Aller au contenu

Toulouse - Lens / J33 / 02-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Sauf que quand l'OM vient jouer y a la moitié du stade acquise à leur cause. Toulousain et Montpelliérains même combat, de beaux astiqueurs de marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coconuts a dit :

- l'acharnement à descendre Frankowski après chaque match alors que son placement est idéal, sa défense solide et ses passes propres. Il a joué derrière souvent parce qu'il avait aucune solution devant lui avec un Sotoca qui ne prend jamais l'espace devant lui. Franko/Sotoca sont trop similaires, ils vont rarement prendre l'espace donc peu complémentaires. Maintenant, il est de bon ton de dezinguer Franko et de défendre Sotoca généralement ici.

Placement idéal ? Défense solide? Passes propres? Sur ce match ?

J'ai vu tout l'inverse. Placement et pressing déficients compensés systématiquement par Gradit et Sotoca, passes en panique sous les quelques pressing, défense approximative...

Je ne vois pas vraiment le truc d'arguer que c'est la faute au manque de prise de profondeur de Sotoca, car ce n'est jamais la manière dont on joue. Généralement, les pistons progressent en escalier, passes dans les pieds au milieu central ou def central excentré qui monte, dédoublements... 

J'aurai par contre trouvé intéressant de mettre en avant comment les joueurs en face ont bien compris comment bloquer les montées de nos pistons, en ne se livrant pas bêtement et donc éviter ce jeu en escalier si souvent utilisé sur les côtés. Haidara a souvent eu le même problème. Gradit aussi. Il a été très bien maîtrisé tactiquement.

Franchement, pour avoir beaucoup défendu Frankowski cette saison, sur ce match c'est très moyen pour moi, et la première mi temps à la limite du catastrophique.

C'est pas grave, il est passé à côté, mais c'est un match totalement raté et il était totalement paumé. Un petit peu mieux en deuxième pour sauver la face, mais vraiment insuffisant.

Après, voilà, je parle bien de CE match et honnêtement je suis pas sûr que tu aies choisi le bon pour mettre en avant ses qualités. J'aime aussi certaines de ses qualités et surtout son jeu court. J'espère toujours le voir dans l'axe un jour, mais c'est compliqué avec le schéma actuel.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahu, gradit et sotoca qui s'embrouillent avec montanier : je me demande ce qu'ils se sont dits et ça en dit long sur la fin de la période lensoise de montanier (on en avait eu un petit aperçu dans le documentaire de l'équipe TV sur la remontée de Lens vécue de l'intérieur). Il ne manquait que leca, ça me surprend de lui tiens :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jfska a dit :

Sauf que quand l'OM vient jouer y a la moitié du stade acquise à leur cause. Toulousain et Montpelliérains même combat, de beaux astiqueurs de marseillais.

ne pas confondre supporters toulousains, et habitants de toulouse. Des fans de paris ou marseille il y en a dans toutes la france. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Toulouse et quelle sensation étrange d'assister à un match en tribune après des années sans en avoir eu l'occasion. Je dois avouer qu'au début, en plein milieu du parcage lensois, j'étais tellement anxieux avec tout ce bruit ! Au final, j'ai fini avec une exctintion de voix ! Ambiance très bon enfant avec beaucoup de commentaires sympas des toulousains dans la rue (qui veulent absolument qu'on batte l'OM !). Assez surpis également de voir autant de maillots lensois dans la rue avant et après le match.

Dommage de ne pas pu avoir assisté aux célèbrations des toulousains en fin de match. Les stadiers ont demandé à tout le monde de dégager et beaucoup s'en plaignaient. On peut comprendre qu'ils préfèrent que certains gugus ne gâchent pas les festivités. 

Sinon niveau ambiance, j'avoue que par moment les supporteurs toulousains faisaient tellement de bruit qu'on entendait pas les ultras lensois (alors qu'ils étaient à 15m de moi). 

