Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Combien de fois Openda dans la saison à fait ce move de passer comme ça devant son défenseur aux épaules ? Le nombre doit être incalculable. 

Puis tu le connais maintenant, t'es serein et tu te dis que c'est terminé, je le voyais déjà finir pied gauche petit pont sur Nubel. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Vanderson, il doit faire des cauchemars de Machado. Déjà au match aller, il avait pris un bouillon terrible mais alors là, je crois qu’il va s’en souvenir. 

Le crochet avant sa frappe est d'une violence extrême, il a du perdre ses deux reins. 

Je crois que c'est Karl qui parlait de l'efficacité de Thomasson mais en effet ça change absolument tout. Son but HJ, elle est dur à mettre, c'est but de buteur et le troisième il y a retour de Disasi. C'est PDC, ça ne fini peut-être pas au fond. 

Frankowski, on l'aura moins vu que Machado qui a sorti une presta XXL mais il aura fait un bon match, 2 bons corners pour Sotoca et Danso, quelques bons ballons donnés, un bon match.

Samba, très bon dans ses sorties, jeu au pied parfait comme d'hab puis un superbe arrêt sur WBY.

Et pour l'anecdote, c'est vrai que j'avais peur sur les corners et bah on a pas été inquiété du tout, comme quoi, rien ne pouvait nous arriver ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel match de Sotoca les gars...

Offensivement présent, c'est lui qui lance notamment Openda sur le troisième but, mais quel bonheur de l'avoir sur le terrain, il joue partout, il prend tout de la tête sur les corners ou CPA défensifs, il revient à la perte de balle et se retrouve en position de DC...

Nan franchement, je ne veux plus le voir sortir du 11 jusqu'à la fin de la saison, INDISPENSABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, petite soirée chez un collègue, je déconnecte un peu ce soir et je vois qu'on colle une branlée à Monaco en rentrant. J'ai plus les mots pour ce qui se passe depuis 3 ans ici, j'ai 32 ans, j'ai l'impression d'être un gamin qui redécouvre son club. C'est naïf et con mais c'est que du bonheur. J'ai tellement d'émotions à les voir gagner et jouer comme ça... Bref... Je suis juste heureux bordel de merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Si on prend en compte les formes depuis 3-4 mois, Reims c'est un plus gros match que Rennes ...

C'est comme jouer Lyon actuellement, c'est la meilleure équipe de la phase retour.

Sur les derniers matchs,ils ont un gros coup de moins bien comme Nice d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Ça va paraître un peu con de dire ça mais Buksa m’a semblé plus en jambes, moins lourd. J’espère que c’est le cas.

Oui, il a eu très peu de temps, mais il paraissait beaucoup moins emprunté. Ça serait bien qu'on arrive à lui donner du temps de jeu contre Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

Et bah, petite soirée chez un collègue, je déconnecte un peu ce soir et je vois qu'on colle une branlée à Monaco en rentrant. J'ai plus les mots pour ce qui se passe depuis 3 ans ici, j'ai 32 ans, j'ai l'impression d'être un gamin qui redécouvre son club. C'est naïf et con mais c'est que du bonheur. J'ai tellement d'émotions à les voir gagner et jouer comme ça... Bref... Je suis juste heureux bordel de merde 

Moi, 66 et c'est pareil  😅. Bollaert est mon élixir de jouvence !!!

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai été étonné du nombre de frappes de loin, 25 m voire plus, en première mi-temps. Je pense qu'il y en a eu 4 ou 5. Je ne pense pas avoir vu un autre match à Bollaert avec un tel nombre.

Du coup, je ne suis pas loin de penser que c'était une consigne du staff. Peut-être pour mettre Nübel sous pression.

 

En tout cas, c'est une arme qu'ils pourraient utiliser davantage. Une, de Sotoca frôle le cadre et une de Fofana frappe encore la barre.

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amaury a dit :

De bout en bout non, jusqu'à la 70ème oui. Mais c'est le meilleur match de la saison, si tu peux te faire le replay, te prive pas, clairement.

Oui, et encore, j'étais en Trannin, face à l'attaque Monégasque en fin de match. On n'a pas vraiment vu Monaco dangereux ni même ressenti de la crainte. Les Lensois ont juste géré la fin de match. 

Edit : Comme certains l'ont peut-être remarqué, l'autre compte (Clorith62) est aussi à moi... j'ai juste dû merder en m'inscrivant sur mon smartphone, en créant un nouveau compte... :pense: A moins que ce ne soit le contraire !! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les stats, ce qui m'impressionne le plus, c'est le nombre de passes résussies ! Deux fois celui de Monaco (d'ailleurs, c'est presque le double partout (sauf pour les buts ! :D3:).
Et quand on sait que (mis à part la fin de match), ce n'étaient pas des passes pour faire tourner le ballon, mais qu'un bon nombre est utilisé dans la construction et vers l'avant. C'est énorme !

Et encore, on n'a plus celles de la mi-temps ! J'avais jeté un œil pendant qu'un pote allait chercher des frites, et c'était pire encore (pour Monaco), concernant les passes.

image.png.84ed41d10640e250013cb674aa85e55c.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Et quel match de Sotoca les gars...

Offensivement présent, c'est lui qui lance notamment Openda sur le troisième but, mais quel bonheur de l'avoir sur le terrain, il joue partout, il prend tout de la tête sur les corners ou CPA défensifs, il revient à la perte de balle et se retrouve en position de DC...

