Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je viens de passer un bout de week-end à Lille où je suis allé voir ma filleule. Elle m'a présenté son nouveau mec. Il est du 62, gentil, serviable, prévenant, bref un amour de gars qui la rendra clairement heureuse. Il aime le foot, génial ! Quelle équipe tu supportes mon gars ? Le LOSC me répond-il !... Oh putain j'ai pas fini de le chambrer celui-là ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon repas de famille demain  midi. Je viens de constater que j'aurais pu gratter une place à Bollaert pour avoir voir le match. Je déteste ma famille soudainement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tactac a dit :

on a les même faut arrêter,tout les clubs ont des hools!

Non, pas d'accord.

Certains énergumènes qui étaient à Bollaert lors du derby il y'a 2 ans, c'était incomparable dans l'échelle de la connerie: des hooligans belges, un gars inculpé pour un meurtre, quelques fachos avec des tatouages/t-shirts lamentables, un gars qui se paluche la nouille pendant le match, cela a dépassé tout entendement.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RCL Warszawa a dit :

Non, pas d'accord.

Certains énergumènes qui étaient à Bollaert lors du derby il y'a 2 ans, c'était incomparable dans l'échelle de la connerie: des hooligans belges, un gars inculpé pour un meurtre, quelques fachos avec des tatouages/t-shirts lamentables, un gars qui se paluche la nouille pendant le match, cela a dépassé tout entendement.

Je suis d’accord,Lille a du nettoyage à faire dans une minorité de personnes mais je parle de la connerie aussi, mon frère est allé voir la France au rugby il a vu des tags lillois merda c’est une minorité de personnes, comme les sièges éjecte lors du derby alors qu’on a fait le même a VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RCL Warszawa a dit :

Non, pas d'accord.

Certains énergumènes qui étaient à Bollaert lors du derby il y'a 2 ans, c'était incomparable dans l'échelle de la connerie: des hooligans belges, un gars inculpé pour un meurtre, quelques fachos avec des tatouages/t-shirts lamentables, un gars qui se paluche la nouille pendant le match, cela a dépassé tout entendement.

Sur ce point là, tout a fait d'accord, beaucoup beaucoup de gars qui n'ont rien à faire là.

De notre côté, on a aussi des têtes de cons ...

 

Je me souviens, ca remonte à près de 20 ans quand même, matches de coupe de france Nancy-Lens et Metz-Lille en même temps. Bilan, idiots lensois et lillois se sont donnés rendez vous entre les 2 villes pour se bastonner ... 

Les tags et écharpes Lillois Merda, je trouve ça d'un déplorable et d'une connerie sans nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Bon sinon repas de famille demain  midi. Je viens de constater que j'aurais pu gratter une place à Bollaert pour avoir voir le match. Je déteste ma famille soudainement 🤣

l'important c'est d'envoyer mme hypofrites à bollaert pour le match :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RobbySlatter a dit :

je ne savais pas trop où poster cette anecdote, mais le derby est peut être le bon endroit.
vous ne me connaissez pas car comme beaucoup sur les réseaux sociaux, je lis beaucoup (ce forum) et poste peu.

chose importante pour l'histoire, je suis allé à bollaert mardi

beaucoup de fierté, d'adrénaline et de fatigue engrangée

j'ai grandit à Arras, étudié à Lens, vis à Hellemmes et travaille à Wattrelos

et tous les mercredis soirs depuis de nombreuses années, je marche avec un pote.

Il arrive vers 20:00 à la maison, on boit une bonne bière et on marche une quinzaine de bornes,
(et au printemps, on essaie de faire les 50km de liévin pour les connaisseurs.)
on refait le monde, le notre d'abord et le monde en général. Lui est spectateur du Losc et moi supporter de Lens.

et on se chambre comme il faut avec un peu plus de réussite pour moi ces dernières années.

et mercredi dernier ... (lendemain du MATCH)

on marchait tranquillement

et allez savoir pourquoi, j'ai acheté il y a quelques semaines pour la première fois de ma vie de ces autocollants que l'on retrouve souvent près des stades à l'effigie de notre vénéré club.

au désespoir de mon pote, j'en ai collé quelques uns ici et là.

et lors de notre promenade du soir, on s'est approché du grand stade (on y passe à chaque fois, c'est tout prêt de chez nous)

et là!

on tombe sur un vieux couple, 70-75 ans derrière le grand stade qui discute avec des jeunes dans une voiture, voiture qui finit par s'en aller.
on les aborde pour leur demander si tout va bien,

et là le monsieur nous dit avec un accent méridional prononcé

on est fatigué et on cherche l'hotel ibis du grand stade.

si vous connaissez un peu les lieux, il y a une rangée d'hotel près du GS avec des restaus en dessous

du coup, on leur dit, "ne vous inquiétez pas, vous êtes tout prêt, on vous accompagne"

alors pour info, à villeneuve d'ascq, tous les hotels ont ajouté à la fin de leur nom, "du grand stade"

même ceux, comme l'hotel ibis, qui est à 1,5 km du grand stade.

