Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Je me demandais quelle serait la réaction de Franck Haize. Est-ce qu'il allait piquer certains joueurs. Non, une réaction pleine d'humilité ("un moment difficile qu'il faudra traverser tout ensemble"). Tout à son honneur. Est-ce que ça suffira, je sais pas, car je finis par me demander si le mal n'est pas plus profond que ça. Bon, il finit en disant qu'il va faire quelques petites modifications. On verra bien, je pense qu'il y a déjà réfléchi et qu'il sait à peu près ce qu'il veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les matchs a Bollaert qui peuvent nous remettre dans le droit chemin: 2 rencontres a domicile a venir, 1 victoire contre Bordeaux a un nul a minima contre Lyon et on pourra repartir de l'avant.

En deplacement, il faudra modifier l'approche: 4 points lors de nos 8 derniers deplacements (1 victoire, 1 nul, 6 defaites), c'est flippant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, david79 a dit :

Je me demandais quelle serait la réaction de Franck Haize. Est-ce qu'il allait piquer certains joueurs. Non, une réaction pleine d'humilité ("un moment difficile qu'il faudra traverser tout ensemble"). Tout à son honneur. Est-ce que ça suffira, je sais pas, car je finis par me demander si le mal n'est pas plus profond que ça. Bon, il finit en disant qu'il va faire quelques petites modifications. On verra bien, je pense qu'il y a déjà réfléchi et qu'il sait à peu près ce qu'il veut faire.

Après tu ne sais pas ce qu'il se dit dans le vestiaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jerem971 a dit :

Après tu ne sais pas ce qu'il se dit dans le vestiaire. 

Exact. 
Meme si je trouve Haise, a l’image de l’équipe, clairement moins inspiré et hésitant depuis un petit moment, j’aime toujours autant ses sorties médiatiques.

A mon sens, aucun intérêt de tabasser les joueurs en publique, à part renforcer une cassure ça n’amènera rien. 
 

Il s’inclue dans ce qui ne va pas, il assume et ne se cache pas.
 

Pas d’excuse, on est moins bien, mois en place, on va tout faire pour revenir, c’est le message.

Et en interne, même si il ne semble pas être un bourru, je ne doute pas qu’il va leur souffler dans les bronches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j’ai pas compris le choix de sortir Wooh. A mon avis, c’est typiquement le genre d’erreur qui peut coûter cher à un entraîneur. Niveau confiance, c’est assez terrible pour un jeune surtout que le seul qui devait sortir, c’était Médina. 
 

Haise est aussi moyen que son équipe en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, j’ai pas compris le choix de sortir Wooh. A mon avis, c’est typiquement le genre d’erreur qui peut coûter cher à un entraîneur. Niveau confiance, c’est assez terrible pour un jeune surtout que le seul qui devait sortir, c’était Médina. 
 

Haise est aussi moyen que son équipe en ce moment. 

Même si Medina était mauvais, perso je sortais Danso, qui l’était tout autant.

Mais surtout, Il avait un jaune, et ne sait pas faire une passe vers l’avant pour relancer…

Quand tu essaies de revenir au score, c’est important.

Et puis Wooh pouvait apporter sur CPA (même s’ils ont été tirés catastrophiquement), a l’inverse de Danso, qui malgré son mètre 90 est aussi dangereux que Jean dans l’exercice 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Même si Medina était mauvais, perso je sortais Danso, qui l’était tout autant.

Mais surtout, Il avait un jaune, et ne sait pas faire une passe vers l’avant pour relancer…

Quand tu essaies de revenir au score, c’est important.

Et puis Wooh pouvait apporter sur CPA (même s’ils ont été tirés catastrophiquement), a l’inverse de Danso, qui malgré son mètre 90 est aussi dangereux que Jean dans l’exercice 

Clair que Médina ou Danso mais pas Wooh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 1ère fois que je vois l'équipe lâcher comme ça. Même pas une réaction, ou si peu, alors qu'avant, c'était une des forces de cette équipe, même quand c'était pas vraiment ça. Sauf à considérer que ça les motivait pas de jouer chez le dernier (pas si incongru de penser ça, même si on se  doute bien que c'était pas intentionnel), on peut penser que c'était pas physique mais dans les têtes. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Même si Medina était mauvais, perso je sortais Danso, qui l’était tout autant.

