Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Manico a posté un classement sur le topic L1 où on est 11ème depuis la reprise de la CDM. On pourrait penser que ce serait pire mais non. 

Il faut relativiser, c'est juste que devant ça avance à vitesse grand V, ce sont des machines et je pense surtout à Monaco et Marseille, tu ne peux juste pas suivre le rythme. Il va falloir contenir Lille voire Nice qui revient fort. 

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, ça se joue à pas grand chose. Lille se déplace à Paris et nous recevons Nantes. Imaginons qu'ils s'inclinent et que nous gagnons et pendant ce temps Rennes ne gagnent pas non plus (Ils se déplacent au Shaktar cette semaine), tu reprends 8 points d'avance sur la 5ème place. 

Il ne faut pas tout jeter parce qu'on est un peu moins bien et il faudrait relativiser. Moi je pense à Rennes et là c'est honteux pour le coup ! 

Vous savez pourquoi ça débat autant aujourd'hui ? Parce qu'on vit une période exceptionnelle et une première partie de championnat incroyable, jamais on aurait dit de telles choses si on avait pas autant gagner lors de la phase aller. 

On est moins bien mais il faut faire front et certain que la machine peut repartir, ça passe par une victoire contre Nantes. 

La petite inquiétude c'est qu'après ces 5-6 matchs, on a un gros calendrier. Si on redémarre tout de suite, je ne me fais pas trop de souci, à l'inverse ça pourrait devenir compliqué. S'accrocher, jusqu'au bout. 

Mais arrêter de dramatiser, on ne devrait même pas être tout en haut, ce n'est pas programmé. Ils ont une semaine pour bien travailler, se reposer et repartir de l'avant dès dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive aussi de me dire : "est-ce que des membres du staff viennent jeter un œil sur les forums de supporters pour prendre la température?", et là je suis pris d'un sentiment de malaise voire de honte.

A tous les experts qui ont LA solution miracle, qui trouvent que nos joueurs ne se bougent pas ou jouent à la baballe, qui démontent les joueurs les uns après les autres (ça tourne mais en restant bien calé sur les fondamentaux Fofana-Sotoca quand même), en attendant le tour de FH (on sent que ça en démange certains de dire que finalement, il n'est peut-être pas l'homme de la situation).

Bref, ces presque 30 pages m'ont donné la nausée. J'en conclus que ces supporters ne méritent pas cette équipe, qui nous a fait vivre un début de saison féérique. Comment peut-on venir sur un forum pour lâcher un "putain de merde" après un but tout à fait licite et mérité de l'équipe adverse? Quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Amaury a dit :

Manico a posté un classement sur le topic L1 où on est 11ème depuis la reprise de la CDM. On pourrait penser que ce serait pire mais non. 

Il faut relativiser, c'est juste que devant ça avance à vitesse grand V, ce sont des machines et je pense surtout à Monaco et Marseille, tu ne peux juste pas suivre le rythme. Il va falloir contenir Lille voire Nice qui revient fort. 

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, ça se joue à pas grand chose. Lille se déplace à Paris et nous recevons Nantes. Imaginons qu'ils s'inclinent et que nous gagnons et pendant ce temps Rennes ne gagnent pas non plus (Ils se déplacent au Shaktar cette semaine), tu reprends 8 points d'avance sur la 5ème place. 

Il ne faut pas tout jeter parce qu'on est un peu moins bien et il faudrait relativiser. Moi je pense à Rennes et là c'est honteux pour le coup ! 

Vous savez pourquoi ça débat autant aujourd'hui ? Parce qu'on vit une période exceptionnelle et une première partie de championnat incroyable, jamais on aurait dit de telles choses si on avait pas autant gagner lors de la phase aller. 

On est moins bien mais il faut faire front et certain que la machine peut repartir, ça passe par une victoire contre Nantes. 

La petite inquiétude c'est qu'après ces 5-6 matchs, on a un gros calendrier. Si on redémarre tout de suite, je ne me fais pas trop de souci, à l'inverse ça pourrait devenir compliqué. S'accrocher, jusqu'au bout. 

Mais arrêter de dramatiser, on ne devrait même pas être tout en haut, ce n'est pas programmé. Ils ont une semaine pour bien travailler, se reposer et repartir de l'avant dès dimanche !

