Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Bon allez, réactions à froid. Quel match les gars !! On a mis un de ces bouillons à Monaco, c'est assez impressionnant. Un collectif énorme, tous les joueurs concernés, et surtout des gars qui adorent jouer ensemble. Cela pue le foot dans cette équipe, le foot simple et pragmatique, le foot plaisir, le plaisir de jouer ensemble dans une cathédrale footbalistique qui a retrouvé son rang. Car le public était à la hauteur encore une fois (carton rouge à la Marek bien évidemment pour la débilité de leurs actes), quelle communion ! Tout est là pour que ce club retrouve les sommets : présidence, direction, entraîneur, staff, joueurs... Je suis fier de cette équipe et de ce club. Je suis fier d'avoir les couleurs du club affichées dans mon bureau, je suis fier des valeurs portées par le club, je suis fier d'être supporter lensois. Je vis loin de ma région et tous les week-ends je me souviens d'où je viens. Putain j'in brairo d'joie ce matin !! ❤💛

image.png.c2a12f8828d93a78a5240364f1360fed.png

mon tapis de souris pour porter haut et fort les couleurs du racing dans mon bureau parisien

:drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

 

On peut penser que je chipote mais j'ai quand même envie plutôt de dire : carton rouge aux quelques gars de la Marek qui ont balancé des feux d'artifice. T'en a presque 4000 qui n'ont rien fait.

 

Faut quand même pas être finaud pour balancer des fusées d'artifice dans un stade où il y a un toit. Ca me parait quand même bien dangereux. Autant les torches fumis j'ai toujours trouvé ça sympa mais ça...

Oui on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Si on joue la LDC, vous allez voir que ce gaillard de Sotoca va réussir à débuter les 6 matchs, incroyable ce mec.

Sinon, la meilleure nouvelle de la soirée, c'est sans doute la prestation d'Onana. A confirmer sur les prochains matchs mais ça peut être un déclic pour lui et pour Haise en vue de la saison prochaine. Cette saison, il y a eu très peu de rotation au poste de SAS, pour plusieurs raisons : ses bonnes prestations, son coffre physique, la qualité des entrainements d'Onana (Haise l'a mentionné cette semaine) et sans doute le fait que Haise n'avait justement pas confiance en lui à un moment donné. S'il continue à jouer comme ça et qu'on joue tous les 3 jours la saison prochaine (c'est bien parti pour), son temps de jeu devrait considérablement augmenter. Ça nous permettrait aussi de ne pas recruter à ce poste et on pourrait se concentrer sur d'autres.

seul souci pour la saison prochaine : samed, fofana et onana sont susceptibles de jouer la CAN. Donc absence d'1 mois et demi au maximum dans une période championnat-CDF, laissant notre milieu totalement dépeuplé. Fulgini et thomasson peuvent remplacer, à tour de rôle, fofana mais plus personne au poste de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo62 a dit :

seul souci pour la saison prochaine : samed, fofana et onana sont susceptibles de jouer la CAN. Donc absence d'1 mois et demi au maximum dans une période championnat-CDF, laissant notre milieu totalement dépeuplé. Fulgini et thomasson peuvent remplacer, à tour de rôle, fofana mais plus personne au poste de 6.

Karl n°2. 😅 

Mais vous avez raison et j'ai tendance pour ma part à l'oublier cette CAN alors que ça change absolument tout dans la stratégie de mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Bon allez, réactions à froid. Quel match les gars !! On a mis un de ces bouillons à Monaco, c'est assez impressionnant. Un collectif énorme, tous les joueurs concernés, et surtout des gars qui adorent jouer ensemble. Cela pue le foot dans cette équipe, le foot simple et pragmatique, le foot plaisir, le plaisir de jouer ensemble dans une cathédrale footbalistique qui a retrouvé son rang. Car le public était à la hauteur encore une fois (carton rouge à la Marek bien évidemment pour la débilité de leurs actes), quelle communion ! Tout est là pour que ce club retrouve les sommets : présidence, direction, entraîneur, staff, joueurs... Je suis fier de cette équipe et de ce club. Je suis fier d'avoir les couleurs du club affichées dans mon bureau, je suis fier des valeurs portées par le club, je suis fier d'être supporter lensois. Je vis loin de ma région et tous les week-ends je me souviens d'où je viens. Putain j'in brairo d'joie ce matin !! ❤💛

Je te rejoins totalement. Encore du mal à atterrir là.

Je n'ai plus de voix comme à chaque match mais là sacrée ambiance et match exceptionnel de l'équipe, d'autant plus que ce n'était pas n'importe qui en face et rappelons que Monaco avait TOUJOURS marqué à l'extérieur jusque-là, marquait même 2 buts à chaque match à l'extérieur, et n'avait perdu qu'un seule fois, de justesse à Lille.

