Aller au contenu

Toulouse - Lens / J33 / 02-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

En tout cas, ce qui est factuel pour Fulgini, c'est qu'il a passé les deux derniers matchs sur la banc.

C'est pas anodin. Ce soir, son entrée est insipide. J'attends beaucoup plus d'un tel joueur avec son expérience lorsqu'il rentre dans ce genre de match.

Que dire de PDC et ACM, même Buksa. Désolé, mais j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se faire une place surtout avec un objectif plus élevé, la saison pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Othian a dit :

Non ça c'est faux, si le vainqueur de l'Europa League est qualifié via son championnat pour la Champions League il n'y a pas de barrage, ça met directement le 3ème français en groupes de la Champions League, c'est comme ça qu'est faite la liste d'accès.

il-est-fort-le-salaud.gif

Pour avoir réussi à traduire le message du correcteur d'orthographe d'Hunter :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

En tout cas, ce qui est factuel pour Fulgini, c'est qu'il a passé les deux derniers matchs sur la banc.

C'est pas anodin. Ce soir, son entrée est insipide. J'attends beaucoup plus d'un tel joueur avec son expérience lorsqu'il rentre dans ce genre de match.

Comme dirait Brubru. 

Blague à part, on verra l'année prochaine avec une vraie préparation mais oui il va falloir faire plus parce que n'oublions pas que c'est un prêt avec obligation d'achat à 7,5M d'euros. 

C'est une somme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Que dire de PDC et ACM, même Buksa. Désolé, mais j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se faire une place surtout avec un objectif plus élevé, la saison pro. 

Bah en vrai, ça dépendra aussi des perfs sur plus long terme. Si Fulgini n’apporte pas, Haise tentera quelque d’autre et les deux cités devraient (jespere au moins) rejouer un peu.

Mais dans l’immédiat je suis d’accord, c’est pas un bon signal pour eux et 8l va falloir y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Au dela du duel contre Marseille, on pourrait atteindre la barre des 80 points si on reste sur notre rythme depuis le début de saison ! C'est énorme ! 

Ce qui est frustrant c'est que dans un championnat "normal" t'es champion avec un tel nombre de points.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah en vrai, ça dépendra aussi des perfs sur plus long terme. Si Fulgini n’apporte pas, Haise tentera quelque d’autre et les deux cités devraient (jespere au moins) rejouer un peu.

Mais dans l’immédiat je suis d’accord, c’est pas un bon signal pour eux et 8l va falloir y réfléchir.

J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari:

ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari:

ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique.

Buksa il est pas annoncé en mls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari:

ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique.

Yes, c’est très possible.

Si tout le monde s’y retrouve, et qu’on les remplace par plus fort que ce qu’on a, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de juger les rentrées quand l'adversaire est clairement en train de pousser et que les attaquants touchent très peu de ballons. Dans ces conditions, on leur demande surtout de gêner la première relance et je pense que les entrants ne s'en sont pas trop mal sortis de ce côté-là. D'ailleurs, Fulgini était pas loin de faire une passe décisive pour Openda. D'une manière générale, beaucoup de joueurs étaient en dessous de leur niveau ce soir mais la pression a clairement joué un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Samba, il a progressé entre temps sur les sorties ? Parce que j'ai encore ce but encaissé face à Montpellier. Mais aujourd'hui c'est impeccable. Rien à dire sur son match si ce n'est une relance raté plein axe (Et c'est rare, ça n'arrive même jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Buksa il est pas annoncé en mls ?

D'ailleurs Mr Moustache me faisait la remarque "on peut pas le faire rentrer avec ce type de scénario". Du coup, je suis d'accord mais pour moi c'est pareil quand on disait "Openda ne peut jouer que lorsqu'il y a des espaces". Franchement, c'est des conneries. On peut pas avoir un joueur qui joue certains matchs et d'autres non. Un joueur doit pouvoir s'adapter aux différents scénarios. Aux joueurs de progresser. Pour l'instant, si RLL rentre sur ce match et pas Buksa, je trouve pas ça très positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jfska a dit :

Bon, vu du stade, on va commencer par revenir là-dessus. J'ai trouvé vos coms très excessifs sur le public toulousain. Les sifflets sur Samba n'étaient pas volés, il a joué la montre comme un porc avec un brin de provoc dans l'attitude en bonus. D'ailleurs il a récolté un jaune, sans surprise. C'est de bonne guerre mais ça a un prix. Ça a fait dégoupiller Montanier, la séquence où Sotoca vient lui dire de la fermer avait l'air jouissive, je veux la revoir (pour savoir ce qu'ils se sont dit 3 ans après avoir partagé le même vestiaire 😅).

