Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, j’ai du mal à imaginer autre chose qu’un milieu à 3 face à Lyon. Si c’est Doucouré-Fofana contre Ndombele, Caqueret et Paqueta, c’est du suicide. 

Et Faivre... En d'autres circonstances, je préfère jouer avec deux milieux, mais pour le coup, j'aimerai bien voir les trois contre Lyon.

Par contre on va en chier offensivement.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et Faivre... En d'autres circonstances, je préfère jouer avec deux milieux, mais pour le coup, j'aimerai bien voir les trois contre Lyon.

Par contre on va en chier offensivement.

 

Pire qu'à Lorient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Farinez, je trouve que ce qui lui manque le plus pour l'instant par rapport à Leca c'est de l'autorité dans sa surface, du charisme. Il doit davantage essayer de montrer que c'est lui le patron dans sa surface. Le dernier ballon du match résume assez bien ce constat, il doit crier et s'en saisir pour rassurer sa défense. Espérons que ça viendra rapidement. Il a besoin de jouer en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content que l’on ai déjà joué Sainte, Lorient et Bordeaux.

Insupportable de jouer les clubs à la lutte du maintien en fin de saison.

Je mets une pièce sur une « remontada » bordelaise.

Leurs recrues vont faire du bien.

Je vois Clermont, Troyes et Lorient descendre perso (bam gros pari, mais je le vois vraiment comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, j’ai du mal à imaginer autre chose qu’un milieu à 3 face à Lyon. Si c’est Doucouré-Fofana contre Ndombele, Caqueret et Paqueta, c’est du suicide. 

Berg doit jouer contre Lyon car il a fait une superbe rentrée contre bordeaux.

Contre Lyon, mon onze serait le suivant : leca, wooh, Danso, médina, Berg, doucoure, fofana, Clauss, machado, Da Costa, Kalimuendo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Berg doit jouer contre Lyon car il a fait une superbe rentrée contre bordeaux.

Contre Lyon, mon onze serait le suivant : leca, wooh, Danso, médina, Berg, doucoure, fofana, Clauss, machado, Da Costa, Kalimuendo 

Machado plutôt que Haidara face à Lyon?

Quand on voit la solidité de notre côté gauche défensivement par rapport au droit aujourd’hui, perso, jamais j’y touche avant de jouer Lyon, sur le côté de Faivre en plus.

Et puis, revenir direct contre Lyon, pas un cadeau pour Machado

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff a dit :

Oui j’ai envie de voir jouer machado, car il percute pas mal de mes souvenirs. 

J’ai aussi envie de le revoir, clairement, mais pas face à Lyon, alors que ce côté a été une des seules satisfactions du jour.

Haidara a eu du gros déchet sur les premières minutes, mais il sort un bon match dans l’ensemble avec une passe D et un gros taff défensif. Il mérite pas de sortir du 11, a l’inverse d’un Clauss qui n’a absolument rien réussi et catastrophique défensivement.

Quitte à faire rentrer Machado en fin de match qu’il reprenne du rythme, mais pas titulaire direct, 3 mois après.

C’est que mon avis, je comprends cette volonté de revoir Machado dans l’absolu et je la partage aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

D'ailleurs on peut regretter que Machado n'ait pas eu un peu de temps de jeu aujourd'hui.

Encore une fois, le côté gauche était le seul bien en place aujourd’hui alors qu’à droite on prenait l’eau à chaque action.

Quand tu mènes d1 seul but, ça aurait été surprenant de changer ce qui allait bien défensivement.

Face à Lorient j’aurais plus compris à la limite.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

J’ai aussi envie de le revoir, clairement, mais pas face à Lyon, alors que ce côté a été une des seules satisfactions du jour.

Haidara a eu du gros déchet sur les premières minutes, mais il sort un bon match dans l’ensemble avec une passe D et un gros taff défensif. Il mérite pas de sortir du 11, a l’inverse d’un Clauss qui n’a absolument rien réussi et catastrophique défensivement.

Quitte à faire rentrer Machado en fin de match qu’il reprenne du rythme, mais pas titulaire direct, 3 mois après.

C’est que mon avis, je comprends cette volonté de revoir Machado dans l’absolu et je la partage aussi 

D'ailleurs Frankowski a remplacé Clauss, donc pas interdit de penser qu'il mettrait Franko à la place de Clauss d'entrée pour le faire souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien à dire sur la prestation de massadio face à Bordeaux, mais je me demande si machado n’est pas plus rapide que massadio, et face à Lyon si ce n’est pas plus judicieux de le titulariser ne serait ce que 60 minutes 

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

D'ailleurs Frankowski a remplacé Clauss, donc pas interdit de penser qu'il mettrait Franko à la place de Clauss d'entrée pour le faire souffler un peu.

