Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

2 minutes ago, karldu91 said:

Des profils plus techniques!?

A part Fulgini (quoi qu'en plus il remplace ACM qui était le joueur le plus technique de l'équipe qui lui même remplacait Kakuta, idem), je vois pas...

SAS, Onana, Le Cardinal, Thomasson, Buksa, Openda... on est quand même assez loins des joueurs "techniques".

Thomasson est plutôt un joueur pour jouer arrêté je trouve. Il organise le jeu. Notre jeu de cette année lui correspond. Il aurait été moins à l' aise avec claiss par exemple je trouve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, je me suis reprendre car j'ai osé remettre en cause la perf de Samed.. (ô mon dieu, quel affront, les autres on a le droit, mais pas lui car il fait une bonne saison).

Pour appuyer un peu, voici le détail:

Duels gagnés: 4 sur 16 !

Pertes de balles: 16 !!!

Interception: 1

Dribbles subis: 3

Dribble réussi: 0

Fautes: 5

Centres réussis : 0 sur 1

Longs ballons réussis : 0 sur 4

Alors, oui, Fofana fait un match affreux, mais dans notre milieu à 2, c'était pas le seul. Et c'est pas anodin que sur les derniers matchs, nous sommes moins souverains sur les transitions, car on est clairement moins bon au cœur du jeu.

(Rien contre Samed, j'ai d'ailleurs dit à maintes et maintes reprises qu'il est dans mon top 5 des lensois cette saison, mais, lui comme tous les autres, on peut relever quand c'est moins bien, et c'est le cas en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Tout à l'heure, je me suis reprendre car j'ai osé remettre en cause la perf de Samed.. (ô mon dieu, quel affront, les autres on a le droit, mais pas lui car il fait une bonne saison).

Pour appuyer un peu, voici le détail:

Duels gagnés: 4 sur 16 !

Pertes de balles: 16 !!!

Interception: 1

Dribbles subis: 3

Dribble réussi: 0

Fautes: 5

Centres réussis : 0 sur 1

Longs ballons réussis : 0 sur 4

Alors, oui, Fofana fait un match affreux, mais dans notre milieu à 2, c'était pas le seul. Et c'est pas anodin que sur les derniers matchs, nous sommes moins souverains sur les transitions, car on est clairement moins bon au cœur du jeu.

(Rien contre Samed, j'ai d'ailleurs dit à maintes et maintes reprises qu'il est dans mon top 5 des lensois cette saison, mais, lui comme tous les autres, on peut relever quand c'est moins bien, et c'est le cas en ce moment).

Oui, Samed est vraiment moins bien depuis quelques matchs et ça correspond justement à notre passage à vide. Contre Lorient jeudi il avait même été médiocre en dehors du début de match. Dans le système mis par Haise, c'est peut-être le joueur le plus important, comme Doucouré pouvait l'être, en tout cas c'était celui qui nous portait énormément en 1ère partie de saison. Pour moi il faut d'urgence du changement au milieu pour relancer l'équipe. Samed a besoin de souffler, Fofana a besoin de dégonfler. Contre Nantes, si j'étais entraîneur j'enverrais Onana et Poreba titulaires, ils ne feront pas moins bien. Et pourquoi pas associer Thomasson au milieu comme ça a été dit, en changeant de système de jeu.

 

Thomasson - Onana - Poreba 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tout à l'heure, je me suis reprendre car j'ai osé remettre en cause la perf de Samed.. (ô mon dieu, quel affront, les autres on a le droit, mais pas lui car il fait une bonne saison).

Pour appuyer un peu, voici le détail:

Duels gagnés: 4 sur 16 !

Pertes de balles: 16 !!!

Interception: 1

Dribbles subis: 3

Dribble réussi: 0

Fautes: 5

Centres réussis : 0 sur 1

Longs ballons réussis : 0 sur 4

Alors, oui, Fofana fait un match affreux, mais dans notre milieu à 2, c'était pas le seul. Et c'est pas anodin que sur les derniers matchs, nous sommes moins souverains sur les transitions, car on est clairement moins bon au cœur du jeu.

(Rien contre Samed, j'ai d'ailleurs dit à maintes et maintes reprises qu'il est dans mon top 5 des lensois cette saison, mais, lui comme tous les autres, on peut relever quand c'est moins bien, et c'est le cas en ce moment).

Oui, notre milieu est clairement en deçà en ce moment, c'est un peu toute l'équipe qui est moins bien en soi. 

Je pensais que cette victoire en coupe remettrait les têtes à l'endroit mais ça a pas forcément était le cas.

