Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Thil faisait tout le boulot de recherche pour Flo qui avait juste à valider et négocier. Ghisolfi sans Thil à voir. 

Qui "avait juste à valider et négocier"... attention à ne pas non plus rentrer dans de la condescendance. Le mec était un génie et maintenant ça devient juste un mec qui avait un taff "facile"?

Un mec comme Fofana, sans Ghisofli, jamais il est à Lens... 

Et un rôle de DS ce n'est pas que du recrutement de joueurs hein... D'ailleurs sans Ghisofli, Thil n'est pas à Lens... Haise n'est pas l'entraineur des pros etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, robiwan a dit :

Content qu'il reste, par contre SI il prend vraiment la place de DS, il a tout à prouver car c'est pas du tout le même poste. 

Ghisolfi était très élogieux en tout cas sur Thill à la conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme cela en passant, parce que je suis pas bien sûr d'avoir bien suivi le mélodrame de cette semaine sur le forum : Haise, il part à Nice du coup ou pas ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'un des vassaux du roi part en traitre chez l'ennemi niçois. Ce dernier tente de corrompre un autre vassal de le rejoindre. Mais, par un habile coup de pute, celui-ci décide de retourner la situation à son avantage et le conseiller du roi lui offre les terres et le titre du traitre.

En tout cas ça donne envie de voir une suite :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour Ghisolfi, je ne sais pas comment cela est interprété côté niçois. Le nouveau DS se fait planter sur sa 1ere annonce dans la nouvelle structure du club.

Dans la sauce le Florent!

Maintenant à voir vraiment quel sera le périmètre de Thil et s'il reprend exactement les mêmes missions que Ghisolfi c'est pas sûr.

Bien joué Pouille et JO, ils montrent la force de l'institution sur ce genre de coup et sûrement qu'ils n'ont pas apprécié les mots de FG pendant la conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hypofrites a dit :

Juste une question comme cela en passant, parce que je suis pas bien sûr d'avoir bien suivi le mélodrame de cette semaine sur le forum : Haise, il part à Nice du coup ou pas ? 😂

C'était un stratagème de Thil et Haise depuis le début. Ils lui ont dit "Ouai ouai, on te rejoint t'inquiète pas. Vas y part devant..."

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hypofrites a dit :

Juste une question comme cela en passant, parce que je suis pas bien sûr d'avoir bien suivi le mélodrame de cette semaine sur le forum : Haise, il part à Nice du coup ou pas ? 😂

FH à Nice, même en fin de saison, je n’y crois pas du tout. J’ai l’impression que FH, lorsqu’il partira, ça sera à l’étranger. Juste une impression. 
Mais si on est européens, la question ne se posera même pas, il restera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

FH à Nice, même en fin de saison, je n’y crois pas du tout. J’ai l’impression que FH, lorsqu’il partira, ça sera à l’étranger. Juste une impression. 
Mais si on est européens, la question ne se posera même pas, il restera. 

Pleinement d'accord avec toi. Et je pense même que si on rate encore une fois l'Europe, il restera quand même. Je n'ai jamais cru une seconde qu'il partirait car FG partait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiger a dit :

Cela me semble une très bonne nouvelle pour la continuité de ce qui a été fait dans le club.

Une seule petite réserve : l'égo, le fait de garder la face et la "vengeance" peuvent parfois amener à prendre de mauvaises décisions. J'espère donc qu'ils sont certains que Thil a réellement le niveau de ce poste, et que ce n'est pas un coup guidé par la "vengeance" et l'égo qui a amené à cette décision.

De l'égo, je crois pas. Je pense que Pouille et JO sont des professionnels et qu'à ce niveau, ils gèrent une entreprise sans sentiments. Par contre, la décision est précipitée et je suis d'accord qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier ses compétences à ce poste. Ou alors ils l'avaient déjà envisagé au préalable que Thil puisse un jour devenir DS.

