Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, dede62137 a dit :

Oui mais je parle plutôt de ce qu'il dégage. Il avait fait un bon match mais je le sens pas forcément rassurant 

Moi le gros doute que j’ai, c’est surtout son jeu aérien. J’ai aucun doute qu’il puisse être bon sur la ligne. Quand je vois sa sortie à la dernière minute contre Bordeaux, c’est justement ce qui me faisait peur et qui me fait encore plus peur, désormais.

 

Un gardien doit être capable de soulager sa défense et être bon dans les airs. Je n’étais pas un grand fan du style Leca, qui ne sortait que très peu et qui reste trop collé à sa ligne mais si Fariñez fait la même chose, il peut être aussi bon qu’il veut dans le reste, je serai pas fan. 
 

Après, c’est juste un avis. Ça tombe, il est bien meilleur qu’on le croit dans les airs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

J’aime bien Lyon mais les supps lyonnais ont l’air insupportable. Un peu comme certains lensois sur Twitter, d’ailleurs. 
 

Ce forum reste bien plus sympa. 

Ouai, une belle caste qui renifle ses pets en famille. Après j'ai rien contre les Lyonnais, j'ai même un ami qui l'est ?

Quand tu vois la tronche de leurs discussions, on à beau parfois se prendre le chou ici, j'échange rien. En gardant bien évidemment Lyonniste se palucher dans sa grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon en deplacement cette saison:

Angers-Lyon 3-0

Nantes- Lyon 0-1

Psg - Lyon 2-1

St-Etienne - Lyon 1-1

Nice - Lyon 3-2

Rennes - Lyon 4-1

Montpellier - Lyon 0-1

Bordeaux - Lyon 2-2

Lille - Lyon 0-0

Troyes - Lyon 0-1

Monaco - Lyon 2-0

Total: 11 matchs, 12 points, 3V, 3N, 5D, BP 10, BC 17.

Seulement 3 victoires en deplacements, mais 1 seule defaite sur les 5 derniers deplacements.

Peu de buts marques: 10 en 11 rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme Brisard était justement l'arbitre du dernier Troyes-Lyon, qui a offert la victoire à Lyon sur un penalty scandaleux (action du penalty à 1:36) :

Sur ce fameux forum lyonnais, même en citant ce match où l'arbitrage leur a été clairement favorable ils arrivent à dire qu'ils sont volés par cet arbitre, qu'il y a un complot anti-OL... Lyonniste n'était finalement pas un cas à part, ils en ont un paquet des comme lui (à commencer par leur président) :

 

RC Lens – Olympique Lyonnais (samedi, 17h00)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Pierre LEGAT
Arbitres assistants vidéo : Benoît BASTIEN et Maika VANDERSTICHEL

cela fera la 5 eme fois cette saison pour 2v 1n 1d dont le peno à Troyes

Je suis d'accord avec toi une nouvelle fois que des mauvais confirmés des arbitres ennemi de Lyon qui sont là une fois de plus que pour une chose mettre des cartons rouges,jaunes et autre ******ries hors jeu imaginaire ........bref une nouvelle fois l'armada anti-OL est là qui noment les arbitres quand allons nous enfin en avoir pas même des bon mais simplement des arbitres neutres et pas des ennemis de notre club.
Brisart rime avec Frappart celle qui est monté aux firmament des arbitres féminine aprés le match où à Marseille l'année dernière elle leur avait permis de revenir en sifflant un péno imaginaire pour les Sardines !!!!! Méfiance et surtout que nos joueurs y aillent sur la pointe des pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien voir une statistique qui prouve quels sont les clubs qui se sont le plus fait entuber et ceux qui au contraire ont été favorisés ?

Car tout le monde a l’impression de se faire voler en ligue 1. Je me demande donc bien qui est le grand gagnant ou qui sont les grands gagnants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J’aimerais bien voir une statistique qui prouve quels sont les clubs qui se sont le plus fait entuber et ceux qui au contraire ont été favorisés ?

Car tout le monde a l’impression de se faire voler en ligue 1. Je me demande donc bien qui est le grand gagnant ou qui sont les grands gagnants ?

Lyon est très loin d'être à plaindre niveau arbitrage. Sur cette saison de ce que j'ai pu voir, Paris, Lyon ou Strasbourg ont été à mon sens pas mal favorisés par l'arbitrage, à l'inverse d'une équipe comme Angers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

J’aimerais bien voir une statistique qui prouve quels sont les clubs qui se sont le plus fait entuber et ceux qui au contraire ont été favorisés ?

Car tout le monde a l’impression de se faire voler en ligue 1. Je me demande donc bien qui est le grand gagnant ou qui sont les grands gagnants ?

