Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour Fofana, personnellement, je fais déjà assez chier sur les autres topics pour faire focus des qu'un joueur exprime son mécontentement de manière véhémente pour un banal changement. 

Je déteste que ce soit défendu et toléré, déteste que ce soit transmis et encouragé. Et au pire, il y a un lieu pour faire part de son mécontentement, c'est le vestiaire. Donc dans un cas normal, je ne défendrai jamais ce genre d'attitude, peu importe le statut du joueur.

Mais là, on voit bien qu'on est pas dans du classique, qu'il y avait eu discussion au préalable, donc effectivement ça a du faire drôle à Fofana sur le coup. Donc bon j'ai l'impression que y'a pas de quoi en faire une histoire (croyez moi, je suis le premier à dégainer sur le sujet et sur Fofana). C'est clairement un non sujet pour le coup, et un imbroglio qui peut arriver.

J'y vois par contre du positif, car ça confirme que Haise mets la "pression" sur Fofana concernant la participation au jeu sans ballon et aux tâches défensives (ce qu'il avait déjà soulignés dans les précédents après matchs, sans le nommer directement). Et qu'au niveau management, on fait aussi ce qu'il faut. Et j'ai donc hâte de voir si ce dernier va avoir envie de progresser ou pas dans ce domaine, car encore une fois, c'était 45 minutes supplémentaires sans aucun effort dans le domaine, alors que son équipe en avait cruellement besoin, et dont il est capitaine. D'accord, on a bien compris qu'il n'en est pas capable tout le temps. Mais dans ce genre de scénario et avec cette responsabilité, ça serait bien qu'il enfile le bleu de chauffe lui aussi.

Et je me répète, mais c'est à mon sens intéressant pour lui de faire évoluer cet aspect de son jeu pour la suite de sa carrière. 

Totalement d'accord avec tout ça.

Sur l'aspect défensif de Fofana sur ce match, j'ai vu un peu de mieux. Je sentais qu'il essayait en 2ème, mais il est vraiment limité dans l'exercice donc c'était sans succès. Mais j'ai quand même senti un effort ? supplémentaire par rapport à d'habitude.

Perso, j'ai vraiment envie de voir notre équilibre avec Fofana-berg-doucouré. J'y crois beaucoup, autant défensivement que dans la construction offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a plus de chance que Fofana parte de Lens sans avoir progressé dans l’aspect défensif de son jeu qu’autre chose. Au bout de quasiment 2 ans, si tu continues à ne pas faire suffisamment à ce niveau, c’est peu probable que tu le fasses pour les 3 derniers mois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Perso, j'ai vraiment envie de voir notre équilibre avec Fofana-berg-doucouré. J'y crois beaucoup, autant défensivement que dans la construction offensive.

Je suis d'accord, j'ai vu plus d'efforts, surtout en 1ère. En deuxième non. Mais c'est mieux. Sur ce match,  c'est surtout son rôle de capitaine que je remets en cause.

J'ai envie de voir cette tactique aussi. Ce qu'on va y gagner, mais aussi ce qu'on va y perdre. Et j'avoue que c'est pas une tactique qui me plaît a long terme personnellement. J'aime avoir deux attaquants, et je suis pas convaincu par un Fofana qui jouerai plus haut. Dans la passe, c'est pas vraiment ça...

Si Haise insiste pour que Fofana évolue, c'est pas par simple narcissisme non plus. C'est son schema préférentiel, alors la raison de le changer ne doit surtout pas être à cause de ce détail, sachant que c'est un joueur qui ne portera peut être plus nos couleurs l'année prochaine, doit on revoir l'équilibre pour un joueur? Pas évident...

Un Fofana qui part de plus haut, c'est aussi un joueur qu'on a vu s'emplatrer sur les défenseurs à maintes reprises... Et une technique assez rudimentaire par moment, quelques pertes de balles faciles dans la construction... Son talent est dans la transition et la puissnace. Si son objectif est d'être seulement un offensif a part entière qui tourne autour de la surface, et ben il a du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il y a plus de chance que Fofana parte de Lens sans avoir progressé dans l’aspect défensif de son jeu qu’autre chose. Au bout de quasiment 2 ans, si tu continues à ne pas faire suffisamment à ce niveau, c’est peu probable que tu le fasses pour les 3 derniers mois. ?

J’espère vraiment qu’il trouvera un club qui en est vraiment conscient et qui se dit pas « c’est-à-dire un grand costaud, il doit savoir défendre » en pensant le faire jouer 6, comme pourrait le faire le PSG… qui cherche un vrai 6 depuis 5 ans, mais qui recrute que des 8.

