Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

32eme journée de Ligue 1, samedi 22 avril 2023 à 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) 

Lens - Monaco image.png.0803f75a62f6cf193f4494472d5a171c.pngimage.png.608f31d4c09de265a4eaf479d50c6517.png

Grosse affiche encore pour nous. A domicile nous nous devons de reussir à nous imposer face à ce concurrent direct, nous ne seront pas 10 cette fois ci, mais bien 12 avec notre public, chacun devra jouer son rôle pour remporter ce match

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jujulensoise a dit :

La grande question de ce match, qui pour remplacer Samed ? Onana (dont je ne suis vraiment pas fan personnellement) ou Thomasson, pour qui la question qui se pose est a t’il le profil pour évoluer dans un double pivot ? 

Le problème en face tu auras dûe l'impact physique avec Fofana et Camara je me demande ce que se dit Haise...après si tu fais pas jouer Onana ça veut dire clairement que  c'est une erreur de casting 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas de soucis, Haise et son staff mettront la meilleure compo possible, que ce soit avec ou sans Onana. Si le coach estime que c'est la meilleure solution de mettre Onana il le fera sinon ce sera une autre option. Et si Onana venait à ne pas jouer peu importe, il n'y a pas de sentiment à avoir.

Personnellement je pense qu'il réintégrera Sotoca dans le 11 sans sortir ni Thomasson ni Fulgini. A voir à quel poste ensuite. Sortira-t-il Machado pour mettre Frankowski à gauche et Sotoca à droite + Onana au milieu ou laissera-t-il le colombien et remplacera-il SAS par Sotoca ou Thomasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado n'a pas gagné de points hier soir. Je pense que l'on repartira sur les joueurs des compos précédentes(à part SAS).

Si je ne dis pas de bêtises, en cas de jaune de Danso sur ce match il manquera le choc face à Marseille.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Machado n'a pas gagné de points hier soir. Je pense que l'on repartira sur les joueurs des compos précédentes(à part SAS).

Si je ne dis pas de bêtises, en cas de jaune de Danso sur ce match il manquera le choc face à Marseille.. 

il m’a paru bien meilleur que Haidara. Ceci dit, au final, le meilleur piston, cette saison, c’est Franko. Et c’est pas pour autant, que je le trouve énorme, non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de victoire contre Monaco, on aura fait un grand pas pour la LDC.

Selon moi, Monaco a le calendrier le plus difficile des équipes du top 2 à 6, avec en plus du déplacement à Bollaert, des rencontres à jouer à Lyon et à Rennes plus la réception de Lille sur les 6 derniers matchs. Les mettre à 5 points à 6 journées de la fin serait vraiment top !

Je n'ai pas vu le match de Monaco aujourd'hui mais sur les forums monégasques ils n'ont pas l'air rassuré tant ils insistent sur la faiblesse inattendue des lorientais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

En cas de victoire contre Monaco, on aura fait un grand pas pour la LDC.

Selon moi, Monaco a le calendrier le plus difficile des équipes du top 2 à 6, avec en plus du déplacement à Bollaert, des rencontres à jouer à Lyon et à Rennes plus la réception de Lille sur les 6 derniers matchs. Les mettre à 5 points à 6 journées de la fin serait vraiment top !

Je n'ai pas vu le match de Monaco aujourd'hui mais sur les forums monégasques ils n'ont pas l'air rassuré tant ils insistent sur la faiblesse inattendue des lorientais.

Après, ils passent leur temps à critiquer leur équipe et leurs joueurs. Certains devraient d'ailleurs aller voir pour se rendre compte à quel point nous, même quand on est dans la critique, on reste très soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, et encore plus avec la défaite contre le PSG, c'est vraiment un match charnière qui nous attend contre l'AS Monaco. Possibilité de les remettre à cinq points et donc de presque sécuriser le podium de notre côté.

J'ai regardé une partie de leur match hier, et effectivement, ils ont proposé quelque chose d'intéressant. Cela étant, le FC Lorient a vraiment rendu une copie moyenne et offre quasiment deux buts à Monaco. Derrière, les monégasques se sont regroupés et ont contré. D'ailleurs, je pense pas que Monaco va "jouer" contre nous. Ils vont surtout essayer de contrer à mon avis même si, ils ont besoin d'une victoire pour espérer la LDC.

La suspension de SAS fait mal, surtout en prévision du match contre l'AS Monaco. Même si, voyons le bon côté des choses, SAS avait un peu de mal ces derniers temps, cette coupure forcée va lui permettre de se reposer un peu.

Je vois bien Franck Haise ajuster un poil notre système pour titulariser dans les meilleures conditions possibles Onana. De ce qu'on voit depuis le début de la saison, Onana est clairement un six puissant et ne joue pas dans le même système qu'un SAS.

Je peux me tromper mais je vois bien Haise mettre Onana en six et jouer avec deux milieux relayeurs devant lui, à savoir Fofana et Thomasson. Mettre Openda en pointe et Fulgini en soutien.

Aussi, je pense que Sotoca va retrouver son poste de piston et Francky va rebasculer à gauche.

Samba - Francky / Médina / Danso / Gradit / Sotoca - Fofana / Onana / Thomasson - Fulgini - Openda

Cette équipe a clairement les moyens de faire mal à Monaco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à ce qu'on reconduise le même 11 qui a fait 20 bonnes premières minutes contre Paris avec simplement Onana à la place de SAS. Si Sotoca doit jouer piston droit, ce sera plutôt contre des équipes de milieu ou bas de tableau. Je ne pense pas qu'il prendra ce risque face à Monaco ou Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit :

Je serais très surpris que SOTOCA soit sur le banc une deuxième fois, surtout qu'il fait une excellente entrée et que son entente avec OPENDA saute aux yeux !

Je suis d'accord avec toi, ça m'étonnerait que Sotoca soit de nouveau remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Onana sera peut-être titulaire mais pour moi ce n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît.

C'est le n°3 et seul récupérateur restant. D'ailleurs, Haise a dit que son entrée avait permis à Fofana de jouer plus haut. Tu ne vas pas mettre Thomasson ou Sotoca en 6 dans un match pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Onana sera titulaire en effet, il lui fait quand même confiance pour le peu de temps de jeu qu'il a. 

Et franchement, je lui souhaite de me faire taire mon clapet et qu'il sorte un grand match. Il a des qualités mais aussi un peu trop de déchet à mon goût.

Cependant, comme je l'ai dit, il va falloir frapper et j'ai souvenir d'un missile, d'une roquette, tout ce que vous voulez pour décrire ce but stratosphérique l'année dernière contre Montpellier de sa part. Était-ce un coup de chance ? Peut-être mais ça montre une certaine technique quand même. Je lui souhaite de sortir un gros match.

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est que même si tu veux faire jouer Poreba, est-ce qu’il est prêt ? C’était quand son dernier match ? 
 

En gros, tu as une seule solution et c’est bien Onana. A moins que FH fasse une petite folie et mette Sylla, mais ça n’arrivera pas. C’est juste le supporter qui parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...