Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

Farinez a failli nous en faire une belle...

3 points importants. Mais la suite s'annonce vraiment compliqué. On devrait logiquement finir dans le ventre mou, 8-12ème. Je vois pas comment on pourrait faire mieux. 

Espérons donc que certains se mettent bien en avant, pour en tirer un maximum, et après il faut espérer que la cellule recrutement fera un bon travail, car on va logiquement repartir sur une saison avec de nouveaux pistons, et pareil en attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Quelle débauche d'énergie de Fofana encore. En revanche, je n'arrive toujours pas à me faire une idée concernant Farinez. Il est évident que sa taille et sa carrure sont un handicap dans ce genre de championnat.

Sur ses derniers matchs, Farinez n'a pas été plus décisif que Leca. Son loupé dans la sortie à la dernière minute aurait pu nous coûter la victoire.

En face, Poussin fait 2 arrêts décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c’était les 3 points. Donc c’est forcément positif de gagner. On a fait 30 minutes où tout nous a réussi, le reste du match a été compliqué même si on a jamais réellement été en danger. 
 

Belle entrée de Berg, il a fait énormément de bien. Entrée catastrophique pour PDC et Franko. Farinez ou Leca, faut arrêter avec des gardiens qui font 1m75. 
 

Défensivement, Clauss est catastrophique. Wooh, j’ai du mal à me faire un avis, il y a du positif et du négatif. Pas aimé non plus le match de Doucouré. Offensivement, Kakuta et Sotoca, trop de déchets. Il va y avoir du travail au prochain mercato si on veut améliorer l’équipe. Les idées ont les a, les joueurs pour exécuter, pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a gagné, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on va se remettre en confiance.

incroyable de mener 3-0 mais de quand même serrer les fesses jusqu'au bout.

J'ai bien aimé Danso, Medina, Fofana par moment, Doucouré par moment aussi, l'entrée de Berg.

Au niveau des pistons, là ca devient dur. défensivement, ils coutent plus de buts que les centraux, et offensivement c'est trop intermittent.

Clauss doit souffler! Mais en même temps Frankow, n'a pas fait un bon match depuis 2 mois et son entrée est catastrophique aujourd'hui.

A gauche, j'ai hâte de revoir Machado. Mais bon, au moins Haidara stabilise un peu défensivement. c'était solide avec Medina ce soir. Et même impliqués sur le 3eme but.

C'est pas normal de se faire punir autant. Mais, et je le disais cette semaine, on défend tellement pas en equipe, que même avec des centraux qui jouent bien, comme aujourd'hui, on prendra des buts.

Bref, côté positif, c'est qu'en étant si friable depuis 2 mois, on est à 6 pts de la 3ème place et seulement 1 de la 5ème place, lunaire!

Et puis bon, allez 3 pts, ça fait du bien !!!!:drap:

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ganago faut vraiment lui faire tirer un penalty pour qu’il reprenne la confiance parce que là c’est plus possible.

Au contraire de toi je n'ai pas trouvé son entrée dégueulasse. Il a eut une occase avec un bon appel et de belles passes comme la talonnade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deuxième mi temps horrible.

Encore une fois, des cadres qui s'éteignent et ne font pas ce qu'il faut pour rester dans le match, et des remplaçants qui n'apportent rien. (Un petit peu Berg peut être...)

J'ai vu du mieux en première, avec un jeu collectif qui faisait plutôt plaisir à voir.

Mais j'ai vraiment eu mal a voir une équipe unie lorsque c'est difficile.

J'ai bien aimé Medina et Danso et Haidara.

Pas trop aimé Clauss, le début de deuxième de Kakuta, et la deuxième mi temps de Fofana. Je trouve qu'il apporte rien en tant que capitaine. Il reste bien entendu précieux offensivement.

3 points qui font du bien, avant un match compliqué contre Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur d'être supporter du Racing, tu passes par toutes les émotions, on peut vivre un match tranquille un jour ? 

C'est incroyable quand même de ne pas maîtriser un match et d'avoir de gros trous d'airs, on fait 30 bonnes premières minutes, il n'y a pas grand chose à dire et plutôt 30 bonnes dernières même si on a eu des coup de chaud. 

