Aller au contenu

Toulouse - Lens / J33 / 02-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, y0ru a dit :

Apparemment il est coincé dans les embouteillages mais sera au stade pour les 30 dernières minutes. Suffisant

Mais comment as-tu su ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypofrites a dit :

Mais comment as-tu su ????

Certains ont un don pour voir en avance les joueurs recrutés ou pour porter bonheur. Moi c'est pour deviner les gens qui vont être en retard 😅

 

ps : ça serait à un pote j'aurai répondu "ta femme me l'a dit" mais j'ai pas osé 😇😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :

Sotoca 3 dans l’Equipe… et c’est mérité. Il est censé servir de point d’appui pour Frankowski et maîtriser les petits espaces, mais il n’a cessé de se fixer en pivot pour trouver les attaquants. Si Frankowski a disparu dans ce match sur le plan offensif, c’est aussi en grande partie la faute de Sotoca.

Ajoutez à cela du déchet technique, y compris sa tête devant le but où il s’excuse auprès de Haidara ensuite car il lui pique le ballon alors que ce dernier lui crie « j’ai », et vous obtenez un match creux. Mais FH le protège comme son fils spirituel, ce que d’autres feront aussi ici j’imagine. Joueur historique, cœur vaillant, tout ça…

Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là.

Sotoca responsable du niveau de Frankowski, bien sûr. Il est aussi responsable de la 1ère demi-heure catastrophique de l'ensemble de l'équipe et du carton jaune de Samba aussi. Il aura eu le dos large sur ses 4 saisons passées à Lens jusqu'ici, tout ce qu'il aura pris, responsable de tous les maux lensois et toujours annoncé remplaçant par beaucoup mais qui fait son trou chaque saison, s'impose comme une pièce maîtresse et pourtant avec lui on fait 2ème de L2, 7ème de L1, encore 7ème de L1 et 3ème de L1 pour l'instant avec le plus haut total de points de l'histoire du club. Quelle performance en jouant à 10 à chaque match tout au long de ces 4 dernières saisons, avec un Haise qui ne connait pas assez le football pour se rendre compte que c'est un moins que rien.

Il y a 10 jours face à Monaco c'était le meilleur joueur du match. Idem à Paris en ayant été remplaçant en début de match, etc. De la chance très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jfska a dit :

Bon, vu du stade, on va commencer par revenir là-dessus. J'ai trouvé vos coms très excessifs sur le public toulousain. .....

Et ce but en plein temps fort toulousain, quel kif ! Clinique, une efficacité de champions. Ça leur a cassé les jambes et on a totalement dominé la fin de mi-temps.

La seconde période a été très propre en terme de maîtrise. Tout ceci explique à moins sens le coaching un peu tardif, et le fait qu'on ait manqué un peu de fraicheur et joué un peu bas en fin de match (et encore c'était loin d'être un siège).

Donc pas d'accord avec beaucoup de commentaires sur la médiocrité de la prestation (ho les gars on est déjà trop habitués au caviar ?). J'ai trouvé au contraire beaucoup de maîtrise de notre part dans la gestion des temps forts/faibles malgré un déchet technique technique qui n'est pas nouveau et un apport insuffisant des pistons je confirme. Un match d'équipe mâture sans être flamboyante, un match qui me convient !

Voili voilou ce que j'en ai pensé... et trop heureux de ce match de folie contre l'OM ! Mmm que ce serait bon de leur fermer leurs grandes bouches...

 

Bon bein j'ai eu le même ressenti devant ma télé que toi au stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enti a dit :

Sotoca

 

Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là.

 

Le problème de Sotoca finalement c'est une certaine irrégularité. Il est capable sur certains match de véritables chef d'oeuvre et puis une ou deux match après de tout rater. On vent d'avoir ça avec le match contre Monaco ou il fut énorme et celui d'hier où il n'a pas été très bon.
Ca reste quand même un joueurs clé de notre dispositif, avec un rôle important pour gêner l'adversaire, la capacité d'être très propre dans ses transmissions et de temps en temps donc des parties xxl. Le très bon joueur de club par excellence totalement en adéquation avec ce que j'ai envie que les joueurs lensois soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux acharnements du forum que je ne comprends pas :

- l'acharnement à descendre Frankowski après chaque match alors que son placement est idéal, sa défense solide et ses passes propres. Il a joué derrière souvent parce qu'il avait aucune solution devant lui avec un Sotoca qui ne prend jamais l'espace devant lui. Franko/Sotoca sont trop similaires, ils vont rarement prendre l'espace donc peu complémentaires. Maintenant, il est de bon ton de dezinguer Franko et de défendre Sotoca généralement ici.