Je suis globalement d’accord avec tout ce que tu avances, notamment sur le fait de ne jamais oublier qu’une cinquième place ne serait pas honteuse vu notre budget, notre historique récent…

Par contre je suis en désaccord quand tu dis qu’en gros il suffit de bien travailler, un peu de chance et ça repartira. Personnellement je pense vraiment qu’à bien des égards la première moitié de saison est une anomalie comptable vu le jeu produit. Sur 13 victoires on en a 9 avec 1 but d’écart, la marge est faible. Je me rappelle d’une série de 6 ou 7 matchs où on ne marque que sur CPA, des victoires à l’arrachée contre Auxerre ou Lyon sur des tirs au but…

Pour moi c’est un peu se voiler la face de se dire qu’on n’a pas de chance en ce moment. On en a peut-être eu beaucoup jusque là justement. Quand tu vois une équipe comme le Lille de Da Fonseca par exemple, ça me fait chier de dire ça mais on est nettement mieux payé qu’eux jusqu’ici. Alors oui notre rôle de supporters c’est de supporter, pas de trouver des solutions tactiques. De toute façon on le fera jusqu’au bout (moi en tout cas). Mais bon perso j’aime bien parler football un peu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sloy a dit :

Il m'arrive aussi de me dire : "est-ce que des membres du staff viennent jeter un œil sur les forums de supporters pour prendre la température?", et là je suis pris d'un sentiment de malaise voire de honte.

A tous les experts qui ont LA solution miracle, qui trouvent que nos joueurs ne se bougent pas ou jouent à la baballe, qui démontent les joueurs les uns après les autres (ça tourne mais en restant bien calé sur les fondamentaux Fofana-Sotoca quand même), en attendant le tour de FH (on sent que ça en démange certains de dire que finalement, il n'est peut-être pas l'homme de la situation).

Bref, ces presque 30 pages m'ont donné la nausée. J'en conclus que ces supporters ne méritent pas cette équipe, qui nous a fait vivre un début de saison féérique. Comment peut-on venir sur un forum pour lâcher un "putain de merde" après un but tout à fait licite et mérité de l'équipe adverse? Quel intérêt?

Le commun des supporters est malheureusement ainsi. A décrier ceux qui, hier, étaient ses idoles.

Si on s'attache à notre budget et à l'équipe construite en conséquence, nous ne devrions jamais jouer les 5 premières places. Mais il y a des mecs tellement sûrs d'eux, bien meilleurs analystes de la problématique de l'équipe qui sont capables de donner des leçons à Franck Haise et à son staff qui nous font rêver depuis 3 ans. J'en suis moi-même estomaqué !

C'est déplorable mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis bon... Des coups de mou toutes les équipes en ont.

On a pas été à chier hier. On a juste eu moins de réussite et d'allant, mais des belles occasions on en a.

A lyon aussi, là ou historiquement on gagne jamais.

Quand on va y perdre 3-2 l'an dernier ou l'année d'avant je sais plus, on était tous à dire "putain quelle équipe". On sort d'une portion de calendrier méga dense avec pas mal de blessés.

Buksa, Said, ACM...

Faut pas oublier qu'il y a quelques moins en tendait encore "vite assurer le maintien car il y a 4 descentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tête ? 

On donne notre avis tout en sachant que nous ne sommes pas des entraineurs. Sinon nous ne serions pas sur ce forum 🤣

Mais c'est cool aussi de voir qu on ne pense pas tous la même chose. Qu on a parfois des idées différentes sur nos problème et nos points forts.

Dans le fond on est tous d'accord pour dire que cette année est exceptionnelle et la peur d'avoir fait une demi-saison aussi extraordinaire et de ne pas décrocher une place européenne fait que certaines douleurs resurgissent.

Dans le fond nous sommes tous derrière le Racing !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Ah mais on est au moins d'accord sur une chose : l'essentiel c'est que le staff soit conscient de ce qui ne va pas en ce moment et de ce qui doit être travaillé.

Pour le reste, tout nous oppose et la discussion entre toi et moi sera sans nul doute stérile. En effet je reste à ma place de supporter et je ne mets pas à la place de l'entraîneur. Je n'en ai absolument pas les compétences ni la prétention. Ce n'est pas pour rien que je n'émet jamais d'avis techniques. Mon niveau est bien trop nul en la matière.

