Hypofrites Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 il y a une heure, Clorith a dit : Elle est annoncée dans plusieurs clubs du top 10 de Ligue 1, ainsi qu'au Milan AC, Galatasaray, et West Ham Elle dirait pas non pour Milan. Mais faut voir l'offre 😂 Clorith a réagi à ceci 1
Znikeur Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 Il y a 1 heure, Hypofrites a dit : Elle dirait pas non pour Milan. Mais faut voir l'offre 😂 Un p’tit séjour en monokini sur le bateau de Berlusconi…🤔😁 Hypofrites et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Tibbs Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 (modifié) Récapitulatif (avec les principaux jeunes) : Gardiens : - Brice Samba (29 ans) -> 2027 - Jean-Louis Lecas (37 ans) -> 2024 - Wuilker Farinez (25 ans) -> 2024 - Yannick Pandor (22 ans) -> 2026 + - Augustin Delbecque (21 ans) -> ? Réserve A priori, on devrait repartir avec Samba/Leca. Il reste 1 an de contrat à Farinez. Quid de son retour de blessure ? Dans l’intérêt des 2 parties Farinez devrait selon moi quitter le club. Quid de Pandor ? Pourra t-il continuer à alterner entre No 3 et réserve ? Ou sera t-il tenter d’un challenge en L2/N pour démarrer réellement sa carrière ? Défenseurs axiaux : - Kévin Danso (24 ans) -> 2026 - Facundo Medina (23 ans) -> 2026 - Jonathan Gradit (30 ans) -> 2026 - Steven Fortes (31 ans) -> 2023 (non reconduit ?) - Adrien Louveau (23 ans) -> 2023 (non reconduit ?) (pro/réserve) + - Cory Séné (22 ans) -> 2023 (non reconduit) (réserve) - Pierre-Ismaelo Ganiou (18 ans) -> ? (réserve/U19) - Keny Mbala (18 ans) -> 2024 (réserve/U19) Fortes, Louveau ne seront a priori pas reconduit, ainsi que Séné parmi les contrats pro. Sauf replacement/remplacement ponctuel (Haïdara axe gauche, Onana axe centre, Le Cardinal axe droit) pour dépanner, nous n’avons que 3 joueurs pour 3 postes, dont 2 seront attaqués sur le marché des transferts. Il y a 2 jeunes dont surtout Ganiou qui pourraient prendre quelques minutes chez les pros, mais de façon éphémère. Il faudra à tout pris être prêt pour 1 (voire 2) titulaire(s) en cas de départ + 1 ou 2 joueurs en renfort Défenseurs latéraux / pistons : - Deveir Machado (29 ans) -> 2026 - Massadio Haïdara (30 ans) -> 2025 - Ismaël Boura (22 ans) -> 2023 - Julien Le Cardinal (25 ans) -> 2025 - Przemyslaw Frankowski (28 ans) -> 2026 - Jimmy Cabot (29 ans) -> 2026 + - Mamadou Thiam (21 ans) -> 2023 ? (réserve) - Oumar Kamara (19 ans) -> 2023 ? (réserve) Sauf surprise, Boura ne devrait pas être conservé. Je ne vois pas d’autre départ. Nous avons 2 pistons droits hors replacement ponctuel (Sotoca) dont 1 en retour de longue blessure et 2 pistons gauches. Si nous repositionnons Haïdara dans l’axe, il faut à priori un piston gauche qui puisse être un titulaire bis / remplaçant régulier pour faire progresser l’équipe. A droite, il n’y a pas de besoin sauf départ. Pour les 2 jeunes cités, pas certain qu’il y ait un avenir proche en pro. Milieux centraux : - Salis Abdul Samed (23 ans) -> 2027 - Jean Junior Onana (23 ans) -> 2027 - Lukas Poreba (23 ans) -> 2027 - Seko Fofana (28 ans) -> 2025 - Mamadou Camara (20 ans) -> 2024 (réserve) - Yaya Fofana (18 ans) -> 2027 (réserve/U19) + - Tom Pouilly (19 ans) -> 2023 ? (réserve) - Yacouba Barry (20 ans) -> 2023 ou 2024 ? (réserve) - Fodé Sylla (17 ans) -> ? (U19, EDFU19) Les interrogations : Serons-nous attaqué sur Abdul Samed ? Je ne le vois pas partir. Onana