Là ils ont pris le bouillon du début à la fin, notre match le plus abouti à tous les niveaux.

Il est inutile de ressortir un joueur du match tellement ils ont tous été impressionnants, le meilleur jouer du match a donc été pour moi le collectif, les 11 joueurs alignés, qui ont TOUS été au niveau.

Je suis juste déçu que nous ne finissions pas champion car on ferait un bien plus beau champion que les milliardaires parisiens et leur équipe sans âme ni fond de jeu. Pour avoir fait un peu le tour des autres forums et RS, beaucoup de supporters d'autres clubs pensent la même chose.

Je te rejoins aussi par rapport aux abrutis de la Marek qui risquent une nouvelle fois de nous pénaliser, de pénaliser l'équipe pour les prochains matchs à domicile. Ras le bol de ces mecs qui croient que le club leur appartient, qui s'approprient tout et ne pensent qu'à eux, qui quelque part prennent en otage la majorité du public et l'équipe. D'ailleurs une partie du public ne s'est pas privé de les siffler et Franck Haise a lui aussi dit à quel point ça l'énerver. Sans parler que l'arrêt de jeu aurait pu être bénéfique aux monégasques. D'ailleurs la bonne ambiance hier était loin de ne venir que de la Marek. La ola est par exemple partie de la Trannin niveau 1 et 2.

Pour le tailler régulièrement pour ses prestations, je tiens à souligner le bon arbitrage général de Letexier. Medina aurait même mérité un carton jaune en 1ère mi-temps.

Je n'étais pas du tout inquiet quant à notre qualification européenne, je le suis évidemment encore moins aujourd'hui. Nous sommes l'équipe la plus impressionnante, la plus régulière, la meilleure défense et l'équipe qui perd le moins. Je ne parle volontairement pas des individualités tellement ils été tous bons, excellents même.

Il y a certes le déplacement à Toulouse dans 10 jours, mais j'avoue avoir déjà la tête à Lens-Marseille où le stade va encore être en fusion.

On va aller la chercher cette 2ème place,n je vous le dis.

Et un grand merci à ce coach d'exception que nous avons la chance d'avoir, ainsi qu'à son staff de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question, ça fait une éternité que je suis pas monté à Bollaert, j'ai aperçu un capo derrière le but en Trannin ? C'est récent ou ça fait longtemps ? C'est le cas aussi en Delacourt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'"ai pas pu voir le match cause déménagement (et puis j'ai pas réussi à avoir des places :( ) mais quel résultat, je viens de voir un mini résumé mais on les a semble t'il plus que mangé ! Quel kiff encore, openda c'est 50 millions minimum le jour où il part, quel joueur ! Allez on lache pas le top 3 !

 

Et apparement onana a été bon et buksa a rejoué soirée parfaite :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jfska a dit :

D'ailleurs petite question, ça fait une éternité que je suis pas monté à Bollaert, j'ai aperçu un capo derrière le but en Trannin ? C'est récent ou ça fait longtemps ? C'est le cas aussi en Delacourt ?

Depuis le début de saison et le passe en tribune debout des niveaux 0 de la Trannin et Delacourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dede62137 a dit :

Et bah, petite soirée chez un collègue, je déconnecte un peu ce soir et je vois qu'on colle une branlée à Monaco en rentrant. J'ai plus les mots pour ce qui se passe depuis 3 ans ici, j'ai 32 ans, j'ai l'impression d'être un gamin qui redécouvre son club. C'est naïf et con mais c'est que du bonheur. J'ai tellement d'émotions à les voir gagner et jouer comme ça... Bref... Je suis juste heureux bordel de merde 

meme age que toi et on dois remonter aux années collège / lycée  des années 2000-2006 pour se rappeler d'autant de bonheur et de fierté d'etre fan de lens. ça dépasse meme largement ces années je crois (et pourtant j'ai les souvenirs de la télé des matchs de LDC face au milan et bayern)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 36 ans, j'ai vu mon premier match à Bobo à 9 ans, j'ai encore en mémoire le 3-0 infligé au PsG avec un but de Foé comme match référence où j'avais surkiffé...

Je suis au Québec maintenant donc pas de Bobo mais cette équipe est en tout point exceptionnelle, la débauche d'énergie que met CHAQUE joueur est pour moi incroyable, les ressorties de balle en une touche pour aller faire un contre assassin, les jeux en triangle, les individualités très forts à des postes clés comme Samba, Danso, Seko et maintenant Openda.

Nan franchement, c'est la meilleure équipe que j'ai jamais vu à Lens. J'ai pas peur de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai 36 ans, j'ai vu mon premier match à Bobo à 9 ans, j'ai encore en mémoire le 3-0 infligé au PsG avec un but de Foé comme match référence où j'avais surkiffé...

