Aller au contenu

Lens - Lille / J08 / 08-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Lucio a dit :

Ouais mais j'ai du mal à me dire qu'Haise va enlever Sotoca pour ce match et mettre Guilavogui. Pourtant, cela serait logique vu le profil des deux joueurs...

Je trouve d'ailleurs que Guilavogui, vu son profil (plus attaquant qu'un Thomasson / Fulgini), est le pendant parfait à Sotoca. S'il arrive à avoir le même investissement et la même compréhension du jeu, il pourrait devenir une vraie alternative crédible pour faire souffler Sotoca.

Bon, le fait est que lors de ses rentrées en jeu, il a davantage remplacé Wahi / Fulgini ou Thomasson, mais je lui vois un avenir plus important en tant que milieu offensif qu'attaquant. Tant que Said est opérationnel.

Après, Guilavogui, n'est pas obligé de jouer à la place de Sotoca, mais pourrait tout à fait jouer AVEC Sotoca.

A ce stade, et de ce que l'on voit depuis le début de saison, un trio Guilavogui-Wahi-Sotoca pourrait tout à fait fonctionner.

Guilavogui pourrait même apporter ce dynamisme et cette vitesse qui manque cruellement à nos MO. Il fait en plus pas mal d'efforts défensifs.

Perso, et même si à l'origine, j'aimerais associer un MO technique à Sotoca, c'est aujourd'hui Sotoca qui répond à ce rôle en étant bien plus souvent décisif par ses passes et centres que Fulgini/Thomasson.

Perso, j'aimerais beaucoup voir ce trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

Après, Guilavogui, n'est pas obligé de jouer à la place de Sotoca, mais pourrait tout à fait jouer AVEC Sotoca.

A ce stade, et de ce que l'on voit depuis le début de saison, un trio Guilavogui-Wahi-Sotoca pourrait tout à fait fonctionner.

Guilavogui pourrait même apporter ce dynamisme et cette vitesse qui manque cruellement à nos MO. Il fait en plus pas mal d'efforts défensifs.

Perso, et même si à l'origine, j'aimerais associer un MO technique à Sotoca, c'est aujourd'hui Sotoca qui répond à ce rôle en étant bien plus souvent décisif par ses passes et centres que Fulgini/Thomasson.

Perso, j'aimerais beaucoup voir ce trio

Perso je ne lâche pas l'affaire pour thomasson et ce n'est sa dernière performance contre Arsenal qui me fera changer d'avis. Il a été très important l'an passé et je suis sûr qu'il aura encore un rôle prépondérant cette saison.

Guilavogui aurait bien les qualités pour jouer en lieu et place d'un des MO. (Plus que Saïd d'ailleurs qui est très bien dans ce rôle d'attaquant de pointe) Cependant, cela enlève une solution devant et ça réduirait encore plus les chances à Sishuba d'intégrer le groupe.

Fulgini me déçoit de plus en plus. Il n'est pas assez pesant ni défensivement ni offensivement. Il a des éclairs de temps à autres, mais on pourrait tellement être plus mordant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit :

Perso je ne lâche pas l'affaire pour thomasson et ce n'est sa dernière performance contre Arsenal qui me fera changer d'avis. Il a été très important l'an passé et je suis sûr qu'il aura encore un rôle prépondérant cette saison.

Guilavogui aurait bien les qualités pour jouer en lieu et place d'un des MO. (Plus que Saïd d'ailleurs qui est très bien dans ce rôle d'attaquant de pointe) Cependant, cela enlève une solution devant et ça réduirait encore plus les chances à Sishuba d'intégrer le groupe.

Fulgini me déçoit de plus en plus. Il n'est pas assez pesant ni défensivement ni offensivement. Il a des éclairs de temps à autres, mais on pourrait tellement être plus mordant 

Je n'abandonne pas non plus Thomasson, mais je parle de Guila pour du turnover/concurrence.

Fulgini et Thomasson doivent être challengés car depuis le début de saison ça va pas.

A l’inverse, Guilavogui mériterait bien sa titularisation après 2-3 entrées déterminantes. 
 

On va jouer pour la 3eme fois en 1 semaine, c’est le moment d’injecter du sang frais.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui n'est pas négligeable sur ce derby est que maintenant, pour moi, la pression a changé de temps.

On n'a plus la pression du classement, la victoire contre Arsenal libère encore le groupe. En face, ils ont mis l'équipe B aux Féroés, ont donc plus de récupération, et n'ont pas réussi à gagner, se prenant une volée de critiques des supporters de tous les clubs français concernant notamment le manque de respect de la compétition et de l'indice UEFA, juste pour se préserver pour le derby. Du coup, pour eux, à mon avis, c'est victoire obligatoire. Et comme ils montrent moins d'envie depuis un moment que notre groupe actuel, ça pourrait bien tourner pour nous si on leur rentre dedans. 

