Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Ruka-2 a dit :

 

Bon après si on veut jouer l'Europe il faut enchaîner. 

Comparer au calendrier de Nantes je me plaint pas moi 🤣 ils vont enchaîner Lorient , Juve , Lens , Juve , Rennes , Lens , PSG avec à chaque fois 3 jours de repos 😅

Tu as tout dit. Pas vraiment de quoi en faire un drame. Surtout qu’on a un effectif qui permet désormais de faire tourner et de gagner les deux matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as tout dit. Pas vraiment de quoi en faire un drame. Surtout qu’on a un effectif qui permet désormais de faire tourner et de gagner les deux matchs. 

C'est clair, encore une fois on peut faire tourner face à Nantes. On a vu qu'on pouvait compter sur tout l'effectif. Je partirai sur une composition assez offensive, un peu comme hier pour percer leur défense. Mais on n'y est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Personnellement ça m'arrange mais oui c'est vraiment surprenant cette programmation car Lens-Lille sera l'affiche de cette Journée, avec éventuellement Rennes-Marseille.

 

J'imagine que lens-lille était le choix 3 derrière Rennes-Marseille et Paris-Nantes sur Canal. C'est vrai qu'au niveau récup, c'est pas génial voire un peu handicapant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de repos en moins. On rappellera que lens a battu le PSG avec un jour de repos en moins. Marseille également a battu le PSG dans la même configuration.

Et on trouvera l'inverse également. Bref ça ne veut rien dire. 

Il y a la récupération dans tous les cas. La préparation du match aussi. Peut-être un entraînement en moins. De toute façon les joueurs préfèrent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre non plus. A part pour se faire "mousser" ?

Mais sinon ACM est blessé un mois et demi. Le temps de revenir... Dans un groupe où il y a maintenant THOMASSON & FULGINI en plus.

Et à son retour à Nice il lui restera un an de contrat et sera quasiment libre de s'engager là où il veut six mois après...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

zze9.jpg

C'est une belle prouesse, mais les comparaisons intra-saison je trouve que ce n'est pas toujours très cohérent.

Car d'une saison à une autre, tu n'évolues pas dans le même contexte/environnement.

Si je ne me trompe pas, toutes les équipes du top5/8 cette saison font bien mieux que les saisons passées.

On est donc dans un environnement qui favorise la prise de points, avec à l'inverse un bas de tableau plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C'est une belle prouesse, mais les comparaisons intra-saison je trouve que ce n'est pas toujours très cohérent.

Car d'une saison à une autre, tu n'évolues pas dans le même contexte/environnement.

Si je ne me trompe pas, toutes les équipes du top5/8 cette saison font bien mieux que les saisons passées.

On est donc dans un environnement qui favorise la prise de points, avec à l'inverse un bas de tableau plus faible.

Ce sont juste les chiffres, après libre à chacun de les interpréter de la manière dont il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d’omettre le fait que ce soit une bonne saison. Ça resterait extrêmement décevant de ne pas finir européens. Je suis conscient que la ldc, c’était plutôt un doux rêve qu’autre chose mais finir 7ème après une telle première partie de saison, je vois mal comment on pourrait s’en satisfaire. 
 

A FH de trouver des solutions offensivement parlant pour remettre les choses en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Toujours est-il que n'avoir que 3 défaites en 23 matchs démontre une certaine solidité et régularité défensive, qui est certes mise à mal sur les derniers matchs.

Ca tout à fait. Notre progression et solidité est d'ailleurs en grande partie dû à notre solidité défensive. Meilleure défense, beaucoup de victoires 1-0 mais à l'inverse une attaque moyenne.

Le problème, c'est que la tendance, elle, n'est pas bonne. Sur l'ensemble de la saison, oui, mais depuis le retour de la trêve, soit quand même 8 matchs, on est en 2ème partie de tableau et pas particulièrement solides.. avec 2 défaites et 4 nuls (dont 3 à l'arraché) pour 2 victoires. Et seulement 9 buts marqués en 8 matchs... (pour 8 encaissés).

En gros, notre classement est en très grande partie dû à notre épopée historique pré-trêve (ça compte quand même dans la saison, mais ça nuance la solidité globale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, tibocm1 said:

Difficile d’omettre le fait que ce soit une bonne saison. Ça resterait extrêmement décevant de ne pas finir européens. Je suis conscient que la ldc, c’était plutôt un doux rêve qu’autre chose mais finir 7ème après une telle première partie de saison, je vois mal comment on pourrait s’en satisfaire. 
 

A FH de trouver des solutions offensivement parlant pour remettre les choses en ordre.

On ne l'imaginais même pas il y a 2 semaines mais malheureusement il va falloir batailler pour rester dans le top 5.

Gagner la coupe de France serait une vrai bonne idée même si ça s'annonce très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...