Bref, je fais mon boulot de supporter, en supportant l'équipe dans les bons et les mauvais moments. Pas en leur taillant des croupières dès que cela ne va pas et en remettant en cause l'organisation tactique en mode "Football manager". Tiens d'ailleurs en parlant de management, imagines tu ton patron te mettre la tête sous l'eau dès que tu as une période de moins bien ? (Ce qui nous arrive à tous). Pas franchement convaincu que cela soit efficace. 

Pour finir une petite définition du verbe supporter, histoire de philosopher un peu sur le sujet :

 

Recevoir le poids, la poussée de (qqch.) sur soi.
Piliers qui supportent une voûte.

Je ne sais pas si les joueurs jettent un œil sur nos commentaires de temps à autre et je prie pour que cela ne soit pas le cas, car ils doivent être au trente sixième dessous à l'heure actuelle. Parce que le poids et la poussée, en cas de défaite, y a plus vraiment grand monde pour la recevoir de façon bienveillante. Les piliers passent leur temps à gueuler.

Concernant l'ironie, je ne m'inquiète pas, vu le mode "Haters" de certains en ce moment, ce ne seront pas les occasions qui manqueront dans les matchs à venir. Faudra juste être patient. 

Bref, tout cela pour dire que cela manque quand même d'humilité parfois sur ce forum.

Allez les gars, pour ceux qui se sentent visés, lâchez vous en pouces rouges et en carton, faites vous plaisir. Au moins je ne regretterai pas d'avoir manqué de franchise 😊

 

Epouse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, tibocm1 said:

Je crois que personne n’a dit que le problème était physique. Au contraire, on parle bien plus souvent du manque de précision à la finition ou dans le dernier geste. 

certes. Mais la lucidité de faire une bonne passe après une course, c'est aussi du au physique.

Donc il faut aussi comprendre pourquoi la passe arrive 1 metre devant ou derrière au lieu de dans la bonne course comme dans la première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Napalm Death a dit :

certes. Mais la lucidité de faire une bonne passe après une course, c'est aussi du au physique.

Donc il faut aussi comprendre pourquoi la passe arrive 1 metre devant ou derrière au lieu de dans la bonne course comme dans la première partie de saison.

Mon inquiétude depuis le début de saison, ça a toujours été le dernier geste. Je sais bien que certains diront que ça veut dire mais 31.1 % de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. 

Lens se créer des occasions, ce n'est pas trop le souci. Tu vois les matchs contre Brest, Troyes ou Strasbourg, si on prend 7/9 pts, il n'y a pas grand chose à redire même si on est pas dingue. 

Ceci étant, les 5/6 équipes qui frappent le plus, cette saison:

1 - Lille - 345 frappes - 132 cadrées - Soit 38.3% 

2 - PSG - 336 frappes - 142 cadrées - Soit 42.3%

3 -Marseille - 329 frappes - 110 cadrées - Soit 33.4%

4 -Lyon - 326 frappes - 125 cadrées - Soit 38.3%

5 - Lens - 318 frappes - 99 cadrées - Soit 31.1%

6 - Rennes - 317 frappes - 123 cadrées - Soit 38.8%

Et j'ajoute Monaco 8ème - 287 frappes - 127 cadrées - Soit 44.3%

 

Si ce n'est Marseille, qui comme nous, galère un peu à la finition, la différence statistique est assez large.

Selon les excepted goals, on aurait du mettre 6 buts de plus. 

Donc, peut-être qu'on est moins bien sur beaucoup de choses mais on a jamais été l'équipe la plus efficace. J'imagine que la qualité technique des joueurs joue. Après, facile à dire, on va pas transformer nos joueurs offensifs en Ben Yedder ou Mbappé. On fait avec les moyens attribués. Et même comme ça, je pense que Fulgini, PDC et Openda peuvent largement nous permettre de monter d'un cran dans ce domaine.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi c'est qu'on a fait jusque maintenant la saison avec devant 2 très jeunes (Openda & PDC), un Buksa blessé toute la saison, Said qui a aussi manqué la moitié des matchs, et un Labeau-Lascary qui aurait bien besoin d'un tour en L2 pour se faire les jambes. Et Sotoca on sait que la finition n'est pas à la hauteur de sa généraosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, tibocm1 said:

Mon inquiétude depuis le début de saison, ça a toujours été le dernier geste. Je sais bien que certains diront que ça veut dire mais 31.1 % de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. 

