Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, sauf pour Medina, dont la relance nous a très souvent fait du bien.

N'oubliiez pas non plus que Haise a le droit de ne pas tout savoir, lui aussi est tout jeune à ce poste en Ligue 1...

Lorient est notre plus mauvaise prestation (avec une équipe d'une faiblesse terrible en face), mais ne denigrons pas tout le travail excellent fait depuis 20 mois svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bonaventure a dit :

Ok donc le championnat de Norvège, la MLS c'est pas des championnats de seconde zone? On a pas recruté cette saison des joueurs de deuxième division? C'est la vérité liée à notre budget et au retrait de mediapro. Je n'ai pas dit que tout était à jeter mais quand on perd contre le dernier de ligue 1 sans avoir cadré un seul tir on a le droit de se poser des questions. 

On peut répondre arguments contre arguments au lieu de jouer la vierge effarouchée. 

 

Tu recrutes le capitaine international de l'une des meilleures équipes de Norvège, un international polonais, un international autrichien... tu crois vraiment qu'une équipe de L2 pourrait se le permettre ?

Recrutement cohérent avec nos moyens, on n'est ni le psg, ni.monaco, ni Rennes, ni Nice ni Lyon ou Marseille en effet.

Maintenant la vérité d'un match ne fait pas une généralité ni dans un sens ni dans l'autre. Oui Lorient, c'était pourri offensivement. Pour un Lorient, nous avons eu droit à 10 matchs de foot champagne depuis 1 an et demi. Donc, jouer les pleureuses, très peu pour moi.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber49 a dit :

Tout à fait d'accord, sauf pour Medina, dont la relance nous a très souvent fait du bien.

N'oubliiez pas non plus que Haise a le droit de ne pas tout savoir, lui aussi est tout jeune à ce poste en Ligue 1...

Lorient est notre plus mauvaise prestation (avec une équipe d'une faiblesse terrible en face), mais ne denigrons pas tout le travail excellent fait depuis 20 mois svp. 

Je comprends pour ces ouvertures mais il a vraiment trop souvent les fils qui se touchent avec une ou deux grosses conneries par match franchement ça devient lassant il progresse pas depuis quasi 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Tu recrutes le capitaine international de l'une des meilleures équipes de Norvège, un international polonais, un international autrichien... tu crois vraiment qu'une équipe de L2 pourrait se le permettre ?

Recrutement cohérent avec nos moyens, on n'est ni le psg, ni.monaco, ni Rennes, ni Nice ni Lyon ou Marseille en effet.

Maintenant la vérité d'un match ne fait pas une généralité ni dans un sens ni dans l'autre. Oui Lorient, c'était pourri offensivement. Pour un Lorient, nous avons eu droit à 10 matchs de foot champagne depuis 1 an et demi. Donc, jouer les pleureuses, très peu pour moi.

C'est normal d'avoir des trous offensivement ou dans l'animation parfois. Là où c'est plus anormal, c'est que ces matchs devraient se terminer par un 0-0 pour au moins prendre un point, et non pas par 1 ou 2-0 à chaque fois. Le problème est exclusivement défensif. Sur le 2ème but, le lorientais qui fait la passe vient du milieu de terrain, personne ne le suit au milieu, et il vient créer le surnombre. C'est tout à fait anormal ce genre de situations, et ça se reproduit systématiquement. Nos scenarii de match sont hyper prévisibles, il faut qu'Haise se ré-invente pour fermer un peu la baraque, quitte à avoir un jeu un peu moins léché pendant quelques matchs pour redresser la barre défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Je comprends pour ces ouvertures mais il a vraiment trop souvent les fils qui se touchent avec une ou deux grosses conneries par match franchement ça devient lassant il progresse pas depuis quasi 2 ans

c'est drôle mais je ne le perçois pas du tout comme ça... c'est peut être le coeur qui parle mais lui au moins montre des réelles qualités au moins par rapport à Danso que je trouve catastrophique.

Il manque un leader dans cette arrière garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Sur le 2ème but, le lorientais qui fait la passe vient du milieu de terrain, personne ne le suit au milieu, et il vient créer le surnombre. C'est tout à fait anormal ce genre de situations, et ça se reproduit systématiquement. Nos scenarii de match sont hyper prévisibles, il faut qu'Haise se ré-invente pour fermer un peu la baraque, quitte à avoir un jeu un peu moins léché pendant quelques matchs pour redresser la barre défensivement.

Sur ce 2em but Clauss n'est pas du tout au marquage, comme 3mn plus tard sur une même action qui aurait pu nous couter un 3em but, c'est laborieux de ce faire aussi facilement enfumer de façon répétitive.