- l'acharnement sur Toulouse. C'est une super équipe qui nous a baladé pendant la première demi-heure. Ce que peu d'équipes ont fait depuis 3 ans. Je n'ai pas trouvé les joueurs peu fair-play. Ils voulaient vraiment ne pas perdre ce soir pour que la fête soit totale. C'est peut-être aussi l'une des rares fois où ils jouaient à guichet fermé avec une vraie joie des spectateurs et avec une équipe inédite dans un contexte très particulier. Bravo à eux d'avoir dominé techniquement une partie du match et d'avoir su enflammer le match dans les dernières minutes. Montanier a peut-être fait le kéké mais l'histoire entre lui et le Racing, personne la connaît donc on lui laissera le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coconuts a dit :

Il y a deux acharnements du forum que je ne comprends pas :

- l'acharnement à descendre Frankowski après chaque match alors que son placement est idéal, sa défense solide et ses passes propres. Il a joué derrière souvent parce qu'il avait aucune solution devant lui avec un Sotoca qui ne prend jamais l'espace devant lui. Franko/Sotoca sont trop similaires, ils vont rarement prendre l'espace donc peu complémentaires. Maintenant, il est de bon ton de dezinguer Franko et de défendre Sotoca généralement ici.

- l'acharnement sur Toulouse. C'est une super équipe qui nous a baladé pendant la première demi-heure. Ce que peu d'équipes ont fait depuis 3 ans. Je n'ai pas trouvé les joueurs peu fair-play. Ils voulaient vraiment ne pas perdre ce soir pour que la fête soit totale. C'est peut-être aussi l'une des rares fois où ils jouaient à guichet fermé avec une vraie joie des spectateurs et avec une équipe inédite dans un contexte très particulier. Bravo à eux d'avoir dominé techniquement une partie du match et d'avoir su enflammer le match dans les dernières minutes. Montanier a peut-être fait le kéké mais l'histoire entre lui et le Racing, personne la connaît donc on lui laissera le bénéfice du doute.

Concernant Toulouse je suis d'accord. C'est une belle équipe, et rien ne m'a choqué dans leurs attitudes. Contrairement à Montanier, à qui lui je ne laisse aucun bénéfice du doute. Entre ses déclarations et son comportement pendant le match, ça sent vraiment le mec aigri de s'être fait dégager et de voir son successeur, un illustre inconnu, faire mille fois mieux.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Montanier a voulu chauffer sotoca pour les 10 dernières minutes, histoire d’espérer une exclusion ou que l’on sorte de notre match.
Il sentait bien que ça allait être compliqué d’égaliser à la fin avec le peu de jus qu’ils avaient. 

un coup de vice quoi. 
ou alors y’a une histoire entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris c'est que Montanier gueulait sur le gain de temps de Samba et que Soto est venu lui parler de Narbonne.

Sinon nous côté lensois on entendait pas beaucoup les toulousains 😁.

Symptomatique du Stadium. Un virage qui peut faire beaucoup de bruit et entraîner le stade sur une étincelle, mais franchement trop intermittent à mon goût.

Et sinon pour le côté pratique, le bordel pour se garer c'est le cas depuis la nuit des temps ici, l'année prochaine vous arrivez par l'ouest vous vous garez à Basso Cambo ou aux Arènes et vous avez Métro/Tram/Navette Stadium au choix, ne vous faites plus de mal à essayer de vous garer dans la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, coconuts a dit :

l'acharnement à descendre Frankowski après chaque match alors que son placement est idéal, sa défense solide et ses passes propres. Il a joué derrière souvent parce qu'il avait aucune solution devant lui avec un Sotoca qui ne prend jamais l'espace devant lui. Franko/Sotoca sont trop similaires, ils vont rarement prendre l'espace donc peu complémentaires. Maintenant, il est de bon ton de dezinguer Franko et de défendre Sotoca généralement ici.

