Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

l27s.jpg

Arbitre :

Romain LISSORGUE

Les 2 derniers matchs où il nous à arbitré c'était à Grenoble en L2 :

  • Saison 2018/2019: 0-2 (Gomis, Doucouré) contre Sotoca (seuls Leca, Haïdara et Doucouré présents à l'époque sont encore là)
  • Saison 2019/2020: 2-2 (Mauricio(P), Banza) avec Sotoca

Mercato hivernal :

- Lorient :

  • Arrivées : Innocent, Koné, Ismaheel (ce dernier étant reparti en prêt en Norvège)
  • Départs : Grbic, Fontaine, Mouyokolo

- Lens :

  • Arrivées : Berg
  • Départs : Varane, Boli, Cissé

Absences :

A l'heure actuelle :

  • Lorient : Abergel, Morel
  • Lens : Ganago

Suspension :

Côté lensois, seul Medina est sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.

Stats :

  • Lorient reste sur 15 matchs sans victoire en L1 dont 7 à domicile. Le dernier succès des merlus remonte à 4 mois et demi face à Nice (1-0). Méfiance tout de même, surtout que Lorient reste malgré tout sur 2 matchs sans défaite à domicile dont 1 face au PSG
  • Lorient n'a marqué que 2 points sur les 11 derniers matchs (pire équipe de L1)
  • Avec seulement 18 buts inscrits, Lorient à la pire attaque de L1
  • Les 2 dernières victoires lensoises à Lorient l'ont été sur le même score de 2-3 (on a joué en blanc sur ces 2 matchs) => la saison dernière (Kakuta (P), Medina, Ganago) et en 2001/2002 (triplé de Daniel Moreira)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire qu'il n'y aura pas de changements le 11. Les changements les plus probables, c'est l'intégration de Berg et Haidara et le retour comme titulaire de Kali.

Leca sera titulaire car Fariñez devrait être à peine de retour sur Lens samedi/dimanche. Je ferais souffler Franko, Médina, Sotoca et Kakuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais voir Berg avoir de tps de jeu en coupe après ses rentrées des son arrivée  (convaincantes, qui plus est) , mais non. Pas mieux contre Marseille. 

Donc peut-être que le plan de Haise est d'en faire un simple remplaçant le temps qu'il s'adapte, avant d'être titulaire la saison prochaine s'il confirme à l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement, c'est maintenant, comme disait l'autre.

Un Fariñez, même fatigué par son voyage risque, malgré tout, d'être plus performant que Leca si on se fie à sa prestation contre Monaco

Derrière, Medina est trop inconstant et fait peur, à remplacer par Wooh. En piston gauche, on a besoin d'un gaucher, Machado risque d'être trop juste, mais Haidara devrait être apte à jouer. Frankie a besoin de souffler et, comme il est droitier, devrait rentrer dans la rotation avec Clauss.

Au milieu, un trio Berg - Doucouré - Fofana offrirait plus de sécurité tout en continuant de permettre à Fofana de partir à l'abordage

En attaque, il n'y a pas photo : l'attaque titulaire doit être Kali - Saïd. Le "ventilateur" n'apporte pas grand-chose et fait perdre une place en attaque. On a vu que Saïd était cramé au bout d'une heure, c'est Baldé qu'il faut faire rentrer pour lui donner plus que quelques minutes de jeu par match et voir ce qu'il vaut réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Danso qui me déçoit fortement. Il avait fait 2 ou 3 bons matches au départ et plus ca avance moins je le trouve bon.

Badé nous manque au final, de la tête il prenait tout. Sur les duels aérien on est vachement en difficulté cette saison. Danso a un grand gabarit mais je ne le trouve pas fou dans le domaine aérien. J'ai l'impression qu'il lit mal les trajectoires et n'anticipe pas assez. 

Badé faisait quelques boulettes qui se voyait dû à son jeune âge mais Danso ca se voit moins parce ce ne sont pas de grosses erreurs. Mais il n'est pas assez présent, souvent mal placé et pas assez agressif il laisse beaucoup les attaquants tirer sans être au contact. 

