Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, robiwan a dit :

L'année où on remonte Brest fini 17ème a 1 point du barragiste, t'es sûr de toi la ? 

Je parlais de jeu, pas de résultat. 
https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-thierry-henry-seduit-par-le-jeu-de-brest-lens-et-leeds-7118814

La saison dernière, tout le monde tapait sur le PSG ici même. Bah pourquoi? Ils ont pourtant fini champion ! Car c’etait anormal de jouer si mal et sans projet avec un tel budget.

Brest c’est pareil, il ne brille pas par les résultats car ils n’ont pas les moyens de construire un effectif pour. Mais ils arrivent à faire des choses pas mal avec le 19eme budget car pour ce club, rien que se stabiliser en L1, c’est déjà pas mal.

Ne pas prendre en compte le contexte dans les résultats, ça n.a pas de sens. Ce serait comme dire que Pochettino était le meilleur entraîneur de L1 car 1er.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Sauf que là on parle d'une famille "professionnelle" et non de liens sanguins, la différence est colossale.

Attention, on est dans le Nord : Sauf que là on parle d'une famille "professionnelle" et non de liens consanguins, la différence est colossale. :D: Bon, vu que ce sont des insulaires qui vivent entre eux, ça pourrait marcher, aussi, pour la Corse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Je parlais de jeu, pas de résultat. 
https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-thierry-henry-seduit-par-le-jeu-de-brest-lens-et-leeds-7118814

La saison dernière, tout le monde tapait sur le PSG ici même. Bah pourquoi? Ils ont pourtant fini champion ! Car c’etait anormal de jouer si mal et sans projet avec un tel budget.

Brest c’est pareil, il ne brille pas par les résultats car ils n’ont pas les moyens de construire un effectif pour. Mais ils arrivent à faire des choses pas mal avec le 19eme budget car pour ce club, rien que se stabiliser en L1, c’est déjà pas mal.

Ne pas prendre en compte le contexte dans les résultats, ça n.a pas de sens. Ce serait comme dire que Pochettino était le meilleur entraîneur de L1 car 1er.

Ouais je vois pas bien le rapport. A un moment quand tu joues le maintien, est ce que le beau jeu est réellement nécessaire ? De tout façon le beau jeu c'est le travail de l'entraîneur, pas spécialement du DS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

J’avais oublié Faivre, Diallo et Perraud. Je pense aussi que pour l’homme, Lens c’est aussi une progression dans sa carrière. Pour le coup, c’est l’effet domino. 

S'il quitte Brest pour signer chez nous, ça veut dire que c'est un traître sans valeurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les réseaux ce DS de Brest fait l'unanimité mais j'ai juste l'impression que parce que 2-3 journalistes qui doivent bien le connaître l'encensent, certains disent qu'il est très bon et plus on le lit, plus on le pense. Effet boule de neige. 

Il est possible qu'il soit effectivement très bon mais pour le moment peu d'éléments le prouvent quand on est extérieur au club. Le club ne surperforme pas par rapport à ses capacités donc rien d'exceptionnel. 

Après si on juge par rapport à la sur performance, on peut se dire que le DS de Clermont par exemple doit pas être mauvais vu ce qu'il a fait de ce club qui n'attire personne et vu comment il a vendu le maximum de ses joueurs (Bayo ou Grbic) pour ne citer qu'eux (certains me diront qu'Abdul Samed aurait pu être vendu plus cher 😄). 

Surtout qu'un club comme Clermont n'aide pas à gagner en visibilité pour vendre très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

J’avais oublié Faivre, Diallo et Perraud. Je pense aussi que pour l’homme, Lens c’est aussi une progression dans sa carrière. Pour le coup, c’est l’effet domino. 

Qu'il ne nous ramène pas Belaili:dream:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami brestois qui en pense que du bien et m'a dit il y a  jours "j'espère que lens va pas penser à lui" :D Perso ce lui de reims me plait bien vu les coups qu'il fait aussi mais bon surement de la concurrence déloyale vu qu'on débauche en masse là haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eagle a dit :

J'ai un ami brestois qui en pense que du bien et m'a dit il y a  jours "j'espère que lens va pas penser à lui" :D Perso ce lui de reims me plait bien vu les coups qu'il fait aussi mais bon surement de la concurrence déloyale vu qu'on débauche en masse là haut :lol:

Reims c'est différent. La tête pensante c'est le directeur de la cellule de recrutement.

Le DS c'est le fils Caillot je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice de ce matin a quand même du être sacrément difficile pour Arnaud Pouille. 

A sa place, je l'aurai quand même eu sacrément mauvaise cette histoire ...

