Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Othian a dit :

Petit ajustement tactique de Haise, un discours « on se sort les doigts » des cadres dans le vestiaire, on se fait un petit 3-0 contre Brest et on relance la machine.

Enfin ça c’est le scénario idéal :D:

Plutôt d'accord avec ton scénario... et je crains bien que les pauvres Brestois vont payer les pots cassés et se prendre un 3e rouste de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sloy a dit :

Plutôt d'accord avec ton scénario... et je crains bien que les pauvres Brestois vont payer les pots cassés et se prendre un 3e rouste de suite

Un 3-2 c'est une rouste ? Ne pas oublier que ce sont eux qui nous ont mit la plus grosse lors de notre dernier déplacement chez eux. Ça sera tout sauf simple et il faudra les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important ça sera de ne pas se mettre une trop grosse pression pour absolument gagner.

L'axe prioritaire doit être de retrouver des fondamentaux sur la qualité du jeu et les résultats suivront tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hiker a dit :

Un 3-2 c'est une rouste ? Ne pas oublier que ce sont eux qui nous ont mit la plus grosse lors de notre dernier déplacement chez eux. Ça sera tout sauf simple et il faudra les respecter.

Faut pas oublier qu'on mène 3-0 très tranquillement et qu'on se relâche après le 3è but et on se fait punir de suite. 

Avant ça, Brest touche pas un ballon si je me souviens bien. 

Donc quand on prend le score brut, 3-2, c est pas une rouste je suis d'accord. Sur le contenu du match, c'est tout de suite moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, daykatana a dit :

Faut pas oublier qu'on mène 3-0 très tranquillement et qu'on se relâche après le 3è but et on se fait punir de suite. 

Avant ça, Brest touche pas un ballon si je me souviens bien. 

Donc quand on prend le score brut, 3-2, c est pas une rouste je suis d'accord. Sur le contenu du match, c'est tout de suite moins évident.

Oui oui je me rappelle bien. Mais ça ne change rien au fait qu'on ne gagne pas tranquillement puisqu'on tremble en fin de match. Idem à Brest en Coupe, qui ne fut pas un match simple. Tout ça pour dire que demain ça ne sera probablement pas une partie de plaisir, et que si nos joueurs veulent, ils devront commencer le match avec un état d'esprit très différent que celui de penser qu'on va leur mettre une rouste (surtout au vu de nos dernières prestations, où on n'a vraiment pas de quoi la ramener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Oui oui je me rappelle bien. Mais ça ne change rien au fait qu'on ne gagne pas tranquillement puisqu'on tremble en fin de match. Idem à Brest en Coupe, qui ne fut pas un match simple. Tout ça pour dire que demain ça ne sera probablement pas une partie de plaisir, et que si nos joueurs veulent, ils devront commencer le match avec un état d'esprit très différent que celui de penser qu'on va leur mettre une rouste (surtout au vu de nos dernières prestations, où on n'a vraiment pas de quoi la ramener).

Même un 1-0 dégueulasse je prends, de toute façon ça va être compliqué. Il faut repartir sûr une victoire absolument, que celle-ci soit belle ou non. Une passe en retrait raté comme face à Montpellier ça me va, même si Said n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Au niveau des buts inscrits, on s'en plaint mais on est au même niveau que les 2 saisons précédentes.

C'est pas forcément le nombre de buts marqués à prendre en compte, mais plus le fait que régulièrement on arrive pas à marquer contre des défenses très faibles... (Ajaccio, Troyes, Auxeurre, Brest etc..) et qu'on est obligé de faire des clean sheet pour gagner les matchs en somme.

Nos buts marqués tiennent à notre début de saison canon, ca fait un bon gros moment qu'on galère offensivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C'est pas forcément le nombre de buts marqués à prendre en compte, mais plus le fait que régulièrement on arrive pas à marquer contre des défenses très faibles... (Ajaccio, Troyes, Auxeurre, Brest etc..) et qu'on est obligé de faire des clean sheet pour gagner les matchs en somme.

Nos buts marqués tiennent à notre début de saison canon, ca fait un bon gros moment qu'on galère offensivement.

 

Ça aussi c'était déjà le cas les 2 dernières saisons non? On performait contre les gros et on avait plus de mal contre les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ça aussi c'était déjà le cas les 2 dernières saisons non? On performait contre les gros et on avait plus de mal contre les petits.

J'avais un peu moins ce feeling..

Mais bon, si c'était identique, on peut toujours s'en plaindre du coup, en disant que, comme les saisons précédentes, notre attaque nous joue des tours :ange1:

Et la différence aussi, c'est qu'actuellement on joue pour rester plus haut, pas pour être 7ème.

Franchement, ça fait mal de voir qu'on marque moins que Toulouse et Lorient, et autant que Lyon (qui fait une très mauvaise saison) et Troyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux 2 saisons précédentes on est aussi beaucoup plus touché par les blessures. Est-ce dû au calendrier chamboulé par la Coupe du Monde? Probablement un peu car nous ne sommes pas les seuls impactés par ça.

En réel attaquant confirmé nous n'avons qu'Openda pour l'instant, c'est très léger avec l'enchainement de matchs tous les 3 ou 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manico a dit :

Contrairement aux 2 saisons précédentes on est aussi beaucoup plus touché par les blessures. Est-ce dû au calendrier chamboulé par la Coupe du Monde? Probablement un peu car nous ne sommes pas les seuls impactés par ça.

En réel attaquant confirmé nous n'avons qu'Openda pour l'instant, c'est très léger avec l'enchainement de matchs tous les 3 ou 4 jours.

Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux être deuxième à la mi saison et prendre le risque, connaissant les antécédents de Saïd. Pour moi, grossière erreur. Désormais, il a beaucoup de pression sur un RLL, dont on ne connaît même pas le vrai niveau. C’est pour ça que j’ai du mal à lui en vouloir de son occas ratée. Je pense que les dirigeants auraient dû assurer le coup, quitte à prendre un mec en prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Y’a vraiment un risque de le perdre plusieurs matchs?

 

Bah là clairement il va se faire opérer et il ne sera pas là contre Lorient et Lyon, c’est une certitude.

Ce sera certainement plus long, car jamais évident de jouer avec un plâtre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cloud a dit :

Il nous reste donc trois pistons ( Boura, Franko, Le Cardinal..), pour jouer sur 2 tableaux …

En réalité, j’ai le sentiment que Machado pourra rejouer bientôt, non? Même avec un doigt fracturé, j’imagine que tu peux jouer. 
 

Sinon, pour Lorient, en réalité, on a plus que deux pistons, puisque sauf si FH décide de mettre Louveau ou Onana dans l’axe, ça devrait être une défense Grzdit-Le Cardinal-Medina 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...