prouve qu’il n’est pas un si mauvais remplaçant en cette fin de saison. Arrivera-t-il à trouver et acceptera t-Il une place dans l’effectif en qualité de joker de luxe polyvalent ? Quid de Poreba et de sa progression ? Quid de Fofana après 3 ans au club ? Parmi les jeunes, je ne vois pas Camara (de retour de prêt de Bastia en janvier et blessé je crois, opération), il a encore une année de contrat, là finira t-il en réserve ou dans un autre club ?. Est-ce que Y.Fofana et F.Sylla, les 2 meilleurs jeunes talents arriveront à monter régulièrement avec les pros ? Milieux offensifs : - David Pereira Da Costa (22 ans) -> 2026 - Angela Fulgini (26 ans) -> 2023 + contrat de 3?4?5? ans - Alexis Claude-Maurice (24 ans) -> 2023 (fin de prêt sans achat) - Adrien Thomasson (29 ans) -> 2026 - Florian Sotoca (32 ans) -> 2026 + - Adam Oudjani (21 ans) -> 2023 (non reconduit ?) (réserve) - Nolan Bonté (19 ans) -> ? (réserve/U19) - Ayanda Shishuba (18 ans) -> 2026 (réserve/U19) Pour l’instant 2 ou 3 certitudes : ACM repartira à Nice. Fulgini signera son contrat après le POA, Oudjani (réserve) ne sera pas conservé. En plus de Fulgini, nous repartirons avec le polyvalent et guerrier Sotoca, ainsi que Thomasson. Quid de DPC ? Sera t-il mis sur la liste des transferts, avec une valeur certaine ou arrivera-t-il à (re)trouver une place en tant que titulaire bis ? Parmi les jeunes, on est nombreux à vouloir voir l’explosion de Shishuba en pro, sans compter qu’on devrait aussi avoir O.Cortes (19 ans) en arrivée au mercato . Quid de Nolan Bonté ? Prêt ? Ou réserve ? Attaquants : - Loïs Openda (23 ans) -> 2027 - Adam Buksa (26 ans) -> 2027 - Wesley Saïd (28 ans) -> 2026 - Rémy Labeau-Lascary (20 ans) -> 2026 (pro/réserve) + - Ibrahima Baldé (20 ans) -> 2024 (retour de prêt) - Solomon Kessi (19 ans) -> 2023 (non reconduit) (réserve/U19) - Rayan Fofana (17 ans) -> ? (U19) La seule certitude, c’est chez les jeunes ou Kessi ne prolongera pas. Et nous verrons le retour de prêt de Baldé. Nous connaissons aussi le statut de joker intermittent (par les blessures) de Saïd. Nous serons logiquement attaqué sur Openda dont il reste 4 ans de contrat. La première recrue, c’est peut-être Buksa dont nous n’avons pas pu voir suffisamment sur le terrain cette saison. Parmi les jeunes, il faudra trancher sur RLL et Baldé dont le contrat se finit en 2024. Un prêt pour le premier et un départ pour le second ? Le jeune Fofana devrait rester en U19/réserve. Arrivées : - O.Cortes (MO, 19 ans, Millonarios), chance 85% - I.Baldé (Att, 20 ans, r.p Annecy) - T. Ducrocq (Mil, 23 ans, r.p Bastia) - A.Fulgini (MO, 26 ans, t.d Mainz, 7,2M€) Départ : - Séné (f.c) - Louveau (f.c) - Fortes (f.c) - T. Ducrocq (Mil, 23 ans, t.d Bastia) - A.Fulgini (MO, 26 ans r.p Mainz) - A.Claude-Maurice (MO, 24 ans, r.p, Nice) - A.Oudjani (f.c) - S.Kessi (f.c) Sur le départ ? : - W.Farinez ? - Boura (fc) ? - D.Peirera Da Costa ? - I.Baldé ? - RLL, en prêt ? - L.Poreba, en prêt ? Attaques sur le marché : - Medina - Danso - Fofana - Openda Modifié le 23 mai 2023 par Tibbs tibocm1, Sloy, Dony et 4 autres ont réagi à ceci 7
tibocm1 Posté(e) le 23 mai 2023 Auteur Posté(e) le 23 mai 2023 D’ailleurs, j’ai regardé le match des u19 dimanche face à Troyes et celui que j’ai trouvé carrément au dessus, c’est Mbala. Il a fait toute la saison en réserve et semble que pour son âge, c’est peut-être le plus prêt physiquement pour franchir un pallier.