D'une manière générale je suis d'accord avec toi. Je suis le premier à trouver des circonstances atténuantes pour nos joueurs. Mais là, ce mardi soir, je n'ai rien pour Frankowski. Le fait qu'il joue en arrière et qu'il n'a pas réussi à faire la différence c'est une chose, mais il y a eu bien trop souvent des errances defensives. Cependant, je le fustige un peu sur ce match, mais je suis convaincu qu'il se reprendra dès samedi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'une manière générale je suis d'accord avec toi. Je suis le premier à trouver des circonstances atténuantes pour nos joueurs. Mais là, ce mardi soir, je n'ai rien pour Frankowski. Le fait qu'il joue en arrière et qu'il n'a pas réussi à faire la différence c'est une chose, mais il y a eu bien trop souvent des errances defensives. Cependant, je le fustige un peu sur ce match, mais je suis convaincu qu'il se reprendra dès samedi 👍

Moi j'aimerais comprendre en quoi le niveau de Frankowski est dû à Sotoca comme j'ai vu au moins 2 messages qui vont dans ce sens. Donc si Sotoca est aussi mauvais hier c'est la faute duquel de ses partenaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montanier suffisait de voir ça gueule en interview (alors qu'il vient de gagner la CdF) ... Il avait un seum pas possible d'avoir perdu contre Lens. Je sais même pas s'il a kiffé la fête à cause de ça. Il voulait se venger et nous jouer un mauvais tour voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Moi j'aimerais comprendre en quoi le niveau de Frankowski est dû à Sotoca comme j'ai vu au moins 2 messages qui vont dans ce sens. Donc si Sotoca est aussi mauvais hier c'est la faute duquel de ses partenaires?

Tout simplement parce que Sotoca propose jamais une solution devant et parce que c'est plus difficile de jouer avec un joueur moins technique. Quand on joue au foot, c'est assez évident qu'on combine mieux avec des meilleurs joueurs qu'avec des moins bons. Moi c'est ce que je constate chaque semaine dans les matchs auxquels je participe.

Maintenant, je dis ça mais je sais très bien que si Sotoca démarre pas le match, Lens perd le match. Il en va de même pour Haïdara. Il est moins bon que Machado mais quand il démarre le match, Lens fait un clean sheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs pas convaincu que Franko soit meilleur à gauche qu'à droite. En fait tout le monde est meilleur piston à gauche qu'à droite, parce que à gauche il y a Thomasson (ou Fulgini) + Médina + Fofana.

A droite, il n'y a "que" Gradit et Sotoca. Et Fofana et Onana (ou Abdul Samed) viennent rarement à droite.

Donc forcément tout le monde est meilleur à gauche. Mais c'est pas uniquement la faute de Sotoca, c'est aussi le déséquilibre tactique qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un succès dans la douleur mais un succès quand même...

Personnellement, je craignais pas mal cette équipe de Toulouse qui, quoi qu'on en dise, joue tout de même bien au ballon et produit plus de jeu qu'une bonne partie des équipes de Ligue 1.

L'équipe a fait un match sérieux défensivement et a su piquer quand il le fallait. On va s'en contenter pour le coup. A voir aussi si les joueurs n'avaient pas un peu / beaucoup déjà la tête à l'OM pendant la fin du match. J'ai eu l'impression que certains étaient en train de s'économiser. Mais bon, ça passe et ça nous met dans d'excellentes conditions pour affronter Marseille ce samedi.

La conférence de presse de Haise, diffusé en partie hier soir sur l'équipe TV, a été intéressante d'ailleurs. Il a évoqué la semaine d'entrainement assez moyenne, le fait qu'il se doutait que le match serait difficile et que les trente premières minutes étaient le reflet de ce qu'il a vu à l'entrainement... D'ailleurs, en passant, la non rentrée de PDC / ACM, on pourra toujours interpréter ce qu'on veut mais quand on a évoqué le manque d'investissement de certains joueurs... Voila...

