Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Just now, mArT said:

Si on continue comme ça, ça va même être même difficile de conserver la cinquième place😟

Ma plus grande peur serait de louper une place européenne. On le mérite tellement cette saison et en tant que belge, je sais ce que c'est d'avoir une putain d'équipe et de ne rien gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Si on continue comme ça, ça va même être même difficile de conserver la cinquième place😟

Pas de panique. Apparemment, même avec un rythme de relégable, on sera européen. C'est pour ça que les joueurs lèvent le pied en ce moment, ils se préservent déjà pour la saison prochaine :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers matchs on se croirait revenu aux 2 saisons précédentes. Il y a un problème d'équilibre qui fait qu'on se fait punir sur nos pertes de balles ou alors on concède des grosses situations qu'on ne concédait pas sur la phase aller.

Il va falloir vitre retrouver notre solidité et sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tobolik a dit :

Victoire chanceuse de Lyon ce soir, nos joueurs n'ont pas démérité les sortants comme les entrants.

C'est triste que cela finisse comme ça sur un coup de billard.

Pour le coup pas d'accord sur le mot chance.

Ce n'est pas un beau gameplan, mais c'est efficace contre nous et ils méritent leur victoire. Un aveugle verrait qu'on est inoffensif avec la possession du ballon et qu'on se découvre. Ils l'ont bien compris, comme tous nos adversaires, même les catastrophiques Troyes et Brest, mais nous on continue à jouer à la baballe au milieu et à se découvrir....

Au final, ils sont les plus grosses occases du match et nous on rentre à Lens avec le ballon en souvenir (danso Samed et Medina vont pouvoir continuer à quadrupler leur passe en triangle dans le train) et la défaite (méritée).

La vérité c'est qu'on joue le jeu d'une équipe hyper dominante mais avec des joueurs techniquement moyens, ca fait pas bon ménage.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où un joueur propose une solution sur l'aile et où la passe lui est faite deux heures plus tard parce que ça joue à pousse-ballon dans le milieu et, quand on lui envoie le ballon, bien souvent, c'est derrière lui, jamais devant lui et, du coup, il est obligé de remettre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tobolik a dit :

Victoire chanceuse de Lyon ce soir, nos joueurs n'ont pas démérité les sortants comme les entrants.

C'est triste que cela finisse comme ça sur un coup de billard.

Tu plaisantes j'espère.

On mérite clairement la défaite, Lyon foire 3 ou 4 face à face avec Samba. Quand nous nous avons eu peu de situations.

Modifié par Dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Mais t'es en boucle là dessus, mais Openda franchement à fait quoi ? À part sa perte de balle évidemment.

Oui je suis en boucle car Sotoca en pointe c'est une insulte au foot, tu peut mettre Openda ou Labeau Lascary je m'en branle du joueur à mettre mais pas Sotoca.

En tout cas bien vu toi qui disait que c'était une bonne compo au départ :clindoeil:

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cloud a dit :

Il y a 1 an, à la même période, on était dans le même état .

On a vraiment nos creux, toujours au même moment ..

Mais l'année dernière, je trouve qu'on avait une meilleure équipe offensivement. La perte de Clauss, de Kali, et Fofana qui n'a plus du tout le même niveau... Ça va être dur de relancer la machine comme on a pu le faire il y a un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

La frappe de Cherki est dans un angle + que fermé aussi. Mais bon il fait un bon match.

C'est vrai, mais en tant que gardien tu dois couvrir ton premier poteau et Cherki vise le 2ème... à 7mètres, c'est une finition clinique, je vois pas bien ce que pourrait faire Samba là pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Tu plaisantes j'espère.

On ne mérite clairement la défaite, Lyon foire 3 ou 4 face à face avec Samba. Quand nous nous avons eu peu de situations.

A 2-1 sinon ils ont rien du match. On jouait pour égaliser c'est normal

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Pour le coup pas d'accord sur le mot chance.

Ce n'est pas un beau gameplan, mais c'est efficace contre nous et ils méritent leur victoire. Un aveugle verrait qu'on est inoffensif avec la possession du ballon et qu'on se découvre. Ils l'ont bien compris, comme tous nos adversaires, même les catastrophiques Troyes et Brest, mais nous on continue à jouer à la baballe au milieu et à se découvrir....

Au final, ils sont les plus grosses occases du match et nous on rentre à Lens avec le ballon en souvenir et la défaite (méritée).

La vérité c'est qu'on joue le jeu d'une équipe hyper dominante mais avec des joueurs techniquement moyens, ca fait pas bon ménage.

C'est assez juste Karl mais leur second but est très chanceux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Le nombre de fois où un joueur propose une solution sur l'aile et où la passe lui est faite deux heures plus tard parce que ça joue à pousse-ballon dans le milieu et, quand on lui envoie le ballon, bien souvent, c'est derrière lui, jamais devant lui et, du coup, il est obligé de remettre derrière.

Merci ! Je trouve pour aller dans ton sens qu'avant on hésitait pas à faire des grosses transversales quasiment d'un piston à l'autre (ou du milieu de terrain vers un piston), alors que maintenant ça prend 5 passes pour renverser sur l'autre piston. Évidemment les défenses en face coulissent et donc on a plus les ouvertures pour les centres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Oui je suis en boucle car Sotoca en pointe c'est une insulte au foot, tu peut mettre Openda ou Labeau Lascary je m'en branle du joueurs à mettre mais pas Sotoca.

En tout cas bien vu toi qui disait que c'était une bonne compo au départ :clindoeil:

Après je suis d'accord sur le fait que ça manquait de profondeur. Mais je ne sais pas, Openda c'est pas possible. Il faut lui mettre quelqu'un à côté de lui. On ne le voit plus du tout, c'est lunaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite logique, on s'est vu un peu trop beau, on a pas les joueurs pour faire un jeu de possession ou alors il faut faire des vrais choix fort.

Soit on assume et pour le coup on aligne les joueurs qui permettront de faire ce jeu (Exit Fofana, Sotoca qui ne sont pas assez technique pour jouer devant), soit on laisse plus le ballon à l'adversaire pour jouer en transition avec des attaques rapides en exploitant la vitesse d'un Openda par exemple 

 

 

 

 

Modifié par Dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...