Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Hiker a dit :

Berg je l'ai trouvé vraiment bon. Il a fait plusieurs interventions vraiment utiles, notamment face à Adli. 

Par contre, les autres entrants... Catastrophiques.

Je suis désolé de relancer le débat, mais je le fais car j'aime certaines de ses qualités mais pas ses perfs, mais franchement, Frankow c'est pas un piston pour moi.

Il a plein de qualités, mais aucune de celles que doit avoir un piston: Il est pas très rapide, pas bon en 1vs1, cata défensivement, centre jamais. 

En revanche, il est bon dans le jeu de passe, aime frapper, pas maladroit avec le ballon, se place bien dans la surface.

C'est un milieu offensif quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande comment on a pu marquer 39 buts avec la qualité de nos joueurs offensifs, ça reste un exploit. Haise doit être un génie ou alors je connais rien au foot mais que c’est faible.

Le seul qui a le niveau, c’est Kali. Les autres font les efforts mais ils sont éclatés au sol. 

Et je pense qu'on doit en marquer au moins 2 de plus aujourd'hui. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande comment on a pu marquer 39 buts avec la qualité de nos joueurs offensifs, ça reste un exploit. Haise doit être un génie ou alors je connais rien au foot mais que c’est faible.

Le seul qui a le niveau, c’est Kali. Les autres font les efforts mais ils sont éclatés au sol. 

A mes yeux c'est pour la même raison qu'on prend autant de buts..

Quand on attaque, on le fait à 10. du coup, on a toujours un joueur pour reprendre les ballons...

A l'inverse quand ça fini pas par une frappe, on prend un contre et il nous reste que 3 DC pour gérer l'attaque adverse..

(Mais je suis d'accord dans l'idée, à part Kali, je trouve qu'aucun de nos attaquants n'a le niveau pour jouer plus haut que le bas de tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande comment on a pu marquer 39 buts avec la qualité de nos joueurs offensifs, ça reste un exploit. Haise doit être un génie ou alors je connais rien au foot mais que c’est faible.

Le seul qui a le niveau, c’est Kali. Les autres font les efforts mais ils sont éclatés au sol. 

Comme l’a dit Haise dans l’équipe, ces derniers matchs on se procurait moins d’occasions…

on sait pertinemment que l’on a beaucoup beaucoup de déchets devant le but quelques soient les joueurs donc quand le match est fermé, si on ne concrétise pas, on s’expose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande comment on a pu marquer 39 buts avec la qualité de nos joueurs offensifs, ça reste un exploit. Haise doit être un génie ou alors je connais rien au foot mais que c’est faible.

Le seul qui a le niveau, c’est Kali. Les autres font les efforts mais ils sont éclatés au sol. 

Avant, on avait l'impression que tout le monde pouvait marquer. Ou en tout cas que le danger pouvait arriver de partout. Clauss, Franko, Medina, Sotoca (bon je déconne), Said, Kali, Kakuta, Fofana et même Doucoure sur certaines frappes.. 

À présent, on a plutôt la sensation que la solution ne peut venir que de Kali ou Fofana. Le reste, c'est en effet le néant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je suis désolé de relancer le débat, mais je le fais car j'aime certaines de ses qualités mais pas ses perfs, mais franchement, Frankow c'est pas un piston pour moi.

Il a plein de qualités, mais aucune de celles que doit avoir un piston: Il est pas très rapide, pas bon en 1vs1, cata défensivement, centre jamais. 

En revanche, il est bon dans le jeu de passe, aime frapper, pas maladroit avec le ballon, se place bien dans la surface.

C'est un milieu offensif quoi

C'est sûr que Haise devrait l'essayer à un autre poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Ahmedhodzic qui est prêté avec option d'achat, je prends aussi.

(et je dis pas que ça pour aujourd'hui, je l'ai vu 4-5 fois avec Malmo, j'aime beaucoup)

J’avoue que c’est pas mal, belle agressivité et toujours vers l’avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, massif a dit :

Ils font tous les deux 1m80.

