Aller au contenu

Ac Ajaccio - RC Lens [ 2 ème journée ]


Lois_Openda62
 Share

Messages recommandés

Bon...

Fofana, PDC, Franko et Machado parmi les plus mauvais. Heureusement que derrière c'était solide. Je continue de dire qu'il nous faut Cabot titulaire à droite et une recrue en piston gauche. 

Sinon, ça serait sympa que ceux qui se prennent pour des cadors et déclarent vouloir jouer une compétition européenne dans un gros club, soient capable d'apporter quelque chose lors d'un match chez un promu très limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chti_Stein a dit :

Fofana, à l'ouest, avec un jeu stéréotypé.... Machado et franko transparent en piston,... Haise BEAUCOUP trop long à réagir. 

Top joueur : Cabot, Haidara, et nos 3 défenseurs et gardien. 

Fofana c'est toujours pareil, c'est un joueur extraordinaire quand on a pas le ballon pour casser des lignes en contre avec sa puissance et sa vitesse... Mais beaucoup moins quand on doit construire. Contre ce genre d'équipes qui abandonnent la possession, son déchet technique se fait trop sentir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a retenir sur ce match, contexte difficile avec la chaleur et l'état de la pelouse.

Cela met tout de même en avant certaines de nos lacunes, manque de percussions surtout sur les côtés. faire la saison avec Machado et Frankowski ça va être compliqué.

On a eu quelques situations, on aurait du gagner ce match. J'ai surtout en tête le face à face d'Openda...

Sinon défensivement on était bien, mention spéciale à Medina qui a été propre et qui a tenté quelques percées pour créer du déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, toujours pareil quand un club joue en Corse :
* Les arbitres ont peur de mettre un rouge (Bayala ne doit pas finir le match par exemple), ou de ne pas siffler quand un joueur ajaccien hurle à la mort en simulant.
* le match aurait du être reporté, la pelouse n'est même pas digne d'un club de ligue 2

Insupportable, mais je comprends mieux comment Ajaccio est monté en Ligue 1.
Pour le bien de la Ligue 1, plus qu'à espérer que Ajaccio redescende très très vite en Ligue 2 et n'y remonte jamais.

Avec pour leur jeu vraiment moche (tout derrière et parpin devant), retour dans les années 70, 0 ambition.
Sinon, match moyen sous un caniard dingue (en plus de la pelouse scandaleuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très sérieux défensivement, mais d’une grande pauvreté offensivement. Il y a plusieurs éléments qui m’inquiètent sur notre façon de jouer. Si l’objectif c’était d’aller faire un nul face à cette très faible équipe d’Ajaccio, je me dis WTF, non? 
 

Le terrain éclaté, la chaleur, peuvent être deux éléments qui ont été difficiles à gérer mais globalement on ne peut pas se satisfaire d’aussi peu. Perso, je suis convaincu que si on continue avec ce quatuor de pistons, on va vivre une saison difficile de ce côté là. Cabot me semble le plus approprié pour jouer dans notre système. Franko et Machado, j’ai vraiment du mal et j’ai de gros doutes sur le fait qu’il ait le niveau requis pour jouer le jeu qu’on veut jouer.
 

Fofana désastreux. De toutes façons, lorsqu’il n’a pas d’espaces, c’est souvent compliqué pour lui. Techniquement, il est très/trop moyen. 
 

Déçu par les entrants mais les changements se font trop tardivement.

Top 3 : Gradit, Medina et Danso. Samba bien!
Flop 3: Franko, Machado et Fofana. PDC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déçu car clairement 2 pts de perdu cet aprem face à une équipe très faible d'ajaccio (devant ils ont clairement pas le niveau L1 et c'est que 2 matchs mais eux, auxerre et troyes ça sent la L2). De notre coté, beaucoup de joueurs peu influent et pas à leur niveau (franko, fofana, da costa, openda). Cependant il faudra vitre que cabot s'impose titu à droite et que franko repasse à gauche ou qu'on recrute vite un piston gauche. Car perso machado je l'ai trouvé vraiment en dessous de tout sur les 2 matchs, clairement pas au niveau L1. Apport offensif neutre cabot en 5 min à droite ou medina avec ces 2 percées ont été plus dangereux que lui) et techniquement très faible (niveau L2 ou bas L1 genre ajaccio justement mais pour nous à gauche toute la saison non merci), clairement maillon faible de l'équipe.