Dans l'ensemble j'ai pas l'impression qu'il soit souvent decisif sur des interventions ou des sauvetages. Et niveau relance rien à voir avec Badé. Il pouvait te faire des transversales ou casser la première ligne de pressing avec des dribles.

J'aimerais bien voir Wooh en lieu et place de Danso sur ce match.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du milieu à trois, je ne pense pas que ce soit LA solution. C'est juste une des solutions, selon l'adversaire et ce qu'on veut produire. 

Avoir un joueur du style de Da Costa ou Kakuta derrière deux attaquants n'est pas devenu subitement une solution obsolète sous prétexte d'une mauvaise série. Et on a aussi vu les effets pervers du milieu à trois l'année dernière également, donc rien de magique. La tactique , au sens large du terme, selon moi importe assez peu. L'intelligence tactique individuelle au profit de l'équipe, beaucoup plus.

De mon côté, je milite plus pour trois choses dans ce secteur

- une prise de responsabilité de Fofana dans l'effort défensif, le placement. A 26 ans, et tout statut qu'il peut avoir, il y a encore une progression a aller chercher sur de nombreux aspects de son jeu, même en ligue 1. Et ça en fait partie. Il a de l'ambition, donc je suis sur que c'est un défi qu'il peut relever.

- la mise en place d'une rotation avec Berg et voir meme Cahuzac si nécessaire en cas de milieu à trois, à qui il doit rester quand même quelques minutes de jeu dans les pattes.

- la mise en place du milieu à trois pour des raisons tactiques et de construction de jeu (peut être quand on cherche plus un jeu de possession que de transition dans certaines phases). Et aussi car j'ai hâte de voir quelles positions auront Berg et Doucouré. Et j'ai pas l'impression non plus que Vaise soit fan d'un Fofana qui part de l'axe.

Bref, je pense que du travail individuel tactique permettra aussi de se remettre en marche, et que s'il n'est respecté, il faut aussi apporter de la concurrence par d'autres qui apporteront plus d'équilibre quand c'est nécessaire. Et les deux joueurs auxquels je pense en priorité sur ce point, c'est bien sûr Medina et Fofana, qui doivent à tout prix améliorer ça. Car c'est aussi important que tout autre statistique technique a l'heure d'un bilan d'après match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me mouille :

________________________Farinez________________________

___________Gradit_______Danso______Wooh______________

__Clauss_______________Berg___________________Haidara___

____________Doucouré_________Fofana_____________________

____________________Kakuta/PdC_______________________________

___________________Kalimuendo_____________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Pour ce qui est du milieu à trois, je ne pense pas que ce soit LA solution. C'est juste une des solutions, selon l'adversaire et ce qu'on veut produire. 

Avoir un joueur du style de Da Costa ou Kakuta derrière deux attaquants n'est pas devenu subitement une solution obsolète sous prétexte d'une mauvaise série. Et on a aussi vu les effets pervers du milieu à trois l'année dernière également, donc rien de magique. La tactique , au sens large du terme, selon moi importe assez peu. L'intelligence tactique individuelle au profit de l'équipe, beaucoup plus.

De mon côté, je milite plus pour trois choses dans ce secteur

- une prise de responsabilité de Fofana dans l'effort défensif, le placement. A 26 ans, et tout statut qu'il peut avoir, il y a encore une progression a aller chercher sur de nombreux aspects de son jeu, même en ligue 1. Et ça en fait partie. Il a de l'ambition, donc je suis sur que c'est un défi qu'il peut relever.

- la mise en place d'une rotation avec Berg et voir meme Cahuzac si nécessaire en cas de milieu à trois, à qui il doit rester quand même quelques minutes de jeu dans les pattes.

- la mise en place du milieu à trois pour des raisons tactiques et de construction de jeu (peut être quand on cherche plus un jeu de possession que de transition dans certaines phases). Et aussi car j'ai hâte de voir quelles positions auront Berg et Doucouré. Et j'ai pas l'impression non plus que Vaise soit fan d'un Fofana qui part de l'axe.