Mais surtout, Il avait un jaune, et ne sait pas faire une passe vers l’avant pour relancer…

Quand tu essaies de revenir au score, c’est important.

Et puis Wooh pouvait apporter sur CPA (même s’ils ont été tirés catastrophiquement), a l’inverse de Danso, qui malgré son mètre 90 est aussi dangereux que Jean dans l’exercice 

C'était Wooh qui avait le jaune ^^

J'imagine que c'est pour ça qu'il a pas pris de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

C'était Wooh qui avait le jaune ^^

J'imagine que c'est pour ça qu'il a pas pris de risque ?

Exact, c'est Wooh qui avait le jaune donc Haise a choisi de sortir celui qui risquait le plus de sortir. Ça peut se comprendre,  par le joueur aussi même si ça fait chier pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, j’ai pas compris le choix de sortir Wooh. A mon avis, c’est typiquement le genre d’erreur qui peut coûter cher à un entraîneur. Niveau confiance, c’est assez terrible pour un jeune surtout que le seul qui devait sortir, c’était Médina. 
 

Haise est aussi moyen que son équipe en ce moment. 

En tous cas j'ai vu la sortie du joueur car je n'étais pas loin et l'incompréhension se lisait sur son visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

C'était Wooh qui avait le jaune ^^

J'imagine que c'est pour ça qu'il a pas pris de risque ?

Au temps pour moi du coup ? 

Même si je maintiens le reste de ce que j’ai écris, sur le choix des joueurs quand on passe à 4 derrière. Danso serait mon dernier choix vu son manque d’aisance avec le ballon et à la passe surtout. Même si avec un jaune, je comprends mieux le choix d’Haise pour le coup.

Bref de toute manière, rien allait dans ce match. J’espère que Wooh pourra enchaîner, ça m’a fait de la peine pour lui. 

Avec la probable absence de Gradit, il devrait pas trop y avoir de question en tout cas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, david79 a dit :

C'est bien la 1ère fois que je vois l'équipe lâcher comme ça. Même pas une réaction, ou si peu, alors qu'avant, c'était une des forces de cette équipe, même quand c'était pas vraiment ça. Sauf à considérer que ça les motivait pas de jouer chez le dernier (pas si incongru de penser ça, même si on se  doute bien que c'était pas intentionnel), on peut penser que c'était pas physique mais dans les têtes. 

Je pense que le battage médiatique autour du match contre Troyes a fait plus de mal qu'on le pensait. Comme si on était soudainement devenu une équipe qui jouait dans la cour des grands malgré le fait que, sur le papier, nous n'avons pas un effectif extraordinaire.

Dans un sens, ça me rappelle la L2 quand on était dans le haut de tableau et qu'on prenait les adversaires de bas de tableau de haut car on était Lens. Souvenez-vous de la déroute à Châteauroux quand on domine mais on se retrouve mené 4-1 malgré le fait qu'en face ils étaient mal en point. Là, on joue Lorient, le dernier, on se prend peut-être pour ce qu'on est pas et on a bien vu que dans le jeu il n'y avait pas 16pts d'écart entre les deux équipes. En L1, il faut être beaucoup plus humble, surtout quand on est encore une équipe hybride L1-L2 puisqu'il reste encore pas mal de joueurs qui étaient déjà là il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que le battage médiatique autour du match contre Troyes a fait plus de mal qu'on le pensait. Comme si on était soudainement devenu une équipe qui jouait dans la cour des grands malgré le fait que, sur le papier, nous n'avons pas un effectif extraordinaire.

Dans un sens, ça me rappelle la L2 quand on était dans le haut de tableau et qu'on prenait les adversaires de bas de tableau de haut car on était Lens. Souvenez-vous de la déroute à Châteauroux quand on domine mais on se retrouve mené 4-1 malgré le fait qu'en face ils étaient mal en point. Là, on joue Lorient, le dernier, on se prend peut-être pour ce qu'on est pas et on a bien vu que dans le jeu il n'y avait pas 16pts d'écart entre les deux équipes. En L1, il faut être beaucoup plus humble, surtout quand on est encore une équipe hybride L1-L2 puisqu'il reste encore pas mal de joueurs qui étaient déjà là il y a 2 ans.

