Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

En tout cas, un retour sur le dribble de cabot ? Déjà il y avait eu celui contre l'inter, là, c'est grande classe ! Voici une satisfaction ! 

C'est clair et ça procure une grosse occasion derrière en plus avec aussi des dribbles chaloupés dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Le plus beau centre du match est probablement celui de Medina quand il fait son débordement côté gauche.

On va tous begayer quand Medina va terminer la saison piston gauche, avec Wooh en DC...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, beber49 a dit :

Haise n'est pas aveugle, je mise sur Cabot qui remplace Franko contre Monaco...

Les gars, faites vous à l'idée qu'on ne gagnera pas tous les matchs quand même, surtout celui là en Corse contre une équipe (et terrain) de merde pareille !

Tout à fait, le match et les conditions étaient particulières. Une équipe adverse accrocheuse, on aurait dit un match de coupe de france. L'equipe a 4 points. Un point à l'extérieur, c'est toujours ça de pris. Pas de quoi tirer des conclusions, et encore moins déprimantes à en lire certains. Sauf à ce que l'équipe risque d'être moins efficace en attaque mais comme c'est l'inverse en défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, beber49 a dit :

Haise n'est pas aveugle, je mise sur Cabot qui remplace Franko contre Monaco...

Les gars, faites vous à l'idée qu'on ne gagnera pas tous les matchs quand même, surtout celui là en Corse contre une équipe (et terrain) de merde pareille !

C’est un super entraîneur mais franchement il reste de plus en plus « bloqué » sur ses positions.

Je parle pas du 11 de départ car, après Brest et la prépa, c’était logique de repartir avec le même, même si pas parfait pour tous sur les matchs précédents.

En revanche quand tu attends la 80eme pour faire un 1er changement alors que certains étaient catastrophique…. C’est franchement surprenant et ça montre qu’il n’était pas forcément « déçu » des perfs lui.

Quand au résultat, personne ne dit qu’on doit tout gagner etc… on est juste (certain, dont je fais partie), déçus de la perf car il y avait la place mais trop de joueurs n’étaient pas eu niveau.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que c'est bizarre que Berg joue si peu ...

Surtout sur ce type de match…. Où on a la possession et peu inquiété et où les milieux sont pas bons…. son jeu de passe est censé être une de ses forces, s’il rentre pas la, ça va devenir très compliqué pour lui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai bien rigolé quand l'Ajaccien a dit "c'est bien notre compteur tourne on a pris un point contrat rempli".

Quelqu'un peut lui dire que 1 point x 38 journées = 38 points ? Que c'est pas suffisant pour le maintien. Et qu'il a déjà perdu en J1 ? 

Joue pour gagner même si ça passe une fois sur deux tu vas avancer plus vite mon pote...

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que c'est bizarre que Berg joue si peu ...

Peut-être que le staff l'a surestimé et qu'il n'est pas au niveau à l'entrainement ? Personne n'est parfait, pas même Ghisolfi. Le joueur lui-même a avoué avoir eu du mal à s'adapter et il ne jouait pas dans ce système en Norvège. Pour moi, le désaveu, ce n'est pas aujourd'hui, c'est au début du mercato. Le fait que le club cherchait absolument un remplaçant à Doucouré, alors que Berg était censé monter d'un cran dans la hiérarchie, et que ce même remplaçant s'est aussitôt installé dans le 11 et a joué tous les matchs de préparation avec Fofana, ça en dit long. Pour l'instant, on peut clairement parler d'erreur de casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est longue et les titulaires d’aujourd’hui ne seront pas forcément ceux qui finiront la saison. Parfois, il suffit d’un déclic. Fofana n’est pas sur de rester, Samed n’est pas non plus incroyable sur l’aspect offensif. PDC, Saïd et Kakuta vont devoir se bouger le cul. Franko et Machado mouais. Perso, je ne suis pas trop inquiet pour Berg ni Poreba. Leur apport technique nous fera du bien dans certains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

La saison est longue et les titulaires d’aujourd’hui ne seront pas forcément ceux qui finiront la saison. Parfois, il suffit d’un déclic. Fofana n’est pas sur de rester, Samed n’est pas non plus incroyable sur l’aspect offensif. PDC, Saïd et Kakuta vont devoir se bouger le cul. Franko et Machado mouais. Perso, je ne suis pas trop inquiet pour Berg ni Poreba. Leur apport technique nous fera du bien dans certains matchs. 

Je pense qu'au bout de 2 ans on a une bonne idée des profils que Haise veut aligner au milieu. Avec un Fofana souvent attiré par le but adverse, il lui faut un mec costaud à côté de lui pour tenir la baraque défensivement. Ce n'est pas une coïncidence si Abdul Samed a le même profil que Doucouré. Aussi, quand Berg rentre, il est souvent protégé par deux joueurs devant lui, comme si Haise le trouvait trop frêle pour jouer à la récupération dans un milieu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

La saison est longue et les titulaires d’aujourd’hui ne seront pas forcément ceux qui finiront la saison. Parfois, il suffit d’un déclic. Fofana n’est pas sur de rester, Samed n’est pas non plus incroyable sur l’aspect offensif. PDC, Saïd et Kakuta vont devoir se bouger le cul. Franko et Machado mouais. Perso, je ne suis pas trop inquiet pour Berg ni Poreba. Leur apport technique nous fera du bien dans certains matchs. 