Bref, je pense que du travail individuel tactique permettra aussi de se remettre en marche, et que s'il n'est respecté, il faut aussi apporter de la concurrence par d'autres qui apporteront plus d'équilibre quand c'est nécessaire. Et les deux joueurs auxquels je pense en priorité sur ce point, c'est bien sûr Medina et Fofana, qui doivent à tout prix améliorer ça. Car c'est aussi important que tout autre statistique technique a l'heure d'un bilan d'après match.

 

Je suis d’accord avec toi mais pas forcément convaincu que Fofana réussira à faire cet “effort supplémentaire”. Il est là depuis quasiment 2 ans et il est toujours aussi mauvais défensivement parlant. Il récupère peu de ballons, il est souvent en difficulté sur les duels aériens malgré son grand gabarit. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Aller je me mouille :

________________________Farinez________________________

___________Gradit_______Danso______Wooh______________

__Clauss_______________Berg___________________Haidara___

____________Doucouré_________Fofana_____________________

____________________Kakuta/PdC_______________________________

___________________Kalimuendo_____________________________

 

Je vois mal Farinez titulaire alors qu'il etait en Uruguay aujourd'hui.

Pour le reste, c'est egalement ce que je proposerais.

Mais est ce que Haise a envie de proceder a 4/5 changements, j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rarement qu'une rencontre de championnat peut etre cle quand il reste plus de 10 matchs, mais vue l'evolution de l'equipe depuis la claque de Brest apres un superbe debut de saison, cette fois le deplacement a Lorient est hyper important.

Si par malheur on est amene a perdre, ce sera quasiment la fin de toute ambition pour la fin de saison et il restera a compter les points a obtenir pour un maintien officiel.

En cas de nul, les doutes resteront face a une equipe qui est vraiment dans le dur.

Si on gagne, qui plus est avec la maniere, cela peut redonner une nouvelle dynamique a l'equipe avant 2 matchs a domicile (Bordeaux, Lyon).

La compo de depart sera tres importante: si on part sur un 11 classique (Leca, Gradit-Danso-Medina, Clauss-Frankowski, Doucoure-Fofana,Kakuta, Sotoca-Kalimuendo), je ne donne pas cher de notre peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si par malheur on est amene a perdre, ce sera quasiment la fin de toute ambition pour la fin de saison et il restera a compter les points a obtenir pour un maintien officiel.

Ah ouai a ce point? Si ça se trouve, le creux de la vague est en mi saison cette année avec une fin en trombe. (Un scénario loin d'être inenvisageable) Ou pas. Et quand tu parle de fin de toute ambition, tu parles de quoi, de l'Europe?

A titre perso, le classement m'intéresse pas du tout. Mais par contre, vous oubliez peut être qu'avec une si mauvaise passe, le club est 11eme, mais à 1 point de l'Europe. Place que n'ambitionne pas le club d'ailleurs, même si évidemment personne ne crachera dessus.

Je me demande comment vous faites pour imaginer ces scénarios et être aussi affirmatifs dans un championnat aussi volatile.

Je suis d'accord pour dire qu'un bon match est important. Mais bon dans les faits, victoire ou défaite, on pourra toujours pas tirer de verdict définitif après ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ah ouai a ce point? Si ça se trouve, le creux de la vague est en mi saison cette année avec une fin en trombe. (Un scénario loin d'être inenvisageable) Ou pas. Et quand tu parle de fin de toute ambition, tu parles de quoi, de l'Europe?

A titre perso, le classement m'intéresse pas du tout. Mais par contre, vous oubliez peut être qu'avec une si mauvaise passe, le club est 11eme, mais à 1 point de l'Europe. Place que n'ambitionne pas le club d'ailleurs, même si évidemment personne ne crachera dessus.

Je me demande comment vous faites pour imaginer ces scénarios et être aussi affirmatifs dans un championnat aussi volatile.

Je suis d'accord pour dire qu'un bon match est important. Mais bon dans les faits, victoire ou défaite, on pourra toujours pas tirer de verdict définitif après ce match.

Totalement. Il y a des cycles, on l'a vu avec nous en début de saison, avec Brest qui était dernier et a enchainé 6 victoires ou avec n'importe quel autre club. De ce fait, une défaite à Lorient ne préjugerait en rien notre classement final, tout comme une victoire d'ailleurs.

