Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Sur les derniers matchs on se croirait revenu aux 2 saisons précédentes. Il y a un problème d'équilibre qui fait qu'on se fait punir sur nos pertes de balles ou alors on concède des grosses situations qu'on ne concédait pas sur la phase aller.

Il va falloir vitre retrouver notre solidité et sérénité.

C'est exactement ça. Ce match ressemble à ceux qu'on faisait lors de notre remontée en ligue 1. Et où on se prenait des pions à la con.

Pour moi la différence se fait au niveau de la défense (je parle collectivement, pas seulement les défenseurs) : on se prend des pions qu'on ne prenait pas en 1ère moitié de saison.

Après, aucune équipe n'a de saison linéaire. On est dans le creux de la vague. A nous de rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toten a dit :

Ma plus grande peur serait de louper une place européenne. On le mérite tellement cette saison et en tant que belge, je sais ce que c'est d'avoir une putain d'équipe et de ne rien gagner. 

Si on ne finit pas dans le top 5 avec tous les points d'avance qu'on avait, c'est qu'on ne méritait rien. Et pour ceux qui pensent que ça n'arrivera jamais, attention... Soit vous ne connaissez pas Lens, soit vous avez la mémoire courte. Avoir un paquet de points d'avance et se chier totalement sur la seconde moitié de saison, ça nous est arrivé plus d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Merci ! Je trouve pour aller dans ton sens qu'avant on hésitait pas à faire des grosses transversales quasiment d'un piston à l'autre (ou du milieu de terrain vers un piston), alors que maintenant ça prend 5 passes pour renverser sur l'autre piston. Évidemment les défenses en face coulissent et donc on a plus les ouvertures pour les centres...

Je suis entièrement d'accord avec vous deux...

On fait toujours la passe ou le dribble de trop, a minima... Plus aucune transversale, plus de spontanéité... Bref, on est dans le dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Si on ne finit pas dans le top 5 avec tous les points d'avance qu'on avait, c'est qu'on ne méritait rien. Et pour ceux qui pensent que ça n'arrivera jamais, attention... Soit vous ne connaissez pas Lens, soit vous avez la mémoire courte. Avoir un paquet de points d'avance et se chier totalement sur la seconde moitié de saison, ça nous est arrivé plus d'une fois...

C'est certain ! Déçu d'un top 6 il y a un mois et demi, je revois mon jugement franchement. Encore faut-il qu'elle soit qualificative. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grosse différence avec le début de saison ,c'est que l'animation offensive et bien moins bonne dû surtout à nos remontées trop lentes et le manque de projection.

ça joue trop à la baballe et en plus ça nous rend vulnérable.

Pour moi il va falloir changer quelquechose offensivement en repassant à 2 devants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis, encore plus évident aujourd'hui, notre difficulté à avoir des occasions. J'aimerais bien le revoir ce match (chais pas si j'aurais le courage) mais j'ai l'impression d' un gros manque de spontanéité parfois. Plus quelques rouages essentiels qui sont en dessous du niveau attendu.

Allez j'espère qu'on a mangé notre pain noir et que ça va bientôt repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C'est vrai, mais en tant que gardien tu dois couvrir ton premier poteau et Cherki vise le 2ème... à 7mètres, c'est une finition clinique, je vois pas bien ce que pourrait faire Samba là pour le coup.

Pour moi il aurait pu prendre un peu plus d'envergure que ça. Mais rien de scandaleux, c'est absolument pas sur Samba que je m'attarderai ce soir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobolik a dit :

C'est assez juste Karl mais leur second but est très chanceux tout de même.

Chanceux je suis toujours pas d'accord :ange1:

Caqueret fait ce qu'il a à faire et ça part de là. Ce petit bonhomme a marché seul sur notre milieu de 5 joueurs tout le match où on a perdu 70% de nos duels. et là il presse, il récupère le ballon.

Techniquement, comme la plupart des équipes nous laisse le ballon, on se voit trop beau et on a arrêté de jouer avec envie et rapidité.

Fofana est cata depuis des semaines, SAS on a rien le droit de dire car il a été énorme en début de saison, mais depuis Paris c'est la même, il perd tous ses duels ou fait faute, ne réussit aucune passe etc..

On peut parler de chance, d'arbitrage etc.. mais la vérité c'est que Fofana, Samed, Sotoca, Openda, les pistons et même les DC maintenant ne sont même pas à la moitié de leur niveau d'avant trêve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean claude dusse a dit :

On racontera ce qu'on voudra mais c'est la perte de balle mongole du belge qui nous coûte la défaite, sans ça on ne sait pas comment le match finit 

C'est surtout la stat des duels qui dout être édifiante. Clairement, les joueurs ont perdu le match de l'agressivité ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean claude dusse a dit :

On racontera ce qu'on voudra mais c'est la perte de balle mongole du belge qui nous coûte la défaite, sans ça on ne sait pas comment le match finit 

Sans vouloir le défendre c'est aussi la résultante de plusieurs minutes de pression lyonnaise dont on avait du mal à sortir. Je m'entends encore me dire 30 secondes avant ce 2è but "tain ça commence à craindre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

On racontera ce qu'on voudra mais c'est la perte de balle mongole du belge qui nous coûte la défaite, sans ça on ne sait pas comment le match finit 

Ça fait plusieurs matchs où les contenus sont moyens donc dire que c'est uniquement à cause d'un joueur qui a perdu un ballon c'est très réducteur. Il a manqué beaucoup de choses ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean claude dusse a dit :

On racontera ce qu'on voudra mais c'est la perte de balle mongole du belge qui nous coûte la défaite, sans ça on ne sait pas comment le match finit 

Y en a eu un paquet des pertes de balles débiles de tout le monde qui auraient pu apporter un but. On a été très fébriles et approximatifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Non, certain qu'un Poreba pourrait apporter autre chose, non ?

Autre chose, oui, mais ca veut pas dire mieux.

Franchement, j'ai aussi envie de le voir plus, mais avec ce qu'il a montré (avec certes peu de temps de jeu) il jouit d'une popularité absolument démentiel je trouve. On sent qu'il a des qualités, mais il n'a absolument pas montré qu'il peut apporter un plus jusqu'à maintenant quand il a joué où il a été neutre 99% du temps. Persuadé que s'il n'était pas international espoir polonais, ca le réclamerait pas autant.

Peut être qu'il se révélera, mais soyons honnête s'il joue si peu il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Bah elle est tout sauf logique non ? Lyon nous a contré sans réussite. Marque sur deux erreurs. Je vois pas en quoi elle est logique leur victoire

On a rien proposé. Ils auraient pu nous en mettre minimum 4. La défaite n'a rien de sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...