Nan franchement, je ne veux plus le voir sortir du 11 jusqu'à la fin de la saison, INDISPENSABLE !

Carrément. J'aurais adoré que sa frappe de loin en première mi-temps attrape le cadre, ainsi que sa tête sur le corner. Bon, d'un autre côté, ça montre qu'il retrouve de la confiance en attaque. Il a eu une grosse période de doute pour moi il y a qq semaines. Il ne tentait plus passai alors qu'il pouvait tirer.

Et s'il finissait la saison comme il l'avait commencée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Le premier, c'est même à peu près sûr. 😅

Quant à PDC, on verra bien mais en effet il s'est fait manger. C'est encore jeune, manque d'expérience, il va falloir qu'il travaille encore très dur. Je ne sais pas ce que fera le staff avec lui mais oui ça reste une valeur marchande. 

C'est un enfant de la gaillette, le club doit compter sur lui en le prolongeant. Mais ça reste une inconnue en effet.

Pour Moi, ACM, c'est plié. Le club doit déjà savoir que Nice ne le lui cèdera pas ou le staff ne souhaite pas le conserver. Je ne pense pas qu'on le revoit beaucoup d'ici la fin de saison. FH ne va pas le faire jouer pour progresser pour un concurrent. D'autant plus qu'avec Sotoce, Thomasson, Fulgini et PDC, il a ce qu'il faut sous la main. 

Hier, il avait le profil parfait pour entrer en fin de match (vitesse percussion et adresse devant le bue) et le coach a préféré donner un peu de temps de jeu à Buksa. Pour moi, ça en dit long.

Bon, après Buksa est peut être entré pour sa taille sur les corners.

Et je peux me tromper, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue la LDC, vous allez voir que ce gaillard de Sotoca va réussir à débuter les 6 matchs, incroyable ce mec.

Sinon, la meilleure nouvelle de la soirée, c'est sans doute la prestation d'Onana. A confirmer sur les prochains matchs mais ça peut être un déclic pour lui et pour Haise en vue de la saison prochaine. Cette saison, il y a eu très peu de rotation au poste de SAS, pour plusieurs raisons : ses bonnes prestations, son coffre physique, la qualité des entrainements d'Onana (Haise l'a mentionné cette semaine) et sans doute le fait que Haise n'avait justement pas confiance en lui à un moment donné. S'il continue à jouer comme ça et qu'on joue tous les 3 jours la saison prochaine (c'est bien parti pour), son temps de jeu devrait considérablement augmenter. Ça nous permettrait aussi de ne pas recruter à ce poste et on pourrait se concentrer sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, y0ru a dit :

Autre bonne nouvelle, aucun carton jaune pour nous sur ce match. Danso a plus qu'un match à tenir pour éviter une suspension 😊

Non seulement ça mais en plus il n'aura pas été suspendu contre les 4 gros (Rennes , PSG , Monaco et Marseille ) 

Car s'il prend jaune mardi contre Toulouse ça sera suspension contre Reims 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hypofrites a dit :

 (carton rouge à la Marek bien évidemment pour la débilité de leurs actes)

 

On peut penser que je chipote mais j'ai quand même envie plutôt de dire : carton rouge aux quelques gars de la Marek qui ont balancé des feux d'artifice. T'en a presque 4000 qui n'ont rien fait.

 

Faut quand même pas être finaud pour balancer des fusées d'artifice dans un stade où il y a un toit. Ca me parait quand même bien dangereux. Autant les torches fumis j'ai toujours trouvé ça sympa mais ça...

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Si on joue la LDC, vous allez voir que ce gaillard de Sotoca va réussir à débuter les 6 matchs, incroyable ce mec.

Sinon, la meilleure nouvelle de la soirée, c'est sans doute la prestation d'Onana. A confirmer sur les prochains matchs mais ça peut être un déclic pour lui et pour Haise en vue de la saison prochaine. Cette saison, il y a eu très peu de rotation au poste de SAS, pour plusieurs raisons : ses bonnes prestations, son coffre physique, la qualité des entrainements d'Onana (Haise l'a mentionné cette semaine) et sans doute le fait que Haise n'avait justement pas confiance en lui à un moment donné. S'il continue à jouer comme ça et qu'on joue tous les 3 jours la saison prochaine (c'est bien parti pour), son temps de jeu devrait considérablement augmenter. Ça nous permettrait aussi de ne pas recruter à ce poste et on pourrait se concentrer sur d'autres.

Je pense qu'on ne doute pas forcément de ses qualités, enfin c'est mon cas et c'est vrai que j'ai été trop sévère avec lui. 

En fait, c'est son irrégularité qui peut faire défaut. Mais à sa décharge, difficile de trouver de la continuité quand tu ne joues pas beaucoup et sortir cette prestation dans ce match, c'est très fort.

Je l'avais dit en début de saison mais c'est un gros potentiel. Il doit pas forcément être si facile à manager avec sa nonchalance (parfois), il faut qu'il travaille là dessus. Et si FH estime qui peut intégrer un rôle de doublure voire mieux qui sait l'année prochaine et qu'il faut le garder, bah il aura raison. Moi c'est tout ce que je souhaite personnellement.

À lui de continuer ainsi, c'est un bon premier match mais il faut qu'il fasse la même chose face à Toulouse et Marseille. Et c'est là que je l'attends. S'il fait les mêmes prestations, je pourrais m'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...