Pour ceux qui on eu du mal pour se garer, je vous conseille de vous garer dans le quartier Empalot. C'est une cité un peu mal famée mais il y avait plein de place pour se garer et c'est à 15min à pied du stade :D3:

Pour finir sur l'arbitrage, depuis les tribunes c'était pas facile à juger mais mon impression était qu'il y a eu plusieurs décisions hors sol. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

ne pas confondre supporters toulousains, et habitants de toulouse. Des fans de paris ou marseille il y en a dans toutes la france. 

Bah à la base ça répond à quelqu'un qui dit que les toulousains peuvent pas blairer les marseillais. J'en connais plus d'un toulousain qui supporte l'OM, ça les empêche pas de fréquenter le Stadium. D'ailleurs quand on me demande pourquoi je supporte Lens je réponds "vous me poseriez cette question si je supportais l'OM ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hypofrites a dit :

Tu n'as pas tort. C'était limite. Encore heureux que l'on enchaînait sur une journée à Andorre aujourd'hui. Shopping, shopping et shopping, elle n'y pense plus 😁

Elle sait qu'elle est une star sur notre forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à vous sortir la statistiques des ballons récupérés par les joueurs lensois lors de Toulouse Lens :

Openda : 4

Sotoca : 1

Thomasson : 2

Onana : 9

Fofana : 14

Frankowski : 9

Haïdara : 5

Médina : 6

Gradit : 4

Danso : 5

Je comprends pas comment on peut dire que Frankowski fait un mauvais match quand il a récupéré deux fois plus de ballons que Gradit et Sotoca réunis.

Je joue au foot et je suis défenseur et la récupération de ballons, c'est un truc qui nécessite de l'intelligence footballistique. C'est la capacité à comprendre le jeu, à savoir par instinct quand l'adversaire sera en difficulté et à savoir se placer là où il faut et au moment où il faut pour choper le ballon.

Et j'en reviens aux stats, le génie Sotoca c'est un ballon récupéré sur ce match et Frankowski qui sort un match atroce, c'est le deuxième meilleur ex aequo récupérateur de l'équipe.

Et si on finit la comparaison, il a réussi 2 centres sur 2 (100%) dont un caviar sur la tête de Sotoca qui n'a pas le bon timing (il saute malheureusement trop tôt). Et Sotoca, c'est 33% de centres réussis.

C'est aussi, il faut dire le deuxième en terme de pertes de balles. Il a perdu 13 ballons, seul Gradit a fait pire (15 ballons perdus)

Après, c'est du football, on voit pas les mêmes matchs je pense. Il y a ceux qui voient les ballons perdus et ceux qui voient les ballons gagnés. Je suis défenseur personnellement donc je regarde d'abord les ballons gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coconuts a dit :

Je ne résiste pas à vous sortir la statistiques des ballons récupérés par les joueurs lensois lors de Toulouse Lens :

Openda : 4

Sotoca : 1

Thomasson : 2

Onana : 9

Fofana : 14

Frankowski : 9

Haïdara : 5

Médina : 6

Gradit : 4

Danso : 5

Je comprends pas comment on peut dire que Frankowski fait un mauvais match quand il a récupéré deux fois plus de ballons que Gradit et Sotoca réunis.

Je joue au foot et je suis défenseur et la récupération de ballons, c'est un truc qui nécessite de l'intelligence footballistique. C'est la capacité à comprendre le jeu, à savoir par instinct quand l'adversaire sera en difficulté et à savoir se placer là où il faut et au moment où il faut pour choper le ballon.

Et j'en reviens aux stats, le génie Sotoca c'est un ballon récupéré sur ce match et Frankowski qui sort un match atroce, c'est le deuxième meilleur ex aequo récupérateur de l'équipe.

Et si on finit la comparaison, il a réussi 2 centres sur 2 (100%) dont un caviar sur la tête de Sotoca qui n'a pas le bon timing (il saute malheureusement trop tôt). Et Sotoca, c'est 33% de centres réussis.

