Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

Je n'avais pas le son de mon streaming, mais concernant la non sortie de Fofana et de son agacement, j'ai l'impression que l'arbitre c'est planté de numéro et c'est ce qui a agacé Fofana. Sinon depuis quand un entraîneur change sa stratégie juste par ce qu'un joueur a des sautes d'humeur ? De plus Haise prend un jaune derrière dû à une réflexion sur l'arbitrage.

Attention c'est l'interprétation que j'ai eu juste en voyant les images. Après si vous avez vu ou entendu autre chose .... Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hunter001 a dit :

Quelqu"un a des infos avec ce qu'il s'est passé avec Fofana quand il a failli sortir ?

Il n’était pas content car il a eu une discussion avec Haise avant et ils se sont mis d’accord pour qu’il reste sur la pelouse.

Or, l’adjoint s’est trompé au moment du changement et a donné le numéro de Fofana au lieu de Sotoca…

Quoiquil en soit, on aime pas voir ce gente d’attitude (même si au fond, ça démontre quand même une vraie implication).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Je n'avais pas le son de mon streaming, mais concernant la non sortie de Fofana et de son agacement, j'ai l'impression que l'arbitre c'est planté de numéro et c'est ce qui a agacé Fofana. Sinon depuis quand un entraîneur change sa stratégie juste par ce qu'un joueur a des sautes d'humeur ? De plus Haise prend un jaune derrière dû à une réflexion sur l'arbitrage.

Attention c'est l'interprétation que j'ai eu juste en voyant les images. Après si vous avez vu ou entendu autre chose .... Je suis preneur

Il n’a pas changé de plan suite à l’agacement de Fofana. C’est l’adjoint qui a donné le mauvais numéro, Fofana ne devait pas sortir à l’origine.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui va faire du bien au classement mais que c'est dur...

Ce qui est frustrant, c'est le manque de maîtrise de l'équipe. À 3 à 0, tu dois au moins fermer jusqu'à la mi temps et au final, on arrive encore à prendre un contre. L'an dernier, on arrivait par moment à mettre le pied sur le ballon, redoubler des passes simples derrière, à créer un décalage pour ensuite attaquer. On manque de maturité, c'est assez criant mais aussi logique. Farinez / Médina / Danso / Wooh / Doucouré, c'est encore très jeune et inexpérimenté et ce n'est pas Fofana ou Kakuta qui auront l'intelligence de calmer tellement ils forcent vers l'avant. On a une équipe très voir trop joueuse...

On est en pleine restructuration derrière et au milieu avec les sorties a venir de Leca / Cahuzac. Une fois qu'on aura passé le cut des 42 points, j'espère que ça ira mieux.

Concernant les joueurs, Clauss est cramé, je pense que tout le monde le voit. Il m'a fait de la peine à la 80eme en ne pouvant plus y aller.

La charnière a tenu, pas toujours très sereine mais vu comment ils sont abandonnés par moment.

Haidara a le mérite de ne concéder aucun but, les deux venant du côté de Clauss.

Gros match de Kalimuendo, Sotoca aussi qui a fait du bien en s'intercalant plus bas pour dégager de l'espace. Bonne rentrée aussi de Berg qui a équilibré le bloc ainsi que de Ganago qui propose de la profondeur et qui est pas loin de marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

C'est peut être con, mais à noter aussi dans les points positifs, on a tenu! Parce que en vrai, si on lance un sondage à la 53 ème (et c'est tôt) pour voter si on sort avec une victoire ou autre chose, tout le monde pense à autre chose. ?

? ? je le suis dit la même chose.

Le 3ème but est toujours important, peu importe de quel côté il est marqué.

Bon en revanche c’est dingue d’être plus sereins quand on est mené que quand on mène. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est peut être con, mais à noter aussi dans les points positifs, on a tenu! Parce que en vrai, si on lance un sondage à la 53 ème (et c'est tôt) pour voter si on sort avec une victoire ou autre chose, tout le monde pense à autre chose. ?

Le pire c’est qu’on a concédé quasiment aucune occasion. Juste les deux buts. Comme tu le disais, on conserve cette mauvaise habitude. 1 tir = 1 but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content du résultat mais on voit que l'on est encore bien fébrile...