Il y a une grande déception liée à cette élimination en Coupe qui est compréhensible alors qu'on semblait avoir les capacités de passer mais il ne faut pas non plus tomber dans les excès. Le jeu est certes moins bon depuis quelques temps mais notre système n'en reste pas moins attrayant contrairement à la majorité des autres clubs de L1 et  l'objectif (maintien) est une nouvelle fois pleinement rempli très tôt dans la saison. J'ai lu beaucoup de commentaires de personnes "neutres" (ni pour Lens ni pour Monaco) qui étaient contentes d'avoir vu un beau match de la part des 2 équipes. Quand on voit l'indigeste PSG-Nice à côté on comprend d'autant plus.

Encore une fois, notre style de jeu est "à risques" et il est assumé par le coach et l'équipe. On doit travailler encore et encore pour avoir le meilleur équilibre possible et gommer le plus de lacunes possible mais il n'empêche qu'on prendra toujours plus de buts que dans d'autres systèmes. Sinon il faut faire comme Marseille, qui a changé quasiment du tout au tout sa façon de jouer depuis leur défaite face à nous au Vélodrome. Perso, j'aime beaucoup le projet de jeu depuis qu'Haise est là et je préfère qu'il s'y tienne en essayant de corriger ou d'améliorer tout ce qui peut l'être plutôt que de faire comme Marseille (dont je déteste le jeu aussi efficace soit-il). On a tendance à toujours insister sur ce qui ne fonctionne pas mais il ne faut pas non plus oublier ce qui va et qu'on a par exemple la 5ème attaque de L1 avec notre système (devant des équipes comme Monaco, Lyon, Marseille ou Lille et à égalité avec Nice) et une différence de buts positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Ah ouai a ce point? Si ça se trouve, le creux de la vague est en mi saison cette année avec une fin en trombe. (Un scénario loin d'être inenvisageable) Ou pas. Et quand tu parle de fin de toute ambition, tu parles de quoi, de l'Europe?

A titre perso, le classement m'intéresse pas du tout. Mais par contre, vous oubliez peut être qu'avec une si mauvaise passe, le club est 11eme, mais à 1 point de l'Europe. Place que n'ambitionne pas le club d'ailleurs, même si évidemment personne ne crachera dessus.

Je me demande comment vous faites pour imaginer ces scénarios et être aussi affirmatifs dans un championnat aussi volatile.

Je suis d'accord pour dire qu'un bon match est important. Mais bon dans les faits, victoire ou défaite, on pourra toujours pas tirer de verdict définitif après ce match.

Apres 9 rencontres, on avait 18 points, soit un depart de niveau Ldc, avec de tres beaux matchs (a Marseille, a Monaco, contre Lille), on degageait une vraie puissance.

Depuis, c'est 15 points en 13 rencontres, soit un parcours d'equipe juste au dessus de la zone de relegation avec 4 victoires, 3 nuls et 6 defaites.

En deplacements, c'est 10 points sur les 4 premieres rencontres (nul a Rennes, victoires a Bordeaux, Marseille et Monaco, excusez du peu). Depuis c'est 4 points pris en 7 deplacements: une victoire a la derniere minute chez la lanterne rouge St-Etienne, apres avoir pris 1 point en 6 deplacements (defaites a Montpellier, Lyon, Brest, Nantes et Nice pour un nul a Clermont).

Et il ne s'agit pas que de stats, mais de style de jeu.

Comme evoque a maintes reprises, on est passe d'une equipe flamboyante a une equipe qui dejoue: les rencontres a Brest, Nantes, Clermont, a domicile contre Marseille, la premiere mi-temps face a Lille et face a Monaco en Coupe...

Quand on a mange du caviar, il est dur de revenir a du pain sec.

Le systeme actuel sans rotation avec un effectif restreint semble montrer ses limites. Haise a ete tres patient avec les memes joueurs malgre des prestations faibles.

Je signale juste que si le 11 aligne dimanche sera le meme ou quasi le meme que d'habitude, je crains le pire a Lorient, meme si j'espere me tromper.

