Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Donc hier on apprend que Haise a appelé Samed pour le recruter et aujourd'hui Thill reste au racing alors que Ghisolfi le veut avec , moi je vais me répéter mais le racing a toujours un coup d'avance sur les journalistes et je me demande si Ghisolfi n'était pas sur évalué.

Surévalué ou non, je pense surtout que la force de Lens c’est le fait que personne n’a trop de poids et qu’ils sont complémentaires.

Pour Samed c’était Haise, mais pour Fofana c’était Ghisofli par exemple. Chacun apporte sa pierre à l’edifice et ça évite qu’on soit trop dans la merde en cas de départ, en mettant tous nos œufs dans le même panier.

Idem dans le staff pro, il ne semble pas y avoir de manque suite au départ de Diarra par exemple, remplacé par Cahu.

Les choix ont l’air d’être pris de manière collégiale avec un triple accord direction-DS-entraineur à chaque fois, ce ne sont pas les choix d’un seul homme comme ça se fait souvent (Juninho et ses brésiliens, Leonardo et ses joueurs de série A etc…).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:39, coconuts a dit :

Lens a 4 fantastiques avec JO, Pouille, Ghisolfi et Haise... bon il en reste 3. Et le reste de la cellule de recrutement autour de Thil et Yahia.

La force du Racing c'est d'aller chercher des compétences et pas des grands noms. Je suis impatient de voir qui remplacera Ghisolfi. J'imagine qu'il a une période de préavis et que son départ est peut-être pas effectif maintenant ou que le choix de son remplaçant est peut-être déjà connu. (Et si c'était Grégory Thil?)

Désolé mais je me sens obligé de m'auto-quoter sur le coup.😁

Bien joué Arnaud Pouille.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Bon au moins on garde un œil avisé dans le recrutement.

Yes, à voir maintenant s’il aura la compétence de Ghisofli pour convaincre les joueurs et faire les bonnes affaires financières (arrivées comme départs).

Mais confiance au board s’ils ont décidé de ça, ils savent des choses que nous on ignore.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thil, c’est un choix à l’image de ce qu’on fait depuis 4 ans. On ne cherche pas à faire dans le bling bling mais dans la continuité. Je ne m’attends vraiment pas à un changement énorme sachant que Thil était en charge du recrutement. A la limite, il va devoir se familiariser à être plus sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Ghisolfi, s'il partait pas sans lui, il revient prendre un poste à Lens de recruteur en étant sous la responsabilité de Thil ou ça se passe comment?🤣

Autant je veux bien saluer Ghisolfi pour son travail mais ses malheurs là ne provoque chez moi qu'un peu de douce satisfaction.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Surévalué ou non, je pense surtout que la force de Lens c’est le fait que personne n’a trop de poids et qu’ils sont complémentaires.

Pour Samed c’était Haise, mais pour Fofana c’était Ghisofli par exemple. Chacun apporte sa pierre à l’edifice et ça évite qu’on soit trop dans la merde en cas de départ, en mettant tous nos œufs dans le même panier.

Idem dans le staff pro, il ne semble pas y avoir de manque suite au départ de Diarra par exemple, remplacé par Cahu.

Les choix ont l’air d’être pris de manière collégiale avec un triple accord direction-DS-entraineur à chaque fois, ce ne sont pas les choix d’un seul homme comme ça se fait souvent (Juninho et ses brésiliens, Leonardo et ses joueurs de série A etc…).

Quand tu sais que seul tu n'y arrive pas tout le temps, car on peut te savonner la pente, la c'est directement son adjoint qui a vu son interet et lui savonne sa pente attention il va revenir a la charge pour d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foufouna a dit :

Quand tu sais que seul tu n'y arrive pas tout le temps, car on peut te savonner la pente, la c'est directement son adjoint qui a vu son interet et lui savonne sa pente attention il va revenir a la charge pour d'autre.

Tkt pas le Rclens saura se défendre comme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coconuts a dit :

Du coup Ghisolfi, s'il partait pas sans lui, il revient prendre un poste à Lens de recruteur en étant sous la responsabilité de Thil ou ça se passe comment?🤣

Autant je veux bien saluer Ghisolfi pour son travail mais ses malheurs là ne provoque chez moi qu'un peu de douce satisfaction.😊

N'empêche, imagine si Ghisolfi va au bout de son raisonnement et décide finalement de rester 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre Ghisolfi reste quand même un coup dur, quoi qu'il arrive. On perd quelqu'un qui a largement fait ses preuves à ce poste, contrairement à Thil. Maintenant, on le remplace par quelqu'un qui connait déjà le club et la façon dont Ghisolfi travaillait, donc c'est pas mal, on évite de trop chambouler l'organigramme, bravo à Pouille d'avoir sur le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coconuts a dit :

Du coup Ghisolfi, s'il partait pas sans lui, il revient prendre un poste à Lens de recruteur en étant sous la responsabilité de Thil ou ça se passe comment?🤣

Autant je veux bien saluer Ghisolfi pour son travail mais ses malheurs là ne provoque chez moi qu'un peu de douce satisfaction.😊

Pourquoi éprouver de la satisfaction si c'était dans l'ordre des choses que Ghisolfi parte? 😊

Une chose est sûre il risque de l'avoir mauvaise Ghisolfi. J'espère qu'il ne se "vengera" pas en venant débaucher d'autres personnes chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Perdre Ghisolfi reste quand même un coup dur, quoi qu'il arrive. On perd quelqu'un qui a largement fait ses preuves à ce poste, contrairement à Thil. Maintenant, on le remplace par quelqu'un qui connait déjà le club et la façon dont Ghisolfi travaillait, donc c'est pas mal, on évite de trop chambouler l'organigramme, bravo à Pouille d'avoir sur le convaincre.

Je suis d'accord, ça reste un coup dur, avec en plus le risque que ça comporte au niveau du recrutement niçois chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, faudra m’expliquer pourquoi il a donné son accord à Nice alors que Lens allait à 99% lui proposer le poste de DS. A moins que Lorenzi ait refusé le poste mais j’en doute. 

On sait à quel moment le club lui a proposé le poste ? Peut-être que Pouille a tenté un coup à la dernière minute, sachant qu'il n'avait rien à perdre. A ce moment-là, on peut comprendre son revirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

On sait à quel moment le club lui a proposé le poste ? Peut-être que Pouille a tenté un coup à la dernière minute, sachant qu'il n'avait rien à perdre. A ce moment-là, on peut comprendre son revirement.

Surtout l’impression que Thil avait accepté Nice sans même prendre le temps d’en parler avec Pouille. Évidemment, Pouille et JO lui proposent un poste de DS, il accepte. Tout le monde aurait fait pareil mais au final, la manière n’est pas forcément la meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble une très bonne nouvelle pour la continuité de ce qui a été fait dans le club.

Une seule petite réserve : l'égo, le fait de garder la face et la "vengeance" peuvent parfois amener à prendre de mauvaises décisions. J'espère donc qu'ils sont certains que Thil a réellement le niveau de ce poste, et que ce n'est pas un coup guidé par la "vengeance" et l'égo qui a amené à cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...