Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

La bonne nouvelle, c’est que Le Cardinal est plutôt bon lorsqu’il joue. Rien d’exceptionnel mais clairement une vraie alternative. 

De la, à devoir jouer 2 fois en 3 jours …

Bon, on verra bien . Pas le choix de toute façon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Ça aussi c'était déjà le cas les 2 dernières saisons non? On performait contre les gros et on avait plus de mal contre les petits.

Pour revenir sur ça. 

On a mis 34 buts en 22 journées soit 1.54 buts par match.

Maintenant, si on analyse un peu:

- Lorient 5 buts, Monaco 4 buts, Brest 3 buts = 12 buts en 3 matchs (les 3 matchs étant dans les 5 premières journées de la saison). On peut même ajouter les 2 buts face à Rennes. Donc sur les 5 premières journées, c'est 14 buts. 

- Paris et Toulouse - 3 buts sur chaque match. 

Du coup, on fait un petit calcul rapide :  20 buts sur 6 matchs (Rennes, Lorient, Paris, Toulouse, Monaco et Brest).

34 - 20 = 14 buts inscrits sur les 16 autres journées, soit 0.87 buts par match. 

 

Je ne sais pas si il faut tirer une conclusion sur ça mais je trouve que ça a le mérite d'être analysé par le staff. Notre attaque est assez faible depuis un bon moment, même Sotoca n'a plus marqué en championnat depuis Lyon le 2 octobre 2022, soit 13 matchs de champ. Le dernier but de Fofana, c'était contre clermont avant la trêve, PDC, c'était à Marseille (d'ailleurs c'est son seul but).

Openda n'a pas marqué sur les 5 derniers matchs. Said restait aussi sur une belle disette en champ depuis son but contre Clermont, avant la trêve.

Les stats semblent corroborer le visuel, et mettre en évidence nos difficultés offensives. Espérons relancer la dynamique à Lorient puis à Lyon.

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Pour revenir sur ça. 

On a mis 34 buts en 22 journées soit 1.54 buts par match.

Maintenant, si on analyse un peu:

- Lorient 5 buts, Monaco 4 buts, Brest 3 buts = 12 buts en 3 matchs (les 3 matchs étant dans les 5 premières journées de la saison). On peut même ajouter les 2 buts face à Rennes. Donc sur les 5 premières journées, c'est 14 buts. 

- Paris et Toulouse - 3 buts sur chaque match. 

Du coup, on fait un petit calcul rapide :  20 buts sur 6 matchs (Rennes, Lorient, Paris, Toulouse, Monaco et Brest).

34 - 20 = 14 buts inscrits sur les 16 autres journées, soit 0.87 buts par match. 

 

Je ne sais pas si il faut tirer une conclusion sur ça mais je trouve que ça a le mérite d'être analysé par le staff. Notre attaque est assez faible depuis un bon moment, même Sotoca n'a plus marqué en championnat depuis Lyon le 2 octobre 2022, soit 13 matchs de champ. Le dernier but de Fofana, c'était contre clermont avant la trêve, PDC, c'était à Marseille (d'ailleurs c'est son seul but).

Openda n'a pas marqué sur les 5 derniers matchs. Said restait aussi sur une belle disette en champ depuis son but contre Clermont, avant la trêve.

Les stats semblent corroborer le visuel, et mettre en évidence nos difficultés offensives. Espérons relancer la dynamique à Lorient puis à Lyon.

 

Autre question qu'on peu se poser : est-ce que l'équipe a, en ce moment, les moyens physiques pour son jeu très énergivore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je ne nous trouve pas tellement à la peine physiquement à la fin des matches. 

D'ailleurs les datas semblent le prouver 

Cest plus le manque de créativité qui est le plus problématique.

Peut-être aussi un bloc équipe moins compact à la récupération 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on n'a plus l'explosivité d'avant. Les ballons qui remontent trop lentement à la récupération, c'est symptomatique. Quant aux courses à haute intensité, si Fofana en fait régulièrement ainsi que Machado quand il est servi (trop rarement) dans la profondeur, de l'autre côté Frankowski n'en fait que trop peu parce qu'il remet trop souvent vers l'arrière et Sotoca ou PdC, dont la vitesse n'est pas la qualité première, en font, finalement, assez peu pour des milieux offensifs excentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Je trouve qu'on n'a plus l'explosivité d'avant. Les ballons qui remontent trop lentement à la récupération, c'est symptomatique. Quant aux courses à haute intensité, si Fofana en fait régulièrement ainsi que Machado quand il est servi (trop rarement) dans la profondeur, de l'autre côté Frankowski n'en fait que trop peu parce qu'il remet trop souvent vers l'arrière et Sotoca ou PdC, dont la vitesse n'est pas la qualité première, en font, finalement, assez peu pour des milieux offensifs excentrés.

Est ce que c’est pas aussi lié au fait que les équipes adverses ne nous approchent plus comme avant ? Pour pouvoir contrer ou être efficace en transition il faut déjà que les équipes adverses se découvrent dans les actions offensives. Sur pas mal de matchs dernièrement c’était pas énormément le cas. Bien sûr il y a aussi l’inefficacité offensive des attaquants qui joue dans l’histoire, mais j’ai pas l’impression qu’on soit moins explosifs de base, c’est juste qu’on a plus trop l’opportunité de l’être à part souvent sur les corners et coup francs adverses (mais comme on est en souffrance pour défendre sur ces phases de jeu c’est pas optimal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique Lyonnais– RC Lens (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Eric Wattellier
Arbitres assistants : Julien Aube et Valentin Evrard
4e arbitre : Azzedine Souifi
Arbitres assistants vidéo : Pierre Gaillouste et Olivier Thual

Wattellier pour la prochaine Journée, l'arbitre des 2 derniers Reims Lens avec penaltys non sifflés à la dernière minute sur Fofana la saison dernière et sur Openda cette saison. Bon ben c'est pas là non plus qu'il y aura un penalty sifflé pour nous, aussi justifié soit-il :D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Olympique Lyonnais– RC Lens (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Eric Wattellier
Arbitres assistants : Julien Aube et Valentin Evrard
4e arbitre : Azzedine Souifi
Arbitres assistants vidéo : Pierre Gaillouste et Olivier Thual

Wattellier pour la prochaine Journée, l'arbitre des 2 derniers Reims Lens avec penaltys non sifflés à la dernière minute sur Fofana la saison dernière et sur Openda cette saison. Bon ben c'est pas là non plus qu'il y aura un penalty sifflé pour nous, aussi justifié soit-il :D:

 

Ben si, il y a aura bien pénalty je pense ... pour Lyon of course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:30, mArT a dit :

Les gens qui saucent Monaco et leurs supporters feraient bien de regarder où est Monaco et où est leur club !

C'est tout juste s'il n'y a plus de monde dans les parcages monégasques à l'extérieur qu'à domicile à Louis II :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille , Lyon joueront eux le dimanche ^^'

Bon après si on veut jouer l'Europe il faut enchaîner. 

Comparer au calendrier de Nantes je me plaint pas moi 🤣 ils vont enchaîner Lorient , Juve , Lens , Juve , Rennes , Lens , PSG avec à chaque fois 3 jours de repos 😅

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...