Et FG a beau avoir fait du bon boulot, sa manière de faire et de communiquer est clairement mauvaise pour le coup. Et j'aurai clairement aimé qu'il dise clairement qu'il quitte le club pour l'argent et l'orgueil (ce que je crois) plutôt que dire que ça ne concerne que lui et sa famille.

Quand on n'a pas de classe, on tâche au moins d'avoir du courage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tom50 a dit :

L'exercice de ce matin a quand même du être sacrément difficile pour Arnaud Pouille. 

A sa place, je l'aurai quand même eu sacrément mauvaise cette histoire ...

Et FG a beau avoir fait du bon boulot, sa manière de faire et de communiquer est clairement mauvaise pour le coup. Et j'aurai clairement aimé qu'il dise clairement qu'il quitte le club pour l'argent et l'orgueil (ce que je crois) plutôt que dire que ça ne concerne que lui et sa famille.

Quand on n'a pas de classe, on tâche au moins d'avoir du courage... 

À la place d'Arnaud Pouille, je ne fais pas de conférence avec FG. Je le met clairement de côté.

Pour le nouveau DS, je ne sais pas ce que vaut celui de Brest. Il a fait quelques bons coups oui, mais là il faut aussi espérer une compatibilité à tout niveau, avec la direction, FH, les joueurs... Ce n'est pas simple du tout.

À présent, tout ce que j'espère, c'est que FH ne va pas suivre le même chemin. FG, vu sa façon de faire et le peu de valeurs, je l'oublierai vite, mais voir FH nous quitter pour le rejoindre, ça ferait bien bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tom50 a dit :

L'exercice de ce matin a quand même du être sacrément difficile pour Arnaud Pouille. 

A sa place, je l'aurai quand même eu sacrément mauvaise cette histoire ...

Et FG a beau avoir fait du bon boulot, sa manière de faire et de communiquer est clairement mauvaise pour le coup. Et j'aurai clairement aimé qu'il dise clairement qu'il quitte le club pour l'argent et l'orgueil (ce que je crois) plutôt que dire que ça ne concerne que lui et sa famille.

Quand on n'a pas de classe, on tâche au moins d'avoir du courage... 

Ça rappelle quand Martel a accepté de participer à une conférence de presse commune avec les dirigeants du PSG le lendemain du match de la banderole : j’avais trouvé ça écœurant alors que son rôle, ça aurait dû être de démolir le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Sur leur forum le nom du topic dédié à leur DS c'est "Grégory Lorenzi démission !!!" :D:

Je matais un peu les commentaires et tiens, ça me rappelle quelque chose:

 

Je n'y crois pas non plus. 
En tous cas ,je le vois très mal quitter le Stade en cours d'une saison mal engagée. 

Autant pour ses relations avec DLS que pour son attachement au club que pour son sens des responsabilités. 
Bref,3 bonnes raisons .....

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

À la place d'Arnaud Pouille, je ne fais pas de conférence avec FG. Je le met clairement de côté.

Pour le nouveau DS, je ne sais pas ce que vaut celui de Brest. Il a fait quelques bons coups oui, mais là il faut aussi espérer une compatibilité à tout niveau, avec la direction, FH, les joueurs... Ce n'est pas simple du tout.

À présent, tout ce que j'espère, c'est que FH ne va pas suivre le même chemin. FG, vu sa façon de faire et le peu de valeurs, je l'oublierai vite, mais voir FH nous quitter pour le rejoindre, ça ferait bien bien mal.

Imagine que FG fasse venir Haise, Pouille, JO et surtout les friteries Sensas au Racing Club de Nice ! Je vois déjà notre club s'orienter vers les courses de nains déguisés en licorne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, y0ru a dit :

Imagine que FG fasse venir Haise, Pouille, JO et surtout les friteries Sensas au Racing Club de Nice ! Je vois déjà notre club s'orienter vers les courses de nains déguisés en licorne ! 

Je pense que tu sous-estimes beaucoup la possibilité que FG cherche à faire venir FH avec lui. C'est une évidence qu'il va essayer, encore plus quand on voit son discours aujourd'hui à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghisolfi entre l'arrêt de sa carrière de joueur et son arrivée à Lens :

  • Champion de DH avec les féminines de Reims
  • 6 mois comme adjoint à Reims
  • 1 an comme adjoint des féminines du PSG
  • 2 ans comme adjoint à Lorient

Lorenzi depuis l'arrêt de sa carrière de joueur :

  • directeur sportif de Brest depuis 6 ans (Juillet 2016)

On a plus de certitude concernant les capacités de Lorenzi à occuper le poste qu'on en avait quand Ghisolfi est arrivé. Peut-être que le Ghisolfi d'aujourd'hui a plus de compétences que Lorenzi, malgré le fait d'avoir commencé avec 3 ans de retard, mais c'est difficile de comparer quand l'un a eu plus de moyens pour recruter en 3 ans que l'autre en 6 ans. On ne sait pas si Lorenzi est capable de bâtir une équipe capable de viser l'Europe, mais on sait qu'il a les compétences pour occuper une telle fonction, sinon il ne serait pas resté 6 ans au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCL14920 a dit :

Ça rappelle quand Martel a accepté de participer à une conférence de presse commune avec les dirigeants du PSG le lendemain du match de la banderole : j’avais trouvé ça écœurant alors que son rôle, ça aurait dû être de démolir le PSG.