Lorsqu'on est mené la stratégie de FH est de modifier la compo pour jouer plus offensif, du coup on lâche la défense à 3 (je ne compte pas les pistons qui jouent davantage ailier que arrière) pour une défense à 4 ou nos pistons continuent de jouer toujours aussi haut, autant appeler ça une défense à 2, c'est quitte ou double évidemment, et souvent ça nous fait plus de mal. Il serait préférable de rester à 3 DC, et de remplacer nos pistons alors cramés par d'autres plus frais qui sauraient créer de la percution tout en montant et descendant, malheureusement nous n'en avons pas vraiment en stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manico a dit :

Moi je n'y crois pas trop à l'argument "Les joueurs ont la grosse tête" ou autre du même genre. Je ne pense pas qu'ils manquent d'humilité ou d'envie, on l'a vu avec les retournements de situation contre Lille, Saint-Étienne et même Monaco. Je pense que le problème est ailleurs. 

D'accord avec ça, le problème est ailleurs...mais où? On sent les joueurs extrêmement frustrés (la faute de Frankowski qui prend un jaune orangé en fin de match, c'est complètement incompréhensible de la part de ce joueur qui paraissait jusque là hyper fair play et très impliqué), FH un peu interdit face au comportement de son équipe. Mais il ne la lâche pas en plein vol et ça c'est beau.

Sinon, je me suis fait un peu violence en allant voir les commentaires suite à notre démonstration face à Troyes... ça a l'air tellement loin.

Mais ça va revenir, il faut continuer à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bonaventure a dit :

Quand on regarde bien le recrutement de cette année c'est globalement raté.

Machado vient de ligue 2 pas terrible avant sa blessure

Danso trop lourdaud techniquement. Vaut pas les 5 millions dépensés pour un joueur qui vient de LIGUE 2  allemande

Saïd aurait pu être un bon coup s'il n'était pas autant blessé. Joueur qui vient de ligue 2 aussi

Frankowski bon à ses débuts mais ne parvient quasi jamais à faire la différence balle au pied. Joueur de MLS 

Wooh joueur gratuit de LIGUE 2

Les gros joueurs de Ligue 1 genre Kakuta/Ganago/ kalimuendo et de Série A (Fofana) on les a eu l'année de la montée quand y avait mediapro. Là on fait des paris sur des joueurs de seconde zone genre époque Mamadov. C'est pour cela que l'on peut pas rêver mieux. Marseille Nice Rennes c'est quand même autre chose au niveau recrutement. Au final on a joué en surrégime. Donc il faut se satisfaire vu l'équipe qu'on a.

 

 

 

 

 

 

Non mais Rennes et Nice ils ont un budget recrutement de ouf comparé à Lens sans vouloir être méchant. En plus de ça, concernant Nice ça a pas toujours été une réussite. C’est sûr que si on regarde que ce qui a marché, Gouiri, Rosario, kluivert, etc c’est pas mal. Mais y’a eu des très gros flops payés excessivement cher: alexis Claude Maurice (15m) Nsoki (12millions revendu moitié prix) bambu, Schneiderlin et j’en oublie. À Lens y’a pas beaucoup de flop. On pourrait mettre Ganago mais je pense que c’est les blessures qui ont cassé sa progression l’an dernier 

 

concer’ant Marseille ils ont que des joueurs en prêt c’est abusé. Kdlf saliba guendouzi etc. Mais ça ils peuvent le faire parce que Marseille c’est un nom très vendeur en France 

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach de Bordeaux (Petkovic) mis à pied, je préférai que son remplaçant (Garcia ?) ne soit pas intronisé avant notre confrontation (dimanche), pour qu'il n'ait pas le temps d'insuffler cette motivation qui caractérise souvent l'arrivée d'un nouvel entraîneur. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Le coach de Bordeaux (Petkovic) mis à pied, je préférai que son remplaçant (Garcia ?) ne soit pas intronisé avant notre confrontation (dimanche), pour qu'il n'ait pas le temps d'insuffler cette motivation qui caractérise souvent l'arrivée d'un nouvel entraîneur. 

je pense que pour Bordeaux c'est le meilleur timing possible.

Nous sommes fébrile, surtout en défense ou nous prenons au moins 2 buts par match.

et offensivement, nous n'avons rien montré a Lorient.

 

perso j'espère qu'on ne pas etre l'équipe qui relance (sans jeu de mot foireux) une équipe de bas de tableau.

 

Perso je vois tous les commentaires sur les recrues. il faut arreter ...

vous croyez que Berg va arriver et être au top dès sa 1ère titularisation ?

ya personne ou presque qui est comme ça, regardez, meme messi il a galéré.

 

On a pris des bons joueurs, pas des top joueurs ... t encore, Fofana est un top joueurs (et il a mis 6 mois a s'adapter) berg est pour moi un futur top joueur.

on fait quelques pari, et comme tout pari, on ne gagne pas a chaque fois. mais on est largement gagnant comparé a certains club.

 

là on est dans le dur, oui, mais bon, je préfère un Lens dans le dur et maintenu sans poura autant d'Europe, qu'un club qui joue l'eurpe l'an prochain avec 4 descente et le risque de faire parti de la charette.

