MisterFraiZ Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 15 minutes, Amaury a dit : Plus le temps avance, plus je me demande comment il peut partir en vérité.. Je pense qu'on a à peu près tous ce sentiment je crois. Certes le mercato n'est pas terminé, on est pas à l'abri d'un panic buy de n'importe quel club mais il va falloir que ces clubs soient très très convaincant. Je ne pense pas que le club cédera à un "panic buy" pour l'un de ces cadres. 1 - par ce que l'on a pas besoin d'argent 2 - par ce qu'il faudrait le remplacer dans l'urgence en fin de mercato quand presque tout est bouclé
Amaury Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Je ne pense pas que le club cédera à un "panic buy" pour l'un de ces cadres. 1 - par ce que l'on a pas besoin d'argent 2 - par ce qu'il faudrait le remplacer dans l'urgence en fin de mercato quand presque tout est bouclé Oui je suis d'accord avec toi. Même si le club à des pistes, une urgence en fin de mercato est risqué, il y a des négociations derrière.. Pour l'instant, je ne le vois pas partir, on verra, il reste 1 mois et demi de mercato.
nolaslen Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit : Je ne pense pas que le club cédera à un "panic buy" pour l'un de ces cadres. 1 - par ce que l'on a pas besoin d'argent 2 - par ce qu'il faudrait le remplacer dans l'urgence en fin de mercato quand presque tout est bouclé question : si un club mets 55 M£ sur la table suite a un panic buy le dernier jour? quelle sera la position du club sachant que c'est plus que le budget annuel? Md-rax a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 4 minutes, nolaslen a dit : question : si un club mets 55 M£ sur la table suite a un panic buy le dernier jour? quelle sera la position du club sachant que c'est plus que le budget annuel? C'est vrai que ça serait embêtant. Maintenant le club respectera la volonté du joueur. Je pense aussi que les dirigeants vont mettre une espèce de dead Line afin d'éviter tout malentendu. Du genre, le 15 août plus aucun départ non anticipé quelle que soit l'offre.
MisterFraiZ Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 40 minutes, nolaslen a dit : question : si un club mets 55 M£ sur la table suite a un panic buy le dernier jour? quelle sera la position du club sachant que c'est plus que le budget annuel? Ben désolé, mais je ne crois pas que ça change quelque chose. Tu ne vends pas une pièce maîtresse de ton jeu au dernier moment et risquer de perdre potentiellement une chance de faire une très bonne qui te permettra de gagner aussi de l'argent grâce à ta qualif en coupe d'Europe.
DamieN62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 J'ai toujours dis que le plus important est de rester en L1, peu importe la manière, mais quand je vois ce recrutement et notre niveau de jeu hier encore, terminer en dehors du top 10 serait une vraie déception. Je changerai peut-être d'avis si on perd Fofana et Clauss sans les remplacer même si je pense que notre niveau de jeu sera un filet de sécurité et nous évitera de jouer le maintien, peu importe les joueurs alignés. Lojuha a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 J'ai toujours en mémoire le début de saison de 2006-2007, où on se voyait trop beau, même les joueurs avaient dit lors d'un sondage qu'ils pouvaient être champions (ce qui avait inquiété Guy Roux de mémoire...) Alors certes ce n'est pas le même contexte, on garde notre coach qui est garant d'un niveau de jeu plutôt intéressant et donc d'une certaine continuité. Mais attention tout de même à ne pas se voir trop beau, trop fort etc... Le recrutement est sur le papier intéressant c'est vrai mais là encore on n'a très peu vu jouer les Openda, Buksa, Samed ou Samba ! Soyons mesurés... Perso j'avais été hypé par le recrutement de Sablé, Kalou, Akale ou même Aubey ! La suite nous a montré que j'avais eu vraiment tort ! jerem971, Kwarkz, kikov et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