Apres je n'attends pas une qualif europeenne en fin de saison, mais ici en Pologne Lens etait vu comme un "petit" Atalanta en debut de saison, et tout comme moi les gens qui s'interessent au foot ne comprennent pas trop comment en si peu de temps on est passe d'un football vivant, avec de l'intensite, de la technique, a une equipe amorphe.

Actuellement 80% des rencontres de Lens sont montrees en direct sur Eleven Sports et la Coupe sur Polsat soit 5 matchs retransmis depuis debut janvier, et les commentateurs sont surpris de l'evolution de l'equipe (et de Frankowski).

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Totalement. Il y a des cycles, on l'a vu avec nous en début de saison, avec Brest qui était dernier et a enchainé 6 victoires ou avec n'importe quel autre club. De ce fait, une défaite à Lorient ne préjugerait en rien notre classement final, tout comme une victoire d'ailleurs.

Il y a une grande déception liée à cette élimination en Coupe qui est compréhensible alors qu'on semblait avoir les capacités de passer mais il ne faut pas non plus tomber dans les excès. Le jeu est certes moins bon depuis quelques temps mais notre système n'en reste pas moins attrayant contrairement à la majorité des autres clubs de L1 et  l'objectif (maintien) est une nouvelle fois pleinement rempli très tôt dans la saison. J'ai lu beaucoup de commentaires de personnes "neutres" (ni pour Lens ni pour Monaco) qui étaient contentes d'avoir vu un beau match de la part des 2 équipes. Quand on voit l'indigeste PSG-Nice à côté on comprend d'autant plus.

Encore une fois, notre style de jeu est "à risques" et il est assumé par le coach et l'équipe. On doit travailler encore et encore pour avoir le meilleur équilibre possible et gommer le plus de lacunes possible mais il n'empêche qu'on prendra toujours plus de buts que dans d'autres systèmes. Sinon il faut faire comme Marseille, qui a changé quasiment du tout au tout sa façon de jouer depuis leur défaite face à nous au Vélodrome. Perso, j'aime beaucoup le projet de jeu depuis qu'Haise est là et je préfère qu'il s'y tienne en essayant de corriger ou d'améliorer tout ce qui peut l'être plutôt que de faire comme Marseille (dont je déteste le jeu aussi efficace soit-il). On a tendance à toujours insister sur ce qui ne fonctionne pas mais il ne faut pas non plus oublier ce qui va et qu'on a par exemple la 5ème attaque de L1 avec notre système (devant des équipes comme Monaco, Lyon, Marseille ou Lille et à égalité avec Nice) et une différence de buts positive.

C'est clair qu'on sera jamais la défense la plus efficace de ligue 1 mais attention quand même a stopper la mauvaise spirale à ce niveau là. Contre Lille et Monaco, les buts marqués par les adversaires, c'est quand même une blague absolue. Je pense que sans trop se soucier du résultat final, il faut aussi donner du temps de jeu à certains. Je trouve que ça n'aurait pas trop de sens d'aligner exactement le même 11 que contre Monaco. J'pense même que au contraire, ça peut démotiver les remplaçants.

 

Après si on gagne, on resterait sur 3 victoires en 4 matchs dont 2 victoires à l'extérieur, donc ça ferait forcément du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quand on a mange du caviar, il est dur de revenir a du pain sec.

Gardes quelques chicots, tu pourras bientôt tromper ton pain dur dans du ptit lait. ? 

Honnêtement, c'est trop imprévisible. Reviens dans le passé après 10 matchs, et pose la question à ton toi du passé à quelle place tu vois Strasbourg à la mi saison avec ce que tu as vu.

Franchement, tout est possible. Quand on était 2 ème, je profitais de l'instant en étant réaliste, et aujourd'hui je ne m'alarme pas non plus dans l'autre sens.