Je suis plutôt optimiste. Faudra juste être efficace et marquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Je n'abandonne pas non plus Thomasson, mais je parle de Guila pour du turnover/concurrence.

Fulgini et Thomasson doivent être challengés car depuis le début de saison ça va pas.

A l’inverse, Guilavogui mériterait bien sa titularisation après 2-3 entrées déterminantes. 
 

On va jouer pour la 3eme fois en 1 semaine, c’est le moment d’injecter du sang frais.

Je vous trouve pour la plupart, un peu trop critique envers Thomasson sur son début de saison. Il a commis des erreurs, mais comme l'ensemble de l'équipe. Et je trouve qu'il refait surface depuis quelques matches en montrant de bonnes choses. Je suis persuadé qu'il a démarré sa saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Un point qui n'est pas négligeable sur ce derby est que maintenant, pour moi, la pression a changé de temps.

On n'a plus la pression du classement, la victoire contre Arsenal libère encore le groupe. En face, ils ont mis l'équipe B aux Féroés, ont donc plus de récupération, et n'ont pas réussi à gagner, se prenant une volée de critiques des supporters de tous les clubs français concernant notamment le manque de respect de la compétition et de l'indice UEFA, juste pour se préserver pour le derby. Du coup, pour eux, à mon avis, c'est victoire obligatoire. Et comme ils montrent moins d'envie depuis un moment que notre groupe actuel, ça pourrait bien tourner pour nous si on leur rentre dedans. 

Je suis plutôt optimiste. Faudra juste être efficace et marquer !

Perso je pense qu'aucune des deux équipes n'a de pression particulière.

Lille sort d'un match merdique avec l'équipe C, mais où ils prennent un point, leur 4ème en 2 matchs. La situation n'a rien de dramatique malgré ce match de merde.

Nous, on sort d'un énorme résultat, excellent pour la confiance, mais malgré tout, sans avoir la pression des points, on est encore loin d'un top 8. Et puis c'est un match à domicile, donc le résultat est plus important pour nous.

En championnat, ils sont mieux que nous, sans non plus être là où ils veulent. Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait victoire obligatoire pour eux mais pas pour nous, alors que c'est à domicile et qu'on est 16ème.

Du coup, je pense qu'il n'y a pas de pression particulière, pour aucune des deux équipes, si ce n'est la volonté de gagner ce derby et d'avancer dans le classement. Mais pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je vous trouve pour la plupart, un peu trop critique envers Thomasson sur son début de saison. Il a commis des erreurs, mais comme l'ensemble de l'équipe. Et je trouve qu'il refait surface depuis quelques matches en montrant de bonnes choses. Je suis persuadé qu'il a démarré sa saison. 

Ce n'est pas le seul, mais pour le coup, je trouve les critiques méritées (les critiques de perf, pas les messages bêtes et méchants).

C'est un joueur offensif, qui n'a jamais été décisif (avant mardi) avec un temps de jeu conséquent. Il a fait des matchs quand même sacrément insuffisant et des entrées parfois un peu lunaires. Et je parle même pas d'erreur, mais simplement le fait qu'il ne pèse absolument pas sur les matchs, alors que c'est son rôle, comme ses compères de l'attaque.

Perso, je trouve son début de saison, comme celui de Fulgini, très très insuffisant. Ca n'enlève pas les qualités du joueur, je parle simplement des perfs sur ce début de saison.

Mais du coup, on le relève pour Thomasson, comme on le relève pour Fulgini, comme on le relève pour Abdul Samed, comme pour Diouf et comme certains l'ont relevé pour PDC en seulement 30min de jeu. C'est juste clairement insuffisant, mais on espère tous qu'ils nous fassent changer nos analyses :)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Ce n'est pas le seul, mais pour le coup, je trouve les critiques méritées (les critiques de perf, pas les messages bêtes et méchants).

C'est un joueur offensif, qui n'a jamais été décisif (avant mardi) avec un temps de jeu conséquent. Il a fait des matchs quand même sacrément insuffisant et des entrées parfois un peu lunaires. Et je parle même pas d'erreur, mais simplement le fait qu'il ne pèse absolument pas sur les matchs, alors que c'est son rôle, comme ses compères de l'attaque.

Perso, je trouve son début de saison, comme celui de Fulgini, très très insuffisant. Ca n'enlève pas les qualités du joueur, je parle simplement des perfs sur ce début de saison.

