ça se siffle. Ça aurait été Turpin, sûr qu'il n'aurait pas déjugé la var. 

Il n'empêche que le règlement, il a su l'appliquer comme un bourrin pour mettre un carton jaune à Wahi. C'est vrai qu'une rentrée sur le terrain sans avoir reçu l'autorisation de l'arbitre, c'est incomparablement plus grave qu'une main dans la surface ...

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Il n'empêche que le règlement, il a su l'appliquer comme un bourrin pour mettre un carton jaune à Wahi. C'est vrai qu'une rentrée sur le terrain sans avoir reçu l'autorisation de l'arbitre, c'est incomparablement plus grave qu'une main dans la surface ...

Mais beaucoup plus facile à sanctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne première mt, beaucoup d'engagements et de volontés, un adversaire amorphe, on oublie de rappeler ici que Chevalier sauve 2 magnifiques têtes, Saïd (qui a était très remuant), et Sotoca.

Concernant la fameuse main, dans l'attente de la décision et en observant les ralentis, j'étais convaincu que ça irait dans notre sens, je n'ai toujours pas compris la décision de l'arbitre, à son propos je l'ai trouvé très médiocre, mais comme d'habitude avec l'arbitrage en France j'ai envie de dire, donc malheureusement rien de nouveau. 

En 2em mt, la volonté était encore présente, mais moins flagrante, les remplaçants ont fait du bien, Lille était malgré tout plus présent. 

On reste sur notre faim, on méritait mieux, même si Lille n'a pas démérité. Bref je ne suis pas inquiet, au contraire, l'esprit était présent, il manque encore un peu de justesse, de réalisme pour certains, et des faits de jeux "espérons le" tournant un peu en notre faveur, car si l'arbitrage et médiocre contre nous, il doit bien pouvoir l'être pour nous aussi à un moment. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur le match tant l'acteur le plus prépondérant a été l'arbitre !

C'est pas sensé s'équilibrer sur une saison les erreurs ? Parce que ça s'équilibre toujours contre nom j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement j'ai vraiment du mal sur fulgini hormis son cf vs Séville je trouve début de saison catastrophique vraiment! Encore hier début de match il doit décaler Sotoca absolument seul devant le but mais non il préfère frapper coté fermé et ne cadre pas.... Tous ses corners ne passent pas le premier poteau! Je préfèrerais vraiment un said ou un guilavogui titulaire dans les trois de devant plutôt qu'un fulgini

A noter aussi je trouve que samed revient bien depuis 2/3 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu lire toute vos réactions donc je vais surement redire des choses déjà dites. 

Mon bilan. 

Avant Séville on perd se match sur ce but pris a la 44eme. On a eu le mérite de rien lâcher et de continuer a pousser avec toujours la même envie et la même intensité et on égalise. 

D'après moi avec soit plus de justesse ou soit un arbitre un peu plus impartial on aurait même du gagner ce match. 

 

Au niveau individualité. 

Franko a gauche c'est non je suis désolé. Tant pis si il s'est fait passé par Aguilar mais franchement le jour et la nuit avec Machado. 

Diouf je vais encore lui laisser du temps mais c'est quand même très compliqué son niveau du moment. 

SAS belle monté en puissance, son match le plus abouti du début de saison. 

Fulgini fidèle à lui même. Beaucoup de pertes de balle et des CPA pas vraiment bien tiré. 

Samba pas décisif. 

Said intéressant mais trop intermittent. 

On a retrouvé une certaine cohérence défensive qui fait plaisir a voir. 

Reste à régler ces soucis sur CPA défensif ou on est tout le temps en danger. 

 

Au niveau comptable c'est pas top ce nul. Mais au niveau du dynamisme actuel c'est bien d'avoir recoller et de partir à la trêve internationale en bien meilleure posture et avec beaucoup plus de certitudes qu'a la dernière.

Modifié par lens76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :

Quand même fou que vous soyez encore sur l'arbitrage pour un ballon qui touche le haut d'un bras le long du corps. Si on sifflait péno pour un tel ballon sur un défenseur lensois, vous crieriez tous au scandale. Impartialité, quand tu nous tiens...

Ben justement il est là le débat ... si cétait Lens dans cette situation défensive le penalty aurait été accordé. Ce que nous relevons, c'est que depuis le début de saison les situations ambiguës ne nous ont été favorable à aucun moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben justement il est là le débat ... si cétait Lens dans cette situation défensive le penalty aurait été accordé. Ce que nous relevons, c'est que depuis le début de saison les situations ambiguës ne nous ont été favorable à aucun moment

tout a fait surtout que le joueur bouge son bras qui est décollé et la balle va au but, bref encore une fois en notre défaveur, 

et qd on sifflera pour nous qu'on criera au scandale, y en a qui diront : bah la dernière fois tu ralais que ce n'était pas sifflé ...

oui mais encore une fois, le choix, est TOUJOURS en notre défaveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :

Quand même fou que vous soyez encore sur l'arbitrage pour un ballon qui touche le haut d'un bras le long du corps. Si on sifflait péno pour un tel ballon sur un défenseur lensois, vous crieriez tous au scandale. Impartialité, quand tu nous tiens...