Maintenant pour le reste, je suis d'accord pour certains trucs, sans parler d'équipe amorphe pour autant, j'attends aussi de l'embellie dans le contenu c'est sûr ( et dans certains choix). On sent quand même encore beaucoup de lucidité et de clairvoyance du staff sur nos faiblesses (il voit, et c'est déjà bien), qui ne se règlent pas forcément d'un coup de baguette magique non plus. Niveau management, il y peut être aussi des trucs qu'il ne peut pas faire trop rapidement et qu'on ne maîtrise pas. J'ai du mal à imaginer qu'il y aura aucun changement contre Lorient. 

Mais j'ai aussi bien du mal à imaginer que ce match condamne toute ambition de jeu ou de résultats dans le futur personnellement.

Je dirai même qu'à un moment, il y aura une nouvelle série quand on y s'attendra le moins, que le club va remonter au classement et que ça reparlera d'attentes naïves. Et que ça fera peut être encore des déçus...

Profitons de ces périodes où on a le poids de rien, je suis sur que ça nous permet de voir des trucs qu'on pourra peut être plus voir plus tard. 

A Haise de redresser un peu tout ça, je lui fait plus confiance qu'à nous en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

Aller je me mouille :

________________________Farinez________________________

___________Gradit_______Danso______Wooh______________

__Clauss_______________Berg___________________Haidara___

____________Doucouré_________Fofana_____________________

____________________Kakuta/PdC_______________________________

___________________Kalimuendo_____________________________

 

Je préfèrerais :

________________________Farinez________________________

___________Gradit_______Danso______Wooh______________

__Clauss_______________Berg___________________Haidara___

____________Doucouré_________Fofana_____________________

____________Saïd______________Kalimuendo__________________

Et, par pitié, qu'on cherche rapidement les attaquants dans la profondeur au lieu de multiplier les passes derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Totalement. Il y a des cycles, on l'a vu avec nous en début de saison, avec Brest qui était dernier et a enchainé 6 victoires ou avec n'importe quel autre club. De ce fait, une défaite à Lorient ne préjugerait en rien notre classement final, tout comme une victoire d'ailleurs.

Il y a une grande déception liée à cette élimination en Coupe qui est compréhensible alors qu'on semblait avoir les capacités de passer mais il ne faut pas non plus tomber dans les excès. Le jeu est certes moins bon depuis quelques temps mais notre système n'en reste pas moins attrayant contrairement à la majorité des autres clubs de L1 et  l'objectif (maintien) est une nouvelle fois pleinement rempli très tôt dans la saison. J'ai lu beaucoup de commentaires de personnes "neutres" (ni pour Lens ni pour Monaco) qui étaient contentes d'avoir vu un beau match de la part des 2 équipes. Quand on voit l'indigeste PSG-Nice à côté on comprend d'autant plus.

Encore une fois, notre style de jeu est "à risques" et il est assumé par le coach et l'équipe. On doit travailler encore et encore pour avoir le meilleur équilibre possible et gommer le plus de lacunes possible mais il n'empêche qu'on prendra toujours plus de buts que dans d'autres systèmes. Sinon il faut faire comme Marseille, qui a changé quasiment du tout au tout sa façon de jouer depuis leur défaite face à nous au Vélodrome. Perso, j'aime beaucoup le projet de jeu depuis qu'Haise est là et je préfère qu'il s'y tienne en essayant de corriger ou d'améliorer tout ce qui peut l'être plutôt que de faire comme Marseille (dont je déteste le jeu aussi efficace soit-il). On a tendance à toujours insister sur ce qui ne fonctionne pas mais il ne faut pas non plus oublier ce qui va et qu'on a par exemple la 5ème attaque de L1 avec notre système (devant des équipes comme Monaco, Lyon, Marseille ou Lille et à égalité avec Nice) et une différence de buts positive.

Je supporte d'autant moins l'élimination en coupe qu'il y avait, réellement un coup à jouer dans cette compétition avec l'élimination du PSG et l'élimination à venir de Nice ou de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Gardes quelques chicots, tu pourras bientôt tromper ton pain dur dans du ptit lait. ? 

Honnêtement, c'est trop imprévisible. Reviens dans le passé après 10 matchs, et pose la question à ton toi du passé à quelle place tu vois Strasbourg à la mi saison avec ce que tu as vu.

Franchement, tout est possible. Quand on était 2 ème, je profitais de l'instant en étant réaliste, et aujourd'hui je ne m'alarme pas non plus dans l'autre sens.