Je le garderais bien à vie haha, mais on sait que ça n’arrivera pas, du coup j’ai « hâte » de voir sur quel club il partira!

J’aimerais que ce soit à l’AC Milan ou en Allemagne là où son abattage aura plus de poids qu’en Angleterre où tout le monde court beaucoup, mais en même temps pour nous et nos finances j’ai aussi envie que ce soit dans un club anglais ?.

Un petit West Ham ou Tottenham, je dirais pas non, belles équipes et plein de flouze 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis d'accord, j'ai vu plus d'efforts, surtout en 1ère. En deuxième non. Mais c'est mieux. Sur ce match,  c'est surtout son rôle de capitaine que je remets en cause.

J'ai envie de voir cette tactique aussi. Ce qu'on va y gagner, mais aussi ce qu'on va y perdre. Et j'avoue que c'est pas une tactique qui me plaît a long terme personnellement. J'aime avoir deux attaquants, et je suis pas convaincu par un Fofana qui jouerai plus haut. Dans la passe, c'est pas vraiment ça...

Si Haise insiste pour que Fofana évolue, c'est pas par simple narcissisme non plus. C'est son schema préférentiel, alors la raison de le changer ne doit surtout pas être à cause de ce détail, sachant que c'est un joueur qui ne portera peut être plus nos couleurs l'année prochaine, doit on revoir l'équilibre pour un joueur? Pas évident...

Un Fofana qui part de plus haut, c'est aussi un joueur qu'on a vu s'emplatrer sur les défenseurs à maintes reprises... Et une technique assez rudimentaire par moment, quelques pertes de balles faciles dans la construction... Son talent est dans la transition et la puissnace. Si son objectif est d'être seulement un offensif a part entière qui tourne autour de la surface, et ben il a du boulot. 

Ce n’est pas pour Fofana plus haut que je passerais à 3 au milieu… car la avec son positionnement actuel, ça manque juste d’un autre 6 avec Doucouré je trouve.

Je le laisserais au même endroit, mais avec son pendant à droite et Doucouré qui couvre le tout.

Je jouerais quand même avec 2 attaquants. C’est Kakuta que je sortirais.

On perdrait offensivement ? Mouais, pas convaincu. Dans l’idée, oui: un 10 est plus offensif qu’un 6, c’est factuel. Mais dans les faits et selon les perfs de Kakuta cette saison… je pense sincèrement pas.

Au final, 90% de nos occasions et buts viennent des côtés.
 

Kakuta vient de réaliser sa 2eme passe D (et encore avec recup dans la surface, pas vraiment en transition) de la saison, après 24 journées.

On perdrait quelques uns de ses décalages quand il est dans un bon jour, mais on perdrait aussi bien moins de ballons en le sortant et on devrait, logiquement, en récupérer plus aussi.

Et puis, Berg faisait également pas mal de passes D en Norvège et Europe, on pourrait être surpris. 
 

Et puis, je commencerais le match comme ça, mais en faisant rentrer Kakuta plus tôt si besoin. Il est plus déterminant en entrant cette saison en plus.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il y a plus de chance que Fofana parte de Lens sans avoir progressé dans l’aspect défensif de son jeu qu’autre chose. Au bout de quasiment 2 ans, si tu continues à ne pas faire suffisamment à ce niveau, c’est peu probable que tu le fasses pour les 3 derniers mois. ?

Je suis d'accord, mais ça m'inquiète un peu pour lui par la suite. Car s'il passe un gros pallier, il risque d'y avoir des déçus sur son rendement a ce niveau là. On a attends pas d'un 8 le rendement défensif d'un 6, mais on s'attend pas non plus à ce que le mec marche tranquillement à la perte du ballon.

Pour dire la vérité, je pense que si un gros club parie sur lui en tant que vrai 8 complet dans un milieu à deux, il ne passera pas le cap. Et surtout pas en Angleterre.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On perdrait offensivement ? Mouais, pas convaincu. Dans l’idée, oui: un 10 est plus offensif qu’un 6, c’est factuel. Mais dans les faits et selon les perfs de Kakuta cette saison… je pense sincèrement pas.

Au final, 90% de nos occasions et buts viennent des côtés.
 

Kakuta vient de réaliser sa 2eme passe D (et encore avec recup dans la surface, pas vraiment en transition) de la saison, après 24 journées.