C'est aussi, il faut dire le deuxième en terme de pertes de balles. Il a perdu 13 ballons, seul Gradit a fait pire (15 ballons perdus)

Après, c'est du football, on voit pas les mêmes matchs je pense. Il y a ceux qui voient les ballons perdus et ceux qui voient les ballons gagnés. Je suis défenseur personnellement donc je regarde d'abord les ballons gagnés.

Les ballons récupérés c'est bien, mais mettre en comparaison un piston sur le nombre de ballons récupérés avec un milieu offensif pour définir un bon match, surtout quand le milieur en question faisait pas non plus un bon match... mouais, je trouve ça quand même surprenant, c'est pas du tout comparable.

Ce qu'on lui reproche sur ce match, c'est surtout les ballons perdus, et comme évoqué discrètement dans ton message, il en a perdu 13, ce qui est énorme, sur un match où il a dû en toucher 25-30.

Défensivement, en première mi-temps, il était aux fraises à chaque incursion strasbourgeoise.

Et offensivement, si ce n'est UN bon centre, il n'a absoluement rien apporté, n'était jamais disponible pour Gradit ou Sotoca, n'a proposé aucune course etc.

Bref, franchement, j'ai trouvé son match absolument affreux, défensivement, comme offensivement.

Le seul point positif, c'était son centre sur Sotoca, mais le reste, j'ai vraiment trouvé ça affreux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Et j'en reviens aux stats, le génie Sotoca c'est un ballon récupéré sur ce match et Frankowski qui sort un match atroce, c'est le deuxième meilleur ex aequo récupérateur de l'équipe.

Ah mais en fait on est dans ce genre de débat là ? 🙄

Bon finalement ça ne m'intéresse pas vraiment, je pige pas l'idée ou le but perso.

J'attends 3 fois mieux des deux samedi, comme d'autres, et je m'arrêterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jfska a dit :

Bah à la base ça répond à quelqu'un qui dit que les toulousains peuvent pas blairer les marseillais. J'en connais plus d'un toulousain qui supporte l'OM, ça les empêche pas de fréquenter le Stadium. D'ailleurs quand on me demande pourquoi je supporte Lens je réponds "vous me poseriez cette question si je supportais l'OM ?"

Je parlais bien évidemment des supporters Toulousains. J'ai pas pris le temps d'aller faire un sondage dans les rues de Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chti_Stein a dit :

Elle sait qu'elle est une star sur notre forum ? 

Oui oui. Je ne lui cache rien et cela la fait rire et en même temps je me demande s'il n'y a pas un soupçon de fierté bien cachée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Les ballons récupérés c'est bien, mais mettre en comparaison un piston sur le nombre de ballons récupérés avec un milieu offensif pour définir un bon match, surtout quand le milieur en question faisait pas non plus un bon match... mouais, je trouve ça quand même surprenant, c'est pas du tout comparable.

Ce qu'on lui reproche sur ce match, c'est surtout les ballons perdus, et comme évoqué discrètement dans ton message, il en a perdu 13, ce qui est énorme, sur un match où il a dû en toucher 25-30.

Défensivement, en première mi-temps, il était aux fraises à chaque incursion strasbourgeoise.

Et offensivement, si ce n'est UN bon centre, il n'a absoluement rien apporté, n'était jamais disponible pour Gradit ou Sotoca, n'a proposé aucune course etc.

Bref, franchement, j'ai trouvé son match absolument affreux, défensivement, comme offensivement.

Le seul point positif, c'était son centre sur Sotoca, mais le reste, j'ai vraiment trouvé ça affreux.

Erreur de saucisse ? :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballons perdus de Franko, c'est aussi le placement et l'absence de solutions de ses proches coéquipiers.

Après, si certains sont pas capables, contre les évidences statistiques que c'était le meilleur défenseur côté droit. Bon, j'arrête là. Si un plus un font pas deux, c'est plus la peine de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rclman007 a dit :

@Toten bizarre, j'étais dans le bas du parcage et de cet endroit nous n'avons pratiquement pas entendu les chants Toulousains. 