Mais du coup, on le relève pour Thomasson, comme on le relève pour Fulgini, comme on le relève pour Abdul Samed, comme pour Diouf et comme certains l'ont relevé pour PDC en seulement 30min de jeu. C'est juste clairement insuffisant, mais on espère tous qu'ils nous fassent changer nos analyses :)

tu parles de cette année ? car l'an passée j'ai le souvenir qu'il met quelques buts meme certains importants je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Ce n'est pas le seul, mais pour le coup, je trouve les critiques méritées (les critiques de perf, pas les messages bêtes et méchants).

C'est un joueur offensif, qui n'a jamais été décisif (avant mardi) avec un temps de jeu conséquent. Il a fait des matchs quand même sacrément insuffisant et des entrées parfois un peu lunaires. Et je parle même pas d'erreur, mais simplement le fait qu'il ne pèse absolument pas sur les matchs, alors que c'est son rôle, comme ses compères de l'attaque.

Perso, je trouve son début de saison, comme celui de Fulgini, très très insuffisant. Ca n'enlève pas les qualités du joueur, je parle simplement des perfs sur ce début de saison.

Mais du coup, on le relève pour Thomasson, comme on le relève pour Fulgini, comme on le relève pour Abdul Samed, comme pour Diouf et comme certains l'ont relevé pour PDC en seulement 30min de jeu. C'est juste clairement insuffisant, mais on espère tous qu'ils nous fassent changer nos analyses :)

Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat Thomasson. J'exprime mon ressenti, car a te lire il a été catastrophique. Il ne s'est procuré aucune occasion n'a fait aucune passe clé. Seulement quand y a pas but, on ne garde que le fait que c'était raté. 

Après son match contre Arsenal, je suis sûr que les gens vont retourner leur veste le concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, eagle a dit :

tu parles de cette année ? car l'an passée j'ai le souvenir qu'il met quelques buts meme certains importants je crois.

Je parle de cette saison, oui.

Encore une fois, je ne critique pas LE JOUEUR, mais simplement ses perfs cette saison. Comme d'autres, Fulgini, SAS, PDC etc.

La saison dernière il a été bon, mais c'était la saison dernière, dans un contexte différent. Là ce n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat Thomasson. J'exprime mon ressenti, car a te lire il a été catastrophique. Il ne s'est procuré aucune occasion n'a fait aucune passe clé. Seulement quand y a pas but, on ne garde que le fait que c'était raté. 

Après son match contre Arsenal, je suis sûr que les gens vont retourner leur veste le concernant

Bah sincèrement, je ne le trouve vraiment pas bon cette saison, et ce, depuis les matchs de prépa. Je n'ai pas dit "catastrophique" mais simplement pas performant. Pour être précis, je l'ai trouvé neutre la plupart du temps avec certains matchs vraiment pas bon.

Il y a eu du mieux contre Arsenal (mais là encore après 20 min très compliquées et pas que la passe en retrait), mais avant ça? Sur quel match l'as tu trouvé bon?

Je réponds seulement à ton message, je n'ai rien contre Thomasson, je dis simplement que cette saison il est, comme d'autres, loin du niveau auquel on pourrait l'attendre ou même le niveau qu'on pourrait attendre d'un titulaire (comme Fulgini).

Aucunement je demande de mettre Thomasson à la cave, mais j'aimerais voir Guilavogui à ce poste qui lui, sort de plusieurs belles entrées. Je souhaite donc le récompenser et apporter un peu de concurrence méritée.

Ainsi, je trouve les critiques sur ses perfs logiques, aussi logiques qu'à l'inverse, les messages et analyses dithyrambique qu'on faisait de lui la saison dernière où il était très bon.

(Je suis partisan de le dire quand un joueur est bon mais aussi de le dire quand un joueur l'est moins, encore plus quand c'est sur une période et non un match, et peu importe qui est le joueur. Cf. Vous pouvez aller lire mes avis sur le match de Medina, mon joueur préféré, face à Séville, où il était vraiment complètement à côté de ses pompes)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Clorith said:

Un point qui n'est pas négligeable sur ce derby est que maintenant, pour moi, la pression a changé de temps.

Pression je ne sais pas. Mais je dirais que la dynamique joue en notre faveur. 

Et je me rends surtout compte en regardant le classement qu une victoire nous replacerait à 1 points de Lille malgré ce début de saison raté. Et nous ferait grandement rapprocher du bon wagon.

Après ça reste un derby, ce sera serré et se jouera sur des détails. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Pression je ne sais pas. Mais je dirais que la dynamique joue en notre faveur. 

Et je me rends surtout compte en regardant le classement qu une victoire nous replacerait à 1 points de Lille malgré ce début de saison raté. Et nous ferait grandement rapprocher du bon wagon.

Après ça reste un derby, ce sera serré et se jouera sur des détails. 🤞

Ce match, il pue l'histoire de penalty encore...