Le fait de ne pas concrétiser nos moments forts peuvent nous coûter cher. On ne marque pas de but dans la dernière demi heure alors qu'on doit en marquer, mais on peut aussi en encaisser surtout cette dernière occasion.

Alors je vais revenir sur ce deuxième but et ce n'est pas la première fois. Comment est ce possible de laisser autant de liberté au défenseur central ? C'est impensable que personne ne sortent dessus bordel ! Ça me rend absolument cinglé ! Et c'est la troisième fois qu'on prend ce genre de but.

Quelle rentrée de Berg, il m'a énormément plu avec sa grinta nordique, précieux et on a pu remarquer que ce milieu à 3 peut très bien fonctionner et sécuriser le milieu, j'ai beaucoup aimé.

Concernant Ganago, on sent qu'il manque de rythme mais c'est intéressant, dommage qu'il ne marque pas ce but car l'appel et le contrôle sont géniaux. Et que dire de cette passe du Douc.

Clauss, défensivement c'est compliqué mais on le sait, il faut qu'il travaille sur ce point ! Sur le second but il est perdu et il ne sort pas. 

Farinez ne m'a pas rassuré sur ses prises de balles et on l'a vu l'année dernière en coupe..

Cette victoire fait beaucoup de bien au moral, on a retrouvé quand même du Lens et ça me rassure mais il faut être beaucoup plus vigilant et réussir un clean sheet un jour, ça ferait du bien. 

Place à Lyon, continuer comme ça et corriger ces petites erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Hello les gars, ça joue comment? 

Je peux pas voir le match

Bon ben finalement, on se sera fait peur comme souvent, à 3-0 on laisse l'adversaire reprendre le ballon, pour se retrouver à 3-2, puis on essais de réagir en cherchant à reprendre le jeu à notre compte, en allant chercher un 4em but, mais en s'exposant tout autant, (poteau de Fofana à la 90em, mais aussi une action bordelaise tournant étrangement en notre faveur à la 94em).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la défense centrale nous coûte 2 buts aujourd'hui le premier où Danso est au duel et laisse passer la balle, derrière pas de couverture de Wooh et l'attaquant est seul. Assez incroyable d'ailleurs...

Et le deuxième comme à l'habitude, Danso fait un marquage à 3m de l'adversaire et le laisse tirer tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il est lourd de chez lourd quand même. 

Le contre en 3 contre 2, j'ai cru que c'était un replay tellement il etait lent.

Au final ca s'est transformé en 3 contre 4 avec sa conduite de balle de défenseur central.

Et qu'il m'agace a toujours trottiner, même quand le ballon est à 50 cm de lui. 

J'espère qu'il va se réveiller franchement! Il a un boulevard pour prendre du temps de jeu, mais il va falloir se sortir les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Quelle deuxième mi temps horrible.

Encore une fois, des cadres qui s'éteignent et ne font pas ce qu'il faut pour rester dans le match, et des remplaçants qui n'apportent rien. (Un petit peu Berg peut être...)

J'ai vu du mieux en première, avec un jeu collectif qui faisait plutôt plaisir à voir.

Mais j'ai vraiment eu mal a voir une équipe unie lorsque c'est difficile.

J'ai bien aimé Medina et Danso et Haidara.

Pas trop aimé Clauss, le début de deuxième de Kakuta, et la deuxième mi temps de Fofana. Je trouve qu'il apporte rien en tant que capitaine. Il reste bien entendu précieux offensivement.

3 points qui font du bien, avant un match compliqué contre Lyon.

Berg je l'ai trouvé vraiment bon. Il a fait plusieurs interventions vraiment utiles, notamment face à Adli. 

Par contre, les autres entrants... Catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on a pu marquer 39 buts avec la qualité de nos joueurs offensifs, ça reste un exploit. Haise doit être un génie ou alors je connais rien au foot mais que c’est faible.

Le seul qui a le niveau, c’est Kali. Les autres font les efforts mais ils sont éclatés au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...