Pour Montanier, oui, clairement, dans son discours, on voit une certaine haine envers le club. Après, si on regarde les faits avérés, effectivement, le mec a fait 95% de la saison de la montée avec Lens avant de se faire sortir. Sur ces points là, je pourrais le comprendre. Maintenant, quand je vois les réactions de Sotoca / Cahuzac / Leca, bref, des joueurs qui l'ont connu, à la fin du match, je me dis qu'il y a du y avoir des trucs qui ne sont jamais sortis à l'époque et qui ont du pousser la direction à le sortir. Avec la réussite que l'on connait désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, coconuts said:

Je suis d'ailleurs pas convaincu que Franko soit meilleur à gauche qu'à droite. En fait tout le monde est meilleur piston à gauche qu'à droite, parce que à gauche il y a Thomasson (ou Fulgini) + Médina + Fofana.

A droite, il n'y a "que" Gradit et Sotoca. Et Fofana et Onana (ou Abdul Samed) viennent rarement à droite.

Donc forcément tout le monde est meilleur à gauche. Mais c'est pas uniquement la faute de Sotoca, c'est aussi le déséquilibre tactique qui veut ça.

Je suis d'accord avec le fait que médina trouve beaucoup plus facilement le décalage que Gradit.

Pour autant clauss centrait énormément alors qu il jouait à droite

Pour en revenir à Franko, à gauche il déséquilibre plus facilement car il sait centrer pied gauche ou rentrer pour frapper, le défenseur qui le marque est toujours gêné.

Sinon je suis d'accord que Franko est un peu un bouc émissaire régulièrement et pas toujours mérité.

Bon hier pour le coup il a été en dessous mais il pie le foot et surtout n a jamais fait de vagues. Un bon petit joueur ce Franko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerem Coco a dit :

Je suis d'accord avec le fait que médina trouve beaucoup plus facilement le décalage que Gradit.

Pour autant clauss centrait énormément alors qu il jouait à droite

Pour en revenir à Franko, à gauche il déséquilibre plus facilement car il sait centrer pied gauche ou rentrer pour frapper, le défenseur qui le marque est toujours gêné.

Sinon je suis d'accord que Franko est un peu un bouc émissaire régulièrement et pas toujours mérité.

Bon hier pour le coup il a été en dessous mais il pie le foot et surtout n a jamais fait de vagues. Un bon petit joueur ce Franko.

Totalement d'accord avec ça. Après il ne faut pas oublier de contre-balancer l'aspect défensif. On perf offensivement mais défensivement c'est le jour et la nuit. D'ailleurs à Marseille ila beau faire 10 bons centres dans un match, s'il est pas décisif ils vont pointer du doigt son absence défensive. Mais après c'est logique on connaît Clauss il ne peut pas être en attaque et en défense en même temps c'est impossible

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mArT a dit :

Montanier suffisait de voir ça gueule en interview (alors qu'il vient de gagner la CdF) ... Il avait un seum pas possible d'avoir perdu contre Lens. Je sais même pas s'il a kiffé la fête à cause de ça. Il voulait se venger et nous jouer un mauvais tour voilà tout.

Ouai on peut penser ça mais on n'en sait rien car il a aussi laissé beaucoup de cadres sur le banc et fait 9 changements par rapport à la finale contre Nantes, on l'a vu aussi faire une grosse accolade à Haise au coup de sifflet final, et dire après le match que Lens était une grosse équipe qui pouvait encore aller loin.

Sont-ce des choses que tu fais ou dis quand tu as la plus grosse rage contre le club ou l'entraîneur qui a pris ta place ? Qu'il soit piqué dans son orgueil et qu'il voulait ne pas faire de cadeaux à Lens, c'est blâmable? On serait tous pareil en mêmes circonstances. Et son club de cœur c'est Toulouse, ça n'a jamais été Lens. 

Je crois simplement qu'en plus du fait que c'était Lens en face avec tout ce que ça comporte, il était deg de devoir faire une célébration après une défaite. Ça gâche tout, ça enlève beaucoup de plaisir. Surtout en perdant à domicile et sans marquer, ce qui aurait fait exploser un stade pour une fois à guichets fermés, dans un match ou tu estimes que tu pouvais au moins arracher le nul . Je pense que le seum vient surtout de ça,  après c'est beaux de blabla, le mec il vit sa meilleure vie dans son club de cœur, je pense qu'il a tourné la page de Lens, et il aura d'autres opportunités dans le futur de nous taper.

Par ailleurs, en mode HS: petite pensée pour Debève , éjecté de Toulouse alors qu'il avait lui aussi contribué aux succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...