Aller au contenu

Lyon - Lens / J23 / 11-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

 

Je voulais en parler tout à l'heure et ce match me renforce dans ce que j''avais en tête; On met en évidence ce graphique pour montrer qu'on est très  bien physiquement mais je me demandais (et me demande encore plus) s'il ne traduit pas surtout un problème d'ordre technique avec des difficultés à jouer juste, à trouver les décalages etc qu'on cherche à compenser par une débauche physique. Bon une fois que j'ai dit ça je n'ai pas forcément de solutions (s'll y en a) mais ça m'a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Tu mets qui du coup ? Fodé Sylla ?

Perso je tente Thomasson. Il est très bon dans le jeu de pressing, sans ballon, meilleur que Fofana d'ailleurs pour récupérer des ballons et il a un gros coffre. 

A l'inverse, il apporte pas un danger monstre offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Certes, mais tu sous-estime pas un peu Nantes ? Ils vont nous faire chier mais comme pas possible..

On a pas gagné contre Strasbourg, Troyes et Brest qui prennent des branlées à tous les matchs sauf contre nous. On est vraiment pas en position de faire les malins, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Est-ce que le fait de pas toujours parler de manque de réussite veut simplement pas dire qu’on manque de talent devant ? 30% de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. Beaucoup de matchs gagnés 1-0. Je trouve qu’on peut gueuler autant qu’on veut et oui c’est super frustrant mais si on parle de talent pur, je trouve qu’on en manque cruellement. Être travailleur, c’est bien mais quand on regarde les attaques de Monaco, Marseille, Paris, meme Rennes ou Lille. Je vois pas où nos joueurs offensifs seraient titulaires. C’est sûrement un peu cruel mais je dois quand même pas être loin de la vérité. 

Ne pas sous-estimer non plus la perte de Saïd, voire d'ACM. La saison dernière aussi la période où l'on a perdu beaucoup de points coïncidait avec celle ou Saïd était longtemps absent. Openda est quasi l'unique solution devant et ça reste un joueur très jeune, il ne va pas tout résoudre à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Perso je tente Thomasson. Il est très bon dans le jeu de pressing, sans ballon, meilleur que Fofana d'ailleurs pour récupérer des ballons et il a un gros coffre. 

A l'inverse, il apporte pas un danger monstre offensivement.

Oui, c'est pas déconnant mais FH le fera jamais. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce que le fait de pas toujours parler de manque de réussite veut simplement pas dire qu’on manque de talent devant ? 30% de frappes cadrées sur les 23 premiers matchs. Beaucoup de matchs gagnés 1-0. Je trouve qu’on peut gueuler autant qu’on veut et oui c’est super frustrant mais si on parle de talent pur, je trouve qu’on en manque cruellement. Être travailleur, c’est bien mais quand on regarde les attaques de Monaco, Marseille, Paris, meme Rennes ou Lille. Je vois pas où nos joueurs offensifs seraient titulaires. C’est sûrement un peu cruel mais je dois quand même pas être loin de la vérité. 

Exactement! Merci!

Avoir des gros travailleurs, au super état d'esprit, c'est très bien. Et c'est d'ailleurs la base actuelle de nos résultats depuis 3 ans. Mais quand tu veux aller plus haut, tu dois y ajouter des qualités intrinsèques, du talent que ces joueurs là n'ont pas.

Et c'est là où j'ai peur que notre cellule de recrutement n'arrive pas non plus à passer un cap. J'ai rien contre lui, mais un Le Cardinal apporte t-il un + ? Mouais. Thomasson, bon joueur mais est ce un vrai +? Mouais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Certes, mais tu sous-estime pas un peu Nantes ? Ils vont nous faire chier mais comme pas possible..

Ils auront joué la Juve 3 jours plus tôt, ils ont pris de l'avance sur la zone de relégation. Pas persuadé que ce soit le match le plus important de la semaine pour eux. Quand bien même si ce n'est pas le cas, je suis convaincu qu'on est en mesure de les battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Exactement! Merci!

Avoir des gros travailleurs, au super état d'esprit, c'est très bien. Et c'est d'ailleurs la base actuelle de nos résultats depuis 3 ans. Mais quand tu veux aller plus haut, tu dois y ajouter des qualités intrinsèques, du talent que ces joueurs là n'ont pas.

Et c'est là où j'ai peur que notre cellule de recrutement n'arrive pas non plus à passer un cap. J'ai rien contre lui, mais un Le Cardinal apporte t-il un + ? Mouais. Thomasson, bon joueur mais est ce un vrai +? Mouais..