Lens se créer des occasions, ce n'est pas trop le souci. Tu vois les matchs contre Brest, Troyes ou Strasbourg, si on prend 7/9 pts, il n'y a pas grand chose à redire même si on est pas dingue. 

Ceci étant, les 5/6 équipes qui frappent le plus, cette saison:

1 - Lyon - 345 frappes - 132 cadrées - Soit 38.3% 

2 - PSG - 336 frappes - 142 cadrées - Soit 42.3%

3 -Marseille - 329 frappes - 110 cadrées - Soit 33.4%

4 -Lyon - 326 frappes - 125 cadrées - Soit 38.3%

5 - Lens - 318 frappes - 99 cadrées - Soit 31.1%

6 - Rennes - 317 frappes - 123 cadrées - Soit 38.8%

Et j'ajoute Monaco 8ème - 287 frappes - 127 cadrées - Soit 44.3%

 

Si ce n'est Marseille, qui comme nous, galère un peu à la finition, la différence statistique est assez large.

Selon les excepted goals, on aurait du mettre 6 buts de plus. 

Donc, peut-être qu'on est moins bien sur beaucoup de choses mais on a jamais été l'équipe la plus efficace. J'imagine que la qualité technique des joueurs joue. Après, facile à dire, on va pas transformer nos joueurs offensifs en Ben Yedder ou Mbappé. On fait avec les moyens attribués. Et même comme ça, je pense que Fulgini, PDC et Openda peuvent largement nous permettre de monter d'un cran dans ce domaine.

Tu as mis 2 fois Lyon. Le 4 ème c est qui ? Lille ? Tu as peur d'écrire Lille ? Une phobie ? Lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Tu as mis 2 fois Lyon. Le 4 ème c est qui ? Lille ? Tu as peur d'écrire Lille ? Une phobie ? Lol 😉

Pardon, c'est bien Lille, l'équipe qui tire le plus. 

 

il y a 4 minutes, Napalm Death a dit :

Le problème aussi c'est qu'on a fait jusque maintenant la saison avec devant 2 très jeunes (Openda & PDC), un Buksa blessé toute la saison, Said qui a aussi manqué la moitié des matchs, et un Labeau-Lascary qui aurait bien besoin d'un tour en L2 pour se faire les jambes. Et Sotoca on sait que la finition n'est pas à la hauteur de sa généraosité.

D'accord avec toi. La bonne nouvelle, c'est que généralement les jeunes peuvent s'améliorer. Openda et PDC ont un bon potentiel. C'est pas comme si c'était des buses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, tibocm1 said:

Pardon, c'est bien Lille, l'équipe qui tire le plus. 

 

D'accord avec toi. La bonne nouvelle, c'est que généralement les jeunes peuvent s'améliorer. Openda et PDC ont un bon potentiel. C'est pas comme si c'était des buses :) 

Ok donc 35 % de nos tirs finissent au fond. 

Et de ce fait seuls OM 41%, ASM 40%, et PSG 39% font mieux. Rennes juste derrière 34%.

Lille 30%, Lyon 28%.

Les trois premiers sont les trois avec les meilleurs ratios buts/tirs. Et pas forcément cadré/tir.

Je trouve ça intéressant de ce fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Jerem Coco said:

Ok donc 35 % de nos tirs finissent au fond. 

Et de ce fait seuls OM 41%, ASM 40%, et PSG 39% font mieux. Rennes juste derrière 34%.

Lille 30%, Lyon 28%.

Les trois premiers sont les trois avec les meilleurs ratios buts/tirs. Et pas forcément cadré/tir.

Je trouve ça intéressant de ce fait

De nos tirs cadrés pardon. Pas 35% de nos tirs. Nous regarderions le psg dans le rétro sinon 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une seconde lecture du match à tête reposée, le fait est que la victoire de l'OL est logique sur l'entièreté du match. Il y a eu trois actes dans le match

- Une première mi-temps équilibrée ou on rentre bien dans le match, on se fait surprendre et on réagit bien.
- Le début de la seconde mi-temps qui est moyenne avec une maitrise qui bascule du côté Lyonnais jusqu'au second but,
- Une fin de match ou le changement de système fait qu'on part à l'abordage, on concède des actions derrière et ou on arrive pas à marquer malgré quelques balles intéressantes comme la tête de Sotoca ou les incursions de Fofana.

