Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Dony a dit :

Ça fait plusieurs matchs où les contenus sont moyens donc dire que c'est uniquement à cause d'un joueur qui a perdu un ballon c'est très réducteur. Il a manqué beaucoup de choses ce soir.

Combien d’arrêts de Samba ? Il a au moins arrêté 2/3 face à face. Lopes a fait absolument aucun arrêt si ce n’est une frappe de Fofana, qui lui tire dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, massif a dit :

Tu penses à quels matchs ? 

La victoire contre Lyon qui se joue à un pénalty, la victoire contre Montpellier avec la passe en retrait de Savanier, la victoire à Marseille avec la frappe contrée de PDC, la victoire contre Auxerre qui se joue à un pénalty.

Je ne dis pas qu'on ne méritait pas de gagner ces matchs, mais la pièce est souvent tombée du bon côté. En plus de ça, on avait pas beaucoup de blessés et suspendus, toutes les planètes étaient alignées.

Depuis Troyes, on enchaine les blessures et surtout on encaisse souvent le premier but, ce qui change toute la physionomie du match car on est une équipe qui marque peu en général. Ajoute à ça la dizaine de changements d'entraineurs qui a permis de recalibrer certaines équipes qui évoluent désormais à un niveau qu'on attendait d'elles, et notre marge a fondu comme neige au soleil. Quand on regardera le classement sur la phase retour seule, on sera certainement à une place plus conforme à ce qu'on attendait en début de saison.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Autre chose, oui, mais ca veut pas dire mieux.

Franchement, j'ai aussi envie de le voir plus, mais avec ce qu'il a montré (avec certes peu de temps de jeu) il jouit d'une popularité absolument démentiel je trouve. On sent qu'il a des qualités, mais il n'a absolument pas montré qu'il peut apporter un plus jusqu'à maintenant quand il a joué où il a été neutre 99% du temps. Persuadé que s'il n'était pas international espoir polonais, ca le réclamerait pas autant.

Peut être qu'il se révélera, mais soyons honnête s'il joue si peu il y a une raison.

S'il joue aussi peu, c'est ptete parce que Fofana a le totem, et que mettre ce dernier sur le banc ferait péter le vestiaire. Maintenant, Poreba, moi je suis pas convaincu qu'il ferait mieux. Mais j'aimerais voir un Fulgini au milieu, et PDC derrière un duo RLL-Openda, ou Sotoca-Openda. Tenter réellement quelque chose, et aussi montrer que tout le monde va devoir se bouger. Plus de passe droits. Quand Openda a ciré le banc, il a claqué quelques buts. Pourquoi ça ne permettrait pas aussi de piquer Fofana ? Car visiblement, la tactique de lui faire éternellement confiance et de le cajoler, ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Quand on essaye de revenir OUI. Avant le deuxième cadeau non. Aucun tir !

On aurait dans ce cas dû être plus intelligents, mieux défendre, les attendre, bien les contrer... On a rien fait de tel. Eux ont profité de nos faiblesses, mais nous pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon on perd tout le temps, c'est pour ça qu'avant même le début du match je me satisfaisait si on ramenait un nul.

Tout n'est pas noir non plus. J'ai confiance en cette équipe. On va réinverser la tendance et Nantes sera la 1ère équipe à en faire les frais le week-end prochain.

Côté satisfactions, Samba qui reste à son niveau et nous sauve à plusieurs reprises. PDC que je n'avais pas vu aussi bon depuis bien longtemps. Thomasson qui est vraiment intéressant et qui va s'imposer encore plus au fil des semaines. Le Cardinal qui a fait un match tout à fait honorable.

Après il va falloir retravailler sur tout ce qui ne va pas, les erreurs et la naïveté qu'on ne faisait pas et qu'on n'avait pas sur toute la phase aller, l'efficacité offensive et défensive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

On aurait dans ce cas dû être plus intelligents, mieux défendre, les attendre, bien les contrer... On a rien fait de tel. Eux ont profité de nos faiblesses, mais nous pas.

Pour moi ils profitent des faiblesses à 2-1 pas avant. Mais soit c'est pas une surprise tout le monde nous joue avec deux lignes de cinq maintenant ils ont compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Très bonne rentrée de PDC, ça fait sacrément plaisir, s'il pouvait continuer ainsi ce serait bien.

Tout à fait. Et c'est exactement pour ça que j'étais dubitatif aux 2 recrues en tant que MO au mercato hivernal.

Au final, on a maintenant plein de joueurs et on arrive pas à trouver la bonne formule. 

Un coup on tente PDC, c'est moyen, du coup on change direct pour Thomasson (contre Nice) c'est horrible, puis on remet PDC c'est pas bon, puis maintenant on met Fulgini qui est pas prêt et donc pas bon etc... au final, on enchaine les matchs sans trouver.

Préparations différentes, pas d'automatismes, offensivement ca devient abominable. On a pas gagné un match depuis le mercato. C'est bien entendu pas l'unique raison, mais franchement pour le moment, même si ce sont des joueurs avec de bons bagages, on peut vraiment pas parler de plus value au mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

S'il joue aussi peu, c'est ptete parce que Fofana a le totem, et que mettre ce dernier sur le banc ferait péter le vestiaire. Maintenant, Poreba, moi je suis pas convaincu qu'il ferait mieux. Mais j'aimerais voir un Fulgini au milieu, et PDC derrière un duo RLL-Openda, ou Sotoca-Openda. Tenter réellement quelque chose, et aussi montrer que tout le monde va devoir se bouger. Plus de passe droits. Quand Openda a ciré le banc, il a claqué quelques buts. Pourquoi ça ne permettrait pas aussi de piquer Fofana ? Car visiblement, la tactique de lui faire éternellement confiance et de le cajoler, ça ne marche pas...