Je suis au Québec maintenant donc pas de Bobo mais cette équipe est en tout point exceptionnelle, la débauche d'énergie que met CHAQUE joueur est pour moi incroyable, les ressorties de balle en une touche pour aller faire un contre assassin, les jeux en triangle, les individualités très forts à des postes clés comme Samba, Danso, Seko et maintenant Openda.

Nan franchement, c'est la meilleure équipe que j'ai jamais vu à Lens. J'ai pas peur de le dire !

Techniquement parlant, assez d'accord, le meilleur 11.

Depuis que Thomasson est arrivé, c'est Le facteur X pour moi de cette 2eme partie de saison incroyable. 

Avec Openda of course. 

Très sous estimé par les médias ce Thomasson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Thomasson hier a été monstrueux.

Regardez comme il permet de ressortir vite à chaque fois... Il a une première touche magnifique, il a accéléré toutes nos sorties de balle avec ses passes en une touche. 

Wow j'ai adoré !

Nos messages se sont croisés ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens également sur les sorties de balles qui sont vraiment impressionnantes. Cette sérénité est incroyable, les joueurs sont patients et guettent chaque mouvement de l'adversaire pour transmettre le ballon. Et quand il n'y a pas de solution ils reviennent sur Samba qui est lui aussi très à l'aise balle au pied. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça mais c'est bluffant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

Je reviens également sur les sorties de balles qui sont vraiment impressionnantes. Cette sérénité est incroyable, les joueurs sont patients et guettent chaque mouvement de l'adversaire pour transmettre le ballon. Et quand il n'y a pas de solution ils reviennent sur Samba qui est lui aussi très à l'aise balle au pied. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça mais c'est bluffant ! 

C'est ce que FH disait mais l'équipe a vraiment gagné en maturité. Elle sait gérer et alterne entre temps forts et possession. La première mi-temps, c'est bluffant c'est le mot. C'est maitrisé d'une main de maître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, y0ru a dit :

Je reviens également sur les sorties de balles qui sont vraiment impressionnantes. Cette sérénité est incroyable, les joueurs sont patients et guettent chaque mouvement de l'adversaire pour transmettre le ballon. Et quand il n'y a pas de solution ils reviennent sur Samba qui est lui aussi très à l'aise balle au pied. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça mais c'est bluffant ! 

La façon dont les joueurs coulissent aussi. Les joueurs ont beaucoup de libertés mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des trous quand un quitte sa zone. Tu sens vraiment qu'il y a des heures et des heures de travail derrière. Parfois, je me demande ce que branlent les autres entraineurs quand tu vois leurs équipes jouer, c'est banal et sans idée, comme s'ils se contentaient de cocher 11 noms sur la feuille de match et basta. On a vraiment beaucoup de chance d'avoir non seulement un entraineur et un staff aussi travailleur mais aussi un groupe réceptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

La façon dont les joueurs coulissent aussi. Les joueurs ont beaucoup de libertés mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des trous quand un quitte sa zone. Tu sens vraiment qu'il y a des heures et des heures de travail derrière. Parfois, je me demande ce que branlent les autres entraineurs quand tu vois leurs équipes jouer, c'est banal et sans idée, comme s'ils se contentaient de cocher 11 noms sur la feuille de match et basta. On a vraiment beaucoup de chance d'avoir non seulement un entraineur et un staff aussi travailleur mais aussi un groupe réceptif.

Tu te dis que finalement le football c'est pas si compliqué 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, daykatana a dit :

Screenshot_2023-04-23-00-07-47-12_2c9d408aea3d5ce8a5e7c04da3bce9a4.jpg

Retrouvé merci !

 

pourquoi il a pas de note Clément ? 😂

 

Haise 7 sincèrement.. si tu mets pas un 9 à un coach pour un match comme ça t’en mets jamais. M’enfin ça vaut pas grand chose de toute façon la note d’un coach quoiqu’il arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :

J'ai 36 ans, j'ai vu mon premier match à Bobo à 9 ans, j'ai encore en mémoire le 3-0 infligé au PsG avec un but de Foé comme match référence où j'avais surkiffé...

Je suis au Québec maintenant donc pas de Bobo mais cette équipe est en tout point exceptionnelle, la débauche d'énergie que met CHAQUE joueur est pour moi incroyable, les ressorties de balle en une touche pour aller faire un contre assassin, les jeux en triangle, les individualités très forts à des postes clés comme Samba, Danso, Seko et maintenant Openda.

Nan franchement, c'est la meilleure équipe que j'ai jamais vu à Lens. J'ai pas peur de le dire !

D'accord avec ça, ni celle de la Lazio, ni celle du titre, ni celle de la campagne UEFA n'avaient ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...