Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, manico a dit :

Si Zoubir et Olsen l'ont porté je pense que PDC pourra aisément au moins faire aussi bien :D3:

Et puis, il a appris du meilleur, GK10, et il reproduit déjà ce qu'il a si bien appris à ses côtés: 1 match brillant, 3 matchs insuffisants ... :D3:

(Je déconne mais je lui trouve un tel potentiel à PDC, j'ai envie de voir mieux de lui, comme les 10-15 derniers matchs la saison dernière où il était excellent à presque tous les matchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que notre niveau d'exigence est supérieur avec les joueurs de ce calibre. C'est un peu comme quand je dis que Fofana me convainc que moyennement sur l'ensemble de la saison. Certes, individuellement, ils ne brillent pas tellement mais en même temps on fait 44 pts en 19 matchs, on est 2ème et qualifié pour les 8èmes de la CDF.

J'ai l'impression que les joueurs qui se démarquent plus sur les 19 premiers matchs, ce sont nos joueurs défensifs. Samba, Danso, Médina et Samed.

Openda, malgré ses 9 buts, tu sens qu'il peut encore largement faire mieux, Seko et PDC font pas forcément une grande saison, ACM commence seulement à prendre confiance et Said est trop souvent blessé. 

Le seul joueur offensif qui semble avoir trouvé son rythme, c'est Sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lensmust a dit :

A lui d'être plus décisif quand même 62 matchs avec lens en tout pour 5 buts et 9 passes décisives il doit faire plus.

Après, sur ces 62 matchs, combien ont été 5 minutes en fin de match? Il a commencé à être titulaire seulement en 2ème partie de saison dernière, où il a commencé à enchainer les buts et passes D. Et on sait bien que les matchs ou tu rentres 10-15 minutes à la fin quand c'est plié, difficile de faire quoi que ce soit.

Je viens de checker, c'est seulement 31 titularisations sur les 3 saisons. 

Au total, il a joué 2687 minutes en 3 saisons... ça fait 29 matchs complet. 

Ainsi, pour un jeune MO, 5 buts et 9 passes D sur 29 matchs plein, c'est quand même pas mal du tout, ça fait décisif tous les 2 matchs en somme.

Mais au dela des stats, c'est sur la consistance dans le jeu où j'attends plus de lui. On le voit pas assez parfois, comme face à Auxerre.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de Canal, ils sont beaucoup trop relou avec les VPN, alors qu'Amazon m'a jamais posé aucun souci. Je suis obligé de tester les serveurs français un à un en espérant que j'obtienne la liste des chaines et pas la chaine unique "Évènements à la carte", qu'on obtient quand ils ont blacklisté un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Mais il me semble qu'on aura plus d'argent en fin de saison grâce à ça, non?

Pas à la fin de saison. Je crois que c'est sur 5 ans ou un truc du genre. Et avec le peu de droit tv. La part variable est vraiment risible malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ruka-2 a dit :

Pas à la fin de saison. Je crois que c'est sur 5 ans ou un truc du genre. Et avec le peu de droit tv. La part variable est vraiment risible malheureusement 

Ça joue pas trop au niveau des droits TV mais ça a tendance quand même à nous établir comme club médiatique, qui joue à des heures exposées et pas anonymement dans le multiplex de 15h le dimanche. Si en plus on fait des bonnes audiences (je sais pas mais s'ils continuent à placer les matchs à ces heures c'est que ça doit quand même), ça imprègne l'idée sur les diffuseurs et la LFP de manière générale que Lens en haut de tableau est un bon business (ne pas oublier que l'argent dirige tout). Pas si mal pour l'avenir. Pour un club qui était encore en L2 il y a 2-3 ans ça fait un beau statut.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, toujours aucune nouvelle d’un potentiel partner pour JO. Ça commence à faire un moment qu’on recherche. J’imagine que ça doit être super compliqué de trouver quelqu’un de fiable car le club n’a jamais été aussi attractif.

Tant qu'on finit pas succursale d'un club de Premier League ou espagnol ou italien ou allemand, il peut prendre le temps qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, toujours aucune nouvelle d’un potentiel partner pour JO. Ça commence à faire un moment qu’on recherche. J’imagine que ça doit être super compliqué de trouver quelqu’un de fiable car le club n’a jamais été aussi attractif.

Pouille (ou JO lui-même ?) avait dit que ce n'était pas urgent, que si ça devait se faire, tant mieux, sinon on continuera comme ça. Après, faut trouver la bonne personne, une sorte de JO bis, pas quelqu'un qui aurait la folie des grandeurs et mettrait le désordre dans le club. Tout fonctionne tellement bien en ce moment que n'importe quel arrivant pourrait être être le grain de sable qui enraye la machine et ça me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Ayant Canal mais pas Amazon, donc seulement 20% de chances de voir les matchs sans devoir chercher un streaming, j'ai l'impression de toucher le jackpot à chaque journée en ce moment :D:

La meme je pensais etre le seul content que ça passe sur canal, pas de lien à chercher et pas 2 min de décalage à cause d'un stream (donc pas de spoil) :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'actionnaire minoritaire, AMHA c'est comme pour le projet d'avoir un actionnariat populaire, il est probablement attendu que le Racing soit propriétaire du stade, histoire de ne pas avoir uniquement la valeur des joueurs et la Gaillette comme valeur du club mais un ensemble d'actifs. 

C'est ce que Pouille a dit en tout cas concernant l'actionnariat populaire mais je pense que c'est la même chose pour l'actionnaire minoritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Programmation de la J25 :

Samedi 25 février 2023 à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot
Montpellier Hérault SC – RC Lens

Perso j'ai le 360 mais pas le Canal+ Foot, donc pour une fois je suis sauvé...C'est la dernière année que Canal a les droits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madjeje a dit :

Perso j'ai le 360 mais pas le Canal+ Foot, donc pour une fois je suis sauvé...C'est la dernière année que Canal a les droits, non?

En fait, le match du samedi soir restera sur canal + sport 360 (ex canal + décalé) même si une codiffusion sera faite sur canal + foot. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 🙄

Jusqu'à la fin de la saison prochaine je pense les droits actuels de la ligue 1.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

En fait, le match du samedi soir restera sur canal + sport 360 (ex canal + décalé) même si une codiffusion sera faite sur canal + foot. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 🙄

Par ce que Canal veut rendre illisible la ligue 1. 

Ils en ont fait leur mere de toutes les batailles. Faire de la merde avec la l1

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Par ce que Canal veut rendre illisible la ligue 1. 

Ils en ont fait leur chemin de bataille. Faire de la merde avec la l1

Ah mais tout à fait. Les déclarations de Saada dans les journaux sur le niveau de la ligue 1 m'ont bien énervé. C'est même contre-productif vis à vis de leurs abonnés. Cette condescendance parisienne dès qu'un match est disons ennuyeux, c'est insupportable. Alors maintenant entre les appelations canal + sport, canal + foot, canal + sport 360, c'est le bouquet. Je te dis pas, mon père maintenant il comprend plus rien s'il peut regarder le match ou pas 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ruka-2 a dit :

Par ce que Canal veut rendre illisible la ligue 1. 

Ils en ont fait leur mere de toutes les batailles. Faire de la merde avec la l1

Faut dire aussi qu’ils se sont bien fait niqués par la LFP , canal .  ( Et par Mediapro, qui a gonflé le prix des lots en 2018,   Sauf que Canal, eux , ils sont obligés de payer … Contrairement à Mediapro …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...