 

laissons le temps au joueur et au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Pas vu le match, ça a donné quoi Berg ?

Je l'avais trouvé très frêle lors de ses entrées 

Je l’ai trouvé assez moyen sur la première mi temps, au même titre que tous les joueurs. 
Par contre, après match, j’ai regardé ses statistiques et il a par exemple gagné 6/7 duels, contre un Fofana qui en a gagné 3/9. Il a aussi fait 2 interceptions. 
 

Son profil semble vraiment plus défensif que Doucouré et Fofana mais en même temps dans son club, il jouait en 6, pas forcément dans un milieu à 2. 
 

Pour moi, c’est un profil qui va nous faire du bien. 
 

Franchement, encore une fois hier, les stats de duels gagnés sont hallucinantes. 
- Fofana 3/9 - 33% de duels gagnés. Il fait 1m85 80k 

- Saïd 0/3 - 0% de duels gagnés 

- Kali - 3/12 - 25% de duels gagnés

- Kakuta - 5/13 - 38% (ce qui semble plus correct surtout vu son profil).

- Frankowski- 0/4

- Sotoca - 2/6 soit 33% de duels gagnés.

- Danso 8/13 soit 62% (pas terrible vu son profil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CoeurO a dit :

Le coach de Bordeaux (Petkovic) mis à pied, je préférai que son remplaçant (Garcia ?) ne soit pas intronisé avant notre confrontation (dimanche), pour qu'il n'ait pas le temps d'insuffler cette motivation qui caractérise souvent l'arrivée d'un nouvel entraîneur. 

Sinon, Hafiz pourrait se lancer comme entraîneur : il connaît bien Bordeaux, enfin, plutôt, le Bordeaux ?

image.jpeg.be1b98c048ef93648473b05de5f7369e.jpegimage.jpeg.aec0c944ccf570c4c9a406dc1d0225e9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Koukou a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de notre meilleur joueur, Gradit, j'ai rien trouvé à son sujet. 

Et son absence me rend pas serein sauf si c'est Doucouré qui prend sa place. 

C’est clair que Gradit est le meilleur défenseur cette saison, le plus régulier …. Mais notre meilleur joueur? Franchement je trouve que ça fait beaucoup.

Idem, sur l’inquiétude de jouer sans lui. 

Gradit est plus serein, fait moins d’erreurs flagrantes que les autres défs, c’est clair, mais défensivement, il est également concerné par les absences de marquage, alignement etc. qui coûtent des buts. Il était d’ailleurs aussi présent sur toutes les faillites collectives/défensives (Brest, Nantes, Clermont ), donc bon, même si plus régulier que les deux autres, disons que c’est pas non plus sa présence qui change tout derrière.

Mais qu’on me comprenne pas mal, évidement que je préfère qu’il soit là, mais disons qu’actuellement, c’est le bloc défensif qui est a la rue, avec ou sans Gradit c’est le cas. C’est une question d’équilibre de l’équipe ou tout le monde ne fait pas les efforts.

Tant qu’on jouera comme ça, avec aucun effort des milieux et des pistons sur le repli défensif, on prendra autant de buts, que tu aies Gradit ou non sur le terrain, ou même Marquinhos.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gradit passera une échographie demain. Vu qu'il s'est arrêté d'un coup, je m'attends à une absence longue, par exemple de deux mois d'arrêt, surtout si le club prend le temps pour le faire reprendre. Haize n'a pas l'air de faire confiance à Wooh. Je ne sais pas si les buts à Lorient ou à St Étienne pourraient lui être imputés, mais la Voix du Nord semble indiquer que c'est ce que Haize lui reprocherait.

J'aimerai bien contre Bordeaux un système en 4-4-2, ce qui permettrait de mettre Clauss et Frankowski en aillier tout en sécurisant la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Si longue absence pour Gradit on va aller chercher Koscielny en joker vu que Bordeaux s'en est débarrassé ?

Il a pris sa retraite je crois. Bordeaux lui a filé un poste fictif au club ^^.
 

Plus sérieusement, si Gradit est blessé, Wooh sera titulaire et il prendra de l’expérience. C’est aussi un peu pour ça qu’on l’a recruté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Il a pris sa retraite je crois. Bordeaux lui a filé un poste fictif au club ^^.
 

Plus sérieusement, si Gradit est blessé, Wooh sera titulaire et il prendra de l’expérience. C’est aussi un peu pour ça qu’on l’a recruté. 

Ben oui, moi j'ai confiance en Wooh, et puis là on ne risque pas grand chose sur cette fin de saison. Il serait bien qu'on redémarre une série positive à partir de dimanche, avec la manière si possible. Bordeaux est l'adversaire idéal pour ça, ils ferment beaucoup moins le jeu que Lorient (ou en sont moins capables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...