Jump to content

Toulouse - Lens / J33 / 02-05-23


CoeurO
 Share

Recommended Posts

33eme journée de Ligue 1, Mardi 2 mai 2023 à 21h00 (diffusion Prime vidéo) :

Toulouse - Lens image.png.6cd1617c34c9fcc0f0a3396660189bef.pngimage.png.8ad1b2525b501d3491b1a288c949c732.png

Nous connaîtrons au moment de la rencontre tout les résultats de nos concurrents qui auront joués le week end précédent, avantage ou inconvénient ? De toute façon il n'y a pas trop à calculer, la victoire fera l'affaire. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Idéalement, Toulouse gagne la Coupe de France et a la tête à la fête plutôt qu'à ce match :D:

Oui, le maintien n'est pas tout à fait acquis, ils faudraient qu'ils gagnent aujourd'hui contre Lorient pour quasiment assurer. 😄

Edited by Amaury
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'un résultat en coupe soit plus favorable qu'un autre pour nous. Dans les deux cas, ils auront joué 3 jours plus tôt et le match laissera forcément des traces sur le plan physique et psychologique. De notre côté, on aura bénéficié de 3 jours de repos et plus d'une semaine pour se préparer, on aura vraiment aucune excuse, il faudra gagner là-bas.

Edited by DamieN62
Link to comment
Share on other sites

Ce match ne sera pas à prendre à la légère et ne sera pas forcément plus facile parce que c'est Toulouse en face et non Monaco ou Marseille, ou même parce qu'ils auront joué 3 jours plus tôt. Des exemples il y en a à la pelle, rien que cette saison.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Des prolongations pour la finale de CDF seraient idéales.

Il me semble qu'ils restent sur 3 défaites d'affilées à domicile

Des prolongations sont possibles en finale?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit :

Que ça va être long d'attendre une semaine. Pire ! D'attendre deux jours après que tout le monde ait joué 

Je pensais exactement la même chose avant d ouvrir ce topic 😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, jfska a dit :

Première fois que le RCL vient dans mon sud-ouest depuis 2014... une victoire 2-0, une team complètement improbable, une défense à 5 autour d'Abdoul Ba, et Bourigeaud au milieu 😍

Place prise, je suis chaud patate et j'ai hâte !

Sur le coup, je me suis demandé ce qu'il devenait Abdoul Ba. D'après Transfermarkt, il est sans club depuis l'été dernier après un passage dans un club kosovar.

image.png.cd3764fbb1b3242bfdc006547d3b213c.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mears a dit :

Il y a possibilité que Saïd soit dans le groupe ?

Je pense oui, de plus le match est mardi, il sera probablement remis. 

D'ailleurs, quand va être la conférence de presse ? Souvent, ils partent la veille, non ? Et je n'imagine pas une conférence de presse dimanche, peut-être lundi quand même finalement.

Link to comment
Share on other sites

Capitaine du TFC, Brecht Dejaegere a évoqué dans l’émission consacrée aux Violets sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats, la mentalité du club, ses liens avec van den Boomen mais aussi son avant TFC.

Vous êtes dans votre 3e saison au Téfécé, dont vous êtes le capitaine. Pouvez-vous résumer les valeurs présentes dans l’équipe ?
Tout d’abord, c’est une fierté pour moi d’être capitaine dans un pays étranger. J’essaye de faire le maximum pour y arriver. Ici, nous sommes des amis. J’estime que l’important n’est pas d’être des amis en dehors du terrain, mais sur le terrain pour se donner à fond les uns pour les autres. Si tu sais que tu peux compter sur tes coéquipiers pour t’aider, ça te donne des forces. Quand tu sais que les autres donnent tout, tu sais que tu peux aller très loin avec ton équipe. Donc on s’encourage, ce qui nous donne à tous de l’énergie. Notre force au TFC : c’est notre état d’esprit. Nous sommes tous de bons joueurs, mais avec ça nous pouvons aller encore plus haut.

Vous pouvez justement aller « encore plus haut » avec la finale de Coupe de France, samedi.
Après le titre remporté en Ligue 2 BKT, ça serait magnifique de pouvoir la gagner. C’est une Coupe nationale d’un grand pays européen. Mais nous n’en sommes pas encore là.

« Branco déteste perdre…même à l’entrainement »

Vous maitrisez très bien le français. Cela vous permet-il de faire le lien avec notamment les trois Néerlandais de l’équipe (Spierings, Dallinga et van den Boomen) ?
Nous nous entendons très bien tous les quatre ! Il nous arrive de faire des paris entre nous et celui qui perd doit par exemple aller laver la voiture de celui qui a gagné ou allait lui faire ses courses. Nous essayons d’être inventifs ! Le fait de parler la même langue nous aide aussi sur le terrain. Mais ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup d’étranger dans l’équipe que nous n’allons pas parler français. La preuve Branco parle français maintenant. Il le fait parce qu’il veut s’adapter. Lui, c’est plus qu’un ami pour moi. Il est venu à mon mariage. Cela fait trois ans que l’on joue ensemble. Nous sommes vraiment unis avec lui et Stijn. Branco c’est un maestro. Il sait casser les lignes avec une passe, créer des occasions. C’est un vainqueur. Il déteste perdre, même à l’entraînement…C’est aussi un leader devant le groupe.

Pouvez-vous nous rappeler dans quel contexte avez-vous rejoint le Toulouse FC en Ligue 2 BKT en 2020 ?
L’année avant de venir ici je ne jouais plus à La Gantoise avec le nouveau coach (Bölöni). Je ne voulais pas rester dans un grand club juste pour le nom. Ce que je voulais c’était jouer. Alors quand Toulouse s’est présenté sur ma route, j’ai saisi cette chance.

Enfin, il paraît que vous n’avez toujours évolué comme milieu de terrain. A quel poste avez-vous débuté dans le foot ?
J’étais gardien jusqu’à mes 16 ans. Mais comme j’étais trop petit (1,73m), j’ai changé de poste. Mon père m’a toujours dit : « comme joueur tu as du talent, mais comme gardien tu étais super talentueux ». J’étais en formation au Club Brugge, où ils faisaient déjà très attention aux gardiens qui devaient faire tous les entraînements techniques avec les joueurs. Du coup, mon premier modèle a été Buffon, puis après comme joueur Zidane et surtout Messi.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2023 à 12:40, manico a dit :

Idéalement, Toulouse gagne la Coupe de France et a la tête à la fête plutôt qu'à ce match :D:

Attention! Jurisprudence Nantes-Rennes de l’an passé .

Dans l’euphorie de la victoire en Coupe, Nantes avait éclaté Rennes 3 jours après en championnat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...