On marche vraiment à la confiance pour le coup, je suis certain qu'il faut pas grand chose. Une victoire à Nantes serait vraiment parfait pour peut-être redémarrer la machine, parfois ça se joue à pas grand chose. 

L'année dernière ça se joue sur un carton rouge face à Nice. Cette année après la défaite face à Lille, c'est une passe en retrait de Montpellier et derrière on enchaîne 5 victoires. Le petit brin de réussite ou ce déclic qui fait tourner la roue.

Après pas forcément besoin de cela non plus, si on peut gagner normalement, je prends aussi mais une victoire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neegh a dit :

Oui, Samed est vraiment moins bien depuis quelques matchs et ça correspond justement à notre passage à vide. Contre Lorient jeudi il avait même été médiocre en dehors du début de match. Dans le système mis par Haise, c'est peut-être le joueur le plus important, comme Doucouré pouvait l'être, en tout cas c'était celui qui nous portait énormément en 1ère partie de saison. Pour moi il faut d'urgence du changement au milieu pour relancer l'équipe. Samed a besoin de souffler, Fofana a besoin de dégonfler. Contre Nantes, si j'étais entraîneur j'enverrais Onana et Poreba titulaires, ils ne feront pas moins bien. Et pourquoi pas associer Thomasson au milieu comme ça a été dit, en changeant de système de jeu.

 

Thomasson - Onana - Poreba 

Je ne sais pas si on peut imaginer le schéma mis en place à Lorient être répété. Ça voudrait probablement dire qu’on sacrifie Gradit ou Médina mais j’avais bien aimé notre match.
 

Sinon, j’aime bien votre option. Avec PDC, Fulgini et Openda plus haut. Même si on aura probablement l’équipe type avec Franko qui remplace Le Cardinal et PDC/Openda qui reviennent dans le 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Oui, notre milieu est clairement en deçà en ce moment, c'est un peu toute l'équipe qui est moins bien en soi. 

Je pensais que cette victoire en coupe remettrait les têtes à l'endroit mais ça a pas forcément était le cas.

On marche vraiment à la confiance pour le coup, je suis certain qu'il faut pas grand chose. Une victoire à Nantes serait vraiment parfait pour peut-être redémarrer la machine, parfois ça se joue à pas grand chose. 

L'année dernière ça se joue sur un carton rouge face à Nice. Cette année après la défaite face à Lille, c'est une passe en retrait de Montpellier et derrière on enchaîne 5 victoires. Le petit brin de réussite ou ce déclic qui fait tourner la roue.

Après pas forcément besoin de cela non plus, si on peut gagner normalement, je prends aussi mais une victoire quoi.

Exactement!

Il faut regagner un match pour espérer relancer. Mais pour ça, il faudrait aussi ouvrir le score à un moment! 

c'était la recette de notre succès! On ouvre le score et après on sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si on peut imaginer le schéma mis en place à Lorient être répété. Ça voudrait probablement dire qu’on sacrifie Gradit ou Médina mais j’avais bien aimé notre match.
 

Sinon, j’aime bien votre option. Avec PDC, Fulgini et Openda plus haut. Même si on aura probablement l’équipe type avec Franko qui remplace Le Cardinal et PDC/Openda qui reviennent dans le 11. 

Bah franchement, vous l'avez trouvé bon Gradit aujourd'hui ? Je le trouve vraiment en galère depuis quelques match. Il peut venir couper la frappe de Lacazette en taclant, il ne le fait pas. Quelques pertes de balles en seconde, je ne sais pas, je le trouve en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, tibocm1 said:

Je ne sais pas si on peut imaginer le schéma mis en place à Lorient être répété. Ça voudrait probablement dire qu’on sacrifie Gradit ou Médina mais j’avais bien aimé notre match.
 

Sinon, j’aime bien votre option. Avec PDC, Fulgini et Openda plus haut. Même si on aura probablement l’équipe type avec Franko qui remplace Le Cardinal et PDC/Openda qui reviennent dans le 11. 

Comme on a plus de vrais pistons en effet ça pourrait se tenter.

Un changement de système pour déstabiliser les équipes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le 1er but encaissé et je confirme mon impression du direct, je l'impute beaucoup plus à Danso et à Medina (qui lui est à plus de 60m de son but au moment de la passe en profondeur du lyonnais) qu'à Machado. Danso reste dans la zone de Machado mais ne sert à rien et laisse un lyonnais seul derrière lui + Lacazette qui passe juste derrière lui.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

J'ai revu le 1er but encaissé et je confirme mon impression du direct, je l'impute beaucoup plus à Danso et à Medina (qui lui est à plus de 60m de son but au moment de la passe en profondeur du lyonnais) qu'à Machado. Danso reste dans la zone de Machado mais ne sert à rien et laisse un lyonnais seul derrière lui + Lacazette qui passe juste derrière lui.