Ruka-2 Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) https://twitter.com/Guillaumemp/status/1661279959397040128?t=DaayOUmubA0XVyr3sYN_Uw&s=19 Gazzetta : Loïs #Openda est la cible prioritaire du Milan pour l’été prochain. L’attaquant du RC Lens coûterait aux alentours de 25M, son profil fait l’unanimité au sein du club 👇🏻 Ahi 25 ils n'ont juste la jambe droite Modifié le 24 mai 2023 par Ruka-2
RiDeR Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Openda moins cher que Vintinha.... Va falloir arrêter de fumer la moquette Clorith a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Putain faudrait vraiment tenir un tableau avec toutes les rumeurs, les dates, les sources. Si je n'avais que ça à foutre je le ferais, tiens...
Lucio Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 54 minutes, Ruka-2 a dit : https://twitter.com/Guillaumemp/status/1661279959397040128?t=DaayOUmubA0XVyr3sYN_Uw&s=19 Gazzetta : Loïs #Openda est la cible prioritaire du Milan pour l’été prochain. L’attaquant du RC Lens coûterait aux alentours de 25M, son profil fait l’unanimité au sein du club 👇🏻 Ahi 25 ils n'ont juste la jambe droite Même si ce ne sont que des rumeurs, c'est une de mes craintes pour nos quatre gros joueurs : Samba / Danso / Fofana / Openda. C'est le fait qu'un club qui jouera aussi la LDC l'an prochain, soit les quatre premiers de PL / Liga / Bundesliga / Serie A, vienne taper à la porte en proposant à l'un de nos joueurs un challenge avec la LDC, une grosse somme pour le RC Lens et un salaire plus important. Dans ce cas précis, et la direction le rappelle régulièrement, si les trois parties sont alignées, le joueur partira. Mais honnêtement, ça pourrait être particulièrement relou. Je pense notamment à des clubs comme l'AC Milan, l'Inter Milan, Newcastle ou encore Arsenal. Des clubs qui ont une grosse puissance financière mais aussi un besoin d'améliorer ou de renouveler l'effectif. Bon, je suppose que tout cela est "anticipé" par le club. Sinon, pour se renforcer, et notamment sur le poste de piston gauche, je trouverai ça pas con d'aller chercher un Quentin Merlin à Nantes.
MisterFraiZ Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 41 minutes, Adjo a dit : Putain faudrait vraiment tenir un tableau avec toutes les rumeurs, les dates, les sources. Si je n'avais que ça à foutre je le ferais, tiens... Comment tenter de déléguer le sale boulot 😅 BarcaFan et Adjo ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) C'est normal que des clubs s'intéressent aux lensois, vu la saison qu'ils font. J'ai confiance en Pouille pour les retenir, la qualification en ldc espérée nous permettra de les garder. Modifié le 24 mai 2023 par david79
Tiger Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Les montants avancés sur les transferts de nos joueurs sont quand même hyper faibles : On parlait de 20m pour Danso, maintenant 25 pour Openda. Je pense que les clubs se disent qu’ils vont pouvoir faire des affaires avec nous car ça coûte toujours moins cher un joueur qui explose à Lens plutôt qu’à Marseille ou Lyon par exemple et il va falloir être costaud pour bien vendre.
Hiker Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 10 minutes, Tiger a dit : Les montants avancés sur les transferts de nos joueurs sont quand même hyper faibles : On parlait de 20m pour Danso, maintenant 25 pour Openda. Je pense que les clubs se disent qu’ils vont pouvoir faire des affaires avec nous car ça coûte toujours moins cher un joueur qui explose à Lens plutôt qu’à Marseille ou Lyon par exemple et il va falloir être costaud pour bien vendre. C'est souvent comme ça. Beaucoup de bullshit. Mais je fais confiance à la direction pour bien vendre nos joueurs. Les journalistes sont souvent à côté de la plaque. Sinon, j'ai entendu sur RMC qu'à Newcastle le staff aimerait beaucoup la ligue 1 et Lens ferait parti des clubs très surveillés. Ils ont cité Médina comme faisant parti des joueurs pouvant les intéresser. Autant Milan ne me fait pas peur, autant Newcastle c'est différent... Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Je trouve justement que Milan fait peur. Ils ont un effectif à rajeunir, possible qualifié en C1, club historique... Pas sûr que Openda y soit insensible.
Hiker Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Je trouve justement que Milan fait peur. Ils ont un effectif à rajeunir, possible qualifié en C1, club historique... Pas sûr que Openda y soit insensible. Oui, sauf qu'ils n'ont pas de gros moyens. Les clubs de Premier League pourraient bien plus faire tourner la tête de certains de nos joueurs. Et puis la Série A, c'est pas non plus un championnat qui fait rêver de fou.
