Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dingue c'est que cette saison est historique et elle est passée sans jamais de stress hormis en février.

Mais qui en Août pouvait prévoir 25 victoires et 4 défaites,84 points des clean sheets à la pelle

Franchement celui qui rêvait de cela serait passé pour un fou.

Merci Lensois merci d'avoir fait vibrer nos couleurs et nos valeurs :coeur:.

Merci Mr Haise car il a ré inventé le football à sa manière.

Merci Mr Haise.

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Comme prévu, ce n'est pas l'affluence de 98, mais il y a quand même pas mal de monde encore à Bollaert, bravo à ceux qui ont tenu

Si l'avion avait été à l'heure il y aurait sans doute eu bien plus de monde encore mais là ça commençait à faire trop pour la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui me sidère vraiment c'est la qualité défensive de cette équipe. Qualité obtenue sans pourtant jouer un jeu particulièrement prudent. Juste l'addition d'une somme de défenseurs de talents, d'une organisation impressionnante, d' une intelligence tactique hors norme avec la capacité à se regrouper comme il le faut quand il le faut et de suppléer une éventuelle déficience du coéquipier.

Tout ça avec en plus un grand gardien. Hier d'ailleurs, même bien avant l' énorme cagade de Leca, je m'étais plusieurs fois dit qu heureusement qu'on avait eu Samba cette année, JLC ne me rassurant jamais trop sur ses dégagements, ses sorties etc (à sa décharge son peu de matchs joués l'expliquant sans doute en partie).

Bref plus d'une fois je me suis dit que réussir à nous mettre un but était une horreur pour l'adversaire.

Et tout ça avec une capacité à se projeter étonnante... Quelle équipe...quel belle préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Sinon ce qui me sidère vraiment c'est la qualité défensive de cette équipe. Qualité obtenue sans pourtant jouer un jeu particulièrement prudent. Juste l'addition d'une somme de défenseurs de talents, d'une organisation impressionnante, d' une intelligence tactique hors norme avec la capacité à se regrouper comme il le faut quand il le faut et de suppléer une éventuelle déficience du coéquipier.

Tout ça avec en plus un grand gardien. Hier d'ailleurs, même bien avant l' énorme cagade de Leca, je m'étais plusieurs fois dit qu heureusement qu'on avait eu Samba cette année, JLC ne me rassurant jamais trop sur ses dégagements, ses sorties etc (à sa décharge son peu de matchs joués l'expliquant sans doute en partie).

Bref plus d'une fois je me suis dit que réussir à nous mettre un but était une horreur pour l'adversaire.

Et tout ça avec une capacité à se projeter étonnante... Quelle équipe...quel belle préparation.

Je pense qu'on était nombreux soit à douter, pour les plus pessimistes d'entre nous, soit à attendre de voir comment Haise pouvait s'améliorer dans ce registre, ainsi que son équipe.

On se souvient tous des débuts un peu foufou et de la défense parfois fébrile avec 1 occasion pour 1 but, et des discours de Haise racontant à qui voulait l'entendre que s'il ne reniait pas les principes défensifs, cela lui demanderait du temps.

Pour les uns, certains demandaient à Haise de bétonner, quitte à dégrader le tableau si nécessaire. D'autres dont je faisais parti, arguaient qu'il fallait privilégier le spectacle, peu importe les points que cela coûterait.

Au final, sa progression a été bluffante et son plan minutieusement ficelé. Et Haise, entre les anxieux comptables et les aveugles amoureux de l'offensive à tout prix, a choisi l'ambition, n'étant satisfait ni de l'une, ni de l'autre des suggestions. En choisissant de réunir les deux, et devenir l'architecte d'un projet bien plus grand qui mettrait tout le monde d'accord.

Bravo à lui.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Si l'avion avait été à l'heure il y aurait sans doute eu bien plus de monde encore mais là ça commençait à faire trop pour la plupart des gens.

Ils sont arrivés a quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi la plupart des matchs de la grande époque (1998-2003) à la radio ou dans un bar, faute de moyens pour aller régulièrement au stade ou regarder les matchs sur Canal+, je n'ai jamais pu savourer cette période-là comme il se doit, contrairement aux trois dernières saisons où je n'ai raté aucun match. Même si nous n'avons remporté aucun trophée cette saison, c'est de loin la plus belle saison que j'ai vécu.

Le plus "choquant" dans tout ça, c'est la progression dans tous les domaines entre la saison dernière et cette saison. La saison dernière, j'avais l'impression que cette équipe et ce système avaient atteint un plafond de verre. Il aura fallu le recrutement d'un gardien, d'un buteur et de quelques ajustements tactiques pour faire voler ce plafond en éclats. Ce sera très compliqué de faire mieux, et peut-être même qu'on ne revivra jamais une telle saison de notre vivant mais, au moins, on l'aura vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que si on avait fait cette saison il y a 30/35 ans, quand il y avait la victoire à 2 points on serait champion de France.


