Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

Le 20/02/2022 à 22:07, RCL Warszawa a dit :

Hier j'ai ete surpris positivement qu'on ne prenne pas l'eau au milieu avec cette compo.

Gros match de Doucoure et Clauss meme si le but lyonnais est a nouveau de son cote, bonne prestation de Sotoca, Kali (hormis son tir manque qui amene tout de meme le but de Clauss), Medina, Kakuta avec une nouvelle passe decisive. J'ai trouve aussi que Fofana etait plus present dans les taches defensives, mais cela impacte son activite offensive.

J'aime bien les montees de Whoo, meme s'il fait parfois preuve de naivete en defense (manque d'experience).

La seule chose que je n'ai pas aimee, c'est le but qu'on se prend: Clauss pas present, Farinez qui regarde le ballon passer sous son nez et Whoo qui n'intervient pas.

Ce match m'a rassure, j'aimerais qu'il en soit de meme en deplacements: on reste quand meme sur 1 victoire, 1 nul et 6 defaites en 8 deplacements...

Sur le but de Lyon, pour moi, les responsables sont :

- en premier, les défenseurs qui sont sur le centreur mais sont incapables de l'empêcher de centrer alors qu'ils sont deux,

- en second, Wooh qui est trop loin de Kadewere

- en troisième, Farinez qui n'arrête pas le ballon, mais il faut reconnaitre qu'il se prend le but quasiment à bout portant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 20:13, manico a dit :

Si Haise reste fidèle jusqu'à la fin de saison à sa décision concernant les gardiens, ils vont jouer respectivement jouer :

- Leca : 7 matchs (4 à domicile, 3 à l'extérieur; 5 contre des équipes du Top 10)

  • Angers (E), Brest (D), Strasbourg (E), Nice (D), Paris (E), Nantes (D), Monaco (D)

- Farinez : 6 matchs (2 à domicile, 4 à l'extérieur; 1 contre des équipes du Top 10)

  • Metz (E), Clermont (D), Lille (E), Montpellier (D), Reims (E), Troyes (E)

 

Il avait été dit, avant le début de la saison, qu'il y aurait une passation de pouvoir, mais, finalement, il n'y a qu'une demi-passation et, pourtant, les prestations de Farinez ne paraissent pas pires que celles de Leca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 13:11, Fredo_PL a dit :

Areola c'est son salaire qui va poser problème, clairement.

J'irai bien chercher Bodard du Standard, il est capitaine, c'est un très bon jeune.

Comme jeune gardien en Belgique, il y a mieux qu Bodart : Vandevoordt à Genk, 19 ans, 1m92. Il a joué plus de matchs internationaux que Bodart dans les catégorie jeune et, selon transfertmarkt, il coûte moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Comme jeune gardien en Belgique, il y a mieux qu Bodart : Vandevoordt à Genk, 19 ans, 1m92. Il a joué plus de matchs internationaux que Bodart dans les catégorie jeune et, selon transfertmarkt, il coûte moins cher.

Je ne connaissais pas...

En fait j'ai ciblé les joueurs du Standard car ils font une saison affreuse et que leur valeur va diminuer. Au milieu ils ont aussi Nicolas Raskin qui semble avoir beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Sur le but de Lyon, pour moi, les responsables sont :

- en premier, les défenseurs qui sont sur le centreur mais sont incapables de l'empêcher de centrer alors qu'ils sont deux,

- en second, Wooh qui est trop loin de Kadewere

- en troisième, Farinez qui n'arrête pas le ballon, mais il faut reconnaitre qu'il se prend le but quasiment à bout portant

On parle beaucoup de la prestation de nos défenseurs sur cette action.

Cependant, moi, à part le fait qu'Haidara se fasse passer et ne mette pas la pression sur le lyonnais sur le centre, difficile de reprocher aux autres d'anticiper cette erreur qui créer le d'équilibre. Ensuite, la qualité du centre personne n'en parle. La courbe est parfaite et empêche Farinez et Wooh d'intervenir comme il faut. Par contre, Farinez n'est pas sur ces appuis sur le tirs de kadewere, il est sur le reculoir au lieu de se projeter en avant dans les pieds de l'attaquant. (Ce que fait bien en général Leca qui a un bon sens de l'anticipation dans ce genre d'intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...