DamieN62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 à l’instant, Fredo_PL a dit : J'ai toujours en mémoire le début de saison de 2006-2007, où on se voyait trop beau, même les joueurs avaient dit lors d'un sondage qu'ils pouvaient être champions (ce qui avait inquiété Guy Roux de mémoire...) Alors certes ce n'est pas le même contexte, on garde notre coach qui est garant d'un niveau de jeu plutôt intéressant et donc d'une certaine continuité. Mais attention tout de même à ne pas se voir trop beau, trop fort etc... Le recrutement est sur le papier intéressant c'est vrai mais là encore on n'a très peu vu jouer les Openda, Buksa, Samed ou Samba ! Soyons mesurés... Perso j'avais été hypé par le recrutement de Sablé, Kalou, Akale ou même Aubey ! La suite nous a montré que j'avais eu vraiment tort ! 2007-2008 😉 La différence c'est qu'on a un staff qui a déjà fait ses preuves avec un groupe humble. Guy Roux avait un style de management particulier et certains joueurs n'avaient signé que pour lui (comme Kalou qui s'est barré aussi vite qu'il est arrivé). Je serai très surpris si ce groupe joue le bas de tableau, il y a trop de compétences à tous les niveaux, même si le foot n'est pas une science exacte.
Hypofrites Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai toujours en mémoire le début de saison de 2006-2007, où on se voyait trop beau, même les joueurs avaient dit lors d'un sondage qu'ils pouvaient être champions (ce qui avait inquiété Guy Roux de mémoire...) Alors certes ce n'est pas le même contexte, on garde notre coach qui est garant d'un niveau de jeu plutôt intéressant et donc d'une certaine continuité. Mais attention tout de même à ne pas se voir trop beau, trop fort etc... Le recrutement est sur le papier intéressant c'est vrai mais là encore on n'a très peu vu jouer les Openda, Buksa, Samed ou Samba ! Soyons mesurés... Perso j'avais été hypé par le recrutement de Sablé, Kalou, Akale ou même Aubey ! La suite nous a montré que j'avais eu vraiment tort ! Je suis d'accord avec toi mais on évoque juste un top 10 et pas un titre de champion. Et les joueurs eux n'ont pour le moment strictement rien dit. La politique du club semble demeurer la suivante : "Avancer et progresser en silence".
tibocm1 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Quand on voit la différence entre l'effectif clermontois et lensois hier, le gap me semble énorme. Même si Seko et Clauss partent, Lens recrutera probablement des joueurs que la moitié des clubs de ligue 1 ne peuvent pas se payer. On se rend pas forcément compte mais on a quasiment des internationaux ou /espoirs à tous les postes.
Ruka-2 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Chaud force à lui! karldu91, Kwarkz et mArT ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Chaud force à lui! Ca rappelle fortement l'histoire de Silas Wamangituka tout ca... Ce monde est à gerber parfois. Force à lui!
Amaury Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 4 minutes, RiDeR a dit : Ganago à Charleroi C'est fiable ça ? Après, Momo en avait parlé.
DamieN62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Rapporté par un site belge francophone, ça tombe un peu de nul part https://www.footnews.be/news/328912/entre-anderlecht-et-charleroi-ganago-a-fait-son-choix Citation Ignatius Ganago va bientôt rejoindre la Jupiler Pro League. L'attaquant va s'engager avec le Sporting de Charleroi. Ganago a été lié à Anderlecht ces dernières semaines, mais il ne rejoindra pas le RSCA. Après l'arrivée de Sebastiano Esposito et bientôt de Fabio Silva, Anderlecht devrait avoir suffisamment d'options en attaque. Une opportunité pour Charleroi qui cherche un remplaçant pour Vakoun Bayo. Celui-ci sera Ganago en croire Actu Cameroun. Ganago aurait donc fait son choix, lui qui a fait ses classes à Nice, mais joue à Lens depuis 2020, le club qui a récemment acheté Loïs Openda. La saison dernière en Ligue 1, Ganago a été titulaire à onze reprises en plus de 17 montées au jeu. Il a inscrit cinq buts.
tibocm1 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : C'est fiable ça ? Après, Momo en avait parlé. Bah ils citent Actu Cameroun et Actu Cameroun cite Momo. Entre un intérêt et un transfert, il y a une différence.