Tout à fait d’accord.

Je pense même que nos résultats et notre chute au classement doit un peu entraîner une certaine scission entre les aspirations différentes des joueurs de l’effectif.

Ce n’est qu’un avis perso donc rien de sûr, et bien entendu qu’ils souhaitent tous finir le plus haut possible, mais je trouve que ça ne tire plus dans le même sens, entre certains qui veulent jouer plus sale, d’autres qui veulent tenter de se mettre un peu plus en avant en essayant de forcer les choses etc.

Perso, dans un match comme ça, même si t’es sûr de l’avoir perdu, quand je vois Kakuta tenter son petit pond de merde au milieu qui passe 1 fois sur 20 et/ou Fofana avec son énième crochet raté pour se mettre en position de frappe au lieu de décaler sur l’aile, si je suis un coéquipier, on a une discussion direct en rentrant dans le vestiaire.

Mais bon, peu importe le classement, j’espère juste qu’on aura de beaux matchs sur la fin de saison, pour bien finir avec ce groupe que j’aime beaucoup, avant probablement beaucoup de changements cet été.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Sinon il en est où Louveau? Quelque chose me dit qu'on va avoir besoin de joueurs derrière. Gradit est possiblement out pour un petit moment, Wooh et Medina suspendus au prochain jaune, Danso et Haïdara ont 1 jaune chacun.

Il était dans le groupe récemment non!? 
 

C’est qu’il doit être disponible, même si a court de rythme, comme Machado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Sinon il en est où Louveau? Quelque chose me dit qu'on va avoir besoin de joueurs derrière. Gradit est possiblement out pour un petit moment, Wooh et Medina suspendus au prochain jaune, Danso et Haïdara ont 1 jaune chacun.

Sans doute encore en rodage mais faut dire que le match de la réserve à Metz est mal tombé car c'était un terrain synthétique et Haise ne voulait pas faire jouer Machado (et probablement Louveau) dans ces conditions. Du coup, quand je vois certains mettre Machado dans leur compo pour Bordeaux, je ne comprends pas car il n'a aucune minute dans les jambes.

Pour Louveau, c'est différent car il n'a pas besoin d'enchainer les aller-retours sur un côté donc il pourrait rentrer dans le 11 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que le battage médiatique autour du match contre Troyes a fait plus de mal qu'on le pensait. Comme si on était soudainement devenu une équipe qui jouait dans la cour des grands malgré le fait que, sur le papier, nous n'avons pas un effectif extraordinaire.

Dans un sens, ça me rappelle la L2 quand on était dans le haut de tableau et qu'on prenait les adversaires de bas de tableau de haut car on était Lens. Souvenez-vous de la déroute à Châteauroux quand on domine mais on se retrouve mené 4-1 malgré le fait qu'en face ils étaient mal en point. Là, on joue Lorient, le dernier, on se prend peut-être pour ce qu'on est pas et on a bien vu que dans le jeu il n'y avait pas 16pts d'écart entre les deux équipes. En L1, il faut être beaucoup plus humble, surtout quand on est encore une équipe hybride L1-L2 puisqu'il reste encore pas mal de joueurs qui étaient déjà là il y a 2 ans.

Moi je n'y crois pas trop à l'argument "Les joueurs ont la grosse tête" ou autre du même genre. Je ne pense pas qu'ils manquent d'humilité ou d'envie, on l'a vu avec les retournements de situation contre Lille, Saint-Étienne et même Monaco. Je pense que le problème est ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Moi je n'y crois pas trop à l'argument "Les joueurs ont la grosse tête" ou autre du même genre. Je ne pense pas qu'ils manquent d'humilité ou d'envie, on l'a vu avec les retournements de situation contre Lille, Saint-Étienne et même Monaco. Je pense que le problème est ailleurs. 

Saïd a la mi temps l'a dit, on devrait arrêter de prendre nos adversaires de haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...