Ou Domenech qui lit le communiqué des joueurs qui sont restés dans le bus 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Ghisolfi entre l'arrêt de sa carrière de joueur et son arrivée à Lens :

  • Champion de DH avec les féminines de Reims
  • 6 mois comme adjoint à Reims
  • 1 an comme adjoint des féminines du PSG
  • 2 ans comme adjoint à Lorient

Lorenzi depuis l'arrêt de sa carrière de joueur :

  • directeur sportif de Brest depuis 6 ans (Juillet 2016)

On a plus de certitude concernant les capacités de Lorenzi à occuper le poste qu'on en avait quand Ghisolfi est arrivé. Peut-être que le Ghisolfi d'aujourd'hui a plus de compétences que Lorenzi, malgré le fait d'avoir commencé avec 3 ans de retard, mais c'est difficile de comparer quand l'un a eu plus de moyens pour recruter en 3 ans que l'autre en 6 ans. On ne sait pas si Lorenzi est capable de bâtir une équipe capable de viser l'Europe, mais on sait qu'il a les compétences pour occuper une telle fonction, sinon il ne serait pas resté 6 ans au poste.

Bon les gars, moi je n'ai rien contre ce DS mais pour sortir cet argument et voir tous les pouces bleus pour un argument comme celui ci vous me faites rire 😄

Je viendrais poster la même chose pour Laszlo Boloni au moment du départ de Haise "Il a quand même 20 ans d'expérience en entraîneur c'est qu'il est compétent pour cette fonction". Ou même Domenech si tu veux "il a quand même fait une finale de coupe du monde et est resté entraîneur de l'équipe de France pendant 6 ans, il a donc une expérience qui prouve qu'il est bien au dessus de notre club."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper déçu comme vous tous du départ de FG. Pour autant j'avoue ne pas avoir suivi l'ordre d'arrivée de ce staff pour avoir une idée de l'influence réelle de FG:

- Est-ce la personne qui a été dénicher FH ? les recruteurs actuels ? 

- Est-ce l'unique personne décisionnaire et qui soumet les idées de recrutement ?

Je pense plutôt qu'il est venu avec une méthode, que celle-ci est appliquée par son staff et je pense, ou du moins j'espère, que le staff est maintenant au point avec cette façon de travailler même sans lui...

Pour ce qui est de la nomination d'un nouveau DS, je pense que cela doit se faire autour d'une table avec le maximum de personnes du club (joueurs inclus). Si un DS doit être trouvé, il doit faire l'unanimité (ou presque) car on a bien vu que le lien affectif que FG a tissé avec les joueurs y est pour beaucoup dans notre réussite.

Je pense que Arnaud Pouille et JO sont conscients de ça et qu'un profil similaire sera recherché...

Croisons les doigts car on a bien vu que ce poste de l'ombre est un poste clé pour un club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiger a dit :

Bon les gars, moi je n'ai rien contre ce DS mais pour sortir cet argument et voir tous les pouces bleus pour un argument comme celui ci vous me faites rire 😄

Je viendrais poster la même chose pour Laszlo Boloni au moment du départ de Haise "Il a quand même 20 ans d'expérience en entraîneur c'est qu'il est compétent pour cette fonction". Ou même Domenech si tu veux "il a quand même fait une finale de coupe du monde et est resté entraîneur de l'équipe de France pendant 6 ans, il a donc une expérience qui prouve qu'il est bien au dessus de notre club."

Parler d'un autre DS ou même de FG ici ça ne sert pas à grand chose de toute façon. On a aucune idée de leur fiches de poste drespectives, de leurs rôles au quotidien et de leur impact.

Ils ne sont pas tout seul et il y a d'autres personnes qui travaillent aussi.

Peut-être même que le côté dur en affaire de FG qu'on peut lire ici ou là n'est peut-être le siens mais celui d'AP.

Vu tout ce que l'on dit sur le rôle de DS qu'il aurait il ne doit pas dormir beaucoup le bonhomme. Ou alors il a surtout un rôle d'orchestrateur si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...