J'ajouterai que "le bras long du corp" est encore à sujet d'interprétation. Le bras n'est pas collé au corp ... alors à quel degré d'inclinaison doit on estimer que le bras est décollé ? Si on me trouve un texte là dessus je suis preneur, par ce que c'est au bon vouloir de l'arbitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ajouterai que "le bras long du corp" est encore à sujet d'interprétation. Le bras n'est pas collé au corp ... alors à quel degré d'inclinaison doit on estimer que le bras est décollé ? Si on me trouve un texte là dessus je suis preneur, par ce que c'est au bon vouloir de l'arbitre

le au bon vouloir me gène car a la limite si c'était ds l'esprit du foot, sauf que ce n'est plus le cas, plein de cas ou c'est complétement incohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hunter001 a dit :

tout a fait surtout que le joueur bouge son bras qui est décollé et la balle va au but, bref encore une fois en notre défaveur, 

et qd on sifflera pour nous qu'on criera au scandale, y en a qui diront : bah la dernière fois tu ralais que ce n'était pas sifflé ...

oui mais encore une fois, le choix, est TOUJOURS en notre défaveur ...

Je suis bien d'accord mais j'ai l'impression, malheureusement, qu'à force de chouiner sur ça, les arbitres ont tendance à rentrer dans une sorte de guerre contre le RC Lens...

Mais l'action d'hier, et pour en avoir parlé avec des supporters lillois de bonne foi, ils voient aussi penalty. Il y a tout de même beaucoup de variables :

  • Dans la surface,
  • Frappe qui part vers le but et semble cadrer,
  • Main décollé du corps,
  • VAR appelle l'arbitre.

Surtout le dernier point, ça veut dire que pour la VAR, il y a penalty sinon, il n'aurait pas appelé.

Je suppose que l'arbitre juge que le ballon a touché le ventre du joueur avant sa main mais il n'a aucune certitude car la caméra n'est pas dans le bon sens...

A l'œil, personnellement, je ne vois pas un possible changement de trajectoire du ballon. Mais Millot va se cacher derrière ça.

De toutes les façons, il passe à côté de son match. Dans les deux sens, il a donné des coups de sifflet assez lunaires. Je ne reviens pas sur la main d'Ismaily qui empêche aussi indirectement Said de pouvoir partir vers le but.

Sa volonté d'arbitrer en sifflant chaque faute a aussi grandement aidé le LOSC. Qui d'ailleurs, a eu 100% raison d'en jouer, c'est une preuve d'intelligence de la part de leurs milieux notamment de rester au sol et d'amplifier. Si l'arbitre siffle à chaque fois, ils auraient tort de se gêner. On ferait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes

L'arbitrage sera toujours un débat ,dans un sens comme dans l'autre.Tant qu'ils ne décideront pas de clarifier leurs "lois" de jeu.

Pourtant ce serait très simple (pour moi) de régler ce problème de main.

Un joueur touche le ballon de la main alors que celui-ci se dirigeait vers le but = pénalty !

si le tir n'était pas cadré = coup franc indirect.

Il n'y aurait aucune possibilité d'avoir 50 interpretations différentes.

hier j'ai regardé le match de Rennes,il y en a des choses a dire aussi sur l'arbitrage....par contre il laissait beaucoup + jouer et ne sifflait pas au moindre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les regles peuvet etre complexes, c'est pas un soucis, mais elle ne doivent pas laisser le doute a l'interpretations.

là c'est le cas.

main ? a est-ce que c'est délibéré ??? ben déjà tu ne sais pas => interpretations 

est-ce que c'est collé ? ben ca dépend ???

est-ce que c'est un mouvement naturel du bras ??? euh ....

si ca touche au niveau des aisselles c 'est pas main ....euh l'aisselle s'arrete où selon la loi ?

s'il est trop pret il a pas le temps de bouger ... c'est quoi trop pret ? et du coup tu peux ecarter les bras comme tu veux a 50 cm ????

ca touche le corps avant donc ya pas main ? donc controle poitrine raté tu embarque de la main, bah ca touche avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

En fait @lens76 c'est le pseudo de Franck Haise ! (en même temps, ça rime, on aurait pu s'en douter) :D:

Impossible j'aime pas le vin rouge 😅

 

Pour l'arbitrage au delà du penalty je l'ai trouvé très sévère avec nous tout au long du match et pas avec Lille. 

Par exemple Médina prend un jaune a la première faute et un lillois dont j'ai oublié le nom a pu en faire 2-3 sans en prendre alors que les fautes étaient équivalentes.

On peut ajouter ce qui m'a fait bondir les 2 arrêts de jeu par l'arbitre pour un lillois au sol ou il rend le ballon aux lillois alors que nous l'avions dans les pieds dans leur moitié de terrain. (Le même cas en seconde mi temps contre nous ou Sotoca se retrouve à terre il laisse jouer). 

Bref au delà du Peno il a multiplié les petites erreurs et toujours dans le même sens...

Modifié par lens76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enti a dit :

Quand même fou que vous soyez encore sur l'arbitrage pour un ballon qui touche le haut d'un bras le long du corps. Si on sifflait péno pour un tel ballon sur un défenseur lensois, vous crieriez tous au scandale. Impartialité, quand tu nous tiens...

Fin y'a pas que ça ! Trois minutes après y'a un lillois qui balaie le ballon de la main en position de dernier défenseur, pas de coup de sifflet. Y'a aussi péno sur la faute sur Wahi qui est hyper dangereuse, rien non plus !

Millot hier il invente un truc: quand les lensois ont le ballon, les lillois se laissent tomber, il arrête le jeu alors que y'a 0 contact et rend la balle aux lillois !

Et puis tous les petits coups de sifflet que dans un sens, les cartons...

Festival ! Avec un arbitre neutre on gagne 3-0 hier

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...