Je suis d’accord sur tout, cependant sur la dernière phrase, sur laquelle je suis totalement d’accord, malheureusement j’ai des doutes car, et je le disais déjà la semaine dernière et même en prépa et donc ce n’est pas uniquement car aujourd’hui je suis vénère, j’aimerais bien que FH adapte un peu notre 11 ou même les entrants à l’adversaire …. Mais ça n’arrive jamais. Aujourd’hui c’était un très bon exemple.
 

C’est d’ailleurs vraiment le seul reproche que j’ai à lui faire, avec le côté trop tardif des changements.

Mais un mec comme Samed, quand tu as 70% de possession et que tu dois marquer… franchement je vois pas l’intérêt. Si tu mènes, aucun soucis, mais quand tu dois faire le jeu, ça devient compliqué. Il doit finir les 2 premières journées de L1 avec 2 ou 3 passes vers l’avant, pas plus.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur tout, cependant sur la dernière phrase, sur laquelle je suis totalement d’accord, malheureusement j’ai des doutes car, et je le disais déjà la semaine dernière et même en prépa et donc ce n’est pas uniquement car aujourd’hui je suis vénère, j’aimerais bien que FH adapte un peu notre 11 ou même les entrants à l’adversaire …. Mais ça n’arrive jamais. Aujourd’hui c’était un très bon exemple.
 

C’est d’ailleurs vraiment le seul reproche que j’ai à lui faire, avec le côté trop tardif des changements.

Mais un mec comme Samed, quand tu as 70% de possession et que tu dois marquer… franchement je vois pas l’intérêt. Si tu mènes, aucun soucis, mais quand tu dois faire le jeu, ça devient compliqué. Il doit finir les 2 premières journées de L1 avec 2 ou 3 passes vers l’avant, pas plus.

Dans le discours de seko à la mi temps voir de gradit je pense qu'ils s'attendaient tous au traquenard.

A mon avis l'objectif était le point du nul et si possible prendre les trois points. Mais il fallait surtout être solide défensivement en évitant les erreurs du match de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu de ce nul même si évidemment ce n'est pas foncièrement un mauvais résultat (nul à l'extérieur, pelouse médiocre, chaleur , on a déjà tout dit là-dessus).

J'ai trouvé qu'on avait été cohérent, on était au dessus...mais on ne s'est pas servi de cette supériorité pour être plus audacieux et prendre plus de risques. On na parfois ronronné et on se complaisait de voir le temps passer, à la cool.  Je vise plus particulièrement la création, et Haise, dont les changements se sont avérés tardifs et sans impact. La question Berg se pose vraiment, et même si c'est déjà plus compréhensible pour Poreba, c'est à se demander s'il ne devrait pas cumuler du temps de jeu et donc des sensations en réserve . Car si Fofana et Samed sont absents, comment attendre de Berg et Poreba qu'ils soient prêts physiquement et mentalement si on les concerne aussi peu, même dans des matchs où tu domines, n'es pas en danger, contre une équipe plus faible que toi ?

Machado est le seul a faire des centres tendus, nos CPA ont été lamentablement tirés, et la paire Fofana - Samed on aurait dit une paire de joueurs à qui on a dit ''calmos calmos, on tient le résultat '' . Samed fait le taff mais dans un match comme ça il apporte quoi ?

PDC comme d'hab, gros talent mais des CPA en bois et un jeu sans ballon d'une tristitude assez frappante (choix des zones, duels, replis, seconds et troisièmes ballons...). 

Au final j'aurais aimé qu'on passe avec 2 vrais avant centres dont Openda , un pur 10, et là à la limite ça justifie que Samed et Fofana restent assez prudents. 

Le carton de Danso est une blague, et ça va nous pénaliser s'il est souvent sanctionné et donc suspendu. 

 

J'espère quand même qu'Haise va se renouveler car il est très lisible  dans ses choix. Je pense qu'il est très fort avant et après le match, mais pas pendant.

 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

Dans le discours de seko à la mi temps voir de gradit je pense qu'ils s'attendaient tous au traquenard.

A mon avis l'objectif était le point du nul et si possible prendre les trois points. Mais il fallait surtout être solide défensivement en évitant les erreurs du match de Brest.

C’est peut être vrai… MAIS je trouve ça dommage :)

Quand tu as 70% de possession et des possibilités de pas tenter de faire entrer des mecs avec un meilleur jeu de possession. Surtout que c’est pas comme si on était hyper dominant au milieu et à la recup sur ce match avec ce milieu la … Ajaccio passait facilement.

Bref, j’espère qu’on verra plus d’adaptation et de rotation à l’avenir, surtout sur les matchs où on est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...