Non mais sans parler de stat. Pas de Kakuta ou de Da Costa, ça laisse un trou béant pas facile à combler. J'ai peur que ça offre moins de solutions à la transition, pour les pistons notamment. Qui prend cette place? Un attaquant qui descend, genre Sotaca. Pffff

Je suis aussi d'accord avec Haise que Fofana est meilleur offensivement en partant du côté.

C'est pour ça que je sortirai plutôt Sotoca en cas de milieu à trois... Mais ce me fait sacrément chier.

Nan en vrai, j'aime bien notre tactique. Qu'ils jouent mieux bordel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non mais sans parler de stat. Pas de Kakuta ou de Da Costa, ça laisse un trou béant pas facile à combler. J'ai peur que ça offre moins de solutions à la transition, pour les pistons notamment. Qui prend cette place? Un attaquant qui descend, genre Sotaca. Pffff

Je suis aussi d'accord avec Haise que Fofana est meilleur offensivement en partant du côté.

C'est pour ça que je sortirai plutôt Sotoca en cas de milieu à trois... Mais ce me fait sacrément chier.

Nan en vrai, j'aime bien notre tactique. Qu'ils jouent mieux bordel ?

 

L’idéal serait Said avec Kalimuendo car Said décroche énormément. (sotoca aussi, mais bon… ?)

Mais bon, de toute manière, qu’on soit d’accord ou non, c’est le terrain qui parlera.

Je te rejoins sur un point : « jouez mieux » ??

Peu importe combien de milieu, on est capable de mieux, on l’a déjà montré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et puis j'arrête là le spam, mais l'année dernière, voir Cahuzac dans la surface, ça me donnait des ulcères.? A voir comment sera Berg dans ce domaine .

On est bien d’accord sur ce point.

Mais cahuzac, ça a jamais été son fort le jeu avec ballon. Berg ça a quand même l’air bien plus « doué ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'outrage envers Kalimuendo, il récupère un ballon et tout de suite se retrouve en face à face avec le gardien. Sachant que c'est un pur buteur conditionné à jouer ce genre de ballon solo, je trouve sa réaction naturelle pour le coup. Comme l'a dit karl, il y a un défenseur entre lui et Kakuta, sachant que Kalimuendo est droitier et Kakuta gaucher. Donc la passe aurait pu être interceptée ou Kakuta aurait pu contrôler (car le ballon venait sur sa droite donc son pied droit) et le temps qu'il fasse ça, il aurait pu se passer des choses. Sur le moment, ça ne m'a même pas choqué qu'il préfère tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas l'absence de travail défensif de Fofana qui m'agace le plus. C'est en revanche son incapacité à passer le ballon à un coéquipier lorsqu'il est proche de la surface adverse. Preuve en est, alors qu'il est milieu offensif, il affiche un magnifique "0" en passes décisives depuis le début de saison. Je me souviens avoir râlé après lui deux ou trois fois hier parce qu'il cherchait à y aller seul en tricotant sans succès alors qu'il aurait pu jouer un décalage. Ça me fait râler comme un putois devant ma TV. 

OK il claque des buts mais je pense qu'on aurait un meilleur rendement si parfois il la jouait moins "super héros" de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Je ne comprends pas l'outrage envers Kalimuendo, il récupère un ballon et tout de suite se retrouve en face à face avec le gardien. Sachant que c'est un pur buteur conditionné à jouer ce genre de ballon solo, je trouve sa réaction naturelle pour le coup. Comme l'a dit karl, il y a un défenseur entre lui et Kakuta, sachant que Kalimuendo est droitier et Kakuta gaucher. Donc la passe aurait pu être interceptée ou Kakuta aurait pu contrôler (car le ballon venait sur sa droite donc son pied droit) et le temps qu'il fasse ça, il aurait pu se passer des choses. Sur le moment, ça ne m'a même pas choqué qu'il préfère tirer.

J'ai revu l'action et je trouve qu'en passant le ballon, on aurait eu bien plus de chance de marquer. Après, le problème c'est que ce n'est pas la première fois, et j'ai souvenir de Fofana aussi oubliant des partenaires (comme Sotoca) très bien et surtout bien mieux placés. 

Après en soi ça ne serait pas d'une importance capitale si à côté tout le monde faisait les efforts. J'attends de voir ce qu'on va donner contre Lyon, car avec leur milieu je m'attends à ce qu'on souffre beaucoup si on continue de jouer ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Perso ce n'est pas l'absence de travail défensif de Fofana qui m'agace le plus. C'est en revanche son incapacité à passer le ballon à un coéquipier lorsqu'il est proche de la surface adverse. Preuve en est, alors qu'il est milieu offensif, il affiche un magnifique "0" en passes décisives depuis le début de saison. Je me souviens avoir râlé après lui deux ou trois fois hier parce qu'il cherchait à y aller seul en tricotant sans succès alors qu'il aurait pu jouer un décalage. Ça me fait râler comme un putois devant ma TV. 

