Aller au contenu

Lens - Monaco / J32 / 22-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Finalement on avait tous peur de notre série de 4 gros match en peu de temps, Rennes, PSG Monaco et Marseille. Sur les 3 premiers on va chercher 2 victoires convaincantes et on a tout sauf été ridicule au parc. C'est quand même pas mal. Reste l  l'OM. A qui mine de rien il reste 3 gros match alors qu'il ne nous en reste plus qu'un (Un et demi avec Reims?)

Oui, je sais qu'on peut parfois galérer contre des "petits clubs" aussi (Cf Strasbourg) mais avec la concentration, le sérieux liés à l'enjeu et le niveau auquel est capable de jouer cette équipe je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Car on a un super collectif. Ca facilite le travail des nouveaux entrants.

En gros, à moins de faire une énorme boulette, pour un poste ou on t'attends pas à la création, bien entouré tu feras ton match.

Et je dis pas ça négativement, mais on a tendance à "surcoter" nos individualités. Aujourd'hui, sauf si tous en même temps, tout le monde est remplaçable sur quelques matchs.

On l'a vu avec l'absence de Gradit, les pistons qui se relayent, nos MO sont tous à peu près au même niveau etc..

 

Les exemples sont nombreux en effet. Je disais avant le match qu'une absence majeure (ici Samed) dans ce groupe ne m'inquiétait pas trop a court terme, parce qu'on a effectivement l'habitude de l'entrant qui se met au niveau du collectif.

Mais sur le plan mental, quel travail du staff et des cadres pour maintenir tout le monde concerné et transformer les frustrations en rendement le jour j...

Quand on se refera le film de la saison, on reparlera de ces coups de maitre qui auraient pu basculer vers autre chose dans un autre club (Haidara / Gradit, la gestion de Openda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, y0ru a dit :

En prenant en compte les confrontations directes ? 

Non, juste en partant du principe que Rennes et Lyon gagnent ensuite leurs 5 derniers matchs. Après, oui, peut-être que les confrontations directes auront un impact et qu'on sera assuré d'être européen avec un écart inférieur au nombre de points restants à prendre, mais flemme de faire les calculs ce soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

Finalement on avait tous peur de notre série de 4 gros match en peu de temps, Rennes, PSG Monaco et Marseille. Sur les 3 premiers on va chercher 2 victoires convaincantes et on a tout sauf été ridicule au parc. C'est quand même pas mal. Reste l  l'OM. A qui mine de rien il reste 3 gros match alors qu'il ne nous en reste plus qu'un (Un et demi avec Reims?)

Oui, je sais qu'on peut parfois galérer contre des "petits clubs" aussi (Cf Strasbourg) mais avec la concentration, le sérieux liés à l'enjeu et le niveau auquel est capable de jouer cette équipe je suis confiant.

Si on prend en compte les formes depuis 3-4 mois, Reims c'est un plus gros match que Rennes ...

C'est comme jouer Lyon actuellement, c'est la meilleure équipe de la phase retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Si on prend en compte les formes depuis 3-4 mois, Reims c'est un plus gros match que Rennes ...

C'est comme jouer Lyon actuellement, c'est la meilleure équipe de la phase retour.

Un poil moins bien quand même. À voir où ils en seront à ce moment-là, il y aura peut-être (sûrement même) plus rien à jouer.

On sera à Bollaert, on se doit de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Ça va paraître un peu con de dire ça mais Buksa m’a semblé plus en jambes, moins lourd. J’espère que c’est le cas.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il ne saute jamais sur les duels aériens

(c'est pas grave, et c'est probablement question de rythme, mais c'est chelou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Si on prend en compte les formes depuis 3-4 mois, Reims c'est un plus gros match que Rennes ...

C'est comme jouer Lyon actuellement, c'est la meilleure équipe de la phase retour.

Cela dit Monaco était 2è de la phase retour je crois. Mais tu n'as pas tort même si je pense qu'avec leur dernière déconvenue ils seront un peu moins impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Cela dit Monaco était 2è de la phase retour je crois. Mais tu n'as pas tort même si je pense qu'avec leur dernière déconvenue ils seront un peu moins impliqués.

Effectivement je n'avais pas pris en compte le classement et les enjeux. Seulement les résultats.

Effectivement, espérons jouer un Reims en vacances, même si je me méfie toujours des équipes qui ne jouent rien et qui jouent libérées, surtout avec des talents comme Balogun & Cie qui vont vouloir se mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Ça va paraître un peu con de dire ça mais Buksa m’a semblé plus en jambes, moins lourd. J’espère que c’est le cas.