effectivement, en arrivant devant la rangée d'hotel, on se rend compte que l'hotel ibis ne fait pas partie de la brochette d'hotel adossée au grand stade

je regarde mon téléphone et je me rends compte de notre bévue (comme le chauffeur de bus, et les 3 ou 4 personnes qui ont guidé nos méridionaux avant nous)

madame est vraiment fatiguée

bref, on propose avec mon pote de les accompagner jusqu'à l'hotel (il est 22:00)

sur le chemin, le gars nous explique qu'il est président de la ligue du rugby du sud de la france, qu'il est de marseille, que patati et patata

et qu'on est vraiment des gens bien, et qu'à marseille patati, et que patata

et Lens c'est vraiment bien ce qu'ils font et que villeneuve d'ascq c'est moche et que marseille c'est la mafia, etc etc

et après 20 minutes de marche, on arrive à l'hotel, 

monsieur nous propose de prendre un verre mais on esquive

madame est vraiment fatiguée

(ET ON EST LE MERCREDI APRES LE MARDI OU JE SUIS ALLE A BOLLAERT ET JE SUIS ENCORE UN PEU FAITGUE)

et finalement, il nous donne sa carte de visite (effectivement notable du rugby et membre du comité olympique du sud de la france etc etc)

et moi, je lui tends un de mes autocollants (Lens depuis 1906)

et lui il est vieux, il radote depuis 20 minutes et il ne voit pas bien

il demande à sa femme, "késkécé?"

et elle qui bien que fatiguée reste un peu plus lucide que lui, lui répond gentiment, "je crois que c'est un autocollant de Lens"

et là, le vieux marseillais relève la tête, et toute la saison de l'année dernière rejaillit dans sa tête en un éclair

et devant mon grand sourire qui lui disait "je m'en fous de ta carte de visite et de tes responsabilités, nous on est en ligue des champions et on vient de battre Arsenal"

il m'a dit "oh l'enculé!"

et on a rigolé tous les 4 au beau milieu de la nuit avant qu'ils rentrent enfin dans leur hotel

voilà, c'était une anecdote à la con, et je me demande bien ce qu'il va faire de cet autocollant, mais ils étaient bien content de tomber sur un lensois sinon ils seraient encore en train de chercher leur foutu hotel du grand stade

Belle entrée sur ce forum !

Premier post, première récompense !!! 👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'enjeu pour Lens, c'est est-ce qu'ils vont réussir à switcher, autant pour Lille, leurs dernières déclarations notamment celle de Fonseca qui déclare vouloir garder le contrôle émotionnel du match me laisse à penser que la pression sera plutôt du côté lillois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de revenir au championnat après un match si spécial, mais c'est le derby. Moi je ferais confiance à la même équipe que celle qui a battu Arsenal, il y a 5 jours de repos entre les deux matchs et une trêve ensuite pour récupérer. La même avec simplement Khusanov qui remplace Gradit suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derby Lens- Lille : pour Franck Haise, « une aberration qu’il n’y ait pas de supporters lillois »

L’entraîneur lensois s’est montré particulièrement mécontent de ne pas voir de supporters lillois à Lens pour le derby. A Luchin, les Lillois préféraient mettre en avant le rassemblement programmé devant le centre d’entraînement...

Le parcage lillois sera vide au stade Bollaert ce dimanche à Lens. Malgré l’appel effectué par le LOSC et débouté ce vendredi soir. L’entraîneur lensois a commenté cette décision qu’il ne comprend pas. « Pour moi, qu’il n’y ait pas de parcage, c’est une aberration. Je milite pour que les supporters de toutes les équipes et encore plus dans un derby soient présents. On accueille la Coupe du monde de rugby avec des dizaines de milliers de supporters, on est à un an des Jeux olympiques et en France, on n’est pas capable d’accueillir 1000 spectateurs qui, en plus, viennent de seulement 50 kilomètres. »

Une critique sévère en tant que fan de foot mais également une inquiétude importante quant à la capacité des autorités et des forces françaises d’accompagner la venue des supporters adverses. Le manageur lensois a d’ailleurs tenu à souligner que le RCL n’a pas souhaité profiter de l’interdiction de déplacement des Lillois pour vendre les places du parcage « par respect pour les supporters lillois. » Le gardien lensois, Brice Samba, qui connaît l’importance de la ferveur des supporteurs lorsque son équipe se déplace, a également regretté cette absence : « c’est dommage c’est toujours bien quand il y a des supporters adverses. »

Après les incidents de 2021, la réception de l’an passé, avec des supporters lillois présents, n’avait pas posé de problème. Interrogé sur le sujet, Lucas Chevalier a préféré mettre en avant le rassemblement programmé devant le centre d’entraînement ce samedi au moment de rejoindre la mise au vert : « Toute la dynamique sera contre nous. Mais on ira pour gagner, pour nous, pour nos supporters qui ne seront pas là, ce qui est extrêmement dommage. On va essayer de leur rendre la pareille en se déchirant sur le terrain. Ils seront là ce (samedi) soir au départ du bus, ils vont nous montrer à quel point c'est important. Je compte sur eux pour se déchaîner et nous transmettre des ondes positives.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Mbala est avec le groupe pro. Le groupe a été modifié à 22 joueurs. Peut-être une incertitude. 

Je pense pas forcément à une incertitude mais avec Khusanov titulaire et Haidara absent, tu n’as aucun DC sur le banc.

Pandor sortira du groupe et le 2eme sera probablement PDC ou Maouassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je pense pas forcément à une incertitude mais avec Khusanov titulaire et Haidara absent, tu n’as aucun DC sur le banc.

Pandor sortira du groupe et le 2eme sera probablement PDC ou Maouassa.

En cas de blessure on passera à 4 derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, massif a dit :

En cas de blessure on passera à 4 derrière. 

Selon qui ? 😇

Ambitieux d’affirmer ça alors qu’on l’a jamais fait. Et surtout, en fonction du contexte d’un match, les choses changent.

Tu mènes 1-0 t’as un Dc qui se blesse, je parie tout ce que je possède (pas grand chose 😂), que jamais on passe à 4 derrière.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...