Mr_Moustache Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 8 minutes, RiDeR a dit : Ganago à Charleroi Ça coûte quand même pas grand chose de mettre un point d'interrogation a la fin d'une phrase... C'est pas Twitter ici. Adjo a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Le 13/07/2022 à 23:38, david79 a dit : Le 13/07/2022 à 22:55, Tobollik a dit : Pour le coup, si Clauss veut y aller, il faudra bien trouver un consensus. Lens en voudrait 10 millions selon l'article Pas forcément, un club étranger peut se positionner sur Clauss. D'ici à la fin du mois d'août, il peut se passer beaucoup de choses. En plus, il peut toujours partir en janvier pour disons 5M. Donc aucune urgence. Pour les rats, c'est 10M€ minimum. Pas de cadeaux pour eux.
DamieN62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Donc il souhaite quand même partir, ce qui est plutôt logique. On en parlait l'autre jour mais il y a de fortes chances qu'il sorte de la feuille de match quand tout le monde sera là. Non seulement il sera barré par Buksa, mais Openda peut lui aussi jouer en pointe. Il se retrouverait alors 3ème dans la hiérarchie. Et c'est sans compter Saïd. A partir de là, je ne serais pas étonné de le voir partir lors de ce mercato.
Lucio Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Les joueurs étant de retour depuis hier soir du stage, cela ne m'étonnerait pas que certains départs ne soient actés cette semaine. Ganago, effectivement, sa préparation semble assez quelconque, a l'inverse d'un Banza par exemple. Clauss, cela parle d'une possible troisième offre dans les tiroirs. Vu qu'ils montent de 1m en 1m... La sixième sera la bonne. On aura nos 10 millions...
tibocm1 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 4 minutes, Lucio a dit : Les joueurs étant de retour depuis hier soir du stage, cela ne m'étonnerait pas que certains départs ne soient actés cette semaine. Ganago, effectivement, sa préparation semble assez quelconque, a l'inverse d'un Banza par exemple. Clauss, cela parle d'une possible troisième offre dans les tiroirs. Vu qu'ils montent de 1m en 1m... La sixième sera la bonne. On aura nos 10 millions... Je vois bien un ou deux départs du genre Gana/Haidara/Banza. j’aimerais bien avoir l’avis de Haise sur Berg, aussi. Fofana/Clauss, ça peut traîner jusqu’en fin de mercato. Pour le reste, j’imagine que ça devrait plus trop bouger. Peut-être sur un piston si Clauss part rapidement.
david79 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 8 minutes, Lucio a dit : Les joueurs étant de retour depuis hier soir du stage, cela ne m'étonnerait pas que certains départs ne soient actés cette semaine. Ganago, effectivement, sa préparation semble assez quelconque, a l'inverse d'un Banza par exemple. Clauss, cela parle d'une possible troisième offre dans les tiroirs. Vu qu'ils montent de 1m en 1m... La sixième sera la bonne. On aura nos 10 millions... Ils iront pas jusqu'à 10 je pense.
Dony Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Je vois bien un ou deux départs du genre Gana/Haidara/Banza. j’aimerais bien avoir l’avis de Haise sur Berg, aussi. Fofana/Clauss, ça peut traîner jusqu’en fin de mercato. Pour le reste, j’imagine que ça devrait plus trop bouger. Peut-être sur un piston si Clauss part rapidement. Pourquoi Haidara ? Il a sa place dans le groupe, dans la rotation il sera important je pense. MisterFraiZ, Lojuha, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Messages recommandés