Les 25 premières minutes sont en mode feu de paille selon moi

On a ensuite vu le vrai Lens

Et perso, Kakuta et Sotoca, je les ai adulé, je suis le premier à le reconnaitre. Mais là sérieux ils n'ont plus le niveau et occupent 2 places inutilement. Ils ne méritent plus d'être titulaire

J'ai même cru que Kakuta allait raté son péno

J'ai particulièrement regardé le match de Sotoca, surtout quand il n'avait pas le ballon. Le mec est cramé, plus moyen de lui faire faire le moindre effort. Aucun pressing de sa part ce soir. Je pense honnêtement que si il est encore sur le terrain, c'est que l'on a rien d'autre sur le banc...

Mais bon, on va faire comme les lillois, on va dire OUAIIIS, on a a gagné on est des DIEUX !!!! ?

Modifié par Lologuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lucio a dit :

Une victoire qui va faire du bien au classement mais que c'est dur...

Ce qui est frustrant, c'est le manque de maîtrise de l'équipe. À 3 à 0, tu dois au moins fermer jusqu'à la mi temps et au final, on arrive encore à prendre un contre. L'an dernier, on arrivait par moment à mettre le pied sur le ballon, redoubler des passes simples derrière, à créer un décalage pour ensuite attaquer. On manque de maturité, c'est assez criant mais aussi logique. Farinez / Médina / Danso / Wooh / Doucouré, c'est encore très jeune et inexpérimenté et ce n'est pas Fofana ou Kakuta qui auront l'intelligence de calmer tellement ils forcent vers l'avant. On a une équipe très voir trop joueuse...

On est en pleine restructuration derrière et au milieu avec les sorties a venir de Leca / Cahuzac. Une fois qu'on aura passé le cut des 42 points, j'espère que ça ira mieux.

Concernant les joueurs, Clauss est cramé, je pense que tout le monde le voit. Il m'a fait de la peine à la 80eme en ne pouvant plus y aller.

La charnière a tenu, pas toujours très sereine mais vu comment ils sont abandonnés par moment.

Haidara a le mérite de ne concéder aucun but, les deux venant du côté de Clauss.

Gros match de Kalimuendo, Sotoca aussi qui a fait du bien en s'intercalant plus bas pour dégager de l'espace. Bonne rentrée aussi de Berg qui a équilibré le bloc ainsi que de Ganago qui propose de la profondeur et qui est pas loin de marquer.

Oui, à la mi temps, je me suis dit : est-ce que Lens va continuer à attaquer ou juste défendre. C'est dommage de perdre trop rapidement le ballon dans ces cas là où Bordeaux presse d'entrée. C'est cadeau, tu leur redonnes tout de suite le ballon. Puis l'équipe prend un 2ème but évitable. Et là, tu te dis, purée, la 2nde mi temps va être longue... Ceci dit, je note une amélioration dans certaines situations et attitudes qui m'amène à dire que défensivement, c'est un peu mieux.

Farinez pas serein du tout par contre. Le 2ème de Bordeaux est un peu pour lui (en tout cas, il aurait pu l'arrêter même si c'est pas le seul responsable). La dernière occasion de Bordeaux résume bien le match de Farinez : une perte de balle qui aurait pu mener à l'égalisation. Ceci dit, je pense que c'est surtout de la crispation pour lui et pas une question de niveau.

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Berg qui m'a fait pensé à Éric Carrière mais dans un profil plus défensif. 

Et la réaction de l'équipe qui n'a pas abdiquée ?

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, et malgré ce qu'on peut noter de négatif à juste titre, on fait trois victoires sur les 5 derniers matchs. Pour une équipe en difficulté, elle a réussi à aller chercher des points.

Et je pense qu'hormis Paris Strasbourg et Lyon dernièrement, tout le monde a un peu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire poussive mais qui va faire du bien dans les têtes. Du stade j'ai bien aimé Sotoca, surtout en 1ère mi-temps, précieux dans la construction des attaques et l'un des seuls à faire un pressing constant (même si Kali a été pas mal aussi) quand on n'a pas le ballon. J'ai beaucoup aimé la prestation de Medina qui a sauvé la barraque à plusieurs reprises. Et une entrée très intéressante et pleine de promesses  de Berg. 

Une fois de plus très déçu par Clauss qui a été catastrophique défensivement.

Place à Lyon qui peut être un match intéressant. Il va juste falloir qu'à un moment on arrête d'encaisser 1 but sir chaque frappe adverse. C'est pmus possible ça. Peut-être qu'Haise partira avec un milieu Berg-Doucouré-Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je n'avais pas le son de mon streaming, mais concernant la non sortie de Fofana et de son agacement, j'ai l'impression que l'arbitre c'est planté de numéro et c'est ce qui a agacé Fofana. Sinon depuis quand un entraîneur change sa stratégie juste par ce qu'un joueur a des sautes d'humeur ? De plus Haise prend un jaune derrière dû à une réflexion sur l'arbitrage.