On a un manque devant mais on a ni Saïd ni Buksa et je pense que le renfort d'un attaquant au mercato n'a pas pu se faire donc on se contente de ce qu'on a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ils auront joué la Juve 3 jours plus tôt, ils ont pris de l'avance sur la zone de relégation. Pas persuadé que ce soit le match le plus important de la semaine pour eux. Quand bien même si ce n'est pas le cas, je suis convaincu qu'on est en mesure de les battre.

C'était pareil au match aller avec un long déplacement. Et là-bas on avait d'ailleurs fait preuve d'un état d'esprit très moyen, sans aucune détermination. 

De toute façon, à l'heur actuelle, n'importe quelle équipe pourrait nous mettre en danger. On doit surtout régler les problèmes qu'on a, ou alors la prochaine victoire on va l'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ils auront joué la Juve 3 jours plus tôt, ils ont pris de l'avance sur la zone de relégation. Pas persuadé que ce soit le match le plus important de la semaine pour eux. Quand bien même si ce n'est pas le cas, je suis convaincu qu'on est en mesure de les battre.

On peut espérer aussi qu'Openda se réveille face à Nantes. Point de critique dans mes propos mais c'est vrai qu'un seul attaquant de pointe quand la plupart des équipes qui nous affrontent mettent 5 défenseurs, ça fait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Ils auront joué la Juve 3 jours plus tôt, ils ont pris de l'avance sur la zone de relégation. Pas persuadé que ce soit le match le plus important de la semaine pour eux. Quand bien même si ce n'est pas le cas, je suis convaincu qu'on est en mesure de les battre.

Oui et de toute façon, on a pas le choix mais vraiment. T'facon si tu ré-enclenches pas face à Nantes à domicile, tu repars jamais. Surtout qu'on a une série de match plutôt "abordable" si ce n'est le derby et le déplacement à Clermont. 

Cette semaine peut-être décisive pour la suite de la saison, elle me paraît tellement importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, videotape a dit :

On a un manque devant mais on a ni Saïd ni Buksa et je pense que le renfort d'un attaquant au mercato n'a pas pu se faire donc on se contente de ce qu'on a...

Buksa on le sait depuis des mois... Said on sait que c'est un super joueur mais d'une fragilité sans nom.

Au final, Haise a même confirmé que Thomasson c'était pour doubler le poste de MO droit et donc qu'il allait continuer avec ce système..

Donc, on a aucune preuve qu'on a essayé de faire un attaquant, le contraire même. Ce qui à mon sens était une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

On a pas gagné contre Strasbourg, Troyes et Brest qui prennent des branlées à tous les matchs sauf contre nous. On est vraiment pas en position de faire les malins, pour le coup.

On n'est pas devenu Angers en l'espace d'un mois non plus. Si on a peur avant de jouer Nantes à domicile ça pose question.

3 défaites en 23 matchs, perso je ne vais pas juger négativement à l'extrême tout ce qu'on fait simplement parce qu'on est dans une mauvaise période. Ça arrive dans une saison. Cette période correspond  aussi à 4 matchs sur 5 à l'extérieur, là où on est clairement moins bon cette saison, comme Rennes, et avec des faits de jeu défavorables à Strasbourg et à Brest où on ramène le nul à chaque fois malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dony a dit :

Soit on assume et pour le coup on aligne les joueurs qui permettront de faire ce jeu (Exit Fofana, Sotoca qui ne sont pas assez technique pour jouer devant), soit on laisse plus le ballon à l'adversaire pour jouer en transition avec des attaques rapides en exploitant la vitesse d'un Openda par exemple 

Pour le coup, c'est vrai qu'il y a une vraie transformation cette année au niveau de notre jeu. Encore ce soir, on finit avec 60 % de possession. Mais on a du mal a jouer dans ce contexte.

Il me semble avoir entendu Haise argumenter là dessus, disant que ce n'était pas forcément une volonté de garder autant la balle, mais que si l'adversaire nous la laissait, ben qu'on allait pas la rendre pour la rendre non plus.

Mais je suis d'accord, j'ai l'impression qu'on a pas forcément les joueurs actuellement, ou en tout cas cette culture la pour pouvoir en faire réellement quelque chose.

On ne trouve pas la clé offensivement dans ce style. Ce soir, il y a eu des centres levés magnifiques, et que des échecs de la tête, donc je me dis que c'est pas encore le bon levier a utiliser.

