Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Sans être particulièrement défaitiste et en analysant nos derniers matchs, j'ai peur que la fin de saison soit compliquée, le duo Fofana-Samed n'est plus que l'ombre de lui même, Gradit et Médina alternent le bon et le moins bon, et surtout offensivement on ne se crée plus d'occasion avec un Openda mauvais (je le trouve peu impliqué, déjà la tête ailleurs ?) ACM et Saïd blessés et je ne parle même pas du cas Buksa.

Bref bon courage à Franck Haise pour nous remettre sur les rails même si le contenu des matchs n'est pas complètement mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Sans être particulièrement défaitiste et en analysant nos derniers matchs, j'ai peur que la fin de saison soit compliquée, le duo Fofana-Samed n'est plus que l'ombre de lui même, Gradit et Médina alternent le bon et le moins bon, et surtout offensivement on ne se crée plus d'occasion avec un Openda mauvais (je le trouve peu impliqué, déjà la tête ailleurs ?) ACM et Saïd blessés et je ne parle même pas du cas Buksa.

Bref bon courage à Franck Haise pour nous remettre sur les rails même si le contenu des matchs n'est pas complètement mauvais 

Mais c'est là qu'il faudrait justement utiliser la profondeur de banc !

Au milieu on a parlé des solutions avec Onana, Poreba, la possibilité même pour Thomasson de venir au coeur du jeu 

En défense il y a Haïdara dont l'intérim correspond pile avec la période dans laquelle on prenait littéralement 0 but (et il n'y est vraiment pas étranger) mais il fut renvoyé sur le banc dès le retour de Gradit, et désormais on encaisse à chaque match

Il y a quand même un effectif sympa et c'est à Haise de trouver les solutions pour relancer l'équipe car la série depuis le déplacement à Strasbourg est vraiment mauvaise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

Sans être particulièrement défaitiste et en analysant nos derniers matchs, j'ai peur que la fin de saison soit compliquée, le duo Fofana-Samed n'est plus que l'ombre de lui même, Gradit et Médina alternent le bon et le moins bon, et surtout offensivement on ne se crée plus d'occasion avec un Openda mauvais (je le trouve peu impliqué, déjà la tête ailleurs ?) ACM et Saïd blessés et je ne parle même pas du cas Buksa.

Bref bon courage à Franck Haise pour nous remettre sur les rails même si le contenu des matchs n'est pas complètement mauvais 

FH devrait s'interroger là-dessus : il ne serait pas mauvais parce qu'il est seul devant ? Peu impliqué, parce qu'il a le sentiment d'être envoyé systématiquement au casse-pipes face à des défenses renforcées ? Enfin, FH a, un peu, la critique facile à propos d'Openda mais on ne l'entend jamais à propos d'un autre attaquant qui vendange au moins autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, RCL14920 said:

FH devrait s'interroger là-dessus : il ne serait pas mauvais parce qu'il est seul devant ? Peu impliqué, parce qu'il a le sentiment d'être envoyé systématiquement au casse-pipes face à des défenses renforcées ? Enfin, FH a, un peu, la critique facile à propos d'Openda mais on ne l'entend jamais à propos d'un autre attaquant qui vendange au moins autant.

Openda dans l effectif de l année dernière et notre jeu de transition beaucoup plus percutant aurait fait très mal. 

Il est dans sa première année, il est jeune, et cette année nous avons quand même un jeu plus "posé" et "maitrisé".

Je pense que nous pouvons en effet être indulgent et lui laisser finir une belle première année à plus de 10 buts ce qui est déjà pas mal.

Et l'année prochaine il progressera sûrement encore 😁

C'est le prix de l'investissement qui fait qu'on en attend beaucoup mais 10M pour un attaquant de nos jours c'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit :

Openda dans l effectif de l année dernière et notre jeu de transition beaucoup plus percutant aurait fait très mal. 

Il est dans sa première année, il est jeune, et cette année nous avons quand même un jeu plus "posé" et "maitrisé".

Je pense que nous pouvons en effet être indulgent et lui laisser finir une belle première année à plus de 10 buts ce qui est déjà pas mal.

Et l'année prochaine il progressera sûrement encore 😁

C'est le prix de l'investissement qui fait qu'on en attend beaucoup mais 10M pour un attaquant de nos jours c'est rien...

Je suis d'accord. Je prends encore une fois la comparaison de Rennes mais Kalimuendo c'est 4 buts et c'est surtout 25 millions.. 