De l'égo ou de la vengeance, vraiment, je pense que quand tu gères une entreprise, tu mets ça de côté. Mais c'est une décision précipitée sans aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remercions ghilofi comme il le mérite.

Et ce n'est dans l'intérêt d'aucune partie de se séparer en mauvais terme. GT et FG sont potes semble-t-il, FG à dû comprendre. 

J'espère qu'il aura droit à une ovation de la part des supporters parce quoique fut son départ (il part quand même dans le meilleur des mois pour un DS), il a fait grandir le club autant que les 3 autres. 

Pas de FH, pas de Thil, pas de Fofana, et sûrement d'autres, sans lui. 

Donc Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, beber49 a dit :

Pas de FH, pas de Thil, pas de Fofana, et sûrement d'autres, sans lui. 

Donc Merci.

Ça, tu peux pas savoir. Ghisolfi disait que même sans lui, Haise serait devenu entraîneur. Quant à Fofana, sans nier le rôle de FG dans sa venue, on pourrait remercier aussi Oughourlian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Ça, tu peux pas savoir. Ghisolfi disait que même sans lui, Haise serait devenu entraîneur. Quant à Fofana, sans nier le rôle de FG dans sa venue, on pourrait remercier aussi Oughourlian.

Joseph a mis l'oseille pour Seko c'est clair... mais c'est pas lui qui a convaincu un mec pisté par Milan et l'Atalanta de signer chez un promu et c'est justement ça le plus dur, le convaincre de rejoindre un projet plus risqué et avec moins d'argent et moins de perspectives sportives immédiates qu'ailleurs.

Même Seko a parlé de Ghisofli qui a changé la donne sur sa venue.

Demain Joseph pourrait accepter de donner 150M pour faire venir Haaland, mais c'est pas pour autant que le joueur voudra bien signer...

Quand à Haise, peut-être qu'il serait devenu entraineur.. mais peut-être pas non plus. Le fait est que c'est Ghisofli qui a porté des c***lles et qui a tenté ce pari risqué de repartir en L1 avec un entraineur "sans expérience". Ca montre le flair du bonhomme. (cf. d'ailleurs les mots de Haise en conférence cette semaine).

Loin de moi l'idée de dire que personne ne pourra faire aussi bien, ni même mieux, mais il faut reconnaitre que sa nomination à ce poste de coordinateur sportif coïncide fortement avec la grande majorité des bonnes décisions sportives qui ont été prise depuis 10+ années. Et ce n'est pas car il part qu'on doit lui enlever ça.

Cela dit maintenant qu'il est plus là, on va pas pleurer et on va espérer que le board, qui lui aussi a pris des bonnes décisions (comme aller chercher un Ghisofli inconnu), va continuer d'avoir du flair.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi souligner que Lens est dans une toute autre position qu’il y a 3 ans. Je pense que c’est beaucoup plus facile d’attirer des joueurs désormais. Il y a 3 ans, tout le monde nous voyait comme la pire équipe de ligue 1, avec un coach sans expérience…Donc oui, le fait que Fofana soit venu est un petit miracle. Si demain on faisait un autre Seko, je ne serais pas forcément très surpris. On a fait Samba, Openda…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Thil voulait nous quitter (probablement pour tout autre chose que l'intérêt financier) mais reste finalement puisque promu au poste de directeur sportifs (là aussi aucun intérêt financier).

Ce qui me fait plaisir, c'est que FG passe pas du tout pour un con. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du manque de profondeur de réflexion dans vos réactions les gars. 

Je m'explique: Flo a annoncé qu'il ne serait pas parti sans greg Thil. La desuus une partie du forum le dénonce comme traitre et lui prête des intentions de pillages de la maison RCL (FH, Facundo, Seko, Lois et même Sotoca). L'autre pas bête et lecteur assidu du forum demande à son pote greg de rester en place et de prendre sa place pour l'aider à arriver à ses fins au moindre frais; CQFD

 

euh, c'est du second degré hein :D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...