J'espère qu'on va retrouver un peu plus de confiance dans les prochains matchs , car on assistera pas a une révolution tactique ou de joueurs tout de suite de toute façon, ça se prépare pas en un claquement de doigts, sachant qu' il faut aussi adapter aussi ton recrutement si tu veux switcher vers autre chose.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

On n'est pas devenu Angers en l'espace d'un mois non plus. Si on a peur avant de jouer Nantes à domicile ça pose question.

3 défaites en 23 matchs, perso je ne vais pas juger négativement à l'extrême tout ce qu'on fait simplement parce qu'on est dans une mauvaise période. Ça arrive dans une saison. Cette période correspond  aussi à 4 matchs sur 5 à l'extérieur, là où on est clairement moins bon cette saison, comme Rennes, et avec des faits de jeu défavorables à Strasbourg et à Brest où on ramène le nul à chaque fois malgré tout.

Nantes vient de gagner contre Lorient et est la meilleure défense depuis la reprise. Je vois où tu veux en venir mais ça sera loin d’être simple. 
Pour moi, la confiance joue aussi énormément. Je serais pas surpris que ce soit mega compliqué contre une équipe qui viendra pour défendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me rend complètement dingue. C’était déjà le cas sur les critiques concernant RLL, la semaine dernière. 
 

Par contre, pour trouver une critique de certains journalistes sur Fofana ou FH ou même Sotoca, il n’y a plus personne. 
 

Allumer un joueur sur une erreur ou une mauvaise entrée quand tu as certains joueurs qui sont horribles depuis déjà 12/15 matchs. L’honnêteté intellectuelle, c’est pas le fort de certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rôles sont inversés avec Lille. On joue comme Lille en début de saison. Des occasions, mais pas de buts. ça a basculé pour eux avec le derby. Depuis, eux jouent comme nous en début de saison, solides mais plus efficaces, avec en plus un attaquant de classe qui retrouve son niveau.

J'esprèe que le prochain derby nous permettra à notre tour d'effectuer la bascule dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc qui me rend complètement dingue. C’était déjà le cas sur les critiques concernant RLL, la semaine dernière. 
 

Par contre, pour trouver une critique de certains journalistes sur Fofana ou FH ou même Sotoca, il n’y a plus personne. 
 

Allumer un joueur sur une erreur ou une mauvaise entrée quand tu as certains joueurs qui sont horribles depuis déjà 12/15 matchs. L’honnêteté intellectuelle, c’est pas le fort de certains. 

La première critique est de Franck Haise lui-même, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit :

Quand je vois un dembélé rentrer en face et les occasions qu il se procure. La manière dont il prend la profondeur.

Je le dis que c est ça qu il nous manque.

On ne se crée que très peu d occasions malheureusement. 

OPENDA à Lyon ce soir il prend encore plus la profondeur et la vitesse et en met au moins un.
Regarde la ligne de défense de Lyon et la notre. 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise (entraîneur de Lens)  : « Les regrets sur le match, ils sont sur le résultat. On a fait quand même un bon match, voire même un très bon. Il y a eu de l’intensité, de la qualité. Les regrets, c’est de ne pas être récompensés. Si on a perdu, c’est à la fois à cause des erreurs défensives, sur certains moments, sur les actions des deux buts et pas assez chirurgical contre ce type d’équipe. C’est la différence entre une bonne équipe et une très très bonne. On est toujours bons, toujours engagés avec toujours une animation très intéressante, donc je ne veux pas mettre ce résultat sur le compte de la fatigue, j’avais changé sept joueurs. On a fait du turn over pendant cinq matchs et on a des offensifs de qualité. Il y a deux zones importantes dans le foot. Il faut être très bons dans les abords des deux surfaces. Ces derniers temps, on est moins bons, aussi bien offensivement que défensivement. Il était un peu tôt quand vous annonciez qu’on jouait la première place contre Paris. Je suis fier de mon équipe et de ce qu’elle donne. On est rentré dans le rang pour les premières places oui, mais on va continuer. Le match qu’on a fait nous ressemble. »

Franck Passi (entraîneur adjoint de Lyon)  : « On souffre toujours sur la touche, surtout quand le temps s’écoule lentement mais la solidité des joueurs ce soir est assez rassurante. Après le succès de mercredi contre Lille, même si ça s’est terminé aux tirs au but, je trouve que l’équipe évolue dans le bon sens. On souhaite qu’il n’y ait pas de moments de frayeurs quand on construit un match, mais Lens en a eu aussi. On aurait pu aggraver le score et terminer le match plus tôt. »

(VDN)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...