Clairement le départ de clauss c'est double perte, franko à droite n'allait pas le remplacer on le savait (cabot qui sait peut faire le job semble t'il) mais à gauche machado c'est encore plus faible que franko. Donc on perd sur les 2 ailes.

Petit mot sur haise, que je remet pas en question bien entendu, mais sur ce match, coaching trop attentiste je trouve.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski, l'an dernier, c'était logique qu'il repique au centre puisqu'il jouait sur son mauvais. Cette année, il est du bon côté, mais il repique toujours au centre. S'il n'est pas capable de déborder sur son aile, alors, il n'a rien à faire au poste de piston. En 10mn, Cabot en a montré plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Selon les commentateurs c'est un très bon match d'Ajaccio et une partie décevante du RC Lens. Tant que tu auras des mecs comme ça aux commentaires on ira pas bien loin.

Chauvin je veux bien mais là c'est de la connerie 🤣

Non mais le duo de commentateurs c'était la cata. Si je vois Ciani sur les prochains matchs j'enlève les comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Fofana désastreux. De toutes façons, lorsqu’il n’a pas d’espaces, c’est souvent compliqué pour lui. Techniquement, il est très/trop moyen. 

Pas pour rien qu'aucun top club ne soit réellement intéressé par lui. Seul ses buts et sa réputation de joueur physique aurait pu nous permettre de le vendre à un pigeon anglais. J'ai toujours été égaré de voir que certains le comparaient à Seydou... Il avait un Fofana dans chaque jambe. Mais bon, on vit une période où un simple but efface tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense c'était très propre notamment Medina mais attention c'était sûrement la pire attaque de L1 en face, même si ça fait toujours du bien un clean sheet et un gardien décisif.  L'enchainement Monaco/Rennes nous en dira plus sur notre niveau défensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Haise m'a bien agacé sur ce match! Je l'adore, mais là, il faut être moins passif.

Il fait trop chaud, c'est fatigant: Bah fait des p****ns de changements!!!

Pourquoi recruter des joueurs, densifier ton banc si c'est pour TOUJOURS faire les 3 mêmes changements à la 80ème??

Fofana-Samed c'est indécent qu'il n'y ai pas au moins un changement sur un des deux (Seko a été pire, mais Samed pas ouf non plus)! Ajaccio faisait ce qu'ils voulaient au milieu et aucun des 2 n'a apporté quoi que ce soit avec le ballon.

Les pistons: franchement...! C'est le seul à ne pas avoir vu qu'ils étaient à l'ouest depuis la 1ère minute de jeu.

Bref, un peu à chaud donc je suis agacé, mais à part les défenseurs qui ont plus apportés que nos pitons et nos milieux offensivement, le reste c'est 0 aujourd'hui, à part peut-être Sotoca.

Mais Haise nous coute de l'espoir aujourd'hui avec des joueurs frais PLUS TOT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, beber49 a dit :

Haise trop attentiste en effet, Franko à oublier, j'attends encore quelques matchs pour Machado et fofana (regardez Fofana, il a mis 4-5 match à turbiner la saison dernière !)

sauf que seko on sait le niveau qu'il peut avoir et où il a joué avant, machado c'est L2 à quoi 26-27 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

J'ai l'impression qu'après le départ de Doucouré, on ne verra pas beaucoup de frappes en dehors de la surface cette saison. :@:

Tu as vu beaucoup de frappes de Doucoure la saison dernière ?

Je trouvais justement dommage qu'il ne tente pas assez vu sa qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...