Maintenant pour le reste, je suis d'accord pour certains trucs, sans parler d'équipe amorphe pour autant, j'attends aussi de l'embellie dans le contenu c'est sûr ( et dans certains choix). On sent quand même encore beaucoup de lucidité et de clairvoyance du staff sur nos faiblesses (il voit, et c'est déjà bien), qui ne se règlent pas forcément d'un coup de baguette magique non plus. Niveau management, il y peut être aussi des trucs qu'il ne peut pas faire trop rapidement et qu'on ne maîtrise pas. J'ai du mal à imaginer qu'il y aura aucun changement contre Lorient. 

Mais j'ai aussi bien du mal à imaginer que ce match condamne toute ambition de jeu ou de résultats dans le futur personnellement.

Je dirai même qu'à un moment, il y aura une nouvelle série quand on y s'attendra le moins, que le club va remonter au classement et que ça reparlera d'attentes naïves. Et que ça fera peut être encore des déçus...

Profitons de ces périodes où on a le poids de rien, je suis sur que ça nous permet de voir des trucs qu'on pourra peut être plus voir plus tard. 

A Haise de redresser un peu tout ça, je lui fait plus confiance qu'à nous en tout cas ?

Puisses tu avoir raison ?.

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, a nouveau j'insiste surtout sur le fait que malgre notre periode difficile, peu de changements sont effectues et a mon humble avis une rotation au sein de l'equipe aurait pu/du debuter bien plus tot.

Debut de reponse dimanche avec la compo pour le match a Lorient.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit :

En Pologne Lens etait vu comme un "petit" Atalanta en debut de saison, et tout comme moi les gens qui s'interessent au foot ne comprennent pas trop comment en si peu de temps on est passe d'un football vivant, avec de l'intensite, de la technique, a une equipe amorphe.

Actuellement 80% des rencontres de Lens sont montrees en direct sur Eleven Sports et la Coupe sur Polsat soit 5 matchs retransmis depuis debut janvier, et les commentateurs sont surpris de l'evolution de l'equipe (et de Frankowski).

Atalanta Bergame ne s'est pas construit en 1 jour, ce club est monté en série A en 2011, avec un président qui venait d'arriver 1 an plus tôt (Antonio Percassi, toujours en place), l'Atalanta à vécu les 5 premières années dans la seconde partie du classement, pour finalement réussir depuis ses 5 dernières saisons à côtoyer les places européennes. Que se soit en Pologne ou ailleurs Il faut savoir regarder dans le rétro, J'ai presque envie de dire qu'on fait aussi bien (voir mieux) que cette equipe après 2 saisons dans l'élite. Après évidemment le budget investit peut changer totalement la donne (on le voit avec les très grosses ecuries) 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Pour Fariñez, je pensais qu'il jouait encore un match avant de revenir mais visiblement non. Donc j'imagine qu'il sera de retour à Lens demain max. Ceci dit, je suis convaincu qu'il jouera pas. Probablement de retour dans les cages contre Bordeaux le 13 février. 

Cela dit, je ne suis pas certain qu'un gardien de but ne puisse pas enchaîner deux matchs proches l'un de l'autre. Logiquement, il doit, quand-même, parcourir moins de km sur le terrain qu'un joueur de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Cela dit, je ne suis pas certain qu'un gardien de but ne puisse pas enchaîner deux matchs proches l'un de l'autre. Logiquement, il doit, quand-même, parcourir moins de km sur le terrain qu'un joueur de champ.

La fatigue engendre de la déconcentration et de la perte de réflexe, ce qui est essentiel pour un gardien. J'en sais quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MisterFraiZ a dit :

La fatigue engendre de la déconcentration et de la perte de réflexe, ce qui est essentiel pour un gardien. J'en sais quelque chose 

Sans vouloir mettre ton niveau sportif en cause, je doute que tu ais connu la fatigue du à des longs déplacements internationaux (je prend plaisir à taquiner en appuyant là où ça fait mal ?), mais alors... de quelle fatigue nous parles tu ? 

?

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...