Vu sa performance sur son entrée en jeu aujourd'hui, je suis un peu inquiet pour Franckowski. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

D'ailleurs Frankowski a remplacé Clauss, donc pas interdit de penser qu'il mettrait Franko à la place de Clauss d'entrée pour le faire souffler un peu.

Je ne sais pas vous, mais je trouve franko vraiment pas bon à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Vu sa performance sur son entrée en jeu aujourd'hui, je suis un peu inquiet pour Franckowski. 

Clairement. Mais bon, Clauss a été atroce aussi, comme trop souvent dernièrement.

Après avoir eu 2 pistons droitiers pendant 20 matchs, va t-on finir avec 2 pistons gauchers ? ??

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tape beaucoup sur Clauss mais pour moi, c'est surtout physique. Je crois qu'il a fait la quasi totalité des rencontres, ce n'est pas devenu une pipe en l'espace de cinq ou six matchs.

Cela se voit qu'il a du mal et cela assez tôt dans le match. La présence de Sotoca lui a d'ailleurs permis de jouer plus haut.

J'ai aussi le sentiment que Doucouré couvre plus le côté gauche derrière Fofana que le côté droit et cela naturellement. Maintenant, contre Lyon, je vois plus Francky débuter.

Laissons Clauss au repos, tout comme on vient de la faire avec Francky.

Je souhaiterais un truc comme ça :

Farinez / Médina - Danso - Wooh / Haidara - Fofana - Doucouré - Berg - Francky / Kalimuendo - Ganago.

Avec la possibilité de faire rentrer Sotoca / Kakuta / Clauss ou encore Machado et PDC selon la tournure du match.

Et puis, même avec trois milieux, on sait que Fofana va jouer devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui qu'il aurait fallu faire tourner Clauss selon moi. 

Je suis d'accord que ça semble assez évident qu'il doive souffler. Mais contre Lyon, les meilleurs joueurs seront alignés. C'est pas sur ce match qu'on tentera des turnovers a mon avis. Et tout aussi moyen qu'il soit, Clauss n'est pas moins bon que Frankowski en ce moment.

C'est pas le match idéal pour ça. Mais dès Angers, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lucio a dit :

On tape beaucoup sur Clauss mais pour moi, c'est surtout physique. Je crois qu'il a fait la quasi totalité des rencontres, ce n'est pas devenu une pipe en l'espace de cinq ou six matchs.

Cela se voit qu'il a du mal et cela assez tôt dans le match. La présence de Sotoca lui a d'ailleurs permis de jouer plus haut.

J'ai aussi le sentiment que Doucouré couvre plus le côté gauche derrière Fofana que le côté droit et cela naturellement. Maintenant, contre Lyon, je vois plus Francky débuter.

Laissons Clauss au repos, tout comme on vient de la faire avec Francky.

Je souhaiterais un truc comme ça :

Farinez / Médina - Danso - Wooh / Haidara - Fofana - Doucouré - Berg - Francky / Kalimuendo - Ganago.

Avec la possibilité de faire rentrer Sotoca / Kakuta / Clauss ou encore Machado et PDC selon la tournure du match.

Et puis, même avec trois milieux, on sait que Fofana va jouer devant...

On a déjà joué avec Kali et Ganago devant?

Pas souvenir que Haise l’ait déjà fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est aujourd'hui qu'il aurait fallu faire tourner Clauss selon moi. 

Je suis d'accord que ça semble assez évident qu'il doive souffler. Mais contre Lyon, les meilleurs joueurs seront alignés. C'est pas sur ce match qu'on tentera des turnovers a mon avis. Et tout aussi moyen qu'il soit, Clauss n'est pas moins bon que Frankowski en ce moment.

C'est pas le match idéal pour ça. Mais dès Angers, oui.

 

Possible, oui mais contre l'OM, à l'aller, Clauss commence sur le banc. Haise est capable de tenter un truc.

Je pense vraiment qu'on a besoin de fraîcheur sur les pistons. Et puis, on est tous conscient des "difficultés" du moment, au mieux, on jouera la cinq ou septième place et sinon, le ventre mou. L'exemple d'Haidara a gauche est le plus criant. On sait tous qu'il n'est pas transcendant à ce poste mais, au point physiquement, il s'en sort plutôt bien.

Francky est capable de faire un gros match, notamment si l'on place un Berg à côté de lui.

Haise a d'ailleurs appuyé sur Berg en conférence de presse sur le fait qu'il a rééquilibré le bloc et l'équipe. À mon avis, on le verra à Lyon...

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado devait jouer avec la réserve la semaine dernière mais c'était sur du synthétique donc Haise n'a pas voulu. Puis le match de ce week-end a été reporté. Sans ça, il aurait probablement déjà 2 heures de jeu avec la réserve dans les jambes. Maintenant, Haidara a délivré une passe décisive contre Bordeaux donc je pense que sa place est assurée à moyen terme. Machado devra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...