D'ailleurs, après 7 matchs (+2 de LDC), on a toujours eu 0 penalty ... :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Un point qui n'est pas négligeable sur ce derby est que maintenant, pour moi, la pression a changé de temps.

On n'a plus la pression du classement, la victoire contre Arsenal libère encore le groupe. En face, ils ont mis l'équipe B aux Féroés, ont donc plus de récupération, et n'ont pas réussi à gagner, se prenant une volée de critiques des supporters de tous les clubs français concernant notamment le manque de respect de la compétition et de l'indice UEFA, juste pour se préserver pour le derby. Du coup, pour eux, à mon avis, c'est victoire obligatoire. Et comme ils montrent moins d'envie depuis un moment que notre groupe actuel, ça pourrait bien tourner pour nous si on leur rentre dedans. 

Je suis plutôt optimiste. Faudra juste être efficace et marquer !

Je suis optimiste aussi mais par contre, je trouve qu'on a tout de même plutôt intérêt à ne pas perdre. On est 15ème, on a besoin de pts et mine de rien, une victoire nous relancerait très rapidement dans ce championnat. Je trouve que ça donnerait même l'espoir de se repositionner dans le top 5/7 assez rapidement, surtout après un début de saison catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelouse de Bollaert abîmée à l'acide, à deux jours du derby Lens-Lille

A deux jours du derby du Nord entre Lens et Lille, dimanche à 17h05 pour la huitième journée de Ligue 1, des individus ont balancé de l'acide sur la pelouse du stade Bollaert. Des individus ont balancé une substance à quatre endroits du terrain. Des tags anti-Lensois ont aussi été recensés sur les totems et la billetterie.

Le RC Lens a porté plainte. Des analyses sont en cours pour déterminer la nature exacte du produit utilisé et les bandes vidéos sont étudiées. La tenue du derby n'est pas menacée, les jardiniers s'activent pour tout remettre en état.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-toutes-les-infos-sur-la-8e-journee-avec-ol-lorient-lens-lille-et-rennes-psg_LN-202310050421.html#article_224701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DamieN62 a dit :

La pelouse de Bollaert abîmée à l'acide, à deux jours du derby Lens-Lille

A deux jours du derby du Nord entre Lens et Lille, dimanche à 17h05 pour la huitième journée de Ligue 1, des individus ont balancé de l'acide sur la pelouse du stade Bollaert. Des individus ont balancé une substance à quatre endroits du terrain. Des tags anti-Lensois ont aussi été recensés sur les totems et la billetterie.

Le RC Lens a porté plainte. Des analyses sont en cours pour déterminer la nature exacte du produit utilisé et les bandes vidéos sont étudiées. La tenue du derby n'est pas menacée, les jardiniers s'activent pour tout remettre en état.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/en-direct-ligue-1-toutes-les-infos-sur-la-8e-journee-avec-ol-lorient-lens-lille-et-rennes-psg_LN-202310050421.html#article_224701

ils auraient mieux fait d'aller taguer leur centre d'entrainement car leur nul en coupe d'Europe est  pathétique et le composition de leur entraineur ne fait pas du tout honneur à la France ( je dis ca pour rester courtois et poli).

j'espère sincèrement qu'on les caniches repartirons la queue entre les jambes dimanche soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Les derbys font ressortir la débilité humaine 

Tout à fait… Ridicule que ça doit d’un côté comme de l’autre…

Pour moi le derby, ça se résume à chambrer ou taquiner gentiment les collègues à la machine à café ou lors d’un repas de famille quand il y en a un qui est pour l’autre club, etc… Et l’accepter quand c’est dans l’autre sens.
Aucunement de la haine.

D’ailleurs, je pense que 80% des gens pensent plus ou moins comme moi. 5% sont des connards/casseurs/débiles et 15% des suiveurs de ces derniers.

On a quasiment tous dans son entourage, vu la proximité, une ou des personnes qui tient(tiennent) pour l’autre club, des 2 côtés, et qu’on respecte. 

J’ai apprécié les nombreux lillois qui nous ont félicité pour le match contre Arsenal, et je leur en suis reconnaissant si certains viennent lire ici. Après la poignée de connards (les 2 clubs confondus), ce ne sont pas des supporters, juste des délinquants qui ne méritent pas leur club.

En tant que Lensois on a le droit de ne pas aimer Lille. Et les lillois ont le droit de ne pas aimer Lens. On peut rire ou ce moquer gentiment de certaines situations, et accepter aussi l’autodérision. Mais avant tout, on se doit un respect mutuel. Et c’est valable aussi pour les Paris/Marseille les Lyon/Saint-Etienne par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...