Tibbs Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 8 minutes, Hiker a dit : Oui, sauf qu'ils n'ont pas de gros moyens. Les clubs de Premier League pourraient bien plus faire tourner la tête de certains de nos joueurs. Et puis la Série A, c'est pas non plus un championnat qui fait rêver de fou. C’est sur que la France, c’est mieux. L’Italie, c’est quand même un finaliste dans chaque coupe d’Europe (3) et 2 demi finalistes cette saison. Et puis il y a le cadre de vie, l’Italie, l’Espagne, le sud de la France, c’est quand même plus agréable que le Nord ou Londres ou Manchester. Evidemment, derrière, il a les sous…
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Posté(e) le 24 mai 2023 Je ne sais pas ce que les gens fument mais à moins de 45 millions, je ne vois même pas les dirigeants ouvrir le dossier. Lens n’a aucun problème financier, sa valeur marchande ne va pas baisser même si il reste à Lens 1 an de plus, au contraire elle pourrait augmenter avec la LDC et l’Euro 2024. A moins d’une offre extraordinaire, le dossier devrait être clos rapidement. Amaury, neegh, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5
mArT Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) Après le Milan faut voir, on va attendre encore 15 jours. La Juve même avec la pénalité peut revenir (Juve Milan à venir) Même l'Atalanta n'est pas loin. Et la Juve pourrait avoir une pénalité moindre aussi. De toute façon, peut-être pas le TOP5, mais sinon tous les (gros clubs) européens sont amenés à avoir nos Samba/Danso/Médina/Openda dans une de leurs listes. Modifié le 24 mai 2023 par mArT
Amaury Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Oscar Cortes face au Japon, c'est à 23 heures. Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 J'espère au moins qu'il signera vraiment chez nous pour que vous vous tapiez tous ces matchs actuellement :D Othian, Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2023 Auteur Posté(e) le 24 mai 2023 Si il est vraiment aussi fort qu’on le pense, ça serait quand même dommage de ne pas tenter le coup, surtout vu le prix annoncé. 3/4 millions, c’est dans nos cordes et on peut potentiellement le vendre bien plus cher. Il faut bien qu’on profite du fait d’avoir d’autres clubs qui appartiennent à JO. Si le mec signe à Porto pour 4 millions et qu’il vaut 35/40 millions dans 2 ans, on aura pas l’air con. Clorith a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 il y a 5 minutes, eagle a dit : J'espère au moins qu'il signera vraiment chez nous pour que vous vous tapiez tous ces matchs actuellement :D C'est sûr. Après c'est un beau joueur, j'aime le football. Vous faîtes ce que vous voulez, si vous ne voulez pas regarder, regardez pas, puis c'est tout. 😁 eagle a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Il joue ailier droit ce soir. Il avait joué à gauche lors du premier match, non ?
Amaury Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 à l’instant, DamieN62 a dit : Il joue ailier droit ce soir. Il avait joué à gauche lors du premier match, non ? Oui, en effet. L'impression qu'il est polyvalent quand même.
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Je pose ça là : est ce que Fulgini ne représente pas une déception ? Si on avait une OA non obligatoire je penserais sérieusement à ne pas la lever pour aller chercher un profil champions ligue ! karldu91 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 Il y a 10 heures, Tibbs a dit : C’est sur que la France, c’est mieux. L’Italie, c’est quand même un finaliste dans chaque coupe d’Europe (3) et 2 demi finalistes cette saison. Et puis il y a le cadre de vie, l’Italie, l’Espagne, le sud de la France, c’est quand même plus agréable que le Nord ou Londres ou Manchester. Evidemment, derrière, il a les sous… Où je dis que c'est mieux la France ? Je parle de financier et de sportif (parler des finalistes européens de cette année, ça n'a pas de sens car les joueurs ne regardent pas ça). Et sinon, tu sais la différence entre la France et l'Italie ? Chez nous, il est déjà sous contrat. :) Donc s'il doit partir, il faut que la direction soit ok avec le montant du transfert (d'où le manque de moyens des italiens), et que le joueur soit intéressé par l'aspect financier, sportif et le cadre de vie (si ça a de l'importance pour lui, il vient quand même de Belgique 😂). Donc l'Italie, ça n'a pas le même pouvoir que les clubs anglais.
Messages recommandés