 

Il me semble bien qu'à l'aller, le gardien de Toulouse a fait ça tout le match et ce, dès le début, sans avoir aucune sanction. C'est ça le problème !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben à l'aller j'y étais pas ! 😅

Enfin, gagner ostensiblement du temps à 0-0 ça me paraît un peu con (c'est le triplé d'Openda en supersub dans la dernière demi-heure si je me souviens), et si c'est vraiment le cas alors c'est pas l'arbitrage de ce soir qui pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Y_chti a dit :

Sur le plateau de l'Equipe du soir, ils étaient unanimes pour dire qu'il y avait penalty pour la faute sur Openda et carton rouge pour le défenseur.

A l'extérieur, la VAR ne nous fait aucun cadeau, c'est un fait. :p

T'façon, vu le match de Frankowski, il aurait raté le ballon et se serait fait les croisés sur le penalty donc bon... :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jfska a dit :

Ah ben à l'aller j'y étais pas ! 😅

Enfin, gagner ostensiblement du temps à 0-0 ça me paraît un peu con (c'est le triplé d'Openda en supersub dans la dernière demi-heure si je me souviens), et si c'est vraiment le cas alors c'est pas l'arbitrage de ce soir qui pose question.

J'ai déjà vu bien pire dans les matches de Lens. Des adversaires sur chaque six-mètre, coup-franc ou touche où ça gagne du temps. Bien plus grossièrement que SAMBA et au final 3 minutes de TA... 

Après à partir du moment où il prend le jaune. Sur chaque 6m, je gueulais "prends-ton temps". "Mets 30 secondes" tout seul. Pourquoi ? Car jamais un arbitre mettra deux jaunes pour gain de temps.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en soi il a eu bien raison de ne pas s'en priver. Le carton jaune restant sans conséquence, mais Dechépy a au moins eu le mérite d'être moins laxiste que les autres sur la question.

Parce que bon quand c'est le mec d'en face qui le fait qu'est-ce que c'est gonflant 😅

Modifié par jfska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca 3 dans l’Equipe… et c’est mérité. Il est censé servir de point d’appui pour Frankowski et maîtriser les petits espaces, mais il n’a cessé de se fixer en pivot pour trouver les attaquants. Si Frankowski a disparu dans ce match sur le plan offensif, c’est aussi en grande partie la faute de Sotoca.

Ajoutez à cela du déchet technique, y compris sa tête devant le but où il s’excuse auprès de Haidara ensuite car il lui pique le ballon alors que ce dernier lui crie « j’ai », et vous obtenez un match creux. Mais FH le protège comme son fils spirituel, ce que d’autres feront aussi ici j’imagine. Joueur historique, cœur vaillant, tout ça…

Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :

Sotoca 3 dans l’Equipe… et c’est mérité. Il est censé servir de point d’appui pour Frankowski et maîtriser les petits espaces, mais il n’a cessé de se fixer en pivot pour trouver les attaquants. Si Frankowski a disparu dans ce match sur le plan offensif, c’est aussi en grande partie la faute de Sotoca.

Ajoutez à cela du déchet technique, y compris sa tête devant le but où il s’excuse auprès de Haidara ensuite car il lui pique le ballon alors que ce dernier lui crie « j’ai », et vous obtenez un match creux. Mais FH le protège comme son fils spirituel, ce que d’autres feront aussi ici j’imagine. Joueur historique, cœur vaillant, tout ça…

Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là.

Je crois que dans l'ensemble, il fait une très bonne saison. Meilleur passeur du club, mentalité irréprochable et joueur qui offre beaucoup de polyvalence. Je ne suis pas son plus grand fan mais je pense que c'est largement sa meilleure saison à Lens. La réalité, c'est aussi que personne, absolument personne n'a été capable de faire mieux que lui. 

A un moment donné, PDC, ACM, Fulgini, Thomasson, Buksa, Said. Personne n'a réussi à le mettre sur le banc. Les résultats donnent aussi raison à FH. Le jour où on recrutera un joueur d'un niveau supérieur, tant mieux mais pour l'instant, je trouve que PDC, ACM ou même Fulgini, ça reste mi figue, mi raisin. A eux de faire mieux ou alors peut-être que le club prendra un joueur qui offre plus de garanties, au prochain mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...