Je suis pour que Fofana aille sur le banc, car ca dure. C'est plus la répétition de Poreba que je vois chaque semaine qui me lasse, comme si il avait montré des truc de fou quand il joue.

Idem Fulgini, attendons, aujourd'hui il semblait carbonisé à la 30ème minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tout à fait. Et c'est exactement pour ça que j'étais dubitatif aux 2 recrues en tant que MO au mercato hivernal.

Au final, on a maintenant plein de joueurs et on arrive pas à trouver la bonne formule. 

Un coup on tente PDC, c'est moyen, du coup on change direct pour Thomasson (contre Nice) c'est horrible, puis on remet PDC c'est pas bon, puis maintenant on met Fulgini qui est pas prêt et donc pas bon etc... au final, on enchaine les matchs sans trouver.

Préparations différentes, pas d'automatismes, offensivement ca devient abominable. On a pas gagné un match depuis le mercato. C'est bien entendu pas l'unique raison, mais franchement pour le moment, même si ce sont des joueurs avec de bons bagages, on peut vraiment pas parler de plus value au mercato.

 

Oui je suis d'accord, et en plus tu as un problème : Je parle de 3-4-1-2 mais tu même pas parce que t'as 50 milieux offensifs puis devant on est presque à poil. C'est frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis pour que Fofana aille sur le banc, car ca dure. C'est plus la répétition de Poreba que je vois chaque semaine qui me lasse, comme si il avait montré des truc de fou quand il joue.

Idem Fulgini, attendons, aujourd'hui il semblait carbonisé à la 30ème minute...

Tu mets qui du coup ? Fodé Sylla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

A Lyon on perd tout le temps, c'est pour ça qu'avant même le début du match je me satisfaisait si on ramenait un nul.

Tout n'est pas noir non plus. J'ai confiance en cette équipe. On va réinverser la tendance et Nantes sera la 1ère équipe à en faire les frais le week-end prochain.

Côté satisfactions, Samba qui reste à son niveau et nous sauve à plusieurs reprises. PDC que je n'avais pas vu aussi bon depuis bien longtemps. Thomasson qui est vraiment intéressant et qui va s'imposer encore plus au fil des semaines. Le Cardinal qui a fait un match tout à fait honorable.

Après il va falloir retravailler sur tout ce qui ne va pas, les erreurs et la naïveté qu'on ne faisait pas et qu'on n'avait pas sur toute la phase aller, l'efficacité offensive et défensive...

 

C'est sûr que Nice et Lyon sont deux équipes qui reviennent bien. A l'inverse, on ne voit plus le côté tueur en attaque à Lens mais au contraire on s'entête à faire tourner. Un jeu plus direct, ça serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de pas toujours parler de manque de réussite veut simplement pas dire qu’on manque de talent devant ? 30% de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. Beaucoup de matchs gagnés 1-0. Je trouve qu’on peut gueuler autant qu’on veut et oui c’est super frustrant mais si on parle de talent pur, je trouve qu’on en manque cruellement. Être travailleur, c’est bien mais quand on regarde les attaques de Monaco, Marseille, Paris, meme Rennes ou Lille. Je vois pas où nos joueurs offensifs seraient titulaires. C’est sûrement un peu cruel mais je dois quand même pas être loin de la vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second but, outre la perte de balle d'Openda il y a un rebond favorable qui change tout, car si on ne prend pas un but à ce moment le match aurait été tout autre...

Mais bon on ne va pas ergoter on a perdu et c'est assez logique vu les circonstances.

J'espère que notre équipe saura se remobiliser et retrouver son allant, pour montrer un meilleur visage et bien finir la saison.

Avec si possible une première coupe de France qui nous ravirait tous ! :rock:

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis pour que Fofana aille sur le banc, car ca dure. C'est plus la répétition de Poreba que je vois chaque semaine qui me lasse, comme si il avait montré des truc de fou quand il joue.

Idem Fulgini, attendons, aujourd'hui il semblait carbonisé à la 30ème minute...

Je suis d'accord que Fulgini n'est pas prêt physiquement. Mais je préfère le mettre titulaire sur une mi-temps ou 60 minutes et piquer Fofana, plutôt que de rester dans ce schéma qui nous emmène dans une longue chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Oui je suis d'accord, et en plus tu as un problème : Je parle de 3-4-1-2 mais tu même pas parce que t'as 50 milieux offensifs puis devant on est presque à poil. C'est frustrant. 

tout à fait.

franchement, Haise est bien plus compétent que moi mais je n'arrive pas à comprendre comment il peut ne pas voir qu'il y a un problème devant.

C'est d'une évidence tellement monstre qu'on a aucun mal à amener le ballon dans la surface, mais que c'est LA qu'on galère, quand le ballon est devant. Je comprends vraiment pas qu'on maintienne ce système à une pointe esseulé quand les mecs en pointe enchaine les matchs dans des no man's land sans ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Est-ce que le fait de pas toujours parler de manque de réussite veut simplement pas dire qu’on manque de talent devant ? 30% de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. Beaucoup de matchs gagnés 1-0. Je trouve qu’on peut gueuler autant qu’on veut et oui c’est super frustrant mais si on parle de talent pur, je trouve qu’on en manque cruellement. Être travailleur, c’est bien mais quand on regarde les attaques de Monaco, Marseille, Paris, meme Rennes ou Lille. Je vois pas où nos joueurs offensifs seraient titulaires. C’est sûrement un peu cruel mais je dois quand même pas être loin de la vérité. 

On manque clairement de talent devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...