Farinez fait 1m75 et Leca 1m78/80. Mais ça reste un vrai handicap à ce niveau. On lui laissera jusqu’en fin de saison mais aucun des deux ne me fait une grande impression. Poste défaillant au racing et priorité du recrutement pour l’an pro. Enfin, je l’espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dub a dit :

Et je n'ai plus de souvenirs d'un défenseur capable de nous mettre 2-3 buts par an de la tête sur CPA. Dommage, ils sont (plutôt) bien tirés. Ça nous soulagerait sur certains matchs aussi.

Yahia claquait pas mal à l'époque. Depuis, c'est vrai qu'on a du mal dans ce secteur. Medina est le seul défenseur central à avoir marqué cette saison Danso est très décevant dans ce domaine étant donné sa taille et sa carrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Yahia claquait pas mal à l'époque. Depuis, c'est vrai qu'on a du mal dans ce secteur. Medina est le seul défenseur central à avoir marqué cette saison Danso est très décevant dans ce domaine étant donné sa taille et sa carrure.

Wooh était bon dans ce domaine à Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Farinez fait 1m75 et Leca 1m78/80. Mais ça reste un vrai handicap à ce niveau. On lui laissera jusqu’en fin de saison mais aucun des deux ne me fait une grande impression. Poste défaillant au racing et priorité du recrutement pour l’an pro. Enfin, je l’espère. 

Je ne pense vraiment pas qu'on recrutera à ce poste. À moins que Farinez donne de très mauvais signaux d'ici la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours un desequilibre flagrant: on mene 3-0 apres 30 minutes de jeu et Bordeaux sur les contres arrive peinard devant notre surface. Pourquoi, parce que nous jouons avec seulement 3 defenseurs, que sur nos 2 pistons aujourd'hui 1 seul a un bagage de defenseur, et avons 1 seul milieu recuperateur (Douc).

Notre systeme est tres bancal quand tu ne joues qu'avec 4 joueurs a vocation defensive (et encore, quand Frankowski est titulaire, cela fait 3 joueurs seulement vraiment defensifs).

Des qu'on perd la balle, c'est Doucoure contre l'adversaire: pour le repli defensif difficile de compter sur Kali, Sotoca, mais surtout Kakuta et Fofana.

Des la reprise j'aurai fait rentrer Berg pour reequilibrer le milieu, et Fofana-Kakuta ensemble sur le terrain, c'est la garantie de stress sur contre attaque.

Mes + : l'efficacite de Kali sur sa premiere occasion, les montees de Whoo (et le penalty obtenu,), la bonne entree de Berg, Ganago semble avoir retrouve de la vivacite, a defaut de precision.

Mes - : Farinez pas rassurant aujourd'hui, le manque de changements a la mi-temps pour reequilibrer l'equipe, la reaction d'humeur de Fofana (capitaine ne signifie pas intouchable).

Pas rassure mais le plus important etait de prendre 3 points, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le aussi le match vraiment mauvais de Letexier. On peut difficilement avoir un match plus facile à arbitrer. Ça aurait pu finir avec aucun carton jaune. Même l'altercation Sotoca Guilavogui était plutôt facile à gérer. Les cartons pour Doucouré et Haise, no comment. Bref. Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Je ne pense vraiment pas qu'on recrutera à ce poste. À moins que Farinez donne de très mauvais signaux d'ici la fin de saison. 

Les signes ne sont pas très rassurants, faut aussi être honnête. Typiquement, avoir un gardien incapable de s’imposer dans les airs et un autre qui n’est jamais décisif, c’est un problème. 
 

On peut dire qu’il faut lui laisser du temps, oui. Mais je vois pas comment il va devenir bon dans les airs en faisant 1m75? 
 

Aucun grand club n’a un gardien de cette taille, j’ai un peu du mal à croire que Lens soit le cas « à part ». On est pas plus intelligent qu’ailleurs. Généralement, si de nos jours, tous les gardiens font 1m88+, il doit y avoir une raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

mais surtout Kakuta et Fofana.

D'accord avec toi sur le constat et chacun des points.  Juste pour Kakuta, je note vraiment de gros efforts dans le repli et le pressing, et ce depuis pas mal de match. Il va au contact, se repli dès qu'il perd la balle ( et il en perd beaucoup), et même, joue pour de vrai les ballons aériens. Maintenant, c'est pas son rôle de revenir jusque devant le défense, mais a ce niveau, il fait pas mal de taf je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...