D’ailleurs, on peut aussi souligner que La Défense est moins bien. Sur les 6 derniers matchs, on a pris au moins 1 but sur tous les matchs. On reste la meilleure défense de ligue 1, après 23 journées. Ça montre que c’est pas aussi facile que ça de ne pas encaisser. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Pas du tout du tout d'accord avec ce que je lis ici, la victoire de Lyon est très heureuse, oui ils peuvent en mettre 3 mais uniquement quand ils gagnent 2-1,+ facile. 

Il n'y a aucun fond de jeu à Lyon et les voir mettre le bus contre nous à domicile fait peine à voir.

On est très très loin d'une équipe dominante...

Bref, 1 point de perdu, ce qui n'est pas dramatique. 

L'équipe a encore tout donné, Danso et Samed sont passés un peu à côté, Fofana HS comme d'hab (+ mauvais titulaire de Lens cette saison et de loin).

Vois oubliez que nous avons bcp bcp bcp de blessés, et que le mercato, contrairement à ce que je lis ici, est très réussi à mon goût. Vous serez bien content dans 6 mois de trouver des Thomasson et Fugini opérationnels... 

Bref, allez les SANG et or, rien est perdu encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nul m'aurait semblé plus logique, ça ce joue à pas grand chose, après je n'ai pas vu un Lyon du milieu de classement même si tout n'était pas parfait loin de là, mais on voit tout de suite qu'on a affaire à des adversaires avec une grosse technique, avec beaucoup d'intensité et d'impact, il manque de constance et de solidarité sur les 90mn avec certains passages à vide parfois, peut être du à notre équipe qui avait malgré tout un peu de répondant. 

Perso je ne suis pas inquiet, j'ai était surpris par Lyon que je croyais plutôt à l'agonie, et je trouve qu'on c'est battue, même si il y a eu des approximations, l'envie était présente et c'est déjà beaucoup chez nous. Hâte de voir notre réaction après cette défaite. 

J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon, étonnant par rapport à ses confrères, il priorise le jeu et ne siffle pas à tout bout de champ, je me suis d'ailleurs fait une réflexion...je trouve que Openda rase souvent le sol en réclamant sans cesse des fautes, et qu'il n'aurait pas était à la fête en étant titulaire (FH aussi ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-déjeuner, lecture des 6 pages de la deuxième mi-temps. Que de défaitisme !!!! Alors ok l'équipe connaît un creux, c'est évident, mais on n'est pas 15eme ou 18eme de Ligue 1 les gars ! Le match n'a pas été catastrophique, loin de là. Fofana et SAS sont effectivement dans le dur et l'équipe peine à marquer, mais cette période de creux était prévisible avec un tel effectif et un tel budget. Bref, pas de quoi non plus commencer à se dire que tout est foutu alors qu'il reste un nombre de journées très important. Vous voulez un Prozac les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

Petit-déjeuner, lecture des 6 pages de la deuxième mi-temps. Que de défaitisme !!!! Alors ok l'équipe connaît un creux, c'est évident, mais on n'est pas 15eme ou 18eme de Ligue 1 les gars ! Le match n'a pas été catastrophique, loin de là. Fofana et SAS sont effectivement dans le dur et l'équipe peine à marquer, mais cette période de creux était prévisible avec un tel effectif et un tel budget. Bref, pas de quoi non plus commencer à se dire que tout est foutu alors qu'il reste un nombre de journées très important. Vous voulez un Prozac les gars ?

Tout à fait, ça manque bcp de recul par ici, surtout pendant les matchs ou 3/4 des commentaires sont d'auteurs traumatisés ;-) 

Oui Fofana est très mauvais depuis le début de saison (même s'il donne tout je souligne...) , mais ne mérite pas votre fiel, comme un joueur qui loupe un match (SAS ou Openda). 

Gardez à l'esprit que si on fait un top 5 avec nos nombreux blessés (celle de cabot fait le plus mal à mon sens) et notre petit budget, ça sera déjà magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, neegh a dit :

Openda contre un bloc et pas ce soir ? J'ai du mal à comprendre ce que fait Haise. Pareil avec Frankowski/Le Cardinal, Franko est habituellement meilleur dans les gros matchs, là où il a pas 20 centres à faire par match. Fulgini, il a du ballon mais si il veut rester titulaire il faut en faire beaucoup plus pour l'équipe. Enfin bref, Haise doit montrer qu'il a des ressources tactiques pour remettre l'équipe sur les rails... je trouve qu'il se plaint pas mal en ce moment (l'arbitrage, le manque de temps additionnel, le manque de réussite...) et c'est pas rassurant 

Fulgini a fait un superbe début de match, ensuite il a juste plongé physiquement... il est le seul de notre milieu de terrain avec PDC à posséder une qualité technique au dessus des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Un truc qui me rend complètement dingue. C’était déjà le cas sur les critiques concernant RLL, la semaine dernière. 
 