A la tv, qui peut parfois être trompeuse, on a beaucoup entendu (me semble t-il) les lensois dans le 1/4 d'heure qui a suivi le but.

On a bien entendu les corons de l'après pause aussi (impression que les Toulousains ont écouté et laissé faire) mais ensuite  on remarquait surtout une très grosse ambiance pro Toulouse. Les gars avaient envie de fêter leur victoire (par contre qui a eu l'idée de cette interminable "fête" de fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fleurdelens a dit :

A la tv, qui peut parfois être trompeuse, on a beaucoup entendu (me semble t-il) les lensois dans le 1/4 d'heure qui a suivi le but.

On a bien entendu les corons de l'après pause aussi (impression que les Toulousains ont écouté et laissé faire) mais ensuite  on remarquait surtout une très grosse ambiance pro Toulouse. Les gars avaient envie de fêter leur victoire (par contre qui a eu l'idée de cette interminable "fête" de fin ?

Amazon s'est excusé concernant le son pour la fête. Alors peut-être qu'il y avait plus d'ambiance mais c'était une erreur de mettre une musique plutôt que d'écouter la réaction du stade sous les acclamations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

A la tv, qui peut parfois être trompeuse, on a beaucoup entendu (me semble t-il) les lensois dans le 1/4 d'heure qui a suivi le but.

On a bien entendu les corons de l'après pause aussi (impression que les Toulousains ont écouté et laissé faire) mais ensuite  on remarquait surtout une très grosse ambiance pro Toulouse. Les gars avaient envie de fêter leur victoire (par contre qui a eu l'idée de cette interminable "fête" de fin ?

J'ai eu exactement ce même ressenti dans le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fleurdelens a dit :

A la tv, qui peut parfois être trompeuse, on a beaucoup entendu (me semble t-il) les lensois dans le 1/4 d'heure qui a suivi le but.

On a bien entendu les corons de l'après pause aussi (impression que les Toulousains ont écouté et laissé faire) mais ensuite  on remarquait surtout une très grosse ambiance pro Toulouse. Les gars avaient envie de fêter leur victoire (par contre qui a eu l'idée de cette interminable "fête" de fin ?

Le "Aux Armes" était énorme aussi, avec le parcage et le reste du stade en partie acquis à la cause des lensois qui se répondaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nan mais j'y crois pas. Tout le monde était garé comme des merdes à Toulouse. Me suis foutu le long d'une rue, comme deux bonnes centaines de supporters. Et la police municipale, la même qui regardait les bouchons à la sortie sans chercher à faire la circulation, s'est  amusée à verbaliser tout le monde : 135 euros pour stationnement gênant. Quelle bande de 🤬🤬🤬🤬 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Oh sérieux? Tu viens de recevoir une amende ?

Malheureusement oui. Allez j'en rajoute une couche tellement ils sont 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hypofrites a dit :

Nan mais j'y crois pas. Tout le monde était garé comme des merdes à Toulouse. Me suis foutu le long d'une rue, comme deux bonnes centaines de supporters. Et la police municipale, la même qui regardait les bouchons à la sortie sans chercher à faire la circulation, s'est  amusée à verbaliser tout le monde : 135 euros pour stationnement gênant. Quelle bande de 🤬🤬🤬🤬 !

qu'elle bande de raclure !!! comme se faire du fric facilement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hypofrites a dit :

Nan mais j'y crois pas. Tout le monde était garé comme des merdes à Toulouse. Me suis foutu le long d'une rue, comme deux bonnes centaines de supporters. Et la police municipale, la même qui regardait les bouchons à la sortie sans chercher à faire la circulation, s'est  amusée à verbaliser tout le monde : 135 euros pour stationnement gênant. Quelle bande de 🤬🤬🤬🤬 !

L'important c'était les 3 points.

Merci pour ton sacrifice 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...