Une question que je me pose, que va faire FH quand Buksa va revenir ? Ça va être intéressant parce qu'il pourrait et je l'espère être d'une grande aide. On va repasser à 2 devant ? 

D'ailleurs son retour ne devrait plus trop tarder, on l'espérait en Mars, il y a une trêve internationale entre deux. Si on pouvait récupérer un Buksa début Avril dans une forme pas trop mal pour la dernière ligne droite, ce serait bien. 

D'ailleurs Said sera aussi de retour à ce moment-là, j'imagine. Si on pouvait être épargné par les blessures entre temps, ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Amaury said:

Je suis d'accord. Je prends encore une fois la comparaison de Rennes mais Kalimuendo c'est 4 buts et c'est surtout 25 millions.. 

Une question que je me pose, que va faire FH quand Buksa va revenir ? Ça va être intéressant parce qu'il pourrait et je l'espère être d'une grande aide. On va repasser à 2 devant ? 

D'ailleurs son retour ne devrait plus trop tarder, on l'espérait en Mars, il y a une trêve internationale entre deux. Si on pouvait récupérer un Buksa début Avril dans une forme pas trop mal pour la dernière ligne droite, ce serait bien. 

D'ailleurs Said sera aussi de retour à ce moment-là, j'imagine. Si on pouvait être épargné par les blessures entre temps, ce serait parfait.

Oui j'ai du mal à me faire un avis sur buksa qu on a trop peu vu.

J'avoue que le peu que j'ai vu ne m'a pas hyper rassuré mais c'est clairement le profil manquant...

Repasser à deux avec le nombre de MOF que l'on a j'y crois moyen mais je me pose la même question.

Ou alors buksa en faux 9 et à la réception des centres. Et openda un peu excentré et profitant de sa vitesse.

Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cela ne me choque pas que FH balance un scud à Openda. Je ne me souviens plus quand mais cela est déjà arrivé et il avait collé un triplé derrière. Bref Openda semble avoir besoin de cela de temps en temps. Il est encore jeune et doit manquer encore un peu de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

Perso cela ne me choque pas que FH balance un scud à Openda. Je ne me souviens plus quand mais cela est déjà arrivé et il avait collé un triplé derrière. Bref Openda semble avoir besoin de cela de temps en temps. Il est encore jeune et doit manquer encore un peu de maturité.

Il était rentré contre Toulouse pour inscrire son triplé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hypofrites a dit :

Perso cela ne me choque pas que FH balance un scud à Openda. Je ne me souviens plus quand mais cela est déjà arrivé et il avait collé un triplé derrière. Bref Openda semble avoir besoin de cela de temps en temps. Il est encore jeune et doit manquer encore un peu de maturité.

Après, je me demande si c'était vraiment un scud. Il avait l'air plutôt agacé par nos attaquants dans son interview d'après match (celle de Rclens.fr). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, manico a dit :

Toujours est-il que n'avoir que 3 défaites en 23 matchs démontre une certaine solidité et régularité défensive, qui est certes mise à mal sur les derniers matchs.

Vu comme ça, ça paraît être une stat excellente. Sauf que sur la phase aller et donc 19 matchs : 1 défaite. Depuis la phase retour et donc seulement 4 matchs : 2 défaites (et 2 nuls). 

La solidité défensive était là en première partie de saison, mais sur la phase retour elle a volé en éclat. Après, je m'inquiète moins sur la possibilité d'un retour de notre solidité défensive, que sur notre secteur offensif qui est vraiment beaucoup trop léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

La vérité est ailleurs 🤣

La vérité était déjà dans les médias, dont l'équipe qui avait fait un article à ce sujet et avait bien précisé que Ghisolfi avait déjà échangé avec certains de nos joueurs pour le suivre à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 défaites en 23 matchs, c'est bien, mais j'aurais préféré qu'elles soient plus espacés dans le temps, genre une tous les 7 matchs. Dans le foot, seule la forme du moment compte. Aujourd'hui, les joueurs et le staff ne pensent sans doute pas au fait qu'ils n'ont perdu que 3 fois, ils pensent plutôt au fait qu'ils n'ont pris que 2pts sur 12. Ce qu'il s'est passé en début de saison ne compte plus, sauf pour les points au classement.