Je ne sais plus qui l'a évoqué mais le match ressemble à certains matchs du début de saison ou la pièce tombait de notre côté. Il faut accepter la défaite aussi même si ça fait chier. On est quatrième et on va avoir une semaine pour bien préparer Nantes à domicile et espérer repartir du bon pied.

Honnêtement, ce n'est pas forcément perdre contre Lyon qui est embêtant, c'est davantage les points perdus à Brest / Troyes et Strasbourg. Surtout quand on voit que ces équipes enchainent les défaites depuis...

Sans leur tomber dessus, faut aussi réussir à intégrer les nouveaux à notre système. Thomasson a d'ailleurs réalisé un bon match, Fulgini aussi. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux proposés des choses différentes et intelligentes en phase offensive.

Aussi, et sans chercher à les défendre aveuglement, il y a aussi le fait qu'on a enchainé les matchs depuis quinze jours, à l'extérieur, et à un moment ou on sentait moins de confiance dans notre jeu.

Maintenant, oui, on a des joueurs en méforme mais globalement, c'est toute l'équipe qui tourne moins bien. Cela étant, on ne voit pas de purge non plus. La proposition hier de l'équipe n'est pas mauvaise, elle est surtout insuffisante. Maintenant, c'est fait. On a vécu un enchainement mauvais mais vu le classement, une ou deux victoires d'affilées et on pourrait avoir un nouvel élan pour finir la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Mon inquiétude depuis le début de saison, ça a toujours été le dernier geste. Je sais bien que certains diront que ça veut dire mais 31.1 % de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. 

Lens se créer des occasions, ce n'est pas trop le souci. Tu vois les matchs contre Brest, Troyes ou Strasbourg, si on prend 7/9 pts, il n'y a pas grand chose à redire même si on est pas dingue. 

Ceci étant, les 5/6 équipes qui frappent le plus, cette saison:

1 - Lille - 345 frappes - 132 cadrées - Soit 38.3% 

2 - PSG - 336 frappes - 142 cadrées - Soit 42.3%

3 -Marseille - 329 frappes - 110 cadrées - Soit 33.4%

4 -Lyon - 326 frappes - 125 cadrées - Soit 38.3%

5 - Lens - 318 frappes - 99 cadrées - Soit 31.1%

6 - Rennes - 317 frappes - 123 cadrées - Soit 38.8%

Et j'ajoute Monaco 8ème - 287 frappes - 127 cadrées - Soit 44.3%

 

Si ce n'est Marseille, qui comme nous, galère un peu à la finition, la différence statistique est assez large.

Selon les excepted goals, on aurait du mettre 6 buts de plus. 

Donc, peut-être qu'on est moins bien sur beaucoup de choses mais on a jamais été l'équipe la plus efficace. J'imagine que la qualité technique des joueurs joue. Après, facile à dire, on va pas transformer nos joueurs offensifs en Ben Yedder ou Mbappé. On fait avec les moyens attribués. Et même comme ça, je pense que Fulgini, PDC et Openda peuvent largement nous permettre de monter d'un cran dans ce domaine.

Très intéressant et pas vraiment étonnant.

Il est clair qu'avec notre jeu, si on était léthal devant, on serait vraiment pas loin du PSG cette saison.

Il n'y a qu'à voir le face à face de Sotoca hier... tu donnes le même ballon à Ben Yedder, c'est but 9 fois sur 10. (Même celle de Cherki est sensiblement la même et il l'a finit parfaitement). Mais là, ça fini même pas cadré.

Je parle même pas de la tête qui doit au moins être cadrée.

PDC cette saison est à 1 but... c'est pas un attaquant, mais franchement il a eu les situations pour être au moins à 4-5 buts facile.

etc..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se siffler et ce sera alors considéré comme sévère, comme cela peut ne pas se siffler. Vu d'ensemble, au regard de l'arbitrage d'hier qui se situait dans un mode "Premier league" assez prononcé, je ne trouve pas cela choquant que cela ne soit pas sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hypofrites a dit :

Ça peut se siffler et ce sera alors considéré comme sévère, comme cela peut ne pas se siffler. Vu d'ensemble, au regard de l'arbitrage d'hier qui se situait dans un mode "Premier league" assez prononcé, je ne trouve pas cela choquant que cela ne soit pas sifflé.

C'est vrai. J'ai bien aimé son arbitrage, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...