Le PSG, incontestablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Gradit et Said indisponible.

Jean blessé au genou (demain avis chirurgical autant dire que ça pue)

Le côté positif, c'est que l'on pourra davantage voir Wooh. Par contre Saïd ça fait chier. Pour Jean, c'est dommage il semblait revenir à un niveau intéressant sur le côté gauche, on se consolera en souhaitant un bon retour de Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

L’impression qu’on verra exactement la même équipe de contre Bordeaux, non? 
Ce milieu à 2 paraît suicidaire mais on a aussi vu à plusieurs reprises cette saison que Haise préfère jouer à 2 milieux même contre les gros.

Je l'espère tellement pas, je suis d'accord avec toi, s'il y a ce milieu à 2 on va se faire bouffer, j'espère qu'il prendra la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit :

Gradit et Said indisponible.

Jean blessé au genou (demain avis chirurgical autant dire que ça pue)

Said c'est dommage, mais pour la prochaine saison, il faut limite faire comme s'il n'était pas là... 

Quelle saison galère ça va être offensivement. Il y aura tout à refaire. ?‍♂️

Sinon comme vous, j'espère un milieu à 3 contre Lyon. Sinon ça va être vite vu et le suspense de courte durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Seko FOFANA :

  • "Ma cheville est un peu bloquée suite à une ancienne blessure, une fracture à l'Udinese. Il faut faire avec."
  • "J'ai quelques douleurs mais tout se passe bien. Il n'y a pas de problème pour le match à venir."
  • "Par rapport à l'année dernière, j'ai plus de réussite. Je suis calme, c'est également grâce à mes partenaires qui me mettent dans de bonnes conditions."
  • "La victoire face à Bordeaux nous fait énormément de bien. On a eu de la maitrise mais ils sont revenus à 3-2. On a réussi à s'imposer, nous sommes très contents."
  • "Pour être honnête, le classement est compliqué. Se projeter serait une erreur. Il faut prendre match après match, prendre du plaisir et voir où cela va nous mener."
  • "Rien n'est impossible quant à mon avenir. Il y a plein de paramètres, on ne maitrise pas tout. Je ne me pose pas cette question. Je suis très bien ici et je suis concentré sur la fin de saison"
  • "Lyon vient de gagner 4 matches sur 5. C'est une équipe en confiance. Face à Nice, c'était une grande équipe. A nous de jouer comme on s'est fait. Lyon est favori."
  • "Le quiproquo du changement face à Bordeaux ? C'était prévu que je reste sur le terrain car j'avais eu une discussion avec le coach donc tout va bien avec le coach. Il a juste eu un moment de panique car je croyais que le changement était effectué."
  • "C'est un plaisir de jouer avec Gaël Kakuta. Il arrive à voir les choses avant tout le monde. Nous avons une complicité en dehors et sur le terrain."

- Franck HAISE :

  • "Pour Gradit et Saïd, ça avance mais ils ne seront pas opérationnels pour ce week-end. Jean a un problème au niveau du genou. On attend un avis chirurgical."
  • "Lyon a gagné 4 de ses 5 derniers matches. Ils ont fait un énorme match face à Nice. Leurs résultats n'ont pas été à la hauteur sur la première partie de saison mais Lyon se créé de nombreuses occasions à chaque fois."
  • "On s'est fait reprendre face à Bordeaux, mais on a gagné le match. Il ne faut pas l'oublier. On a gagné logiquement. Il y a eu cette émotion de l'action bordelaise à la 94', mais nous avons également 2 grosses occasions auparavant."
  • "Il faut rester dans une dynamique collective. Cette dynamique, je la vois à 95% depuis que je suis ici."
  • "Gaël a un rôle important dans la créativité e l'équipe et dans l'aspect défensif. Les joueurs créatifs ont du déchet, mais je lui demande de garder sa créativité. C'est bien d'enchaîner les matches, mais je ne lui demande pas de faire cela pendant 95 minutes."
  • "Lyon a de la profondeur de façon très intelligente. C'est une équipe qui est là pour jouer le très haut de tableau. Ils sont attendus. On va essayer de poser des problèmes à cette belle équipe de Lyon."
  • "Concernant un retour de Cheick Doucouré avec la sélection du Mali ? Je ne suis pas au courant."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, manico a dit :

Point presse d'avant match :

- Seko FOFANA 

  • "Le quiproquo du changement face à Bordeaux ? C'était prévu que je reste sur le terrain car j'avais eu une discussion avec le coach donc tout va bien avec le coach. Il a juste eu un moment de panique car je croyais que le changement était effectué."

Affaire classée, merci bien, bonsoir ? presse de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...