Par contre, pour trouver une critique de certains journalistes sur Fofana ou FH ou même Sotoca, il n’y a plus personne. 
 

Allumer un joueur sur une erreur ou une mauvaise entrée quand tu as certains joueurs qui sont horribles depuis déjà 12/15 matchs. L’honnêteté intellectuelle, c’est pas le fort de certains. 

Surtout que la façon dont FH s'y prend avec Openda, c'est pas la folie. Je vois pas comment on va pouvoir jouer la seconde partie de saison avec un attaquant de pointe performant et en confiance. Et c'est pourtant ce dont on a le plus besoin. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Tout à fait. Et c'est exactement pour ça que j'étais dubitatif aux 2 recrues en tant que MO au mercato hivernal.

Au final, on a maintenant plein de joueurs et on arrive pas à trouver la bonne formule. 

Un coup on tente PDC, c'est moyen, du coup on change direct pour Thomasson (contre Nice) c'est horrible, puis on remet PDC c'est pas bon, puis maintenant on met Fulgini qui est pas prêt et donc pas bon etc... au final, on enchaine les matchs sans trouver.

Préparations différentes, pas d'automatismes, offensivement ca devient abominable. On a pas gagné un match depuis le mercato. C'est bien entendu pas l'unique raison, mais franchement pour le moment, même si ce sont des joueurs avec de bons bagages, on peut vraiment pas parler de plus value au mercato.

 

C'est une évidence qu'on avait besoin de recruter deux MO et pas d'attaquant au mercato hivertnal (ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tobolik a dit :

Sur le second but, outre la perte de balle d'Openda il y a un rebond favorable qui change tout, car si on ne prend pas un but à ce moment le match aurait été tout autre...

Mais bon on ne va pas ergoter on a perdu et c'est assez logique vu les circonstances.

J'espère que notre équipe saura se remobiliser et retrouver son allant, pour montrer un meilleur visage et bien finir la saison.

Avec si possible une première coupe de France qui nous ravirait tous ! :rock:

Un grand coup de tatanne dans le ballon pour le dégager et il n'y a pas de rebond favorable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Merci!!

C'est ce que j'évoquais lors de la vidéo après Brest!

Oui, contre Brest l'arbitrage était mauvais. Mais en ce moment, à chaque match on "a fait un bon match mais.." dans les discours d'Haise.

Un coup c'est le temps additionnel, un coup c'est l'arbitrage, un coup c'est pas de chance etc...

Ca fait un peu "sans idée" quoi!

De toute façon, FH est devant son vrai premier gros défi. Et c'est là qu'il va pouvoir prouver, ou pas, qu'il fait parti des meilleurs entraîneurs du championnat.

D'ailleurs, lui aussi il perd "gros" avec ce qu'il se passe. Avant ça parlait de lui comme du meilleur coach de L1, mais je pense qu'au final ça sera Tudor qui va être élu, et si on continue comme ça FH ne sera même pas dans le top 3. Je sais que certains vont trouver ça secondaire car le principal c'est Lens, et c'est effectivement le cas. Mais je trouverait cela dommage que FH ne soit pas reconnu à sa juste valeur à cause d'une seconde partie de saison où il doit y avoir plus de problèmes qu'on ne le pense (car oui je ne crois pas à la théorie de la baisse de niveau générale soudaine, simultanée, de plusieurs joueurs, d'un coup comme ça par enchantement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, david79 a dit :

On peut espérer aussi qu'Openda se réveille face à Nantes. Point de critique dans mes propos mais c'est vrai qu'un seul attaquant de pointe quand la plupart des équipes qui nous affrontent mettent 5 défenseurs, ça fait juste.

Ce n'est pas à Openda de se réveiller, c'est à FH de mettre quelqu'un d'autre AVEC lui en pointe en abandonnant son 3-4-2-1 (désolé, mais, pour moi avec deux MO excentré à la place de 2 ailiers, ça ne peut pas être un 3-4-3) pour un 3-4-1-2 et, si il aligne Sotoca en pointe avec Openda, il faudra que FH luis fasse comprendre que sa place, ça sera DEVANT, pas aux quatre coins du terrain comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...