OK il claque des buts mais je pense qu'on aurait un meilleur rendement si parfois il la jouait moins "super héros" de l'équipe. 

Je suis d'accord aussi sur ce point. J'en fais d'ailleurs référence dans mon précédent message. Il me semble qu'il s'agissait d'une action à Sainté où il ne lâche pas le ballon et tente des grigris + frappe alors que Sotoca était seul devant la surface.. 

D'ailleurs, le problème aussi, c'est que ça va rendre son jeu très prévisible. 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hiker a dit :

Je suis d'accord aussi sur ce point. J'en fais d'ailleurs référence dans mon précédent message. Il me semble qu'il s'agissait d'une action à Sainté où il ne lâche pas le ballon et tente des grigris + frappe alors que Sotoca était seul devant la surface.. 

D'ailleurs, le problème aussi, c'est que ça va rendre son jeu très prévisible. 

C'est déjà très prévisible, quand on voit Fofana partir à l'assaut, on est euphorique face à son élan capable d'exploit, et craintif de la finition à s'empaller sur ses adversaires avec ses grigris, et ce qui est prévisible également c'est qu'il ira au bout de son action, soit en solo, soit en s'appuyant sur un équipier pour lui remettre le ballon afin de profiter de sa percussion. 

Les équipes adverses ont très bien compris ses qualités (et du coup ses défauts également, notamment défensif), toutefois son jeu fait de spontanéité est toujours assez déroutant, et il faut réussir à le contenir le gaillard, hormis à plusieurs je ne vois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le débat sur Fofana, à vrai dire. Ce joueur est un box to box comme il y en a peu en ligue 1 et on a énormément de chance de l'avoir dans notre équipe. Bien sûr il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend et bien sûr il n'est pas surhumain (c'est fou il est incapable de se replier en 10 secondes quand il est dans la surface adverse ?) mais il fait quand même du taf défensif aussi, soyons sérieux. Au delà d'être notre meilleur buteur cette saison avec Kalimuendo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tobollik a dit :

Je ne comprends pas trop le débat sur Fofana, à vrai dire. Ce joueur est un box to box comme il y en a peu en ligue 1 et on a énormément de chance de l'avoir dans notre équipe. Bien sûr il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend et bien sûr il n'est pas surhumain (c'est fou il est incapable de se replier en 10 secondes quand il est dans la surface adverse ?) mais il fait quand même du taf défensif aussi, soyons sérieux. Au delà d'être notre meilleur buteur cette saison avec Kalimuendo.

 

Doucouré est quand même bien souvent livré à lui même au centre. 

Avec Fofana aux avants postes, je me pose la question de l'utilité d'un 10. Je milite pour un milieu à trois et une doublette devant. Ça nous avait bien réussi la saison dernière. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Haise s'entête à ce point avec son schéma qui nous déséquilibre trop. 

Soit il faut renforcer la défense au niveau des pistons, soit il faut un milieu plus dense pour couvrir plus de surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, on voit que cette saison Fofana joue régulièrement plus haut, notre défense est fébrile, bien sûr Danso ne vaut pas Badé, mais du coup ce n'est peut pas judicieux de laisser Doucouré seul pour gérer les tâches défensives au milieu. Fofana cette saison c'est 7 buts et 0 passe D, la saison dernière c'est 2 buts pour 4 passes D (sur 38 journées !!), cette saison il est clairement plus attiré par les buts, et moins pour la transmission. Dans le même registre on peut citer Clauss, qui sur 23 journées est déjà impliqué sur 11 actions decisives (2 buts + 9 PD), alors que sur ses 33 journées la saison dernière il n'était "qu'à" 9 (3 buts + 6 PD). 

Je ne veux pas critiquer ces 2 joueurs, mais cette saison nous avons des problèmes défensif et c'est tout sauf un hasard, alors cela n'est pas gênant du moment qu'on marque un but de plus que notre adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MisterFraiZ a dit :

Doucouré est quand même bien souvent livré à lui même au centre. 

Avec Fofana aux avants postes, je me pose la question de l'utilité d'un 10. Je milite pour un milieu à trois et une doublette devant. Ça nous avait bien réussi la saison dernière. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Haise s'entête à ce point avec son schéma qui nous déséquilibre trop. 