Victoire à 3 points :

PSG : 27V 4N = 85 pts 

Lens : 25V 9N = 84 pts

 

Victoires à 2 points 

Lens : 25V 9N = 59 points

PSG : 27V 4N = 58 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je me souviens que certains disaient que Paris allait tout gagner vu leur calendrier. Au final on termine à 1 point d'eux, ils perdent contre Clermont, font nul à Strasbourg...

Franchement hier Bollaert qui fait la fête à 3 h du matin pour une seconde place.

Quand tu vois comment sa s'est déroulée à Paris.

Cette équipe était dégueulasse comme leur coach et Seko a raison le match au Parc ils avaient peur (pour leur prime) car derrière comme Monaco et Marseille ils auraient coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Je me souviens que certains disaient que Paris allait tout gagner vu leur calendrier. Au final on termine à 1 point d'eux, ils perdent contre Clermont, font nul à Strasbourg...

oui mais après notre défaite là haut ils avaient de l'avance, on ne sauras jamais comment les matchs auraient été joué s'ils avaient eu la pression et non l'impression d'avoir déjà gagné. Tout comme nous on ne sait pas hier par exemple comment on aurait joué avec la pression d'un titre en jeu.

Trop compliqué de refaire l'histoire, sinon on peux penser aux points perdus à certains moment et ceux de paris gagnés à l'arrache (le cf de messi contre lille, le rouge non donné à mbappe contre brest etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

oui mais après notre défaite là haut ils avaient de l'avance, on ne sauras jamais comment les matchs auraient été joué s'ils avaient eu la pression et non l'impression d'avoir déjà gagné. Tout comme nous on ne sait pas hier par exemple comment on aurait joué avec la pression d'un titre en jeu.

Trop compliqué de refaire l'histoire, sinon on peux penser aux points perdus à certains moment et ceux de paris gagnés à l'arrache (le cf de messi contre lille, le rouge non donné à mbappe contre brest etc)

Oui mais je ne fais pas de projection sur d'autres scénarios. Je suis juste factuel. Vu ce qu'ils ont montré tout au long de la saison, ça me paraissait très improbable qu'ils gagnent tous leur match sous prétexte qu'ils jouaient des équipes dites faibles. Au final ils perdent à domicile contre Lorient et Clermont, font nul à Strasbourg. A Auxerre ils gagnent de justesse là où nous gagnons très facilement avec une équipe remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Ayant suivi la plupart des matchs de la grande époque (1998-2003) à la radio ou dans un bar, faute de moyens pour aller régulièrement au stade ou regarder les matchs sur Canal+, je n'ai jamais pu savourer cette période-là comme il se doit, contrairement aux trois dernières saisons où je n'ai raté aucun match. Même si nous n'avons remporté aucun trophée cette saison, c'est de loin la plus belle saison que j'ai vécu.

Le plus "choquant" dans tout ça, c'est la progression dans tous les domaines entre la saison dernière et cette saison. La saison dernière, j'avais l'impression que cette équipe et ce système avaient atteint un plafond de verre. Il aura fallu le recrutement d'un gardien, d'un buteur et de quelques ajustements tactiques pour faire voler ce plafond en éclats. Ce sera très compliqué de faire mieux, et peut-être même qu'on ne revivra jamais une telle saison de notre vivant mais, au moins, on l'aura vécu.

Ce qui est intéressant, c'est le discours de Haise qui souhaite encore briser le plafond de verre la saison prochaine. Je suis impatient de voir ce qu'on va donner en ligue des champions et en ligue 1 N+1.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Je me souviens que certains disaient que Paris allait tout gagner vu leur calendrier. Au final on termine à 1 point d'eux, ils perdent contre Clermont, font nul à Strasbourg...

Oui, enfin il faut reconnaître qu'ils ont lâché bien des matchs. Ils n'auraient pas joué de la même façon si on les avait collé au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Oui, enfin il faut reconnaître qu'ils ont lâché bien des matchs. Ils n'auraient pas joué de la même façon si on les avait collé au cul.

Ça personne ne le sait. Ce qui est factuel c'est défaite à domicile contre Lorient et Clermont + nul à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Ça personne ne le sait. Ce qui est factuel c'est défaite à domicile contre Lorient et Clermont + nul à Strasbourg.

si on va par là, factuellement ils sont champion que ce soit 1 ou 50 pts le titre est à eux. On ne sauras jamais si on les avait collé ce qu'ils se seraient passé.

Le tournant c'est bien le match au parc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eagle a dit :

si on va par là, factuellement ils sont champion que ce soit 1 ou 50 pts le titre est à eux. On ne sauras jamais si on les avait collé ce qu'ils se seraient passé.

Le tournant c'est bien le match au parc. 

Tout à fait. Je dis juste qu'ils n'ont pas tout gagné comme je le supposais avec d'autres et de ce fait on termine à un seul point. Le titre est à eux même avec 1 seul point de plus comme il était à nous en 98 avec une meilleure différence de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...