Aussi, contre Lyon, 3 joueurs alignés n'étaient pas là avant la CDM et je crois que c'est la première fois de la saison que Sotoca démarrait en pointe, donc il y a plein d'automatismes à trouver. Quand tu joues tous les 3 jours et que tu fais autant de rotation en attaque, c'est difficile de bosser les automatismes. Les deux prochains matchs se joueront à chaque fois à une semaine d'intervalle donc largement le temps pour récupérer et trouver la bonne formule en attaque. Cette fois, on aura pas beaucoup d'excuses si ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 défaites sur 8 matchs depuis la reprise dont 5 matchs joués à l'extérieur, c'est loin d'être catastrophique. En comptant la Coupe de France c'est même 2 défaites sur 11 matchs dont 8 matchs joués à l'extérieur. A mon sens, il ne faut pas non plus négliger tous les déplacement qu'on a eu à faire depuis un mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

2 défaites sur 8 matchs depuis la reprise dont 5 matchs joués à l'extérieur, c'est loin d'être catastrophique. En comptant la Coupe de France c'est même 2 défaites sur 11 matchs dont 8 matchs joués à l'extérieur. A mon sens, il ne faut pas non plus négliger tous les déplacement qu'on a eu à faire depuis un mois et demi.

Niveau défaite, je suis d'accord. Le souci étant qu'on fait aussi beaucoup de nuls. Du coup, on avance pas forcément beaucoup. Rennes qui a 5 défaites en 8 matchs a pris 1 pt de plus que nous sur les 5 derniers matchs. 

Malgré tout, dans le jeu, ça reste correct, ça laisse espérer une meilleure dynamique sur les prochains matchs. Si on continue de faire des nuls et défaites sur les 5 prochains matchs, on pourra commencer à s'inquiéter pour le classement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Niveau défaite, je suis d'accord. Le souci étant qu'on fait aussi beaucoup de nuls. Du coup, on avance pas forcément beaucoup. Rennes qui a 5 défaites en 8 matchs a pris 1 pt de plus que nous sur les 5 derniers matchs. 

Malgré tout, dans le jeu, ça reste correct, ça laisse espérer une meilleure dynamique sur les prochains matchs. Si on continue de faire des nuls et défaites sur les 5 prochains matchs, on pourra commencer à s'inquiéter pour le classement final.

J'insiste justement sur le nombre de matchs joués à l'extérieur car on n'a pas de résultats exceptionnels à l'extérieur depuis le début de saison. Oui on fait beaucoup de nuls mais ce n'est pas nouveau. On a fait 7 nuls en 12 matchs à l'extérieur (seul Reims en a fait plus: 8). On a gagné seulement 3 matchs dont 1 à Marseille où on aurait pu (dû) faire nul ou perdre et à Angers (seulement 1-2 là-bas) où tout le monde gagne.

Avant la trêve on était à 3V, 3N, 1D à l'extérieur et depuis la reprise à 0V, 4N, 1D avec notamment les faits de jeux défavorables que l'on sait à Strasbourg et à Brest. On était peu performant à l'extérieur et nous le sommes toujours (un peu plus certes), sauf qu'on a joué les 2/3 de nos matchs à l'extérieur depuis la reprise.

Rennes aussi est très moyen à l'extérieur, ils sont même plus mauvais que nous avec 2V, 4N, 5D. Rennes a pris 1 point de plus que nous sur les 5 derniers matchs alors qu'ils ont perdu 5 de leurs 8 derniers matchs, mais sur ces 8 derniers matchs c'est nous qui avons pris 1 point de plus qu'eux.

Je rejoins Haise sur le contenu des matchs, pour moi il n'y pour l'instant pas péril en la demeure. Gardons notre calme, notre sérénité et nos certitudes tout en essayant de corriger ce qui ne va pas sur nos dernières sorties et les résultats reviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

J'insiste justement sur le nombre de matchs joués à l'extérieur car on n'a pas de résultats exceptionnels à l'extérieur depuis le début de saison. Oui on fait beaucoup de nuls mais ce n'est pas nouveau. On a fait 7 nuls en 12 matchs à l'extérieur (seul Reims en a fait plus: 8). On a gagné seulement 3 matchs dont 1 à Marseille où on aurait pu (dû) faire nul ou perdre et à Angers (seulement 1-2 là-bas) où tout le monde gagne.