Soit il faut renforcer la défense au niveau des pistons, soit il faut un milieu plus dense pour couvrir plus de surface.

 

Le probleme est que cela signifierait que Kakuta n'est plus titulaire (en attaque il est moins efficace).

Je pense que comme Fofana va certainement partir en fin de saison, il ne faut pas recruter de "box to box" a l'avenir, pour evoluer avec 2 sentinelles (Doucoure, Berg), avec Kakuta ou PDC en milieu offensif derriere 2 attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Doucouré est quand même bien souvent livré à lui même au centre. 

Avec Fofana aux avants postes, je me pose la question de l'utilité d'un 10. Je milite pour un milieu à trois et une doublette devant. Ça nous avait bien réussi la saison dernière. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Haise s'entête à ce point avec son schéma qui nous déséquilibre trop. 

Soit il faut renforcer la défense au niveau des pistons, soit il faut un milieu plus dense pour couvrir plus de surface.

 

Tout a fait d'accord.

Quand Fofana est au milieu, il va tellement vers l'avant que le meneur de jeu, en l'occurence Kakuta, se fait marcher dessus. Haise a d'ailleurs pris le parti depuis quelques mois de libérer totalement Fofana en passant à trois devant avec un Sotoca ou Said à gauche, Kalimuendo dans l'axe et Kakuta à droite afin de laisser la possibilité à Seko de perforer plein axe.

Le problème de ça, c'est qu'en transition et à la perte du ballon, on a nos trois attaquants, nos deux pistons et Fofana qui sont positionnés très hauts ce qui laisse Doucouré et les trois centraux seuls face aux adversaires. Adversaires qui, au passage, jouent de plus en plus la carotte avec quatre joueurs offensifs ce qui leurs offrent des possibilités de un contre un à la moindre perte du ballon. C'est comme ça qu'on s'est fait contrer sur les derniers matchs.

On parle aussi beaucoup de la baisse de Clauss mais, outre le fait qu'il a énormément enchainé ces derniers mois, l'an dernier, il avait souvent Cahuzac qui prenait le côté droit tandis que Doucouré prenait le côté gauche. Il pouvait donc se "libérer" des taches défensives et prendre son couloir plus tranquillement. Ce qu'on a d'ailleurs un peu retrouvé sur la seconde mi-temps contre Bordeaux suite à la rentrée de Berg.

Je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi Haise a modifié son schéma de départ... à part si son souhait c'est de montrer Seko Fofana afin de le valoriser. Je nous trouvais beaucoup plus consistant et équilibré avec le 3-4-1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

Je ne comprends pas trop le débat sur Fofana, à vrai dire. Ce joueur est un box to box comme il y en a peu en ligue 1 et on a énormément de chance de l'avoir dans notre équipe. Bien sûr il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend et bien sûr il n'est pas surhumain (c'est fou il est incapable de se replier en 10 secondes quand il est dans la surface adverse ?) mais il fait quand même du taf défensif aussi, soyons sérieux. Au delà d'être notre meilleur buteur cette saison avec Kalimuendo.

 

J'aimerais bien le voir son taf défensif. D'une il est très limité, mais même lorsqu'il essaie, ce n'est pas très efficace non plus. C'est pour cela aussi que je serais pour un milieu à 3 avec Berg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Le probleme est que cela signifierait que Kakuta n'est plus titulaire (en attaque il est moins efficace).

Je pense que comme Fofana va certainement partir en fin de saison, il ne faut pas recruter de "box to box" a l'avenir, pour evoluer avec 2 sentinelles (Doucoure, Berg), avec Kakuta ou PDC en milieu offensif derriere 2 attaquants.

Adopter un schéma plus traditionnel en fin de compte ! De toute façon les box to box ne courent pas les rues, peu on cette capacité de percussion, mais l'idéal serait de pouvoir alterner en s'adaptant à notre adversaire, cette année nous en avons les moyens mais nous n'en profitons pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL Warszawa a dit :

Je pense que comme Fofana va certainement partir en fin de saison, il ne faut pas recruter de "box to box" a l'avenir, pour evoluer avec 2 sentinelles (Doucoure, Berg), avec Kakuta ou PDC en milieu offensif derriere 2 attaquants.

Je suis assez d'accord pour l'an prochain. Mais en attendant, il faut choisir entre kakuta / PDC et  Fofana. Je l'évoquais déjà l'an dernier, mais pour moi Fofana marche sur les plates-bandes de Kakuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...