D'accord avec ça ! C'est ce qu'on s'est dit en fin de match avec les voisins de stade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème but de ce soir est un de mes préférés de la saison.

J'aime tout dans ce but. La récupération, le jeu malin de Thomasson, la superbe accélération et le encore plus beau centre (ce qu'on demande depuis Aout!) de Machado, et la finition clinique de Openda.

Ca peut sembler être un but "lambda", mais je trouve ça superbe moi, plus que des frappes de 40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Le 2ème but de ce soir est un de mes préférés de la saison.

J'aime tout dans ce but. La récupération, le jeu malin de Thomasson, la superbe accélération et le encore plus beau centre (ce qu'on demande depuis Aout!) de Machado, et la finition clinique de Openda.

Ca peut sembler être un but "lambda", mais je trouve ça superbe moi, plus que des frappes de 40m.

Dans le même genre, le 3ème est aussi superbe : magnifique ouverture de Sotoca, Openda nous fait sa spéciale en passant l'épaule et thomasson, qui devient un peu notre chouchou, conclut proprement... C'est Monaco en face et ça paraît si simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chti_Stein a dit :

Dans le même genre, le 3ème est aussi superbe : magnifique ouverture de Sotoca, Openda nous fait sa spéciale en passant l'épaule et thomasson, qui devient un peu notre chouchou, conclut proprement... C'est Monaco en face et ça paraît si simple. 

Tout à fait. J'y ai pensé juste après voir cliqué sur "envoyer la réponse" haha.

Sotoca malin, Openda monstrueux, Thomasson clinique! C'est la définition des 3 joueurs, et à mes yeux, notre meilleur trio actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomasson, déjà décisif 7 fois avec Lens. C’est vraiment ce qui nous manquait au mercato. ACM et PDC sont probablement plus talentueux mais Thomasson est bien plus décisif. Ça va vraiment être très compliqué pour les deux joueurs cités. Pas hyper convaincu qu’ils continueront avec nous, l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Thomasson, déjà décisif 7 fois avec Lens. C’est vraiment ce qui nous manquait au mercato. ACM et PDC sont probablement plus talentueux mais Thomasson est bien plus décisif. Ça va vraiment être très compliqué pour les deux joueurs cités. Pas hyper convaincu qu’ils continueront avec nous, l’an prochain. 

Cela dit, ACM, en rapport au temps de jeu, c'est le plus décisif des 5 avec ses 3 buts et 2 passes D en seulement 4 titularisations pour 520 minutes au total.

Fulgini (1 but 1PD) a déjà eu plus de temps de jeu que lui cette saison par exemple, et Thomasson presque le double.

Fulgini, est d'ailleurs le moins efficace, par rapport au temps de jeu.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Thomasson, déjà décisif 7 fois avec Lens. C’est vraiment ce qui nous manquait au mercato. ACM et PDC sont probablement plus talentueux mais Thomasson est bien plus décisif. Ça va vraiment être très compliqué pour les deux joueurs cités. Pas hyper convaincu qu’ils continueront avec nous, l’an prochain. 

Le premier, c'est même à peu près sûr. 😅

Quant à PDC, on verra bien mais en effet il s'est fait manger. C'est encore jeune, manque d'expérience, il va falloir qu'il travaille encore très dur. Je ne sais pas ce que fera le staff avec lui mais oui ça reste une valeur marchande. 

C'est un enfant de la gaillette, le club doit compter sur lui en le prolongeant. Mais ça reste une inconnue en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Le premier, c'est même à peu près sûr. 😅

Quant à PDC, on verra bien mais en effet il s'est fait manger. C'est encore jeune, manque d'expérience, il va falloir qu'il travaille encore très dur. Je ne sais pas ce que fera le staff avec lui mais oui ça reste une valeur marchande. 

C'est un enfant de la gaillette, le club doit compter sur lui en le prolongeant. Mais ça reste une inconnue en effet.

Oui, même si 22 ans, c’est pas non plus un bébé pour le football. Openda à 23 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kop qui chantait à la 30ème minute pour les 30 ans du KSO : " ce soir on vous met le feu..." je pensais pas que c'était au sens propre. Franchement, et c'est le cas de le dire, ils (le kop kso) joue avec le feu parce que la marek risque un huis clos partiel pour lens-marseille et ça serait bien dommage parce que tous les autres ont rien demandé.

Sinon grosse ambiance en tribune, l'une des meilleures que j'ai vu. Et que dire des lensois. Total régal, le meilleur match de la saison je pense. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...