Avant la trêve on était à 3V, 3N, 1D à l'extérieur et depuis la reprise à 0V, 4N, 1D avec notamment les faits de jeux défavorables que l'on sait à Strasbourg et à Brest. On était peu performant à l'extérieur et nous le sommes toujours (un peu plus certes), sauf qu'on a joué les 2/3 de nos matchs à l'extérieur depuis la reprise.

Rennes aussi est très moyen à l'extérieur, ils sont même plus mauvais que nous avec 2V, 4N, 5D. Rennes a pris 1 point de plus que nous sur les 5 derniers matchs alors qu'ils ont perdu 5 de leurs 8 derniers matchs, mais sur ces 8 derniers matchs c'est nous qui avons pris 1 point de plus qu'eux.

Je rejoins Haise sur le contenu des matchs, pour moi il n'y pour l'instant pas péril en la demeure. Gardons notre calme, notre sérénité et nos certitudes tout en essayant de corriger ce qui ne va pas sur nos dernières sorties et les résultats reviendront.

Je suis d’accord. Le bilan à l’extérieur reste tout à fait correct. 8ème avec 16 pts (même si on a 12 matchs et certains 11). C’est pas dingue comme tu le dis mais ça reste acceptable. Je crois qu’il faut accepter que le retour des publics bénéficie aux équipes qui reçoivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiker a dit :

La vérité était déjà dans les médias, dont l'équipe qui avait fait un article à ce sujet et avait bien précisé que Ghisolfi avait déjà échangé avec certains de nos joueurs pour le suivre à Nice.

Oui certains joueurs ont déjà été contacté mais Ghisolfi n'a qu'un seul objectif c'est réussir 

L'argent à Nice il n'y en manque pas mais Ghisolfi connaît tous nos joueurs et leurs contrats et salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Foufouna a dit :

Oui certains joueurs ont déjà été contacté mais Ghisolfi n'a qu'un seul objectif c'est réussir 

L'argent à Nice il n'y en manque pas mais Ghisolfi connaît tous nos joueurs et leurs contrats et salaire.

Peut être plus maintenant avec les prolongations pour lesquels il n'était pas dans la boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foufouna a dit :

Une prolongation aujourd'hui ne t'assure rien du tout.

En terme d'argent un peu, tu ne rachetes pas au même prix un joueur dont il reste 1 an, ou 3 ans de contrat,.... C'est déjà ça de gagné ! et puis Lens ne fera pas de cadeau si un de nos joueurs doit partir à nice. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

J'insiste justement sur le nombre de matchs joués à l'extérieur car on n'a pas de résultats exceptionnels à l'extérieur depuis le début de saison. Oui on fait beaucoup de nuls mais ce n'est pas nouveau. On a fait 7 nuls en 12 matchs à l'extérieur (seul Reims en a fait plus: 8). On a gagné seulement 3 matchs dont 1 à Marseille où on aurait pu (dû) faire nul ou perdre et à Angers (seulement 1-2 là-bas) où tout le monde gagne.

Avant la trêve on était à 3V, 3N, 1D à l'extérieur et depuis la reprise à 0V, 4N, 1D avec notamment les faits de jeux défavorables que l'on sait à Strasbourg et à Brest. On était peu performant à l'extérieur et nous le sommes toujours (un peu plus certes), sauf qu'on a joué les 2/3 de nos matchs à l'extérieur depuis la reprise.

Rennes aussi est très moyen à l'extérieur, ils sont même plus mauvais que nous avec 2V, 4N, 5D. Rennes a pris 1 point de plus que nous sur les 5 derniers matchs alors qu'ils ont perdu 5 de leurs 8 derniers matchs, mais sur ces 8 derniers matchs c'est nous qui avons pris 1 point de plus qu'eux.

Je rejoins Haise sur le contenu des matchs, pour moi il n'y pour l'instant pas péril en la demeure. Gardons notre calme, notre sérénité et nos certitudes tout en essayant de corriger ce qui ne va pas sur nos dernières sorties et les résultats reviendront.

Merci pour ces chiffres, je n'avais pas réalisé à quel point nous jouions à l'extérieur depuis la reprise, cela peut expliquer un peu la passe délicate que nous traversons en ce moment, le problème c'est que ça peut impacter le moral psychologique des joueurs, mais je ne suis pas inquiet, on sent toujours beaucoup d'envie et de solidarité dans cette equipe, une saison est longue est chaque équipe à son passage à vide, le staff le sait, les joueurs aussi, et normalement les supporters également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...