Attention c'est l'interprétation que j'ai eu juste en voyant les images. Après si vous avez vu ou entendu autre chose .... Je suis preneur

Haise n'a rien changé, l'arbitre a en effet fait une erreur qui a été rectifiée. Mais Fofana a bien cru qu'il était remplacé, on entendait d'ailleurs certaines personnes (des membres du staff) gueuler pour essayer de "rassurer" Fofana en lui expliquant que ce n'était pas lui qui devait sortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aurai signé pour un 3-2 donc soulagé de l' accouchement difficile. Je vais siffloter en me levant demain car je suis entouré de supporters girondins dans "mon" Pays Basque d' adoption. Heureusement qu'on se facilite la tache en menant 3-0 en trente minutes car on sent beaucoup de fébrilité au sein des sang et or. C' est la tète, docteur?  Mais l' équipe a fait le dos rond courageusement. Bravo. Un grand pas vers le maintien et un peu de répit pour soigner nos maux.  Allez LENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Victoire poussive mais qui va faire du bien dans les têtes. Du stade j'ai bien aimé Sotoca, surtout en 1ère mi-temps, précieux dans la construction des attaques et l'un des seuls à faire un pressing constant (même si Kali a été pas mal aussi) quand on n'a pas le ballon. J'ai beaucoup aimé la prestation de Medina qui a sauvé la barraque à plusieurs reprises. Et une entrée très intéressante et pleine de promesses  de Berg. 

Une fois de plus très déçu par Clauss qui a été catastrophique défensivement.

Place à Lyon qui peut être un match intéressant. Il va juste falloir qu'à un moment on arrête d'encaisser 1 but sir chaque frappe adverse. C'est pmus possible ça. Peut-être qu'Haise partira avec un milieu Berg-Doucouré-Fofana.

On a vu le même match, même si moi j’étais au chaud ?.

Le milieu a 3 semble important face à Lyon. Et puis, on ne sait pas tenir un score donc l’idéal serait de maintenir le 0-0 le plus longtemps possible et essayer de piquer en 2eme (comme face à Rennes et presque Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Il n’était pas content car il a eu une discussion avec Haise avant et ils se sont mis d’accord pour qu’il reste sur la pelouse.

Or, l’adjoint s’est trompé au moment du changement et a donné le numéro de Fofana au lieu de Sotoca…

Quoiquil en soit, on aime pas voir ce gente d’attitude (même si au fond, ça démontre quand même une vraie implication).

 

Après, à voir sous quelle forme il est impliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mine de rien, et malgré ce qu'on peut noter de négatif à juste titre, on fait trois victoires sur les 5 derniers matchs. Pour une équipe en difficulté, elle a réussi à aller chercher des points.

Et je pense qu'hormis Paris Strasbourg et Lyon dernièrement, tout le monde a un peu le même problème.

Dont 2 victoires contre des relégables. L'équipe tire sur la corde physiquement, et avec notre style de jeu ça se paie cash. J'espère que l'on va mieux finir la saison, les prochains matchs vont être intéressant. 

Contre Lyon, un milieu à 3 ne serait pas de refus, ça permettra de moins souffrir surtout quand tu vois le 11 de Lyon avec des Paqueta, Ndombele... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Après, à voir sous quelle forme il est impliqué... 

quand je le vois aller au poteau de corner à 2 reprises au lieu de jouer le 3vs3, je me dis que ce n’est pas forcément pour se mettre en avant ou jouer les stats perso ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dony a dit :

Dont 2 victoires contre des relégables. L'équipe tire sur la corde physiquement, et avec notre style de jeu ça se paie cash. J'espère que l'on va mieux finir la saison, les prochains matchs vont être intéressant. 

Bien sûr. Je me dis juste que, par exemple, Montpellier aurait bien aimé gagner contre Sainté et Troyes. Ça reste un signal positif.

Sur le physique, Haise (et Sotoca) confirme qu'il ne voit toujours pas de signal négatif a ce niveau là, ça doit donc se jouer un peu ailleurs aussi, notamment mental.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu à 3, oui, à conditon de laisser Berg relayeur droit et Doucouré en sentinelle, pas l'inverse. Devant, je ne sais pas trop qui on pourrait aligner avec Kali. Kakuta n'est pas vraiment un 9 et demi. Sotoca je suppose, il apporterait de la densité au milieu avec les 3 autres, sachant qu'on aura pas la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...